[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol27[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol13[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol14[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol15[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol16[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol26[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol17[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol18[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol20[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol20[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol28[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol32[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol33[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril59258
Premières cassesPremières casses
cyril59258
Messages postés : 112
Age : 39
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:19

Coucou les loulous, ça va bien?
Comme l'indique le titre je me tâte entre différentes sortes de machines .

Son utilisation sera du pas-calme sur du plat ou un poil bosselé mais pas pour faire des pirouettes , sur terre battue, cailloux, macadam ...

J'ai un budget aux alentour de 400 balles , un peu plus si je vide mon garage ..

J'ai deja quelques machine en vue.

  du côté des short-course:

- Losi 22 sct en rtr , ou alors le tlr 22 sct 3.0 en kit.
- Team associated pro sc10 ou la version kit rc106.1
-pourquoi pas le arrma fury
surtout pour le coté rigolo des propulsions et de leurs culs un poil sauvage .

 du côté des trophy truck/rock racer/scale

- Losi rock rey en kit, car le rtr ne m'inspire pas des masse , ou la version trophy truck baja rey.. mais bof encore, a la limite coller un coque de truck ou autre chose de fun sur le rock rey .

ou d'autres dans ces budget, mais j'aime bien l'idée du pont arriére rigide et que la demoiselle lève une patte à la remise des gaz .

En même temps je sais que ce ne sont pas des machines faites pour arsouiller .

Merci d'avance pour vos réponses .

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Carmikaz/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 6:12

Salut,

Pour moi, ça serait le losi rock rey sans hésiter super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 8:44

Hi


Pour avoir un "vieux" losi sct 2.0 moi je le trouve parfait, c'est le KIT et les options d'origines font bien leur job, apres comme tu dit c'est un 4x2 donc c'est tres joueur, mais en rear avec le moteur derriere l'essieu et les bon pneu cela reste gerable super


je n'aime pas le nouveau losi RTR rien que le bac qui s'ouvre en dessous je trouve ca naze et quand je vois les photo je trouve qu'il l'ont mis au rabais comparé au mien


attention toutefois sur le nouveau 3.0 et l'AE sc6.1, ils ne sont disponible qu'en motorisation MID donc plus typé surface accrocheuse comme la moquette ou l'astro, sur de la terre j'ai peur que ca soit moins efficace, et accus format shorty obligatoire. Mais ils sont comparable au mien, top machine fait pour la compet, c'est increvable.

et le sc10 pour en avoir eu un, entre le chassis plastique fragile au choc frontal et la visserie pourri en IMPERIAL(US) a choisir je reprends le losi sans hesiter. Sinon ca reste une bonne machine bien endurante et a la mecanique epprouvé


Quand au arrma ca as l'air aussi d'etre une bonne machine, mais perso j'attendrais peut etre de voir ce que va donner arrma sous l'ere horizonhobby


je ne connais pas le rockrey mais vu celui de sebtrial ca as l'air d'etre top surtout la version kit super  https://pro-savage.1fr1.net/t12148-losi-rock-rey-kit-de-sebtrial

son seul petit defaut est d'etre sensible au torquetwist, contrairement au SC qui ne souffre pas de ce phenomene

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cyril59258
Premières cassesPremières casses
cyril59258
Messages postés : 112
Age : 39
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:18

Coucou les gens!!!!
Merci, vous me confortez dans mon choix... Et vu que se sera du loisir un peu "vénère" , un kit compèt' ne servirai a rien ... Je n'ai pas le niveau pour l'exploiter !

Je pense partir sur le rock rey ...

Le torque twist ne me pose pas de soucis, avec une radio qui a l'aide au pilotage, ça le fera je pense !

Je part a la chasse au bon plan pour le choper ...

La radio sera surement une spectrum dx2e avec l'avc

Ensuite viendra la question du choix du combo !

Zoubis les potos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Carmikaz/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:28

Yop

Je plussoie avec Gos', le Rock Rey je l'ai vu rouler et il s'en est tiré haut la main Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril59258
Premières cassesPremières casses
cyril59258
Messages postés : 112
Age : 39
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:39

Yehahhh !!!!

Le kit est commandé !!! Il sera la surement pour ce week-end !!!

J'ouvrirai un topic le concernant d'ici peu, mais je garde celui-ci pour éviter de polluer le "vrai" avec des questions technique et autres .

Zoubis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Carmikaz/
cyril59258
Premières cassesPremières casses
cyril59258
Messages postés : 112
Age : 39
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:55

Yop les loulous !!!
La pêche .
C'est calme ici, ça se voit que c'est la rentrée ! Ou que les gens roule beaucoup et n'ont pas le temps de tailler la bavette !!!

J'ai reçu le kit depuis le weekend dernier, et je l'ai juste ouvert pour lire la notice vite fait ..
Je me perd un peu pour l'équipage du bouzins

Niveau radio , j'ai déjà une traxxas avec le tsm"ready" , est-ce que rachète juste un récepteur ou alors, je repars sur une autre , genre la spektrum dx2s ?

Ensuite, pour le servo , quel couple et vitesse , il faut au minimum?
Enfin, pour la motorisation je patauge carrément, c'est mon premier vrai brushless . je me renseigne du mieux que je peux, je pense avoir compris mais bon, ce n'est quand même pas évident.

En suivant les "recommandations" de Losi ...
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Img_2016

Ce qui nous donnerai un servo d'une grosse vingtaine de kg sous 6v, un contro de 130A et un moteur de 2800kv.
Quasiment la même config' que la version rtr, à part le couple du servo .

Est-ce valable ? En regardant des essais en vidéo, ça a l'air nerveux, vif etc.. Cool pour faire le fifou, mais j'ai l'impression que ça manque de douceur en bas et de vitesse max ... Un sensored serait un plus, non?

Bref , si vous avez des suggestions de matos en moyen budget mais performant , je vous lirai avec attention !!!

Zoubis et à " quand vous voulay !!" (avec la voix de Barry White dans l'été de tout les record avec Pierre Sled sur Fance3)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Carmikaz/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 16:09

Yop

Le servo de 20 kg sous 6V ça me paraît cohérent, et même un peu plus ça ne mange pas de pain.
En attendant le Savöx SW-1210SG waterproof me semble tout indiqué.

Pour la radio tu fait ce que tu veux, mais si tu prends une DX2 je te recommande plutôt la DX2E, celle-là tu peux par la suite l'upgrader avec le module Bluetooth et utiliser ton smartphone pour avoir une prestation digne d'une radio bien plus chère Wink

Pour le moteur c'est sûr qu'un sensored te donneras un bien meilleur contrôle à basse vitesse, donc bon pour "la douceur en bas" que tu recherches study

Si tu dis que ça te semble un peu mou en vitesse de pointe il faudra augmenter les kv ou mettre un pignon plus gros, mais tu vas le payer par une consommation plus importante, donc moins d'autonomie et peut être même l'obligation de monter un ESC plus costaud.
Mais qui dis plus de kv dit aussi moteur moins coupleux, plus rageur, donc pour le manque de douceur ce sera pire.
Ceci étant dit 2800 kv ça me semble déjà assez haut nous voyons

Pour l'ESC rien de particulier, à part que selon le combo que tu choisiras il faudra peut être envisager plutôt un 150 A. Ca dépendra de ton moteur.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril59258
Premières cassesPremières casses
cyril59258
Messages postés : 112
Age : 39
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:00

Hello la clique , ça Bim ?

J'ai choisi le même combo vario + moteur que Sebtrial ...

C'est a dire le Mamba x + moteur 1415 2400 kv

Niveau radio je prendrai donc la Spektrum DX2E , le récepteur accepte jusqu’à 9v , donc je pourrais utiliser un servo HV ( le contro peut balancer jusqu'à 8V)

Pour le servo je verrai plus tard ....

Par contre j'aurais bien aimé savoir quel est le type de prise le "mieux" au niveau contro/batteries .


Enfin avant d'attaquer le montage, voir les options vraiment utiles en vue de roulage en 4S, meme si ça roulera principalement en 3S ..

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Carmikaz/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 23:10

Yop

Pour les prises globalement ça se vaut, autant pour les Dean que les XT60 / XT90, etc.
Bref tout ce qui a de la surface de contact.

A ce sujet je ne suis pas fan des prise tubulaires 4 mm, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas mais on en trouve pas mal avec des "parapluies" de pression qui ne sont pas terribles, résultat ça limite le courant et ça chauffe mauvais

Par contre PAS de connecteurs Tamiya, c'est pas terrible au niveau courant, TRES TRES souvent les plots de contacts de ces prises c'est de la camelote Exclamation

Mais déjà, vois ce que tu trouves au niveau des batteries et adapte ta connectique en fonction.

Assez récemment je suis passé du Dean aux XT90 parce qu'il y avait ça sur les accus, et que je voulais renouveler ma connectique défraîchie.
La bonne surprise pour les XT90 c'est que leur grande taille permet de les attraper facilement pour la déconnexion Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril59258
Premières cassesPremières casses
cyril59258
Messages postés : 112
Age : 39
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:23

Youhou !!!

Pour mes connections, va falloir que je passe en EC3 si je veux garder le système d'origine

[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Captur13

[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Captur14

[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Captur12

[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Los03010

A moins que je puisse le bidouiller ou bien qu'il existent d'autres supports. mais j'ai fouiller un peu et je n'ai rien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Carmikaz/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:08

Salut,

Si tu ne veux rien modifier il existe des adaptateurs par exemple dean/ec3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:43

Salut

Le connecteur EC3 est estampillé 60 A comme le XT-60.

A vue de pif (Parce que Castle est toujours aussi avare de renseignements sur l'intensité) ton moteur ne devrait pas tirer plus de 80 A en pointe.
Un indice supplémentaire est qu'ils disent qu'on peut utiliser leur connecteurs 4 mm, qui sont estampillés 75 A.

Au fait note bien que c'est un moteur 3 - 4 S Exclamation Ne mets pas du 6S dessus Wink

Sur le coup les EC3 ça paraît trop juste mais sachant que sur un Savage 1/8 notre intensité moyenne varie entre 7 et 12 A et que mon pote Dconan tourne en 6S avec des XT60 et qu'il n'a pas eu de problèmes pour ce que j'en sais, je pense que ça devrait aller pour ton modèle.

Vérifie la chauffe des connecteurs lors de l'utilisation. Si ça chauffe, passe à autre chose.
Mais je pense qu'il y a peu de chances que tu aie des problèmes avec ça.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e   [Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide pour choisir] Hésitation entre Short-course , Trophy-truck ou Rock Racer , 2 ou 4wd , en RTR ou Kit , en 1/10e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: