le savage de Tristan Survol27le savage de Tristan Survol13le savage de Tristan Survol14le savage de Tristan Survol15le savage de Tristan Survol16le savage de Tristan Survol26le savage de Tristan Survol17le savage de Tristan Survol18le savage de Tristan Survol20le savage de Tristan Survol20le savage de Tristan Survol28le savage de Tristan Survol32le savage de Tristan Survol33le savage de Tristan Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le savage de Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:13

Bonjour,

après ma présentation, voila mon savage flux acheté d'occase à Noël

D'abord quelques photos


le savage de Tristan 20160117

le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160120" />


le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160116" />

le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160122" />

le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160123" />


Avec la carrosserie récupérée d'un 25.


le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160124" />


Une carrosserie qu'on m'a donnée et qui passe bien je trouve

le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160125" />

le savage de Tristan <a href=
le savage de Tristan 20160126" />

le savage de Tristan <a href=le savage de Tristan 20160127" />

Bon, là j'ai un peu déliré, mais ca me fait marrer
 nimporten  lOl


Après vérifications je me rends compte que mon savage est une conversion d'un thermique ou qu'il à été assemblé à partir de récups d'autres modèles... Bref, ca roule et je m'éclate c'est l'éssentiel riredebile
J'ai deja fait 5 ou 6 runs en 4s et rien cassé pour le moment.

De toutes façons, j'avais prévu de l'upgrader au fur et à mesure et je l'ai pas payé trop cher donc je suis plutot content de mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:25

Salut

Oui c' est vrai que tu risques d' avoir quelques pièces a remplaçé mais si c' était déja prévu et que tu t' amuses c' est parfait.

Bon run et fait nous une petite vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:26

Salut,

Si tu es satisfait de ton achat c'est tout bon, même si c'est une conversion! Il y a tout de même des conversions bien faites! Il a quoi comme diffs? ceux du flux ou de thermique? Si il a des diffs de thermique, je te conseille de commencer l'optionnage par là, après si tu mets des amortos big bore de flux, ce qui n'est pas trop cher sur ebay, tu auras une bonne amélioration de la tenue de route.

Il y a plusieurs membres qui n'ont pas eu ta chance dernièrement.

Tu l'as payé combien?

_________________
le savage de Tristan Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:35

Je ne vous ai pas donné ma config.

Moteur torx (bon je sais on le reconnais)  contro castle sidewinder 8th, pignon 24 dents couronne renforcée 44 dents.

Les cardans sont en 9mm, différentiels 29/9 mais pas ceux en acier trempé du flux
Sad .

Voila, je pense que la première chose à faire sera de renforcer la transmission, après des roues badlands, après peut etre un chassis plus épais, après... pu... censored naise, ma femme vas encore gueuler enerver
Elle est déja jalouse parce que je bricole trop après ma voiture, mais bon, je l'aime déja mon savage love

Je l'ai eu à 350€ sans radio et sans lipos tel que sur les photos.

J'ai bricolé une roulette de wheelie parce que j'avais du mal à rester sur le ventre Smile
j'ai également rajouté les protections en plastique sous le chassis avec de la récup.

ah, et j'ai aussi renforcé mes héxas de roues avec de la fibre de verre et une résine epoxy j'ai "0" jeu dans les héxas et ca n'a pas encore bougé.
Si ca intéresse quelqu'un, je peu éventuellement faire un tuto...

J'oubliais, j'ai aussi bricolé des barres de torsion en corde à piano de 2.5mm, je trouve que la tenue de route à bien été améliorée, ca tourne carrément plus à plat qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:49

Salut.

Une bonne base de Flux super

Et si tu t'éclates c'est le principal.

J'aime bien tes pièces home made, la bidouille c'est aussi mon dada Wink


Pour pour la transmission je dirais que tant que tu reste en 4S ça peut le faire pendant un certain temps Wink

Après tu pourras envisager de passer sur les pièces renforcés genre les cardans en 11 mm (Il te faudra aussi changer les noix des diffs et les fusées de roues forcément), les diffs avec couronne acier usiné...

Pour les cardans en 11 mm le kit #100415 est intéressant, il contient toutes les pièces pour équiper un Savage, c'est moins cher que de les acheter séparément. Plus d'infos >> ICI <<

Peut être les bulks renforcés du Flux, ceux des premiers Savages peuvent casser au niveau du pignon d'attaque du diff.

Si tu envisage le 6S ces options deviennent nécessaires.

Ha oui, si tu as le premier pignon de boite en méta fritté (Celui qui est monté sur l'arbre du slipper) je te conseille chaudement de passer sur le pignon HD #102514, celui d'origine ne tiens pas longtemps (Même en 4S) et pourrait faire du dégât.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:37

Yop,

effectivement d'après les parchoc et le boitier radio c'est une conversion sur la base du s25 Wink

Sinon joli flux, j'aime bien les skids home made, du vrai modelisme!!

geo
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:09

bonjour,

Pour une conversion il n'est pas mal,les renforcements se feront au fur et à mesure des tes casses,je trouve dommage de changer des pièces qui peuvent roulées.

Enfin tu feras comme tu veux et un de plus  pour le pignon HD.

Et vive le homemade applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:53

katcha a écrit:

Ha oui, si tu as le premier pignon de boite en méta fritté (Celui qui est monté sur l'arbre du slipper) je te conseille chaudement de passer sur le pignon HD #102514, celui d'origine ne tiens pas longtemps (Même en 4S) et pourrait faire du dégât.

A++

Oui, je le surveille réglièrement, pour l'instant il n'est pas trop marqué.

Merci pour vos conseils, j'essaye de prévoir ce qui risque de casser en premier pour anticiper.

J'ai testé une commande chez dollars hobbies, ils sont vraiment moins cher, à voir les délais de livraison et éventuelles douanes(mais sur un petit colis je ne pense pas)

J'ai pris un diff de 5.9 avec couronne en acier fritté et directement les axes en 11mm, plus tard je commanderai les cardans avec les fusées de roues en 11mm je pense que je m'en sortirait pour encore moins cher, à voir.

Merci vous vos conseils, là je vais tester mon savage dans la neige, il y a quelques flocons en montagne. cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:18

Yop,

C'est vrai que ça a l'air d'être une bonne base malgrés une conversion de thermique, tu verras bien au fur à mesure des casses, mais déjà en 4s, tu lui fais moins mal. super

Bon run et éclate toi bien! Smile


PS: Pense à bien garder les bannières du début et de fin du message que tu gardes en citation, j'ai édité celle au dessus, tu avais oublié le début. Wink  


Run'
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:28

Oups, merci pour la correction.

Une bonne séance de bashing dans la neige bien molle sous la pluie, quelques sauts sympas et toujours rien cassé. Vive
En compagnie de mon fils avec son buggy 1/8 avec des pneus paddle, ça marche bien aussi.
Je vais peut être me prendre 2 sling shot pour tester.  scratch


En tout cas, nous en avons impressionné plus d'un avec nos voitures Smile



Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:43



Salut
tristanmag a écrit:



En tout cas, nous en avons impressionné plus d'un avec nos voitures Smile




Ils attirent aussi bien les enfants que les papa nos jouets pas vrai ?! Satisfait

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:33

Exact!

Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:28

salut,

Il me fallait une excuse pour acheter des paddle,merci je l'ai trouvé super

et oui ça attire des regards excelent
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:06

damSP a écrit:

Ils attirent aussi bien les enfants que les papa nos jouets pas vrai ?! Satisfait

Je ne peux que plussoyer, vécu pour moi aussi Satisfait

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:44

Bonsoir



Comme promis, voici une petite vidéo réalisée le week end dernier en compagnie de mes garcons.

Un savage, un FTX Carnage et un buggy  1/8 BZ888 de Hobbyking.

Belle séance bien fun avec quelques beaux crashs, je vous les ait mis à la fin de la vidéo  (pas facile de contrôler les premiers sauts, mais ca fini par rentrer   Smile )

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:23

Salut,

Belles prises de vue, il y en a plusieurs ici qui sont fans des runs dans les bois, je crois que tu trouveras ton public.

Ta suspension a l'air bien raide! tu y gagnerais beaucoup à assouplir tout ça.

_________________
le savage de Tristan Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:27

Salut

Sympa la petite sortie en famille , j'en fait antant avec mon fils , ça fait de bons souvenirs. Smile

Meric pour le partage

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:49

Yop,

Ca c'est le genre de petite sortie qui donne la banane!!! Smile  Quand tu ne casses rien.. colgate 

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:21

Jolie prise de vue Wink elle a du souffrir la cam, j'ai compris, c'était votre souffre douleurs Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:05

Salut,

Génial cette sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:11

Hello sympa cette petite sortie et le savage et pas mal aussi le jour ou tu le passe en 6s tu va voir c'est un monstre comparez au 4s

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 0:12

Yep.

Sympa cette sortie super

+1 pour la caméra, elle en a bien pris dans la poire Exclamation Surprised

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:02

Hello, merci pour vos commentaires. excelent

Ca donne envie d'en faire d'autres.

Pour la suspension, il faut que je vérifie, mais elle m'a l'air assez souple.
Il y a plein de grosses racines sur le spot, ça explique les rebonds intempestifs.
Si j'assouplit trop, j'ai peur que ca tape sur les sauts...

Malgré les nombreux ratés, j'ai 0 casse, c'est du solide ce savage! yeahhh


Je cherche un tremplin pour les sauts, vous savez ou on peu trouver ca ou si quelqu'un à un gabarit pour s'en fabriquer un?
Je cherche un truc gentil pour commencer

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:51

Salut

Il y a bien ce genre de trucs : Tremplin RC

Mais je trouve çà cher et j' en ai fabriqué un avec quelques chutes de planches et une plaque de contre plaqué fine pour trois fois rien.

Je te posterai une photo ce weekend si tu veux.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:32

Oui, je pense que c'est facile à bricoler, mais il me faudrait une idée de la longueur et hauteur de rampe ainsi que l'angle de sortie pour décoller tranquillement sans envoyer mon savage sur la lune.
La forme de la pente doit aussi avoir une importance, plate, incurvée?
Et tant qu'a faire je souhaite un tremplin démontable pour le mettre dans la voiture.

J'ai cherché un peu sur le forum, mais à part un tremplin de ouf (1m par 90cm), j'ai pas trouvé.

Peut être faut il que j'ouvre un post dans une autre rubrique, mais je ne sais pas ou?
Un modérateur pour me guider?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le savage de Tristan Empty
MessageSujet: Re: le savage de Tristan   le savage de Tristan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le savage de Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» Répertoire des News
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: