Avis Hpi Apache Survol27Avis Hpi Apache Survol13Avis Hpi Apache Survol14Avis Hpi Apache Survol15Avis Hpi Apache Survol16Avis Hpi Apache Survol26Avis Hpi Apache Survol17Avis Hpi Apache Survol18Avis Hpi Apache Survol20Avis Hpi Apache Survol20Avis Hpi Apache Survol28Avis Hpi Apache Survol32Avis Hpi Apache Survol33Avis Hpi Apache Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Avis Hpi Apache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:54

Salut.

Certains d'entre vous auraient ils un avis à fournir concernant ce modèle.

Surtout concernant son fun, fiabilité, et disponibilité des pièces.

Avis Hpi Apache Qsvz

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Wltoys produit ce rc sous l’appellation a929 depuis quelques années, avec des prix incomparablement plus bas qu'à l'époque, donc ce serait peut être une idée d'en acheter un.

https://www.alibaba.com/product-detail/A929-2-4G-Brushless-RC-Car_62252429383.html?spm=a2700.7724857.normal_offer.d_title.7a7f147cfbLvXL

Leur modèle est complètement compatible.

Je m'intéresse aussi à des 1/10.

Justement, cette taille de rc ne représente elle pas la limite au delà de laquelle il faut impérativement passer en lipo pour avoir quelque chose de suffisamment efficace.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:14

Salut.

C'est étonnant en effet Surprised

Pour ce que j'en sais, ce modèle n'est plus supporté depuis des années par HPI qui l'a classé dans les "discontinued" (>> ICI <<).

Il est probable que le chinois qui moulait les pièces a décidé de les re-utiliser à son compte, ce ne serais pas la première fois qu'un modèle HPI ou sa sous-marque Maverick existe sous plusieurs marques.

Après tout, en plus de l'avoir abandonné HPI ayant été racheté deux fois depuis, je ne pense pas qu'ils vont la ramener pour une question de copyright.

Perso c'est vrai que j'aimais bien la gueule de ce modèle. Après question fiabilité je n'en sais rien.

Du point de vue des pièces c'est la grande inconnue, bien que...
En fait il partage une partie de ses pièces avec le D8, donc il n'est pas impossible de trouver certaines pièces assez facilement.

De plus il existe peut être des fonds de stocks HPI qui trainent dans certains magasins, et certains fabricants de pièces alternatives comme Integy ont fait quelques pièces (Voir ICI).

Un membre avait créé un forum spécifique au HPI Apache C1 et SC, mais malgré tous mes efforts et moultes triturations du moteur de recherche, je n'arrive pas à y remettre mettre la main dessus, désolé Embarassed Peut être que ce forum a fermé depuis.

Maintenant pour la question des LiPo perso je ne risque plus de faire évoluer un modèle avec du NiMH, ne serais-ce que pour les problèmes de résistance interne de ce type de batterie quand elles ont été chargées il y a quelques jours, sans parler de leur auto-décharge sur le plus long terme.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:59

Super Katcha.

J'ai fait des recherches entre temps, et ce rc est trop peu diffusé que ce soit en hpi ou wltoys, donc ce n'est pas super pour les pièces.

Mieux vaut oublier.

Il y a deux super modèles qui se démarquent dans ma sélection, le tout nouveau Wltoys 104001 et le Arrma typhon 550.

Le Wltoys est un 1/10, il fait l'unanimité grâce à sa qualité de fabrication et son prix inférieur à 150 E.

Le Arrma est un peu plus cher avec 220 $, mais c'est un 1/8.

Ce dernier me semble en revanche un peu lent.

C'est un moteur 550 bruched, batterie non lipo.

Question, peut on adapter un brushless un peu plus puissant sans être obligé de changer quoi que ce soit d'autre, et garder les batteries standard d'origine.

Il est compatible 2s, est ce qu'on gagne en puissance comparé au lithium.

Enfin, pour ceux qui ont acheté aux usa, est ce que vous avez eu de la douane lors de vos commandes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 1:07

Salut.

Oui tu peux mettre un moteur Brushless dans tout, tu y gagnera en autonomie car les moteurs brushless ont généralement un meilleur rendement.

Maintenant si il est trop puissant pour la transmission c'est à toi de faire attention quand tu accélère.
Ou mieux, pour éviter les casses intempestives, tu peux limiter sa puissance max. Ou bien le rendre moins brutal en jouant sur des réglages comme le "punch control" ou tout autre réglage le rendant plus souple.

Oui tu peux aussi garder les batteries d'origine, mais il faudra vérifier que leur tension ne dépasse pas la tension maximale supportée par ton combo et qu'elle puissent fournir assez de courant pour l'alimenter.
Le problème c'est que souvent on ne connaît pas le courant de pointe que peut délivrer une NiMH Sad
C'est aussi une autre raison qui fait préférer les LiPo.

Déjà en premier point si ta batterie NiMH chauffe beaucoup, il faudra envisager autre chose.

Un chose qui est souvent négligée et assez peu connue, c'est la tension de Ripple.
Avoir des batteries qui ne peuvent pas fournir assez de courant peut engendrer des variations de tension d'alim au rythme du hachage de ce qui est envoyée au moteur.
Ca peuvent détruire certains contrôleurs.
C'est difficile à vérifier avec les contros qui n'ont pas d'enregistrement de paramètres.
Mais du fait du courant de pointe souvent moins important fourni par les NiMH, on risque plus de rencontrer ce phénomène avec une NiMH qu'avec une LiPo.
Pour éviter ça on met une batterie de condensateurs en parallèle avec la batterie. Il faut la câbler au plus près du contrôleur. Castle vends ça sous la dénomination "CC CapPack", ou bien il faut chercher "Condensateur pour ESC".
attention Il faut que la batterie de condensateurs puisse supporter la tension max de tes batteries chargées, ou qu'elle soit explicitement conçue pour ton contro.
La tension max de charge c'est 1,4 V par élément pour une NiMH, 4,2 V par élément pour une LiPo.

Il faudra faire attention pour la tension de coupure du contrôleur, qu'elle soit adaptée à tes batteries.
Comme c'est 3 V pour une LiPo et 1 V pour une NiMh, on a la même valeur avec une batterie LiPo 2S et une batterie NiMH 6 éléments. Ou une LiPo 3S et une batterie NiMH 9 éléments.

En gros, autant en tension de coupure qu'en tension maximale admissible, la correspondance LiPo / NiMH c'est 3 éléments NiMH pour un élément LiPo.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:17

Comme toujours, super explication Katcha.

Smile

Bon, je ne vais pas m'embêter, je prendrais un rtr dans une version ou une autre, comme ceci tout est optimisé.

Soit je mets pas cher et je prends le Wltoys 104001.

https://fr.banggood.com/Wltoys-104001-RTR-1-or-10-2_4G-4WD-45km-or-h-RC-Car-Metal-Chassis-Vehicles-Model-7_4V-2200mAh-Off-Road-Climbing-Truck-p-1800930.html?cur_warehouse=CN&rmmds=buy

Soit je mets un peu plus et le T2m Pirate brushless 2s parait très sympa.

https://www.absolu-modelisme.com/pirate-shooter-bl-rtr-orange.html#swipe-2

Ou alors en mettant le prix, c'est le Arrma Typhon 3s qui sort du lot par sa robustesse et ses performances en 3s.

https://www.miniplanes.fr/typhon-1/8-blx-3s-4x4-brushless-rtr-rouge-ara4306v3?gclid=EAIaIQobChMIwInky8OW8AIVluhRCh1EhwkeEAQYAiABEgKPtPD_BwE

Un avis peut être sur T2m ?

J'ai démarré mon Hpi Savage hier.

Honnêtement, en ayant un tel rc, j'ai peur de m'ennuyer avec le reste si ça manque de personnalité.

La seule chose, c'est que avoir un tt profitable sans devoir s'éloigner pour le son moteur serait peut être une idée aussi en complément.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:08

Yop

Pour ce que je peux en dire:

Wltoys je ne connait pas, la première fois que j'en ai entendu parler c'est quand toi tu as commencé à proposer des modèles dans ce fil Exclamation
C'est du chinois, donc ça peut être tout ou rien. Généralement avec ces marques soit tu arrives à trouver que les châssis sont vendus sous d'autres marques donc tu peux avoir la possibilité de trouver des pièces, soit il vaut mieux éviter parce qu'à la première casse tu te retrouve avec un modèle irréparable ou bien il te faudra bidouiller sévère pour adapter des pièces d'autres modèles.

T2m... C'est une marque qui existe depuis longtemps mais pour moi c'est plutôt un distributeur qui revend des modèles chinois qui sont rebadgés T2m.
JE PEUX ME TROMPER sur ce point, ou ils ont peut être changé de politique. Mais si ce n'est pas le cas c'est en fait la même remarque que pour Wltoys.

Donc pour ces 2 premières marques ça demande des recherches complémentaires pour la dispo des pièces et la fiabilité nous voyons

Enfin Arrma c'est une marque qui est répandue, donc les pièces existent, donc ça devrait le faire pour les pièces.
C'est plutôt vers ce modèle que je m'orienterais, là au moins on a des certitudes.
D'autant plus que les retours sont généralement positifs sur cette marque.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 20:51

Hi Wink


perso j'ai eu une mauvaise experience avec un t2m rtr (un modele rebadgé) il y'a quelques années, beaucoup de probleme au fur et a mesure des roulages (reglé en transformant le modele "loisir" en version "pro" mais bonjour l'achat doublé par deux, il m'a tellement soulé et plus trop confiance que je l'ai laissé a l'abandon plusieurs années avant de le brader sur LBC )


T2m rebadge toujours effectivement des modeles chinois et en assure l'importation en france. Ils ne fabriquent rien eux memes (a part peut etre les cartons Laughing )


je viens recemment d'acquerir le arrma granite en 3s (qui partage la meme plateforme que le typhoon que tu lorgne) l'auto est puissante mais la spektrum livré avec est tres pratique dans le sens ou un debutant peux facilement rouler raisonnablement avec a 50pour cent de puissance et progressivement augmenté cette derniere au fur et a mesure qu'il maitrise la bete Smile


il a un pack sur un skatepark plus quelques saut sur un tremplin maison et je n'ai pour le moment rien casser en mecanique ou en electronique

je te conseillerai quand même de prendre en même temps un pignon de diff 13T et une couronne de slipper qui sont un peu les points faibles ( des retours utilisateurs) de ces modèles. Certains ont egalement eu des soucis avec les servos d'origines (quels modeles rtr n'en as pas, les constructeurs sous-estime généralement ce composant)


typhoon granite et senton 3s (et le nouveau vorteks Exclamation ) partage la même plate-forme (avec toutefois quelque différences propre a l'empattement et hauteur de caisse de chacun)


@topette

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 20:37

Salut.

Excusez le temps pour répondre, mais j'ai fait mes recherches après vos remarques.

Et bien, on est d'accord dans l'ensemble.

Arrma est un super constructeur, tout le monde en dit du bien, et très robuste.

Les Chinois, ce sont effectivement les pièces le souci, et seul Wltoys semble à peu près sérieux sur le sujet, sauf pour leur Apache justement, donc à oublier celui ci.

T2m, ce sont des assembleurs, leurs rc sont apparemment conçu de différents éléments trouvable sur d'autres modèles.

En bref, mieux vaut mettre d'avantage et acheter quelque chose de plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:50

Yop

C'est bien la raison pour laquelle j'ai toujours indiqué qu'il faillait mieux prendre des marques connues et "solides".

Bon je sais HPI en ce moment on ne sais plus trop ce que ça va devenir hélas...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 8:17

Salut.

Oui, la rc de qualité il faut mettre le prix, pas de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avis Hpi Apache Empty
MessageSujet: Re: Avis Hpi Apache   Avis Hpi Apache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Hpi Apache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Mes pneus centrifugent bizarrement, mousse déchirée ou mouillée à votre avis ?
» [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....
» [Demande d'avis]Achat et avis configuration Savage kit ss
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» Mon apache sc flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: