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 le savage X de VLM

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vlm
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MessageSujet: le savage X de VLM   Lun 14 Sep 2009 - 13:08

Salut, je voulais vous montrer mon poulain un savage X 4.6 rtr de 2009, il a subi quelques modifications très inspirées par ce que j'ai pu voir sur vos posts, c'est mon premier véhicule rc à moteur thermique
(quel pied Twisted Evil ) je vous liste les options au jour d'aujourd'hui:

- télécommande Spektrum DX3S avec télémétrie integrée
- servo de direction Orion Vortex 20kg./0.15sec.
-amortisseurs HPI big bore
- HPI suspension conversion set
- rolling cage en acier Integy
- support moteur alu HPI
- kit cloche couronne acier HPI
- protège réservoir Integy
- protection centrale inférieure Integy
- échappement alu HPI
- accu récepteur orion 1600nmh
- bougie OS turbo r8
- carosserie El Camino SS

Pour l'instant j'en suis là mais je compte monter les bras de suspension inférieurs et les shocks towers Integy en alu dès que j'ai le temps, pour les photos j'en ferai ce soir histoire de les poster rapidement, sur ce bons runs à tous super

Bon comme promi voilà les photos:



















voilà c'est tout, à une fois pour une séance photos où j'espère que la bête sera un peu plus propre


Dernière édition par vlm le Lun 14 Sep 2009 - 21:08, édité 1 fois
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TheSavageur
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Lun 14 Sep 2009 - 16:16

Salut.
Et bah sa ma l'ère plutôt pas mal!! :MDR:
Vivement les photo pour voir sa!!
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vintage tone
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 6:38

Super Smile J adore la coque el camino j en ai plusieurs aussi en cours de peinture

Si tu n as pas deja acheter les suspension Integy en revanche je ne te les conseil pas. L alu utilise est un peu faible pour le Savage, pareil pour les axes des amortisseurs. Les Shock Towers sans problemes et les fusees sont bien aussi.
Si tu tournes bcp et fort, evite Integy pour les A arms, d experiences ils ne tiennent pas la distance.
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Duff
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 9:34

Salut!!! Very Happy
Jolie bestiole que tu as là!!!!! super
Je suis également d'accord avec Vintage Tone (je crois que ça fait 2 aujourd'hui nous voyons ) pour ce qui est des pièces integy! au vue de tes photos, tu dois pas y aller de main morte avec ton savage, donc évite les pièces integy pour tout ce qui est tours d'amortisseurs et triangles inférieur et supérieur...
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vlm
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 16:46

En fait je les ai déjà empleur on verra ce que ça va donner... Mais bon vu que mon protège réservoir est déjà abimé (il y a un morceau qui c'est fait la malle) je crains le pire. Sinon vous avez des suggestions d'améliorations?, je me demandais si un servo gaz/frein ferait une grosse différence (celui de direction a littéralement transfiguré le comportement) de plus j'utilise du nitro 33% est-ce que c'est très nocif pour mon moteur (un modéliste que j'ai rencontré m'a dit que c'était une vraie bêtise). merci d'avance pour vos réponses et bons runs à tous
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TheSavageur
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 17:55

Salut.
Il a l'ère d'avoir bien souffert ton arceau!! :lol!: et le Sav' aussi!! Twisted Evil
C'est une impression ou la roue touche le par buffle sur l'avant dernière photo?
Pour le taux de nitro je ne saurais te répondre. tu es aller voir ton la rubrique "moteur..." car je crois qu'il y a 2-3 sujet sur la dangerosité ou pas d'essence trop nitré blush
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guix67
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 17:57

Salut,

Perso je roule en 30% et beaucoups de gens en MT roulent en 30% donc je ne pense pas que ça soit un soucis de rouler en 33%.

a+
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vintage tone
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 18:28

C des malades

hehehe Oui mais tu as un picco !!!! c est violent 30% mais bon si ton Picco est bien regle ca va. Je recommenderai pas 30% pour la fiability quand meme perso .

33% sur ton moulin d origine en revanche, tu va le fusiller rapidement ou tu va devoir regler ton carburator tro riche et du coup tu perds toute la peche de ton carburant ....

20% a 25% max recommande pour ses moteurs si tu veux qu ils durent avec le reservoir d origine.

Le savage sans la modification de reservoir au centre ( mid tank ) a un soucis d origine a cause du reservoir en L . QUand ton reservoir arrive autour de 50% , la pression change radicalement et tu te retrouve a tourner pas assez riche ( too lean ) .

Tu imagines bien que deja 33% c est brutal alors en plus avec le probleme du reservoir en L tu tournes avec un melange pas assez riche et du coup l usure et les rques de casse de ton moteur augmentent considerablement.

Servo Gaz frein la reponse est oui la difference est enorme si tu as un servo d origine. Perso j utilise la fonction ABS sur ma Futaba 3PM Mx des que c est tres glissant et ca change tout. PAr contre tu n a pas besoin d un servo avec un couple de culturiste non plus, autour de 150 a 250 oz suffisent amplement, privilegies la reponse / rapidite (.15 ms et en dessous) et precision et regles bien le debatement / tringlerie. Aec une bonne radio tu pourras toujours ralentir / changer la reponse de ton servo si tu trouve que c est trop brutal en fonction du terrain ou des conditions, par contre tu ne peux pas aller plus vite que le servo donc autant avoir une marge confortable. Evites les servo cheapo / super pas chers d ebay et des grosses chaines de magasins, beaucoup trop de soucis de centrage, retour au neutre trop vague etc et pour les gaz et freins c est aussi important que pour la direction.

Avant d investir dans un autre servo, change ta tringelrie d origine pour une tringlerie type OFNA et le bras / coupleur qui va au carbu pour un en alu pour limite le jeu et eviter que le bras ne se deforme sous la tension / pression du servo.
Ca ne coute quasi rien et c est TRES efficace
Vala j espere que ca repond a tes questions .
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 18:56

Salut
Aucun problème pour de la 30% pence juste a rajouté un join de décompression.
aller
a+
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furby
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 19:32

Salut,

prends le pas mal "vintage tone" mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le carburant. Pour ton moteur le 30/33% est parfaitement adapté, à la rigueur tu rajoutes un joint de décompression pour être tranquille mais même sans sa devrait le faire Wink.

Mon F4.1 en a avalé une quinzaine de litre et il a toujours la pêche pour un "petit" moteur, ceux qui l'ont vu tourner pourrons te le confirmer. Pourtant j'ai rien rajouté.

J'ai bien vu la différence quand je suis passé du 25% au 30%, pour des perfs similaires la température avait baissé d'au moins 10°.

Si ton moteur est bien réglé tu ne crains absolument rien. Je pense que beaucoup d'entre nous ont roulé avec du 30% et n'ont jamais eu de problèmes même avec des moteurs d'origine.



Furby.

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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 19:51

Salut Furby

Ici on les explose vite si on tourne a 30 35% , ca vient peu etre du climat chaud et humide ou le carburant est peut etre un peu different ? Si ca fonctionne bien pour vous y a pas de raisons de s en priver !!!
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furby
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 19:57

Oui, c'est possible que selon les marques de carburant il y ai des différences Wink .



Furby.

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vlm
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mar 15 Sep 2009 - 21:01

Salut a tous, merci pour vos réponses!
Effectivement c'est une impression la roue ne touche pas le par buffle.
Pour l'essence je pense rester a la 33% vu que les perfs n'ont rien a voir avec la 25%, et je roule avec une bougie r8. Franchement le sav part en levé limite a chaque accélération et je ne pense pas que mes réglages soient vraiment hardcore, par contre j'ai aucune idée de ce qu'est un joint de décompression, ni des marques qui les commercialisent.
Mon essence c'est de la CRF couleur rouge clair/fluo, je sais pas si ça change qqchose.
Bon bricolage et bon run a tous.

Edit Duff: corrections et mise en page
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Duff
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MessageSujet: Re: le savage X de VLM   Mer 16 Sep 2009 - 7:19

Salut!!
Je rebondi sur le sujet de l'essence, il y a une chose à savoir également, quant tu roule avec un certain % de nitro, tu peux toujours changer de carburant en augmentant le % de nitro, mais pas l'inverse, enfin c'est ce qu'on ma toujours dit!
Pour ce qui est des joints de décompression, ce sont de fines rondelles, généralement en cuivre, et qui se placent entre le carter moteur (en haut et autour de la chemise), et la partie haute amovible de la chambre de combustion (la partie ou viens se fixer la bougie). (on pourrais comparer ça au joint de culasse sur nos voitures 1:1, enfin je crois)
Pour les marques, généralement se sont ceux celles qui fabriquent les moteurs.
En espérant avoir été claire Very Happy
Bonne journée......
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