Un nouveau joujou ! Survol27Un nouveau joujou ! Survol13Un nouveau joujou ! Survol14Un nouveau joujou ! Survol15Un nouveau joujou ! Survol16Un nouveau joujou ! Survol26Un nouveau joujou ! Survol17Un nouveau joujou ! Survol18Un nouveau joujou ! Survol20Un nouveau joujou ! Survol20Un nouveau joujou ! Survol28Un nouveau joujou ! Survol32Un nouveau joujou ! Survol33Un nouveau joujou ! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau joujou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
Un nouveau joujou ! Empty
MessageSujet: Un nouveau joujou !   Un nouveau joujou ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:24

Bon bah a y est, le père noêl est passé hier Very Happy

Il s'agit d'une FG sportline de 2001. Comme prévus, j'ai deux trois bricoles à faire dessus (servo de gaz, récepteur, porte batterie)

Justement mon soucis c'est que suis un peu paumé.

A priori, les deux servos du centre commandent la direction (un par côté), me reste à trouver un servo de gaz et un porte-recepteur.

La batterie se met ou ? car je n'ai rien non plus pour la fixer (va falloir bidouiller).

Le batterie c'est une "classique", comme celle du savage ? Car j'ai vu sur une site de vente de pièces FG qu'il y avait des prises oranges spéciales.

Donc si vous pouvez me conseiller sur un servo de gaz, sur où se loge la batterie, si c'est normal d'avoir deux servos de direction et si la batterie est bien la même 6 volts que le savage. Merci les amis !


Il y aussi un autre petit soucis : le cul s'écrase sous son propre poids (je pose la voiture et le cul descend jusqu'au sol). Donc je pense que c'est un soucis d'huile, faut que je démonte pour voir....

Voilà la bête (avec la 1/10 pour montrer la différence d'échelle).

Un nouveau joujou ! P20051013280002
Un nouveau joujou ! P20051013280001
Un nouveau joujou ! P20051013270001
Un nouveau joujou ! P20051013260002
Un nouveau joujou ! P20051013260001
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Un nouveau joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joujou !   Un nouveau joujou ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:14

Salut Snoopy!!!!

Bien cette dernière acquisition super

Pour ton histoire de batterie, regarde sur la photo suivante:

Un nouveau joujou ! 651716213_L

on peut voir la batterie qui est dans un ballon bleu, et elle est du type 5 éléments, comme celle ci:

Un nouveau joujou ! Ansmann_163000170

Sinon tu peux voir un autre montage sur cette photo:

Un nouveau joujou ! 576468d1270485245-my-fg-porsche-me-n96image387

Pour l'histoire des 2 servos de direction, ça existe effectivement, mais bon tu peux très bien en mettre un seul, comme sur le montage sur la seconde image de la notice là: http://www.fg-modellsport-gmbh.de/_PDF-ANLEITUNGEN/EX.06000-06000R.pdf

En espérant t'avoir aidé un peu.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
Un nouveau joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joujou !   Un nouveau joujou ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:29

Ah bah effectivement je ne comprenais pas trop pour les servos (une bielette par servo).

Pour les gaz le support est plus petit, donc logiquement le deuxième ne passerait pas (à moins d'agrandir le trou).

Donc il faut un petit servo je suppose (combien de kilo ? et qu'elle marque)

Merci à toi pour ton coup de main Very Happy

Bon j'ai enfin réussis à monter les chapes sur la direction.

Me faut un petit pour les gaz (10/12 kgs devraient aller).

Pour la batterie j'ai la 6 volts, pyramidale du savage dans un premier temps (j'espère que ça tiendra la charge assez longtemps) ou alors j'en prend deux (une pour la direction, une pour les gaz)...

Reste le problème du cul trop souple (le chassis est posé au sol au repos). J'ai démonter un amorto et sans ressort c'est très mou, comme vide. J'ouvre et bizarrement il y a de l'huile dedans ....

Je pense que elle est trop "souple", là c'est liquide comme de l'eau.

Je prend quoi en viscosité en terme d'huile ?

Après en terme de soucis ça devrait aller, un bon nettoyage, une radio, un récepteur et c'est bon.

EDIT !

Les amortos j'ai fait des bagues de précontraintes et maintenant elle tiens debout, les servos fonctionnenent (testé avec la batterie du savage et son récepteur, mais j'ai un servo qui fait toujours un aller retour après avoir mis le neutre. En gros je donne un ordre, je lache le volant : un servo s'arrête et l'autre fait un aller retour....

Il y a un dissipateur autour de la bougie, est-il vraiment utile ? Si je le démonte qu'est-ce que je risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un nouveau joujou ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joujou !   Un nouveau joujou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau joujou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: