[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol27[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol13[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol14[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol15[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol16[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol26[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol17[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol18[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol20[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol20[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol28[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol32[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol33[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:56

Je désire me faire deux config de roues :

1 TT
1 pour la route...

Je crois qu'il existe des set HPI en taille basse...
Est-ce que cela rabaisse la garde au sol ? ou est-ce des plus grosses jantes pour faire au final la même taille ?

Est ce qu'il existe d'autres modèles chez d'autre marques ?


Dernière édition par goldongold le Lun 24 Aoû 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:11

les hpi phatline ont le meme diametre que les roue d'origine, si ce n'est plus grand !
pour rabaisser ton savage tu peux, soit brider tes amortos, soit en acheter des plus court (de truggy par exemple)
mais bon, sur route tu peux garder les pneux d'origine, ils s'useront pas bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:51

Salut,
tu désire donc avoir 2 configs, pour le bitume je te conseil les proline road rage.

Ils existent en taille série 40 et en taille standart. Bonne accroche d' après les retours que j' ai eu.

Coté durée de vie, aucune idée.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:13

salut,
pour le tt moi je te conseil soir les crime fighter de chez proline qui sont en série 40
ou les badland de chez proline mais en taille normal voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:56

je suis allé tourner au RC94 cette aprèm... et on m'a effectivement conseiller les crime fighter... mais pour des truggy...???

Y a t il un choix à faire ou une adaptation pour le savage ??? hex 23 ??? hex 17 ??? je ne sais pas ce que cela veut dire ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:02

salut moi j'ai les crime fighter en version truggy exa de 17 avec déport mais il n'y pas de différence entre truggy ou mt tant que tu es en série 40 voila a+
ah pour les exa si tu prend des 17 c'est tout bon car d'origine le savage flux a déjà des hexagone de 17 sinon les 23 sont adaptable mais il faudra que tu changes des exa voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:18

Salut,

Tu n'est pas obligé de prendre des série 40 pour ton savage. Moi j'ai des crime fighter lpr (attention il faut des jantes lpr avec) en hexa de 17mm et ils vont parfaitement sur mon savage et en plus ils sont parfait pour la piste TT. Après pour la route il y a les road rage de chez proline (les Maxx qui s'adapte sur savage et les Maxx série 40 si tu veux absolument des série 40).

a+
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:04

dans un premier temps, je veux vraiment me faire une config pour tourner au rc 94.

Et le savage chasse énormément... je prends tous les virages en dérapage… donc, je perds énormément de temps.

Je n’ai pas d’idée préconçue pour des « séries 40 » ou autre… je veux juste quelque chose qui rendra plus performant le savage flux.

On propose beaucoup de chose : maximizer, nubz, crime fighter… mais quel choix faire ?

Peut être qu’il faut que je fasse d’autre modifs et réglages ??? amortisseur ??? etc… je suis preneur de tous les bons conseil… puisque j’ai tourné hier pour la première fois de ma vie avec hier au rc94. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:11

Alors, suite à un gentil message de babou, je recommence ma demande et je vais essayer d’être plus précis… (j'ai modifié le titre du post)

Voilà, j’ai tourné samedi et dimanche de 14h00 à 19h00 au rc 94.
Je me suis amusé comme un petit fou… malgré les réparations obligatoires dimanche après midi… (L’écrou de blocage de bride M4 s’est complètement desserré de l’embrayage –la grosse roue à dent imprimé 44- je l’ai resserré sans tout démonté pour pouvoir encore un peu roulé et j’espère ne pas avoir fait de bétises)
D’ailleurs à ce propos, le petit écrou de 7mm a une sorte de truc bleu qui ressortait un peu… qu’est ce que c’est svp ?

PS : désolé si je ne parle pas dans un jargon technique correct mais je débute… c’est ma première rc et je l’ai depuis 1 semaine et demi… merci à vous…

Sinon, je désire améliorer le savage pour en faire un savage race ! Donc contrairement au titre du post, pour le moment je ne m’intéresse pas à une config « route » mais désire réellement le préparer pour tourner le mieux possible au RC94.

Leur piste TT a différents revêtements : terre, herbe synthétique, pavé…

Les différents points qui me pose problème :

1) les pneus ? sur place on m’a conseillé les « crime fighter lrp premounted M3 »… étant débutant, j’ai noté sur un papier mais quand on n’y connaît rien… avant d’acheter je préfère être sur que c’est bien… d’ailleurs quelle est la différence entre 0 offset et ½ offset en terme de pilotage ?
2) le train avant qui n’est pas très rigides (est-ce normal, même à l’arrêt quand je « répare » on sent un flottement si on touche les roues, comme si ce n’était pas vissé correctement alors que j’ai vérifié toutes les vises) Est-ce qu’il y a un réglage ou des modifs à faire ?
3) la garde au sol ? est-ce que cela se règle ? et qu’est ce que cela va m’apporter ?
4) il chasse énormément, donc des que je prends de la vitesse et qu’il faut ensuite tourner c’est un peu délicat…
5) Est-ce qu’un aileron fixé à l’arrière me servirait ?
6) quels sont les produits d'entretien que je dois acheter : graisse ? huile ? colle roues ? colle boulon ?

En résumé, quelles sont les modifs qui peuvent m’aider pour cette piste ?

Merci beaucoup de votre aide.

Edit Babou_77: merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:29

alors, le petit "truc bleu" c'est du nylon, ca permet a l'ecrou de pas se desserer avec les vibrations (ecrou nylstop)

apres :
1) tres bon pneux sur piste, mais s'use vite sur route
l'offset, c'est les deport de jantes, 0 offset donne une bonne directivité et reactivité, mais moins stable
2) oui, y'a bcp de jeu sur ce mt, c'est normal
3) tu regle la garde au sol en elevant des cales d'amortos
plus il est bas, plus il est stable, (le mieu est d'avoir les triangle a l'horizontal a l'arret)
4) c'est un mt, c'est normal Satisfait
5) ouai, a faire jolie
6) WD40, cyano,lubrifiant sec au teflon (PTFE) et des huile pour diff et amorto si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:44

Salut,

c'est vrais que pour commencer il te faudrait des bons pneus mais là je ne peux pas t'éclairer je ne fait pas de piste.

Ensuite je pense qu'il faudrait que tu règles ton chassis en conséquence. Durcir tes amortisseurs avec de l'huile plus épaisse, baisser le garde au sol avec un petit bout de durite placé entre le piston et le corps de l'amortisseur.

Ensuite tes différentiels, si ton Savage fait "le serpent" en sortie de virage ton diff arrière est peut-être trop libre donc dans ce cas durcit le avec de l'huile silicone 30000 par exemple.

Regarde ce petit tuto pour le réglage des diffs:

Arrow http://pro-savage.fr/les-tutos-f16/tuto-rgler-ses-diffrentiels-t420.htm

Une petite option qui pourrait être bien sympa dans ton cas:

Arrow http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=85066

Des triangles réglables, ils vont te permettre d'augmenter ton carrossage et ainsi améliorer la stabilité de ton savage en virage.

Je te conseil de regarder la configuration des savages des membres qui ont la même orientation que le tien Wink.



Furby.

_________________
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:03

j'ai également entendu parler des pneus AKA... quelqu'un connait ?

Edit

ben006 a écrit:
3) tu regle la garde au sol en elevant des cales d'amortos
plus il est bas, plus il est stable, (le mieu est d'avoir les triangle a l'horizontal a l'arret)


Merci à toi...
Faut il changer les ressorts si on enlève les cales ?
Il y en a 3... si j'enlève les trois cela me donne l'impression que les ressorts ne sont pas assez long ?

Edit Babou_77 : Merci d'utiliser la fonction Editer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:50

pas besoin de changer les ressort, sauf si tu veux une suspension plus dur
si t'enleve les 3cale il risque d'etre trop bas
apres suivant ton budget y'a plein d'option differente qui peuvent changer bcp le comportement du savage sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:55

Et puis si tu veux baisser la garde au sol sans "ramollir" ta suspension, comme je l'ai dit plus haut, met un bout de durite de la longueur que tu souhaite rabaisser sur la tige d'amortisseur entre le bouchon et le piston.


Furby.

_________________
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:32

furby a écrit:
Et puis si tu veux baisser la garde au sol sans "ramollir" ta suspension, comme je l'ai dit plus haut, met un bout de durite de la longueur que tu souhaite rabaisser sur la tige d'amortisseur entre le bouchon et le piston.


Furby.
le probleme c'est que t'a plus de debatement negatif apres
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 1:30

ben006 a écrit:
pas besoin de changer les ressort, sauf si tu veux une suspension plus dur
si t'enleve les 3cale il risque d'etre trop bas
apres suivant ton budget y'a plein d'option differente qui peuvent changer bcp le comportement du savage sur piste Wink

Je peux investir un peu si cela vaut le coup... mais vers quoi dois-je me diriger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 5:54

Salut,

Investir bom

J en connais un sur le forum, qui le fait très bien Cool Wink

Regardes le savage d'Attila, c'est du lourd What a Face

Je l'ai vu lors d'une sortie sur Plaisir, et son savage m'a mis sur le petit cul , une patate énorme et un châssis à la hauteur C des malades

https://www.dailymotion.com/group/Pro-Savage/video/x9ypx9_sortie-pro-savage-sur-le-terrain-de_auto

Histoire de te mettre l'eau à la bouche riredebile

Mais bel et bien un sacré investissement siffle

Babou

_________________
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???   [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT
» [Demande de Conseil] savage (Piste)
» [demande de conseils] Préparation Savage Flux "Special Jump"
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande conseil] Savage Flux + lit suspensions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les pneus et jantes-
Sauter vers: