[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol27[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol13[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol14[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol15[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol16[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol26[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol17[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol18[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol20[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol20[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol28[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol32[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol33[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icorck
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 46
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:57

bonjour,
je souhaite changer les servo actuel de mon savage 4.6 par des servos brushless futaba...
J'ai envie de mettre un bls 451 au gaz. est ce qu'il existe mieux ?

[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir 01000847_0
Caractéristiques:
Dimensions : 40.0x20.0x36.8mm
Poids : 58g
Vitesse : 0.10 sec (6v)
Couple : 10.6 kg/cm (6v)
2 roulements pignons en métal boitier étanche

et un truc bien gros pour la direction toujours en bls...
J'ai vue que le plus puissant etait le bls 152

[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir 01000888_0
Caractéristiques:
Dimensions : 40,5x21x38,4 mm
Poids : 73g
Vitesse : 0.14 sec/60° (6v)
Couple : 31 kg/cm (6v)
2 roulements
pignons en métal
boitier central en métal

d'apres un vendeur d'une boutique parisienne on peux utiliser n'importe qu'elle servo sur un MT meme s'il est destiné a autre chose à la base... est ce vrai ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:38

Salut,

Oui ces servos seront parfaits pour ton savage Wink

Par contre, je te déconseille de les acheter en france, à moins que tu ne veuilles payer 150€ par servo... :lol:
Au states, au plus ils sont à 150$ !

Pour ce qui est d'utiliser n'importe quel servo, ça dépend quoi... il y a des servos pour les robo, qui si ma mémoire est bonne, peuvent effectuer une rotation complète de 360°... mais je ne suis pas sur :lol: Enfin bref pour utiliser ce genre de servo il faudrait avoir une radio permettant de régler la fin de course précisément Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
icorck
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 46
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:37

pas d'inquiétude j'achète rien en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:32

tu les trouve ou a 150$ fabe, ça m'interresse la! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:55

nitrous a écrit:
tu les trouve ou a 150$ fabe, ça m'interresse la! :lol:

fab sans "e" ça me suffit :lol:

Bon ok je me suis un peu gouré, mais si tu fais la moyenne du prix des deux servo, ça fait bien 150$ :lol:

Le Futaba BLS 451 :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXRJS5&P=ML

Le futaba BLS 152 :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWYU4&P=ML

Sinon un servo pas mal aussi, il fait 18kg et 0.15s pour 159$ :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTSX5&P=7

Après on peut aussi toucher dans le Hitec :

-29kg pour 0.15s en 6V, et 35kg pour 0.13s en 7.2V !!
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_61_100/products_id/60990/n/Hitec-HS-7950TH-High-Voltage-74V-Mega-Torque-Digital-Servo

-24kg pour 0.15s en 6V
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_61_100/products_id/25352/n/Hitec-HS-7955TG-Ultra-Torque-Titanium-Gear-Digital-Servo

Fab
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:00

je crois que je vais rester sur mes Orion... et désolé pour le "e" siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:19

nitrous a écrit:
je crois que je vais rester sur mes Orion... et désolé pour le "e" siffle

Oui c'est clair que ça reste cher... surtout qu'il ajouter à ça les fdp, facilement 20$...

Je pense franchement que sur un MT, les servos BL ça ne sert pas à grand chose... même sur un TT je ne sais pas si je serais capable de voir la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:23

avec squall on avais vu une différence flagrante!!! il les avais monté sur son 8ight, le servo de direction etait d'une précision hallucinante: quand il braquait la roue de sa radio a fond et qu'il la relâchais, la roue rebondissait, le servo reproduisait les rebonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:36

Intéressant ce que tu dis ! Faudrait que je vois ça avec lui Wink

C'est sur qu'en faisant des "tests" on peut peut être mieux s'en rendre compte, mais je pense que lorsque tu l'utilises sur une piste, tu dois surement moins percevoir la différence.

L'idéal serait de faire un test sur une même piste par un même pilote sur la même voiture avec deux servos différents, un BL et un normal.

En tout cas ce qui est sur, c'est que sur un savage, la précision du servo n'a pas une grande importance quand on voit le jeu qu'il y a dans la direction :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
icorck
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 46
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:55

en faite j'ai deja un hitec 7950 à la direction et un 7940 sur les gaz Sad mais j'ai envie de rester chez futaba. me demander pas pourquoi car c'est dans la tête Wink

d'ailleur je vais vendre les hitec sous peut si je prend les futaba. (ce qui est con car le hitec 7940 est meilleur sur le papier que le bls 451)

je viens de mettre un bls152 à la direction sur mon flux... est bien ça tourne d'enfer. (commander chez tower hobbies aussi)
Revenir en haut Aller en bas
icorck
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 46
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:09

entre le hitec 7940 et le futaba bls451 vous prendriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:51

futaba, direct!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
icorck
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 46
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:52

meme si sur le papier le hitec est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:59

oui! la qualité futaba est bien meilleur que celle de Hitec!
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
icorck
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 46
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:02

ok merci ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir   [S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] servo futaba BLS lequel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] Futaba S3305 : Risque avec Ni-Mh ?
» [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?
» [demande de conseil] servo 29 kg ,sauve servo alu ?
» [demande de conseil] FUTABA 3PMX 2.4 ghz
» [Demande de conseil] Radio Futaba 3PM
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: