[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol27[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol13[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol14[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol15[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol16[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol26[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol17[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol18[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol20[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol20[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol28[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol32[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol33[NEWS] Hexagones SAVAGE Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [NEWS] Hexagones SAVAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:19

Salut Cool

voici une bonne nouvelle, hpi s'est encore rendu compte que certains fans de savage cherchaient a utiliser des hexagones standards 1/8 Smile

https://www.hpiracing.com/fr/part/114341
[NEWS] Hexagones SAVAGE Hexago10
Avec les goupilles et vis btr pour bloquer Wink
[NEWS] Hexagones SAVAGE Hexago11

Bien conçus et compatibles tous savages 1/8 avec des axes de roues standards applaudissement applaudissement

Lien de vente Arrow MODELSPORTS UK

RC'

_________________
[NEWS] Hexagones SAVAGE Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:53

Bonne nouvelle et merci RC Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:00

Yep

Oui ça a l'air bien intéressant ces hexa. Clément en a aussi parlé dans ce sujet juste quelques heures auparavant Wink

On va mettre ça au portail je pense, ainsi que les news de Nuremberg. Pas tout de suite pour moi, je n'ai pas le temps là Shocked

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:42

bonjour;

Je vient de recevoir mes moyeux de roues, je me suis dit: ouais cool je vais pouvoir les installer pour remplacer mes anciens moyeu integy qui ne me satisfaisait pas pleinement (démontage galère, roues qui ce desserres, 6mm de plus en largeur par moyeu)....
j'ai donc installé mon premier moyeux hpi #114341 a première vu très bien, ils ont même mis une petite vis sans tête pour bloquer l'axe. je fini par mettre en place l'écrou de 8mm fournis avec et la je constate avec joie que le frein de l'écrou est très loin de toucher l'axe de roue..... donc ne sert a rien et en plus ça fait moche mauvais  
Avez vous eu le même souci?
Je ne sait pas quoi faire du coup, remettre les ancien? Rouler sans roues?.....
[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:48

Salut,

Je peux pas t'aider je connais pas ces nouveaux hexa d'HPI, perso j'ai les hexa d'origine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:11

Yop,

il y a forcément quelque chose de mal monté mais quoi nous voyons

Tu as essayé de les installer sur les autres roues pour voir si ça te fais la même chose Question

tu pourrais nous faire d'autres photos, avec et sans l'hexa  Question

J'allais justement les commander Crying or Very sad

EDIT: Tu as des fusées XL avec élargisseurs de voies no ? essayes sans Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:24

Salut,

Je pense que quelqu'un sur le forum les a montés mais je n'arrive pas à retrouver qui..

Comme dit geo, fais nous plus de photos pour voir où est ce que ça cloche.

Ce qui est étrange c'est que l'hexa ne soit pas creux pour y insérer le petit écrou, du coup ce n'est pas étonant que le filet ne soit pas assez long

Généralement ça fait ça:

[NEWS] Hexagones SAVAGE Hpi-ad10

Par contre, en principe la présence de l'élargisseur ne doit rien changer si il arrive à passer l'axe retenu par la petite vis sans tête..

_________________
[NEWS] Hexagones SAVAGE Signat10
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:06

Merci tout d'abord pour vos reponses.

Je ne vois pas ce que j'aurais mal monté a vrai dire, l'axe est pile poil a ça place.

Je n'est que ce modèle de fusée pour tester, donc les longues.

Je vous ai fait quelques photos en plus, je peut en faire d'autres au besoin.
[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1712
[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1711
[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1713

merci pour votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:13

yop,

merci pour les photos, tu peux en faire une de l'interieur de l'hexa ? (du coté ou la fusée viens se loger dans le trou)

Ca te fait ça avec les 4 ou tu as essayé qu'avec un ?

voici une fusée standart

[NEWS] Hexagones SAVAGE Captur11

tu devrais essayer avec une fusée standart je pense que le soucis viens de la, elles sont differentes ...

geo
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:19

Oui, j'ai essayer avec les 4, même si elle sont toutes identiques (a des fois que)

voila la photo de l'intérieur:[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1714

je n'est malheusement pas de fusée standart pour essayer.


Dernière édition par 6tmatik le Dim 1 Mai 2016 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:25

yop,

cherche pas plus loin c'est noté sur le premier messsage:

RCsotrop a écrit:

Bien conçus et compatibles tous savages 1/8 avec des axes de roues standards applaudissement applaudissement

axes de roues standart, à tester mais ça doit être les voies élargies comme dit précédement Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:37

pourtant sur le site hpi ce kit est bien vendu pour:

SAVAGE XL OCTANE RTR OPT
RTR Savage X 4.6 OPT
SAVAGE XL 5.9 RTR OPT
SAVAGE X SS 4.6 KIT NITRO STAR K4.6

http://hpiracing.world/fr/part/114341

Donc toutes les versions xl avec des fusées longues.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:03

yop,

uep j'ai vu ça mais rien n'est précisé Rolling Eyes , tu n'aurais pas une fusée normale pour essayer Question

Perso je vais pas les prendre comme l'a souligné tasty en général les exas on un trou pour laisser passer l'écrou au fond, sur ceux là ils sont à fleur ça me plait pas ...

J'essaie de trouver le rendu sur un sav' il est possible que se soit la conception qui soit comme ça même si j'en doute Exclamation
geo
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:14

Merci, ouais déçu quand même...

J'attend de voir également si quelqu'un a réussi a les monter correctement. (une preuve en photo Smile )

Je n'est pas de fusée courte pour tester, je vais remonter mes integy pour finir. tampi.....

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:15

Je ne vois pas en quoi la fusée standard va changer quoi que ce soit Question nous voyons la partie concernée par l'élargisseur n'a rien à voir avec le montage de l'hexa et à partir du trou pour l'axe d'hexa jusqu'au bout de la fusée, la fusée est identique en XL ou standard.Pour en être sur tu peux mesurer le filet de ta fusée XL, je mesurerai une standard.

Pour moi tu as assez de filet qui dépasse, c'est simplement l'écrou qui ne convient pas. Trouves toi un écrou qui accroche au brico du coin ou montes le au frein filet, ce genre de défaut de quincaillerie n'est pas rare dans un kit RTR...

_________________
[NEWS] Hexagones SAVAGE Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:17

Yep.

On dirait qu'il y a un petit logement dans le début de l'hexa, il faudrait peut être essayer de monter les écrou nylstop à l'envers pour voir si le sertissage de la bague nylon ne rentre pas dans l'hexa nous voyons

Il te faudra peut être visser l'écrou sur une vis ou une fusée sans hexa au préalable pour "tarauder" un filetage dans la bague nylon.

Sinon ce sera écrous conventionnels + Feinfilet Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:12

Ola.

J'ai monté un kit d'exa en 17mm de thermique.
Vu que l'axe est bloqué par la vis,et que la jante une fois montée recouvre l'axe (encore lui),j'ai rien mis en bout.
Pour le moment ça tien,je roule peu aussi,pas un bon testeur le gonzo Smile

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:38

Salut,

Apres une petite recherche dans le tiroir magic de mon boulot Very Happy

Je suis tombé sur une chose a laquelle je n'avais pas pensé, la solution me satisfait plutot pas mal, niveau esthétique ça ajoute même une touche plutôt cool Smile
Simplement.... des ecrous borgne....

[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1716

J'ai vu sur le net qu'on pouvait en trouver de toutes les couleurs.

[NEWS] Hexagones SAVAGE Img_1715

Le tout monté au FF rouge, je suis pas trop mécontent de ma trouvaille.

Merci en tout cas pour votre aide excelent



Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:18

Hello,

Ben voilà, tout est bien qui finit bien! Bonne idée l’écrou borgne  super

Frein filet rouge  scratch, du bleu aurait suffit je pense, mais bon...
Au passage, combien as-tu payé ce joli kit?

Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:01

Salut,

J'aurais aussi évité le rouge! au moins les hexas conviennent et on sait à quoi s'attendre avec ce kit.

Beaux pneus ces blockade super

_________________
[NEWS] Hexagones SAVAGE Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:26

yop,

belle solution néanmoins je suis perplexe vis à vis du kit, impossible qu'hpi est sorti un kit avec des filletés qui ne remplissent pas l'écrou nous voyons

geo
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:58

Niko, j'ai payé ce kit 37.10 dollars chez modelsport.uk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[NEWS] Hexagones SAVAGE Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Hexagones SAVAGE   [NEWS] Hexagones SAVAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NEWS] Hexagones SAVAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
» [News] Héxagones Hot Racing spécials jantes d'origine Savage Flux
» [News][Savage XS SS] Savage XS à monter
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: