Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol27Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol13Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol14Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol15Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol16Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol26Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol17Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol18Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol20Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol20Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol28Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol32Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol33Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Traxxas E-Revo 2.0 de Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:02

Yop

Au moins un qui s'éclate Exclamation  excelent Smile

Le retournement dans la flaque pas top affraid J'espère que les batteries n'auront pas pris l'eau, ou que la boue n'auras pas bloqué le ventilo du contro, ou colmaté son dissipateur Exclamation

Après ça, je suppose que tu as fait une séance de nettoyage au jet d'eau siffle

A part ça je vois sur la deuxième et troisième série que les excès de gâchette enthousiastes, tu connait aussi Satisfait

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:07

Post 4:
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00734
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00733
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00732
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00735
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00736
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00611
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00819
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00818
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc00820

comme vous pouvez le voir je l'ai bien baptisé, a noté qu'avec ma conduite + la chaleur ambiante j'ai vidé 1/4 de mon pack 2S et je n'ai pas pu finir le pack 3S car l'ESC s'est mis en protection Rolling Eyes

EDIT:
katcha a écrit:
Yop

Au moins un qui s'éclate Exclamation excelent Smile

Le retournement dans la flaque pas top affraid J'espère que les batteries n'auront pas pris l'eau, ou que la boue n'auras pas bloqué le ventilo du contro, ou colmaté son dissipateur Exclamation

Après ça, je suppose que tu as fait une séance de nettoyage au jet d'eau siffle

A part ça je vois sur la deuxième et troisième série que les excès de gâchette enthousiastes, tu connait aussi Satisfait

A++ Smile

Les batteries ont l'air ok, aucun souci pendant la charge Rolling Eyes

Je n'ai pas encore eu le temps pour le jet d'eau, demain normalement nous voyons

Sinon je commence toujours mes runs en 2S mais c'est vite très chiant, mais en 3S c'est un vrai monstre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:16

Re

Clement a écrit:
car l'ESC s'est mis en protection Rolling Eyes

Peut être justement parce qu'il était partiellement colmaté ou ventilateur bloqué par la crasse Wink

Encore une fois, belle éclate... Et bon nettoyage Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 6:21

Yo,

Belle photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 7:11

Hello,

tout pareil Belles photos super
Arrow Regardes Dusty Motors, il existe une housse de protection à 23,99€ pour "essayer" de limiter la boue...

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 8:48

coucou !

Pas mal ta revo !

Niko a raison dusty motors font des house de protection bien sympa pour ça ! j'ai sur mon sav et sa limite pas mal la crasse excelent
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 20:22

katcha a écrit:
Re

Clement a écrit:
car l'ESC s'est mis en protection  Rolling Eyes

Peut être justement parce qu'il était partiellement colmaté ou ventilateur bloqué par la crasse Wink



Après, c'est pas grave, par refroidissement naturel, il redémarre le contrôleur study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 20:57

Bonsoir,

petit nettoyage aujourd'hui et je suis assez surpris de la résistance de ce Revo, je l'ai passé au jet d'eau et compresseur, il est nickel et démarre sans aucun souci  cheers

Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Img_2010
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Img_2011

super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:54

Yop

Maintenant le ventirad est propre, un doute en moins.

Evite l'eau sur le ventilateur, le circuit du contro est peut être waterproof mais ce n'est pas le cas du ventilateur lui même (Circuit, pallier, noyau magnétique...) Exclamation

Sinon je plussoie avec les collègues, au vu de ce que tu fais une housse Dusty Motors serait un bon investissement pour toi Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:47

katcha a écrit:
Yop

Maintenant le ventirad est propre, un doute en moins.

Evite l'eau sur le ventilateur, le circuit du contro est peut être waterproof mais ce n'est pas le cas du ventilateur lui même (Circuit, pallier, noyau magnétique...) Exclamation

Sinon je plussoie avec les collègues, au vu de ce que tu fais une housse Dusty Motors serait un bon investissement pour toi Wink

A++

Hey,

merci du conseil, et merci effectivement à tous ceux qui me suggèrent la housse Dusty Motors.

Je vais la prendre car effectivement pour l'avoir eu sur mon flux je peux dire que ça fait le taff, je n'y avais même pas pensé quel tache
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:05

Yop,

série de photos de la sortie de cette aprèm:
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0015
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0013
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0014
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0018
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0016
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0017
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0019
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0020
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0021
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0022
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0116
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0117
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0119
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0120
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0118
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0124
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0123

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:09

Yo,

Splendide, jolie photos, la belle éclate applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:36

Hi

superbes tes photos Wink

Clement a écrit:
Yop,
série de photos de la sortie de cette aprèm:
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Dsc_0020[/url]
[url=https://servimg.com/view/17587569/652]
cheers


il a vraiment une gueule terrible ce nouveau revo, agressif super

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:37

Yop,


oui il est vraiment cool, vraiment nerveux et bien solide et plutôt agile avec sa petite garde au sol Smile

Je ne sais pas si vous avez vu sur la page de mon Rustler mais mon servo est mort.
Afin de vérifier j'ai pris un des deux servos du Revo que j'ai mis dans le Rustler car ce sont les mêmes:
https://www.rcteam.fr/slash/3499-traxxas-servo-high-torque-waterproof-90kg-017s-2075.html
ils sont simplement doublés sur le Revo et donc aucun souci avec l'ESC du Rustler il fait bien fonctionner le servo que j'ai pris sur le Revo.

J'ai donc besoin d'un nouveau servo pour mon Revo et j'aimerais savoir si selon vous je peux passer avec un seul plus puissant ou si c'est mieux de garder deux petits comme d'origine, le BEC du Revo étant de 6V:
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Servo10

Si vous me conseillez de rester avec un seul voilà mes idées:
10kg à 6.0v Pignons Titane 59,90 €
https://www.rcteam.fr/standard-servos/13542-savox-servo-sc-1257tg-10kg-007s-titane-4710006990132.html
16kg à 6.0v Pignons métal 29,90 €
https://www.rcteam.fr/standard-servos/8805-savox-servo-sc-0251mg-16kg-018s-metal-4710006990064.html
et si un seul servo:
36kg à 6.0v 80,90 €
https://www.rcteam.fr/standard-servos/8802-savox-servo-sa-1230sg-36kg-016s-metal-4710006990613.html

merci pour votre aide super
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:41

Hi


en me baladant sur revopowaa (pas tapper Baton ) j'ai lu le topic d'un revoiste qui lui aussi avait privilegié la monte d'origine de 2 servos plutot qu'un seul


il expliquait que la monte d'un seul servo sur revo obligeait un prendre un servo coupleux et rapide (plus ou moins 100e le modele visé) et lui avait adapté deux savox 1256 a la direction (50e environ) selon ses propres arguments : "mieux vaut cramé un servo sur deux a 50 boule qu'un seul a 100e" j'ai adoré son spitch Laughing



sans rire, j'apparente le revo a un gros truggy 1/8 donc pour moi il te faut surtout du couple ,15kgs me semble etre un minimum, pour te donner un ordre d'idee j'ai un 1258TG 12kgs sur mon buggy 1/8 de competition et encore ca n'est pas une bete, qui doit etre plus leger que ton revo 2.0

apres tu ne roule pas sur circuit donc peut etre pas la peine d'avoir une vitesse de rotation de ouf (0.08s en ce qui me concerne sous 6.0v) par contre peut etre priveligier le coté splashproof vu que tu fais des pirouettes dans les flaques d'eau Laughing


deux marque que je connais bien, savox et powerHD, j'ai 3 du premier et 2 du second sur toutes mes voitures, aucun ne m'a jamais fait defaut super


https://www.rcteam.fr/standard-servos/23902-power-hd-servo-digital-waterproof-wp-23kg-23kg012s-6939680230121.html

https://www.rcteam.fr/standard-servos/9468-savox-servo-sw-0231mg-waterproof-15kg-017s-metal-4710006992143.html

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:31

Hey,


merci pour tes conseils super niveau casse j'avais effectivement déjà pensé au fait que oui il est probablement mieux de casser un seul servo a 50 euros qu'à 100 euros.

Quand on lit que l'ESC balance du 6V, on peut imaginer qu'il envoie deux fois 6V d’où les deux servos où c'est deux fois 3V Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:14

Yop

Oui pourquoi pas, 2 servos qui travaillent ensemble ça peut être intéressant.
Mais il faut monter les 2 mêmes modèles de servos Exclamation
Parce que si il y en a un qui va plus vite que l'autre bonjour les ennuis et les casses ! quenotte

Pour ton BEC c'est une fois 6V, et les servos 3V, si ils existent, ne seraient pas adaptés pour cet usage (Ils seraient trop faibles).

En fait dans ce genre de montage on met les servos en parallèle, ils sont alimentés par la même source de tension et reçoivent la même commande, donc ils doivent (Normalement) bouger en même temps.
Avec une exception pour le système Futaba et son Ackerman virtuel mais là on part hors sujet Wink

Par contre 2 servos en parallèle ça veut dire qu'on consomme 2 fois plus de courant, et là le BEC du contro il a été dimensionné pour, 10 A en continu, 20 A en pointe c'est déjà bien si il tiens effectivement ses promesses Wink
Pour info le courant de blocage d'un Savöx 1256 c'est 5 A, donc là ça serait au poil Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:42

katcha a écrit:
Yop

Oui pourquoi pas, 2 servos qui travaillent ensemble ça peut être intéressant.
Mais il faut monter les 2 mêmes modèles de servos Exclamation
Parce que si il y en a un qui va plus vite que l'autre bonjour les ennuis et les casses ! quenotte

Pour ton BEC c'est une fois 6V, et les servos 3V, si ils existent, ne seraient pas adaptés pour cet usage (Ils seraient trop faibles).

En fait dans ce genre de montage on met les servos en parallèle, ils sont alimentés par la même source de tension et reçoivent la même commande, donc ils doivent (Normalement) bouger en même temps.
Avec une exception pour le système Futaba et son Ackerman virtuel mais là on part hors sujet Wink

Par contre 2 servos en parallèle ça veut dire qu'on consomme 2 fois plus de courant, et là le BEC du contro il a été dimensionné pour, 10 A en continu, 20 A en pointe c'est déjà bien si il tiens effectivement ses promesses Wink
Pour info le courant de blocage d'un Savöx 1256 c'est 5 A, donc là ça serait au poil Wink

A++

Merci pour l'idée des deux servos identique, effectivement il faut deux fois les mêmes sinon ça risque d’être dangereux, heureusement que tu m'y fais penser Rolling Eyes

J'ai vraiment intérêt à viser aussi haut qu'une paire de servo 1256 à 64,90 € Question
Celui-là:
https://www.rcteam.fr/standard-servos/8805-savox-servo-sc-0251mg-16kg-018s-metal-4710006990064.html
à 30 euros en pignon métal ça ne suffit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:03

Clement a écrit:
J'ai vraiment intérêt à viser aussi haut qu'une paire de servo 1256 à 64,90 € Question
Celui-là:
https://www.rcteam.fr/standard-servos/8805-savox-servo-sc-0251mg-16kg-018s-metal-4710006990064.html
à 30 euros en pignon métal ça ne suffit pas Rolling Eyes


Hi


disons que la reputation des TG en termes de perfs et de fiabilité n'est plus a faire


ceux la sont des entrees de gammes et je ne les connais pas donc je ne sais pas ce que ca vaut desolé nous voyons bien qu'il ressemblent au waterproof de la meme marque que je t'ai posté plus haut Exclamation

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:13

Salut

2x16 kg ça fait 32 kg donc pour tourner ça devrait le faire Wink
C'est quand même un servo "Digital" donc avec un asservissement plus "soutenu" qu'un servo "analogique".

Mais ce sont des servo avec un moteur normal "DC" donc il sera moins rapide au niveau réaction qu'un coreless comme le 1256 ou autre ou qu'un brushless (Ceux là ils sont très chers).
Ca le rends aussi un poil plus lent au niveau temps de rotation global.

La pignonnerie est en laiton au lieu d'être en acier ou titane, donc plus de risque de casse à ce niveau là. Dans quelle proportion je n'en sais rien.
Il n'y a pas de joint d'étanchéité au niveau de l'axe de sortie donc il n'est certainement pas "waterproof" et peut être même pas "dustproof".

http://www.savoxtech.com.tw/eview.aspx?id=50&pd_type=63&pdid=sub2&pg=9&kwd=&m=1&m2=63

Voilà, tu cours quelques risques mais ça peut aussi très bien tenir le coup et te faire l'affaire.
C'est quand même bien mieux qu'un analogique en pignonnerie plastique Exclamation
Et Savöx a quand même une très bonne qualité de fabrication interne.

En fait c'est l'absence de joint en sortie d'arbre qui est la plus gênante, mais ça peut peut être se rajouter, il y a peut être le logement dans le couvercle Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 23:36

Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'avais pas donné des nouvelles, je roule toujours avec plaisir avec mon Revo, j'ai réussi à réparer le problème récurrent des chapes d'amortisseurs arrière qui sont le point faible de ce Revo donc tout est ok super

Mon souci du jour vient du fait que mon ESC se met trop souvent en protection:
-témoin Del rouge qui reste allumé en permanence et freine la puissance apportée au moteur de 50%

Le problème c'est que dehors cette aprèm il devait faire 5 ou 8 degrés, en gros froid, le moteur était froid mais l'ESC s'est mis en protection, la ventilation fonctionne parfaitement aucun souci avec le ventilateur de l'ESC.
Je ne comprends pas d’où cela peut venir, je roule sans housse moteur type Dusty, je roule avec la transmission d'origine et les roues d'origine.

Je n'ai vraiment pas roulé beaucoup avant d'avoir eu ce souci, probablement 15 minutes, à la recharge de mes lipos j'ai rechargé 2000 Mah de chaque batterie sur une capacité de 5200 Mah.

Pensez-vous que changer la graisse de mon diff par de la graisse 1 million change quelque chose Question
(Commande en arrivage avec cette graisse de diff, dites-moi que c'est utile Rolling Eyes )

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 7:25

Salut clément,

Cela n'a rien à voir avec la graisse pour les diffs, le problème vient du contrôleur lui même. Regarde du côté du moteur aussi si il n'y a pas un point dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:56

Hi


j'ai envie de te dire, rouler dans la flotte,la bouillasse et la poussiere sans protection, le nettoyer au jet d'eau..ca n'a pas du l'arranger ton ESC ca reste de l'electronique fragile qu'il soit badgé traxxas ou hobbywing etc meme combat

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:05

Gosraider a écrit:
Salut clément,

Cela n'a rien à voir avec la graisse pour les diffs, le problème vient du contrôleur lui même. Regarde du côté du moteur aussi si il n'y a pas un point dur.

Est-ce que si la graisse du ou des différentiels est trop visqueuse ça ne fait pas en sorte que sur les grosses accélérations le Revo patine de trop et donc trop de puissance est envoyée dans le "vide" Question
Genre cette vidéo:


il le dit tout au début, l'huile de diff est trop fluide donc il perd beaucoup de puissance dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 0:39

Salut

Le coup de la graisse dans les diffs c'est dans les virages ou quand une roue d'un train ne touche plus le sol.
Pour le diff central c'est surtout perceptible quand un train déleste, en faisant des wheelies ou en freinant à fond.

Perso je pense comme les potos: ESC encrassé probablement nous voyons
C'est dire la propreté des ailettes du dissipateur et le ventilateur qui peut êter partiellement bloqué par de la crasse.
Pour ce dernier, tourne t-il toujours à pleine vitesse ? Une goutte d'huile dans son axe peut être salutaire Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traxxas E-Revo 2.0 de Clément   Traxxas E-Revo 2.0 de Clément - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traxxas E-Revo 2.0 de Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traxxas Rustler 2018 de Clément
» Traxxas E revo 3.3
» Mon E REVO 2 TRAXXAS
» Mon "Revo vxl" 1/16 Traxxas
» Presentation Traxxas E revo 1/16 VLX
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: