[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol27[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol13[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol14[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol15[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol16[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol26[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol17[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol18[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol20[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol20[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol28[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol32[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol33[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:01

Me Revoilà !!!

je viens de démonter, en fait le sleeper c'est une petite pièce en espèce de mousse ou carton ???
elle est vraiment indispensable cette pièce ??? je m'explique je viens de remettre le ressort, l'écrou et  la rondelle mais pour faire çà j'ai démonter le carbu, est ce que cette opération était nécessaire ???  ensuite je me suis apperçu  sur mon plan qu'il me manque le sleeper !!! Evil or Very Mad
je m'en suis aperçu car le vendeur de mon savage m'a laisser des sleepers de rechange que je viens de retouver dans le carton!!!!

j'espère avoir été clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:54

robin320 a écrit:
Me Revoilà !!!

je viens de démonter, en fait le sleeper c'est une petite pièce en espèce de mousse ou carton ???
elle est vraiment indispensable cette pièce ??? je m'explique je viens de remettre le ressort, l'écrou et  la rondelle mais pour faire çà j'ai démonter le carbu, est ce que cette opération était nécessaire


En image Wink

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Hpi-ro10

Cette pièces il te la faut absolument, elle empêche le glissement de la couronne sur le support couronne Wink

Tu n'avais pas besoin de démonter le carburateur pour sa, il faut démonter uniquement le chapeau de la boite de vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:15

Yep.

Pour compléter la réponse de Gos' à tes questions oui c'est du carton, mais il est un peu spécial, et cette pièce c'est le patin de friction du slipper.

Cette pièce existe aussi sous la forme d'un composé en céramique (Ref #107454) mais de toi à moi le carton, si le slipper est correctement réglé, dure très longtemps Smile

Et pour ton autre question le slipper c'est en fait tout l'ensemble plateau de pression + disque slipper + couronne + patin + ressort + rondelles + ressort + écrou monté sur l'arbre d'entrée de boite study

A+ Katcha Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:51

Merci donc y a plus qu a re démonter !!!

et la piece qui ressemble a une grosse rondelle large

C est la couronne ???
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:17

Yep

La couronne c'est le grand engrenage, genre celui là:
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 76937_76937_01p_312_234
Ou bien ce genre:
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 77132_77132_01p_312_234

Le plateau de pression c'est la rondelle nervurée en alliage:
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 86130_86130_01p_312_234

Le disque slipper c'est la rondelle de fiction en inox avec 2 trous, qui est montée contre le plateau de pression, car celui-ci ne résisterait pas à l'usure:
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 72130_72130_01p_312_234

Voilou...

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:43

Vous savez ce qui me met dedans ??? c'est que sur l emballage de cette piece autocollante

c'est marqué sleeper

mais je suis septique sur l efficacité de cette chose a coller Smile sur la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:29

Voici Wink Wink

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Slippe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:44

robin320 a écrit:
Vous savez ce qui me met dedans ??? c'est que sur l emballage de cette piece autocollante

c'est marqué sleeper

mais je suis septique sur l efficacité de cette chose a coller Smile  sur la couronne


Comme dit Katcha bien réglé c'est efficace, il crâme vite si il n'est ps assez serré. Quoi qu'il en soit, il est indispensable dans le montage.

Et au fait, c'est Slipper pas sleeper, le premier pour glisser ou patiner le deuxième dormeur Sleep

_________________
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:38

Yep.

robin320 a écrit:
...mais je suis septique sur l efficacité de cette chose a coller Smile  sur la couronne

Ne t'inquiètes pas ça tiens très bien, même les Flux n'en viennent pas à bout Wink Il faut juste t'assurer que la surface de la couronne est bien propre et bien dégraissée avant de coller le patin de friction.
Bien évidemment il faut veiller à ce que le patin soit bien positionné dans l'empreinte de la couronne, bien à plat Exclamation

Et si il n'était pas là, ta couronne glisserait joyeusement sur le disque de friction même en serrant à mort et à la fin tu ruinerais les deux pièces en moins de deux Exclamation

C'est bien parce que le patin est là avec sa matière un peu souple que le slipper peut faire son travail, c'est à dire débrayer la transmission seulement quand on dépasse un certain effort, pour éviter de tout casser ou rendre le Savage moins violent sur les accélérations très brusques study

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:01

Le slipper est un mystère pour les débutants et plus d'une fois j'ai cherché mes mots pour tenter de l'expliquer. Là je dois dire qu'est c'est fort bien réalisé respect

_________________
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 6:58

Effectivement

c'est trait clair merci a tous !!!

y a plus qu'à !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:12

Citation :
Tastyb a écrit:
Et au fait, c'est Slipper pas sleeper, le premier pour glisser ou patiner le deuxième dormeur Sleep

Sleeper c'est dormeur et slipper c'est pantoufle Razz
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:33

Salut.

C'est vrai mais "slip" ça veut dire glisser en anglais Wink
Et "slipper" ça veut aussi dire "patin de frein"... Rolling Eyes

Source: Pages 803 - 804 du Harraps de 1993 colgate

A+ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:13

Ah, voila pourquoi ça s'appelle comme ça...    ça me semblais bizarre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:56

Bon ben je viens de commander aussi des plaquettes de frein

ils etaient mort, jespere que ce n'est pas compliqué a monter

apres tout ca je vous posterai une video, ,ma vrai première partie de mumuse !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:48

Salut,

Tu as des freins à disque confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:07

Hi Exclamation

Sur un thermique on préfère prévenir que guérir Exclamation alors le slipper, c'est à fond avec la super glue colgate

Et pour le diff central, ça dépend, on aime ou on aime pas... et faut avoir le bon réglage aussi Exclamation

EDIT: ooops, j'ai plus d'une page de retard Embarassed

Hugh Wink


Dernière édition par The Apache le Dim 18 Jan 2015 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:31

Bah j ai commande la ref 87055
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:34

C'est pas des plaquettes de freins à disque, ceux sont uniquement les disques de frein en fibre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 6:27

Laughing oh le Nul
rassure moi cest bien ça que je dois changé pour mes freins ???

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:57

robin320 a écrit:
Laughing oh le Nul
rassure moi cest bien ça que je dois changé pour mes freins ???

C'est la monte d'origine pour le Savage XL, mais bon, fait une photo du dessous de ta boite, ou vérifie par toi même que cela ressemble bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:03

Me revoilà, j'ai tenté de changer mes plaquettes de freins avec les disques et forcément je me suis

planté de rèf, je pense que mon vendeurne ma pas donné la bonne doc !!!

pouvez vous encore m'aider c'est quelle rèf çà ??? les disques et les plaquettes ????

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 2015-021

donc c'est pas la 87055

snif
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:57

Salut,

voici la bonne réf en photo --> HPI 86146

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Dscn3241

Ne fait pas attention au reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:04

Salut,

La ref pour changer ses plaquettes de frein à disques inox comme ceux de ta photo c'est HPI 87154 Wink

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 87154_10

Tu auras 3 plaquettes en métal et 2 bandes adhésives, à coller sur les deux plaquettes externes (pas celle entre les deux disques) Wink Ceci avec des plaquettes métal bien propres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:45

voici une autre réf, il s'agit du complet :

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 9206011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon nouveau petit joujou 1/5 26cc..+ petite vidéo en statique..
» Mon petit joujou
» mon nouveau joujou :=)
» Un nouveau joujou !
» voici mon nouveau joujou
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: