pb couronne diff Survol27pb couronne diff Survol13pb couronne diff Survol14pb couronne diff Survol15pb couronne diff Survol16pb couronne diff Survol26pb couronne diff Survol17pb couronne diff Survol18pb couronne diff Survol20pb couronne diff Survol20pb couronne diff Survol28pb couronne diff Survol32pb couronne diff Survol33pb couronne diff Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 pb couronne diff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acass38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 48
pb couronne diff Empty
MessageSujet: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:30

Hello tout le monde!
cela faisait quelques années que je n'avais pas suivi votre forum et je le reparcours depuis quelques temps avec le confinement!
bah oui rouler en 6s dans un petit jardin, ca le fait pas du tout! du coup j'ai restauré mon xs a commencer par mettre les pignons recommandés pour du 3s

Mais voila le résultat en 3 pack, 2 couronnes à changer sur le diff devant:

pb couronne diff Captur10
pb couronne diff Captur11


Je précise que j'ai du rester à migaz, et que j'ai fait qq sauts et wheeling mais à mon sens rien de bien méchant!!
Du coup je me demandai:
Qui a l'experience du 3 s sur le savage xs?
Est ce que vous caler differement les diffs pour modifier le mesh?
Je suis encore sans huile dans les diff, est ce que mettre de la 50K+20ou 30K pourrait palier?

merci d'avance pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:57

Salut,

Une chose est sur, s'est qu'il te faut de l'huile dans tes différentiels pour améliorer ta motricité et aussi fiabiliser ta transmission.

Pour les réglages, tous dépend de ce que tu veux favoriser, par exemple de la 50K devant et derrière de la 30K, tu auras plus de motricité devant, ou tu peux faire l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
acass38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 48
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 5:28

oui j'ai a peu près ce qu'il faut! merci des conseils!
sinon quelqu'un a des retours sur le 3s en xs? autres rapports de transmission?
j'ai bien qq couronnes d'avance mais en changer tous les packs je vois pas l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:36

Salut,

Fouille un peu dans le forum, tu trouveras des infos sur le XS Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 23:23

Yop

C'est vrai que ça vaudrait le coup d'avoir des couronnes en vrai acier usiné, et non pas en métal fritté, ça serait plus résistant.
Je ne sais pas si un fabricant d'accessoires alternatif l'a fait, mais en attendant pas HPI apparemment (Du moins après une recherche rapide).

Sinon tu peux aussi envisager de régler le contrôleur pour le rendre moins brutal, genre réglage "Punch control" et autre.

Mais je ne peux que rejoindre mon ami Gos' sur son conseil de consulter le retour d'expérience des autres membres sur le fofo Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
acass38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 48
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:31

je vais voir combien de temps me fait une 3ème couronne ...
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:43

Yop

Il y a aussi un truc que j'ai oublié de te dire l'autre jour quel tache C'est desserrer un poil ton slipper.

Il vaut mieux mettre un disque de slipper en charpie que de casser une couronne de diff , ça coûte nettement mois cher Exclamation

Bon le hic c'est que sur le XS le réglage du slipper c'est un peu délicat:
- Trop serré il ne fait plus son boulot de limiteur et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu fracasses des couronnes à tour de bras.
- Pas assez serré le patin a la sale manie de se déchirer en charpie, il est moins résistant que celui du flux 1/8. Tu en retrouves des morceaux partout dans la boite centrale, si tu regardes les posts des autres membres tu verras que ce n'est pas un incident isolé.

Mais le moindre mal reste de risquer de bousiller le patin de friction que de casser de la couronne je pense Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
acass38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 48
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 7:44

merci du complément👍
je dirai que plus que le reglage c'est de le conserver qui est delicat!
obligé de noyer l'écrou de frein filet pour qu'il ne se desserre pas! allez c'est parti pour les tests! je vais aussi voir pour changer le pignon d'attaque... si je refais une couronne dans les 2 packs j'abandonne le 3s mais ça m'ennuie fort car je n'ai que 2 2s qu'il faut que je soude et en plus elles sont plus très vaillantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
pb couronne diff Empty
MessageSujet: Re: pb couronne diff   pb couronne diff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pb couronne diff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] Pignon/couronne de diff spécial Flux by Hot Racing
» [News] Pignon/couronne de diff spécial Flux by Hot Racing
» [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?
» couronne de dif bizarre
» [Demande de conseil] graisse cardan de roues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: