<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol27<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol13<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol14<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol15<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol16<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol26<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol17<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol18<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol20<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol20<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol28<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol32<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol33<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:27

Salut,
me voilà de retour après pas mal d'années, (7 ou 8 ans), 2 potes, quelques vidéos, auront suffit a me relancer dans le monde du Savage.

Pour commencer un immense MERCI à Babou du forum qui m'a offert ceci :


<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Savage10

Moteur Picco, Chassis XL Race, réso RD, etc...

Afin de monter une machine digne de ce nom j'ai acheté un Savage bien sympa sur leboncoin bien connu du forum.

Sujet du savage de Leo

<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> P_201710

Je le récupère a la fin du mois. En suivront de jolies photos et vidéos.

A bientot. yeahhh

Mat.


Dernière édition par Mat le Mar 26 Nov 2019 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:46

Salut,

Bon retour pamis nous Wink

Le Savage de léo, il est opérationnel nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:25

Salut,
Apparemment oui il a été entretenu donc y'a pas de raison. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 0:04

Yop

Bon retour aussi cheers

Mais alors finalement tu vas faire quoi ? Monter les trains du Savage de Leo sur le châssis de Babou Question

Parce que le Savage de Leo il a l'air complet et opérationnel, et si je ne me trompe pas, le moteur a l'air en meilleur état nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 5:00

Salut Katcha,

j'ai dans l'idée de passer le Savage de Léo en XL oui. Coté moteur j'aurai le choix entre le Picco et le Axial.......a voir suivant l' état de santé de ces derniers.

Il faut que je démonte le Picco car je pense que l' after run a fait comme une pàte et tout est collé a l'intérieur... scratch

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:35

Yop

Mat a écrit:
...j'ai dans l'idée de passer le Savage de Léo en XL oui...

Là je comprends mieux Wink

Sinon de par l'expérience des potos du sud le XL pour le châssis ça peut être bien mais pour les fusées de roues c'est pas terrible : Plus de contraintes sur les roulements et surtout sur la vis de l'écrou qui casse bien plus facilement...  blase
Donc si tu veux aussi élargir les voies il vaut mieux des jantes à déport Wink

Par contre tu as titré ton post "Race" donc ce sera un Savage équipé bitume ou par "Race" on doit comprendre pistes aménagées Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:05

Salut,
Non je ne pense pas élargir les voies.

Tu me conseil des fusées alu du coup ?

Quand au nom du savage j'ai marqué race dans un premier temps vue qu'à la base le châssis de babou a été conçu pour.

Le terrain où je vais rouler le plus souvent est quand même assez plat et en terre.

Il y a quand même beaucoup de terrain différents par chez moi donc il serait peut-être dommage de faire uniquement de la "piste"...
A moi de voir si il me faut un savage polyvalent ou pas....je réfléchis 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 0:23

Yop

Haaa c'est une incompréhension de communication qui arrive souvent, entre fusée et porte fusée... Wink

Non par fusée je veux parler des axes de roues, ceux-là:
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 86249_86249_01p_314_235

C'est cette version allongée qui casse à tout bout de champ et te bousille les roulements.

La version normale est bien plus solide:
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 86928_86928_01p_314_235

Sinon pour les portes fusée c'est toi qui vois.

Les pièces plastique d'origine tiennent bien... Sauf pour l'arrière où le tirant fixe qui les empêchent de pivoter génère pas mal de casses (Tirant ou point d'attache sur le porte fusée).

Donc là les portes fusée alu peuvent résoudre ce problème, sauf que vu que la pièce ne prends pas tout l'espace entre les pivots de bras suspension, c'est l'axe lui-même qui peut se tordre au niveau des entretoises.
En fait ça dépends du constructeur. Certains remplacent les axes de 4 mm par des axes de 3 mm pour caser des bagues de frottement en plastique entre le hub alu et l'axe, fatalement c'est plus fragile.
Ou c'est le métal de l'axe qui n'est pas assez résistant.

A ++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:41

Salut,

ça y est j'ai récupérer la bète !

<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191110

Du coup, c'est l'ancien Savage X de Léo du forum comme dit plus haut, un grand merci a lui pour la livraison tout est nickel !!!

3 coups de tirette et GAZ !!!!! yeahhh

La suite bientôt...

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:44

Salut,

Amuse toi bien avec, n'oublie pas de nous faire une petite vidéo Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:01

Salut,

yes, les vidéos vont arriver......faut juste que je répare ma boulette du dimanche matin.

En voulant devisser l'écrou de 23 de la roue avant gauche ce dernier a foirer bizarrement ?!!!
Du coup le filetage de l'hexa de 23 et de l'écrou sont mort !!!!  scratch  scratch

Du coup j'ai voulu démonter tout ça.  Smile

Quand tu rattaque le savage après de nombreuses années apparemment tu oublis que l'écrou de 8mm qui permet de visser l' hexa de 23 a la noix de cardan renforcé a un pas inversé du coup casser ! empleur  mauvais

Je suis donc a la recherche de ces pieces et je pense que je vais galérer...j'avais dans l'idée de passer en hexa de 17mm et pneus et jantes moins large donc je vais surement vendre les 4 roues completes...a voir.

Voilà pour ma connerie du dimanche matin, j'aurai mieux fait d'aller aux champignons.

Mat. winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:39

Yop

Je te souhaite une bonne éclate avec ton nouveau modèle excelent


Mat a écrit:
Quand tu rattaque le savage après de nombreuses années apparemment tu oublis que l'écrou de 8mm qui permet de visser l' hexa de 23 a la noix de cardan renforcé a un pas inversé du coup casser ! empleur  mauvais

Tu parles du filetage de la fusée (ou axe) de roue Question
Bizarre, sur le mien je n'ai pas de pas inversé scratch

A moins que ce soit quelque chose qui se soit fait dans le temps sur les fusées pour cardans 9mm des thermiques, là c'est une époque que je n'ai pas connue...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 18:24

Yo,

Oui effectivement, sur le Savage 3,5 et le 25, les deux roues de droite étaient équipé de pas à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:33

Salut, une seule fusée avait un pas inverser pas les autres 🤔. Enfin bon tout est démonter. Les 8 roulements ne sont pas beau a voir, un bon gros nettoyage et un petit coup d'huile leurs fera le plus grand bien !

Prochaine étape commander des hexa de 17mm ainsi que des roues.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:04

Salut,
GROS démontage, mon savage a finit en pièces.  Quelques petites surprises bonnes et mauvaises....c'est le jeu.
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191112
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191113
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191114
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191117
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191115
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191116
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191120
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191119
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 20191118

Verdict, c'est top de repartir de zéro après avoir tout démonter. Ça rappelle des souvenirs, l'époque où le forum tournait à plein régime, pourvu que ça reparte comme en 40 ! yeahhh

Prochaine commande, cardan 8x142 ar, hexa de 23 irc, accu de réception, carrosserie de xl, bougies, peut-être un servo de direction parce que celui qui était avec m'a l'air fatigué a voir.....

La suite au prochain épisode.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 1:20

Yop

Ha le gros démontage. Bien utile pour trouver et refaire tout ce qui ne va pas ou que tu as laissé en suspend super
Ca me fait penser que le dernier que j'ai fait date presque d'il y a 2 ans... P censored  que le temps passe vite Exclamation

Bon sinon pour les "mauvaises surprises" pour le moment ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Les pièces de ton diff semblent très peu usées nous voyons

Et sur les autres photos il a l'air en bon état.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 8:52

Salut,

oui dans l'ensemble ça va plutot pas mal.

Je vais peut-etre installer la télémetrie Spektrum, vue que j'ai toujours ma Dx3s de l'époque ! cheers

Aujourd'hui je pense m'attaquer au train arriere...y'a du taf il est assez sale... blase

Allez j'essaye de vous faire des photos dans l'aprem.

Mat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 15:53

Salut Chef Wink

Fais plaisir que ce vieux Jeckyll reprenne vie Smile

Si je ne me trompe pas, tes noix de cardans coté diff sont celles du XSS nous voyons Donc fragiles dès que le traitement se barre. Celles du X sont plus solides Razz Twisted Evil

Pour les amortos du cen, ils ont tendance à perdre la tête Gné? J'avais bridé le filetage avec deu ruban de teflon Wink

Jolie commande Wink

A suivre

Bab' Drapeau

_________________
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:30

Yep, affaire à suivre. Je donnerais des news mi décembre pas avant je pense car pas mal de choses a faire a coté.....y'a pas que le modélisme malheureusement ! 😁
Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 16:41

Salut,
je suis a la recherche d'une carrosserie style Short Course ! (pas trop large histoire de garder la forme du savage) Quelqu'un aurait une idée ???

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:28

Hi rock

pas simple ton histoire car globalement les carros de SC (je le sais j'en ai un) font toute plus ou moins les meme dimensions aussi bien en largeur qu'en longueur, mais je ne sais pas si l'empattement des 1/10 correspond a celui du savage XL scratch


a l'epoque les gars adaptait la carro du sc8 (qui n'est plus fabriqué) va voir du coté du Hpi apache (on la trouve encore il me semble) elles doivent faire les memes dimensions


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:08

koni a écrit:
a l'epoque les gars adaptait la carro du sc8 (qui n'est plus fabriqué) va voir du coté du Hpi apache (on la trouve encore il me semble) elles doivent faire les memes dimensions

Pas sûr pour la carro de l'Apache car c'est un short course 1/8, il faut plutôt voir côté HPI BLITZ, c'est pile poil la bonne dimension. Dconan en avait monté une sur son flux, Titi aussi il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:33

Yop

La carro du Blitz se monte en effet, même si l'arrière morfle rapidement parce qu'elle dépasse sur l'arrière et que les roues frottent facilement dessus confused

Donc dans le minimum des cas il vaut mieux découper les passages de roues Wink

Sinon il y a quelques carros Pro-Line:
Dans leur page des short course:

<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 3489_m
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 3307-60_m

Ce sont des carros estampillées 1/10 mais elles ont une taille respectable donc ça pourrait le faire.
Il faut juste vérifier au niveau de la largeur, l'empattement...

Sinon celle-là, elles ont une gueule plus ou moins short-course, même si elles sont estampillées e-Revo avec quelques modifs ça peux avoir de bonnes chances de le faire:

<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 3530-15_m
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 3530-17_m
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> 3526-15_m

On peut voir ça ICI.

A++  sapinnoel3

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 6:14

Salut,

Merci les gars pour vos réponses.

Je vais regarder tout ça ce soir. Wink

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:35

Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé des hexa 23 chez irc ?

Hex 23 mm IRC

Si oui quel modèle choisir ??? scratch

Merci à vous.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé
<<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Empty
MessageSujet: Re: <<. JECKYLL Race XL de Mat .>>   <<. JECKYLL Race XL de Mat .>> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

<<. JECKYLL Race XL de Mat .>>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Race de Q343V3R
» Mon Savage Xss 4.6 Race.
» savage.28 race de geogeo
» MON SAVAGE XL 5.9CC VERSION RACE!!!!
» Ma dernière acquisition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: