Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol27Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol13Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol14Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol15Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol16Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol26Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol17Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol18Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol20Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol20Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol28Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol32Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol33Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Traxxas E revo 3.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:25

Biggie95 a écrit:

Je sais même pas comment fonctionne un multimètre Embarassed


Achète un multimètre, on te donnera des cours d'élec Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:32

Yop

Hervé_01 a écrit:
Neuve ne veut pas dire non défectueuse Wink

Tout à fait d'accord avec Hervé.

Gosraider a écrit:
Achète un multimètre, on te donnera des cours d'élec Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Surtout que ce n'est pas bien sorcier Exclamation Wink

Pour le multi même un modèle de base à 10 - 20 Euro genre supermarché / magasin de bricolage / vendeur d'outils sur le marché fera l'affaire !
Il y a toujours les fonctions essentielles sur ces trucs, mais pour une plus grande facilité d'utilisation prends-en quand même un avec un affichage digital, plus facile à lire qu'un modèle à aiguille.
Mais SURTOUT ne prends pas un "stylo" testeur avec juste quelques LEDs pour te dire vaguement dans quelle plage de tension tu te trouves, avec ça on ne peut pas faire grand chose.

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:21

Hello,

Je vient au nouvelle, batteries teste sur un roto start elle fonctionne, nickel,
C'est juste mon moteur du ez start qui a subitement cassé, les pignons son inonde de graisse, ceux qui a fait patte puis tout bloqué,
( j'ai lue un article je sais plus ou, qu'on ne mais pas de graisse entre un pignon plastique et un en métal )

Du coup j'attends mon moteur pour pouvoir le changer et repartir.
Je vais quand même prendre un multimètre pour l'avenir.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:36

Salut,

ça me parait logique de ne pas mettre de graisse sur du plastique,enfin de la graisse standard,tu peux toujours trouver un produit qui lubrifie et non qui graisse du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:07

Salut,

Visiblement l'ancien propriétaire ne savait pas non plus,
J'attends mon nouveau moteur et go rouler
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:55

Yop

Pour les pignons plastiques en charge, une graisse appropriée est la graisse au téflon.
Certaines graisses blanches (Lithium, silicones...) ou certaines graisses graphite font aussi l'affaire.

Selon les plastiques, il y a parfois des incompatibilités. Mais je dirais que le téflon et les graisses blanches conviennent généralement.


Peut être que le plastique glisse mieux que certains pignons métal, et qu'il est souvent dit que certaines matières comme le Delrin ne doivent pas être lubrifiés.

Mais les pignons plastiques peuvent s'user voire s'échauffer comme les autres, et un graissage avec le produit approprié peut aider à réduire leur usure.


Evidemment comme tout graissage / huilage, la contamination du lubrifiant avec de la poussière est souvent fatal, l'usure est accentuée.
Dans ce cas privilégier les lubrifiants dits "secs".

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:41

Salut,

L'article disait qu'il était carrément mieux de ne rien mettre ? Tu en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:55

Salut.

Perso je mettrais un peu de graisse au Téflon (Ou PTFE).

Mais entre ça ou mettre une graisse non appropriée, autant ne rien mettre.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:16

Je vais laisse comme à l'origine si sa recommence la j'envisagerait une graisse au téflon
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:20

Hello les amis

Voilà revo réparer, avec mon frangin on a carrément changer fils, moteur, tout roule nickel,

On a quand même ouvert l'autre moteur, alors c'était un roulement où 5 dents on a cassé et bloque tout, et un roulement c'était mie de travers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:33

Yop

Biggie95 a écrit:
alors c'était un roulement où 5 dents on a cassé et bloque tout

Je suppose qu'en parlant de "dents" tu veux plutôt dire des billes Question Suspect

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:48

katcha a écrit:
Yop
Je suppose qu'en parlant de "dents" tu veux plutôt dire des billes Question Suspect

A++

Non non c'était bien des dents
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:20

Biggie95 a écrit:
katcha a écrit:
Yop
Je suppose qu'en parlant de "dents" tu veux plutôt dire des billes Question Suspect

A++

Non non c'était bien des dents


Un roulement à dent, je veux bien voir une photo s'il te plait nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:23

Alors c'était peut-être pas un roulement,
Mais je vous assure que c'est des pignon à dents

https://www.rcteam.fr/8027-traxxas-set-de-pignons-ez-start-2-5276.html
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:57

Biggie95 a écrit:
Alors c'était peut-être pas un roulement,
Mais je vous assure que c'est des pignon à dents

https://www.rcteam.fr/8027-traxxas-set-de-pignons-ez-start-2-5276.html


Pignon à dents, oui effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:37

Donc voilà

La il es fonctionnelle tout va bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 17:40

Hello, au secooourrrrrr je vais devenir fou avant l'heure,

je m'explique samedi je décide de démarrer le traxxas au vu du beau soleil pas de souci, il démarre tout un peu près nickel, je roule une bonne heure puis j'arrête.
Hier étant en repos je décide de le sortir et là, le calvaire pas possible, il n'arrête pas de caler, quand j'appuie pour accélérer il répond deux seconds plus tard.

1) de l'essence plus bonne, ça fait quoi, celle que j'avait date de 1 ans et demi, mais l'odeur n'est plus du tout la même.
2 ) au vu de la loi le 25% devient interdit, le 16% fera l'affaire ou pas ?
3) il y a un réglage a refaire au changement de carburant.

Petit vidéo

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 0:02

Salut.

Je n'ai jamais été utilisateur de la Nitro mais j'ai toujours entendu dire qu'une fois qu'un bidon était ouvert, il fallait le consommer assez rapidement, genre quelques mois max.

Mais sur la vidéo ça ne paraît pas évident qu'il y a un bug, ça me paraît monter en régime normalement, du moins au bruit, et il ne cale pas ? scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 14:16

hi rock


peut-être une merde qui est passé dans la carbu par l'intermédiaire du filtre ou alors du réservoir Question


je serais toi je démonterais tout l'ensemble carburateur, réservoir et filtre a air pour tout nettoyer a fond

ca peut-être aussi une prise d'air. vérifie ta durite a carburant on ne sait jamais


oui le nitro ca ne se conserve pas longtemps normalement, le tient a peut-être mal vieilli


quand a la nouvelle loi c'est la merde. le 16% de ce que je m'en souvient a l'époque ca ne marchait pas terribles avec les gros moteur de monster.

Les compétiteur en buggy TT ne l'utiliseront pas mais auront une derogation special pour acheter du carburant .

Bref ca sonne un peu la fin du nitro cette histoire


@topette

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:31

hello,

Au vue du carburant j'ai bien peur que oui ça soit la fin !!!!

sinon je pense que mon revo aurait besoin d'un bon réglage il y a pas de raison, je pense pas.

Après, j'ai lu, et entendu qu'en 16% bien réglé on ne voyait pas de grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:43

Bonjour, bonjour,

J'espère que tout le monde va bien,

je vous annonce que le Revo par pour une conversion, le thermique c'est bien, mais c'est la fin
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:02

Salut

Et oui, signe des temps.

Je crois que tous les thermiciens y viennent tôt ou tard...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 16:15

Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde va bien, moi nickel juste un petit souci sur le revo, je viens donc vous demande de l'aide.

Au vu des beaux jours, je suis partie chercher de l'essence en 16%, j'ai effectué les réglages d'usine il tourne à merveille, démarre du premier coup. (Ouais j'avoue je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai décidé de faire seule maintenant).

Or ma vitesse ne se passait pas, j'ai donc regardé sur internet il parle d'un petit vise dans la boîte, ne la voyant pas, même en tournant la couronne, j'ai pris mon courage et j'ai démonté la boîte du revo, j'aurais peut-être pas du.
Au remontage j'ai ce souci, Radio récepteur éteint la voiture va en avant et en arrière, si j'allume radio et récepteur, la voiture ne va pas en avant mais en arrière,je passe la marche arrière avec le CH3 la voiture va en arrière mais bloquer pour aller vers l'avant, je vous es fait une petite vidéo.



Toute en vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:48

Salut

Perso c'est une machine que je ne connais pas, et il est difficile de voir quelque chose avec la vidéo Sad

Mais si tu dis que quand tu actionnes manuellement la commande ça fonctionne normalement, et qu'en le faisant avec la radio ça ne fonctionne pas correctement, c'est probablement que tu n'as pas remonté / réglé la commande et / ou la tringlerie vers le servo correctement nous voyons

En fait la commande n'est pas suffisamment actionnée par le servo pour passer correctement la marche avant nous voyons

Peut être aussi un réglage des fins de course de ce servo sur la radio pourrait être un autre moyen de solutionner ce problème, si la radio permet ce réglage sur la voie qui commande la marche arrière.

Mais en premier lien je regarderais la tringlerie de commande et la commande sur la boite, si celle-ci est réglable.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:35

Bonsoir,

Soucis règle depuis, j'ai oublié de le préciser, j'ai tout simplement démonté la boîte, ouvert en deux, refermé et remonté, tout marche nickel.

Me reste plus qu'à tester si la vitesse se passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E revo 3.3   Traxxas E revo 3.3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traxxas E revo 3.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon "Revo vxl" 1/16 Traxxas
» Mon E REVO 2 TRAXXAS
» Traxxas E-Revo 2.0 de Clément
» Presentation Traxxas E revo 1/16 VLX
» Mon nouveau "joujou" un Traxxas Revo 3.3cc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: