6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol276x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol136x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol146x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol156x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol166x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol266x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol176x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol186x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol206x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol206x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol286x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol326x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol336x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 6x6 pro-savage by sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:49

Salut,

MDR: Tu n'as plus qu'à te positionner à coté de panneau sens interdit Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:58

Salut

Il est magnifique Surprised

Je ne m' attendais pas a ce qu' un 6x6 en thermique soit si nerveux , Et les roulements de cloche tiennent le coup avec ce surpoids ?

Beau travail bravo super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 1:17

Yep.

Ouille les papates affraid Tu as quand même dû bien le sentir passser Crying or Very sad

A plus forte raison avec le 6 roues, il vaudra mieux éviter ce genre d'incidents Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 4:14

C'est clair, le poids n'est pas le même  Exclamation

Ce qui fait mal lors du contact c'est 1/2.m.V2 soit l'énergie cinetique libérée. A vitesse égale on voit bien que c'est m (la masse) qui fait la différence  lOl

D'ailleurs, il faudrait que je pèse ma bête pour avoir une idée nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:52

salut sebtrial
a un 6 roues qui roule très belle réalisation ,par contre j'ai vu que tu n'avais pas trop d'angle de braquage ,sa me rassure le mien c'est pareille. je vais peux être me décider a faire tournée le mien ,
tu me donne envie de le voir rouler avec un 4.6 applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:41

Salut

eric59 a écrit:
salut sebtrial
a un 6 roues qui roule très belle réalisation ,par contre j'ai vu que tu n'avais pas trop d'angle de braquage ,sa me rassure le mien c'est pareille

Oui le braquage c'est pas ce qu'on fait de mieux sur ce genre d'engin mais c'est tout à fait normal vu l'empattement et puis mes différentiels central et arrière sont un peu durs ce qui n'arrange rien  Neutral

Pour être plus maniable il n'y a qu'une solution : avoir les 6 roues directrices Wink

Je suis impatient d'avoir un peu de temps libre pour régler la boîte de vitesse et faire d'autres videos.

Hâte de voir tourner le tien sur un spot à la mesure de sa taille  bounce
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:57

Salut à tous,

un petit up pour vous présenter deux petites évolutions de mon 6x6.

La première, certains d'entre vous l'ont déjà vu, il s'agit de l'arceau cage.
Comme je n'avais pas envie de sacrifier 2 carrosseries, voilà comment j'ai décidé d'assurer la protection des différents organes :

6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Arceau10

Comme le châssis est un châssis Flux, la position du moteur est différente. Du coup, le K5.9 se retrouve placé plus bas dans le châssis.
Un plus pour le centre de gravité mais pas terrible pour le refroidissement car le boitier réception et le filtre à air masque la culasse.

Du coup comme il y avait un peu de place, j'ai installé un petit ventilateur sur le côté.

6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 System12

Petit montage avec cadre de renfort en alu et une petite grille pour éviter qu'un caillou ne vienne bloquer les pales.

Une vue de derrière :

6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 System13

et une vue de dessus :

6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 System14

Le ventilateur souffle directement sur le cylindre et la partie basse de la culasse, le tout avec une alimentation dédiée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:28

Salut,

Et en plus sa roll cage est bien faite excelent

Cool cette adaptation du ventillateur super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:55

Jolie travail seb super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:55

Merci les copains,

il me reste à l'essayer en condition réelle pour voir le bénéfice apporté.

Quant à la durée de vie, nos prochaines sorties nous dirons combien de temps le ventilo tient dans une atmosphère poussiéreuse, mais bon vu le prix je ne prends pas beaucoup de risque Cool
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:38

Salut,

C'est du travail bien fait, ta rolcage est vraiment très propre et a l'air solide, le ventilo fera son boulot, par contre pour ce qui est de la durée de vie je ne pense pas que ce sera top.
Avec mes électriques j'ai constaté que la durée de vie d'un ventilo est très raccourcie si il est placé à la verticale comme le tien, ceux d'un ESC par exmple vivent très bien, je n'en ai remplacé qu'un seul, ceux que je met à la verticale pour refroidir un moteur sur les minis ne font que quelques runs... je ne m'explique pas le phénomène.. biensur ça ne change rien pour toi, tu ne vas pas le percher sur la culasse et comme tu dis ça ne coûte pas bien cher.

_________________
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 4:47

Ola.
Super boulot seb.

La cage est terrible,quel poids elle fait si t as fait la pesé ?

À plus,vivement les prochains essais.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 5:29

Salut,

gonzothi a écrit:
Ola.
Super boulot seb.

La cage est terrible,quel poids elle fait si t as fait la pesé ?


le poids de la cage je ne sais pas, mais comme c'est du nylon, ça pèse vraiment rien.

Dès que j'ai un moment, je la pèse pour te donner une idée.

En revanche j'ai pesé le 6 roues équipé de la cage, du système de refroidissement avec son accu et de l'accu de réception et je suis à 8 kg 20

6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Poids_10
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:03

Yop,

Beau boulot, le design de la cage ne me fait pas spécialement rêver What a Face  mais a le mérite d'être bien réalisée! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:33

C'est sûr qu'une cage c'est moins esthétique qu'une belle carrosserie mais l'avantage c'est que ça rempli parfaitement son rôle.

Bien que le 6x6 soit très stable, je l'ai déjà retourné plusieurs fois, même sur le goudron rien ne s'est abîmé. En plus ça revient nettement moins cher que 2 carrosseries.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'adore voir mes RC en bon état avec une super carrosserie et j'hésite à mettre gâchette de peur de les abîmer. Avec la cage, j'ai moins de regrets Smile
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:29

Salut

Bravo Sebtrial , magnifique travail cette rollcage. Smile

A moins que l' esthétique ne t' intéresse pas du tout , tu peux peu être habillé le truc avec des éléments de Scale comme un pilote , quelques bouts de lexan peint et des accessoires sur le thème Madmax par exemple.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:01

TastyB a écrit:
Salut,

Avec mes électriques j'ai constaté que la durée de vie d'un ventilo est très raccourcie si il est placé à la verticale comme le tien, ceux d'un ESC par exmple vivent très bien, je n'en ai remplacé qu'un seul, ceux que je met à la verticale pour refroidir un moteur sur les minis ne font que quelques runs... je ne m'explique pas le phénomène..

C'est quand même étrange ta constatation, je fais le parallèle avec les ventilo de pc, il y en à la fois des horizontaux et des verticaux et pourtant ils ne grillent pas plus vite  scratch

C'est peut être dû aux chocs qu'ils doivent encaisser confused

damSP a écrit:


A moins que l' esthétique ne t' intéresse pas du tout , tu peux peu être habillé le truc avec des éléments de Scale comme un pilote , quelques bouts de lexan peint et des accessoires sur le thème Madmax par exemple.


Et ben l'aspect esthétique m'intéresse mais j'ai voulu ce proto assez dépouillé, épuré et solide. Je suis fan de ton Wraith mais si j'avais un tel engin, je n'oserais jamais le sortir de peur de l'abîmer  empleur
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:55

Salut,

Esthétiquement je trouve l'ensemble très réussi dans son genre super

Les ventilos ne doivent pas encaisser les chocs de la même façon comme tu dis, dans un pc ils ne subissent aucune contrainte..

_________________
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:05

Merci à tous pour vos commentaires excelent ça fait plaisir

Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:32

Salut

sebtrial a écrit:
Je suis fan de ton Wraith mais ...

Surprised  Je ne wraith pas moi monsieur , j' ai un wr8maxxoctanisé Satisfait

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:16

damSP a écrit:
Salut

sebtrial a écrit:
Je suis fan de ton Wraith mais ...

Surprised  Je ne wraith pas moi monsieur , j' ai un wr8maxxoctanisé Satisfait

Bon run Wink

boulet:  boulet:

Il faudra comprendre X-MAXX  drunken

Déjà ta bosse de la mort je n'oserais jamais la prendre, alors à fond avec un X-MAXX tout neuf... pale
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:08

Yep.

J'avais déjà vu la bête en chair et en os heu non en métal et plastique colgate
Mais il n'y avait pas encore le ventilo.

Si ça ne donne pas grand chose tu peux envisager de rajouter des flancs sur les côtés du ventilo pour encore plus canaliser l'air vers le cylindre et la culasse.
Pour que ça fasse un peu comme un refroidissement de 2CV ou de Porsche Wink

Pour ce qui est de l'habillage au vu de la forme générale tu pourrais envisager de lui donner une allure futuriste Question

Sinon pour parler de damSP tu dois comprendre que si un de ses modèles n'a pas sauté au moins une fois la grande bosse il n'est pas digne d'être catalogué "modèle à Dam' "
Il une réputation à tenir maintenant Satisfait Satisfait Satisfait

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 4:09

Salut Katcha,

pas mal l'idée des flasques, je garde cette option en mémoire ça risque d'être utile quand nous allons arriver vers le mois de juin  Wink


Pour damSP, je me doutais qu'il faisait subir à ses RC un rite de passage,

je l'imagine dire à son X-maxx : "passe LA bosse et tu seras digne  Twisted Evil "

MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-jordan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 33
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:15

Salut,

Jolie projet vite terminer excelent il a l'air de tres bien tourner meme avec ce rallongement super
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:35

Salut,

merci Ptit-jordan, en fait la gestation et le montage se sont étalés sur plusieurs semaines mais j'ai préféré attendre que le projet soit quasiment finalisé pour poster et  faire un sujet condensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6x6 pro-savage by sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage XL de sebtrial
» Savage X de Sebtrial
» Le Savage Flux de sebtrial
» X-Maxx de sebtrial
» Gmade GOM kit de Sebtrial
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: