Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol27Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol13Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol14Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol15Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol16Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol26Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol17Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol18Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol20Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol20Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol28Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol32Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol33Probleme ESC qui à planté en pleine session Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Probleme ESC qui à planté en pleine session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benproof
Le rodageLe rodage
Benproof
Messages postés : 39
Age : 40
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:02

Bonsoir!

Petit problème avec mon contrôleur le week end dernier...il s'agit de l'ESC de l'HPI Flux Q Base monté sur un HPI Apache.

Alors j'ai passé mon aprem à filmer la voiture et donc une utilisation de la voiture à chaque fois de courte durée (changement de plan, de lieu)...

Elle n'as pas eu le temps de chauffer et en 4h de temps il me reste encore 50% d'autonomie sur le pack utilisé lors de cette session...

Bref voila le soucis, à un moment donné je rallume la télécommande puis la voiture et la ben gros cafouillage, j'entends les premier bips d'association mais pas les derniers qui normalement me disent "ça y est tu peu foncé" et le ventilo de l'ESC se met à tourner à plein régime sauf que tout est froid!

Bref tous ce passe comme au premier démarrage de la voiture, les leds clignotes comme pour me demander les manip avec la télécommande...je bidouille mais sans le manuel...

Bref je sens bien que je suis en train de foutre tous mes paramètres en l'air et puis quelques minutes plus tard l'association se fait mais la marche arrière et avant sont inversé...et la fail safe à l'air plutôt hésitant voir foireux...

1h plus tard tout est rentré dans l'ordre sans aucun manip de ma part...une idée?

Puis je faire un reset de l'ESC pour reconfigurer proprement l'ESC?
et d’où est sortie cette panne?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Re: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:45

Salut

Je n'ai pas une grande expérience des contros castle, je n'en ai que sur mes minis et je dois dire que ce genre de cafouillage n'est pas rare avec, loin de là. Très souvent je me retrouvais comme toi à devoir les recalibrer... j'ai aussi vu mes collègues nordistes faire la même chose de temps en temps. Tu n'as plus qu'à apprendre par coeur le recalibrage. Ou bien un expert aura trouvé une meilleure solution que moi.

_________________
Probleme ESC qui à planté en pleine session Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Benproof
Le rodageLe rodage
Benproof
Messages postés : 39
Age : 40
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Re: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 7:06

Ok! merci pour ta réponse au moins maintenant je sais à quoi m'attendre!
En plus on était en plein milieu de nulle part sans réseau et donc impossible de telecharger le manuel avec nos merveilleux smartphone... excelent
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Re: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:31

Salut.

Effectivement certains membres se sont plains de contros qui avaient perdu leur paramètres.
Perso ça ne m'est jamais arrivé avec mon vieux Mamba de 2009.

D'après ce que tu décris tu est passé en mode de programmation nous voyons
Normalement chez Castle cela se fait en accélérant avec la radio tout en mettant sous tension la voiture.

J'avance la théorie suivante:
Lorsque tu a mis sous tension le trim des gaz était déréglé (Possible avec les radios analogique ou les 2.4 GHz simples) ou bien sans le faire exprès tu appuyais sur la gâchette de la radio (Ca arrive selon la manière dont tu tiens la radio).
Donc le contro a cru que tu voulais entrer en mode de programmation.

Par chance tu n'a apparemment pas enregistré les paramètres donc ton contro est revenu à la normale au démarrage suivant.

C'est tout ce que je vois comme cause possible de ce comportement, à moins qu'il y ai eu une influence extérieure genre flotte sur le contro.
Ou bien plus désagréable : Une panne intermittente Neutral

Si ça arrive encore le mieux est de tout couper tout de suite pour annuler un quelconque mode de programmation à la gâchette, perso je trouve que c'est un enfer de programmer un contro de cette manière.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Re: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:39

Salut,

Fort bien réfléchi Katcha, la théorie du trim me semble très probable! et comme tu dis au redémarrage ça marche puisque tu n'as pas enregistré le nouveaux paramètres foireux.

_________________
Probleme ESC qui à planté en pleine session Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Benproof
Le rodageLe rodage
Benproof
Messages postés : 39
Age : 40
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Re: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:47

Yep en effet ça, c'est pas impossible comme manip en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Probleme ESC qui à planté en pleine session Empty
MessageSujet: Re: Probleme ESC qui à planté en pleine session   Probleme ESC qui à planté en pleine session Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme ESC qui à planté en pleine session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Session bash echelle 1:1
» L' hebergeur "Hostingpics" a planté.
» Drift en Subaru..... Seconde session de KEN BLOCk en bas de page.....
» Vidéo E savage en pleine action !
» [probleme]probleme de servo qui grésille..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: