Mon premier savage - Page 2 Survol27Mon premier savage - Page 2 Survol13Mon premier savage - Page 2 Survol14Mon premier savage - Page 2 Survol15Mon premier savage - Page 2 Survol16Mon premier savage - Page 2 Survol26Mon premier savage - Page 2 Survol17Mon premier savage - Page 2 Survol18Mon premier savage - Page 2 Survol20Mon premier savage - Page 2 Survol20Mon premier savage - Page 2 Survol28Mon premier savage - Page 2 Survol32Mon premier savage - Page 2 Survol33Mon premier savage - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon premier savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:28

Salut Tony, si tu n'ouvre pas le carter tu peux pas le voir, mais bon, il n'y a que 4 vis Wink

De plus, tu ne peux régler uniquement la vitesse 2 en boite deux et la vitesse 3 sur boite 3 sur le coté, car pour régler la 1 er d'une boite trois, il faut ouvrir la boite, ce qui n'est pas bien du tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:37

D'accord merci beaucoups Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:40

Yop

Extérieurement on ne vois rien justement Exclamation

Tu peux essayer d'ouvrir les bouchons de réglage et voir si tu vois la vis de réglage de la 3eme nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 7:31

Salut,
katcha a écrit:
Tu peux essayer d'ouvrir les bouchons de réglage et voir si tu vois la vis de réglage de la 3eme nous voyons

Tu ne verras rien non plus par les trous de réglage.

Comme l'a dit Gosraider tu n'as que 4 vis sur les côtés et 3 sur le dessus de la boite pour ouvrir et compter tes pignons pour savoir si tu es en 2 ou 3 rapports.

Il y a peut être une autre solution : par le trou sur le côté de la boîte, tu visses à fond la vis de réglage ce qui aura pour conséquence de bloquer le passage du dernier rapport. Ensuite tu fais tourner ton savage avec les roues dans le vide, tu accélères lentement et tu comptes le nombre de passage de vitesses :
0 passage de vitesse, tu as une boîte 2
1 passage de vitesse, tu as une boîte 3.

Toutefois cette méthode n'est pas sûre à 100% car si tu as une boîte 3 rapports et que le 2eme rapport est réglé trop court, tu n'entendras pas passer ta deuxième vitesse.

Conclusion : pour être sûr, il faut démonter le dessus de ta boîte de vitesses  geek
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:47

Salut les gars

j'ai effectivement démonter ma boite c’était plus simple et j'ai vu comment c'etais fait la dedans study Merci de toute vos réponses je suis un padawan encore même si je commence a bien connaitre ce bolide  

d'ailleurs , quel graisse vous utiliser pour graisser vos BV ? Question



Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:03

Salut,

Personnellement je ne mets pas de graisse dans la boîte de mon Savage thermique car la graisse, si elle convient bien pour assurer la longévité des pignons, elle n'est pas forcément idéale pour le système "came-bille-ressort" qui assure le passage des vitesses.
En effet, la graisse va parfois avoir tendance à figer ce système surtout à froid.

Moi je lubrifie toutes mes boîtes de vitesse avec du WD40, un petit pchit de temps en temps par le trou de réglage et c'est parti. Je n'ai jamais eclaté un pignon de boîte.

Après, chacun sa méthode, il existe sûrement une graisse spécifique qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:23

Salut les gars !

après une petite absence sur le forum j'ai quelque nouvelles ! surtout pour le race il a bien changer et il en jette Smile

les modif depuis les dernier postes :

-support carrosserie alu
-nouvelle carro Dodge verte
-echappement du cen gst  
-filtre a air "racing"
-moteur 4.6
-durite verte fluo
-extension elargisseur 17mm
-Air cooler alu
-cloche et couronne robinson racing
-suspension alu

Pour le moteur effectivement plus le 5.9 car moteur mort et j'avais un 4.6 en stock , j'ai desanodisé la culasse , le moteur et bien plus simple a régler et marche très bien donc je pense pas le changer pour l'instant

pour le pot Cen , et bien j'en suis très content , meilleurs sonorité , j'ai laisser la chicane dedans et il fait moins de bruit c'est beaucoup plus agréable , pour les performance comme j'ai changer de moteur je peut pas m'avancer mais il et vraiment bien , seul soucis c'est que il et assez gros donc j'ai du changer le coude pour en mettre un plus coudé sinon il toucher la carrosserie , et le ressort de support je l'ai remplacer par une fine tige de ferraille que j'ai plier et coupé

pour le filtre a air je l'ai pris avant tout pour faire jolie mais j'ai mis de la mousse huilé dedans car je pense pas qu'un filtre comme ca de base soit fait pour les petit nitro , mais avec la mousse dedans après un mois toujours aucun soucis

et enfin pour les suspension je l'ai et acheter pas cher et j'ai remis la tige des suspension hpi originaux et j'ai couper aussi des ressort des hpi originaux , sa fait l'affaire pour l'instant et c'est plutôt jolie je verrais si je trouve mieux plus tard

il et vraiment beau moi je trouve , dite moi vos avis  Smile
avec les grosse roue et les elargisseur il fait 51 cm de large , de quoi tenir le pavé Satisfait

Place au photos !!!
Mon premier savage - Page 2 20170310
Mon premier savage - Page 2 20170311
Mon premier savage - Page 2 20170314
Mon premier savage - Page 2 20170315
Mon premier savage - Page 2 20170313
Mon premier savage - Page 2 20170312
Mon premier savage - Page 2 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:42

Bonjour Tony,

En effet, il est très beau, quand tu auras l'occasion, fait nous une vidéo, je voudrais voir la tenu de route avec ces roues s'il te plait merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:43

Salut Tony,

effectivement en jette ton race, même si je ne suis pas très fan du purple, ça fait bizarre le contraste avec la couleur de la corroierie Suspect

Quoiqu'il en soit,il a vraiment une ligne agressive et des pneus... love

Par contre, tu as re-percé ton résonateur pour déplacer la prise de contre pression Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 0:41

Salut Tony.

Je plussoie avec les collègues, c'est un très beau "Race" que tu as monté là love

Suggestion : Un truc qui pourrait bien aller sur ce genre d'engin serait de rajouter les barres anti-roulis, mais je ne sais pas si tu peux les monter sur ces triangles Question

Si tu peux nous faire un retour d'expérience Twisted Evil

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:11

Yop,

Il est magnifique, et les roues toujours aussi superbes dessus!!! super   applaudissement


J'en profite pour modifier le titre qui était dans le désordre.. Satisfait

Mon premier savage - Page 2 Captur11



Run' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 18:46

Salut les gars merci pour vos avis  Smile

Seb non j'ai pas percer le résonateur pourquoi ? scratch

Oui je fait une vidéo dans la semaine si il fait beau et je vous montre ça

effectivement pour la couleurs c'est assez spécial mais en vrai il et vraiment jolie et j'ai pas eu le courage de tout démonter et de désanodisé tout  Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:23

yop,
ce serai dommage de bousiller un moteur a cause du filtre a aire, rien ne vaut un double mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:59

Salut akrapovic

Oui c'est sur mais pour l'instant aucun problème donc je verrais si je fou en l'air le moteur d'ici quelque temps applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:27

Yop.

D'un autre côté pour le filtre vu qu'il est en "street" il ne devrait pas trop manger de poussière Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 5:56

Salut,
Tony50 a écrit:

Seb non j'ai pas percer le résonateur pourquoi ? scratch
Et bien je vois que sur le dessus de ton résonateur il y a une vis en plus de la prise de pressu.
Sur le mien, la prise de pressu se trouve à l'endroit où tu as ta vis et qui, du reste est placée après le cône.
Il me semble bien que c'est la même chose pour le résonateur CEN que Gosraider avait installé sur son savage X scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 7:44

Salut,

Sur ce type de résonateur, deux choix possible pour monter la préssu Wink cela dépend si l'on monte le cône anti-bruit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:21

Gosraider a écrit:
Sur ce type de résonateur, deux choix possible pour monter la préssu Wink cela dépend si l'on monte le cône anti-bruit ou non.

Mouais nous voyons le mien il n'y a pas le choix Arrow  1 seule possibilité

Quel est l'intérêt de positionner le piquage de la pressu avant ou après le cône Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:41

sebtrial a écrit:


Quel est l'intérêt de positionner le piquage de la pressu avant ou après le cône Question


La pression amont/aval dans la chambre du résonateur du à l'emplacement du cône Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:38

Salut les gars ,

katcha a écrit:
Yop.

D'un autre côté pour le filtre vu qu'il est en "street" il ne devrait pas trop manger de poussière Wink

A++

Effectivement sur l'asphalte il ne mange pratiquement pas de poussière en plus la carrosserie le couvre bien donc je ne pense pas que ça va être un problème

et pour le resonateur Cen j'etais meme pas au courant , je suis encore un apprenti a coté de vous Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:42

Salut les gars , comme promis j'ai fait une petite vidéo , désolée pour le temps d'attente mais soit il pleut soit j'ai pas le temps Rolling Eyes

je précise qu'il était a froid et les réglages ne sont pas encore au top !

PS: a 0:51 minute j'ai bien failli éclater la caméra Satisfait

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:08

Salut

Ça tourne bien et ça fume bien yeahhh tu dois bien t'amuser avec super

_________________
Mon premier savage - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:50

Yop.

Je plussoie avec TastyB.

Avec le châssis littéralement au milieu des roues (J'ai trouvé la vidéo plus marquante que sur les tofs sur ce point) il doit être très difficile à retourner super

Et là le full alu il se justifie bien, au plus c'est rigide au mieux c'est pour cet usage Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:31

Salut,

Un vrai rail, il tien bien la route, et ton moteur et ta boite sont bien régler.

Par contre je pense pas que sur la terre la tenu avec ces roues soit top, as tu déjà essayé Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:22

Salut les gars ! Me revoilà après quelque mois d'absence Smile  

Effectivement il et impossible a retourner j'ai jamais réussi , et il fonctionne très bien

Pour la tenu de route sur la terre j'ai jamais essayer car c'est un Savage "street" beaucoup trop bas même pour un simple chemin Satisfait

presque 6 mois d'absences mais je revient bientot avec un nouveau bestio ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon premier savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier savage   Mon premier savage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon premier Savage
» mon premier rc --> Savage X
» savage x4.6 premier modèle eric59
» Presentation de mon premier SAVAGE X
»  Mon premier savage FLUX #[A-46-58]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: