[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol27[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol13[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol14[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol15[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol16[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol26[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol17[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol18[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol20[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol20[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol28[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol32[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol33[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:34

Salut tout le monde.

Je partage avec vous une idée qui m'est venue récemment après avoir eu besoin de redresser des pièces genre triangle, supports de pare chocs, etc...

Le nylon si souvent utilisé par HPI peut finir prendre des formes biscornues et tirer à froid ne suffit pas Exclamation
Et si on chauffe on brule souvent le plastique mauvais

Donc j'ai pensé à l'astuce suivante (Valable seulement si seulement il n'y a pas de pièce en métal sur votre pièce en plastique):
Un plat en pyrex remplis d'eau, on y trempe tout ou une partie de la pièce à redresser et hop, au micro-ondes Exclamation
On chauffe jusqu'à avoir de la vapeur dans le four.

A ce stade là la pièce devrait avoir une température suffisante pour être redressée, et ce sans la brûler comme on le fait souvent avec une flamme ou un décapeur thermique.

Donc yapluka redresser et laisser refroidir la pièce quand c'est OK.
Si ça suffit pas il suffit de chauffer plus Wink

Et si il y a du métal dans la pièce on peut la chauffer dans une casserole remplie d'eau sur un feu de cuisinière.

Voili voilou. C'est tout bête mais il fallait y penser colgate

A+ Smile
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:12

Salut,

Encore une astuce signée Katcha, ce sera parfait pour les tours d'amortisseurs qui finissent par de plier avec les Big Bores assez durs  cheers

Merci du partage Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:25

Salut,


  Merci de cette idée, et comme tu le dis "TOUTE BÊTE", mais je ni ai jamais pense.

 Moi, qui a un petit stock de pièces pliées, plus qu'a essayé.


 A+
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:29

Sujet ajouté au sommaire Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:24

Yop,
Merci pour l'astuce,
pour ma part, je trempe direct dans un récipient remplis d'eau bouillante.
ça marche aussi et ça évite d'avoir à trier le métal Wink

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:36

Salut les gars.

Merci, comme l'a souligné Al Patch, c'était une idée vraiment toute bête, et Seb (Il n'est sans doute pas le seul) y avait déjà pensé, ce qui ne m'étonne pas.

Mais apparemment personne ne l'avait postée, et perso avant ça j'utilisais plutôt un décapeur thermique, qui peut facilement brûler les pièces, donc autant partager l'astuce Smile

A+
Katcha Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:43

Yop,
katcha a écrit:
...autant partager l'astuce Smile
Of course! et tu as bien fait Wink

Un topic sur ce sujet est quand même utile!
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Empty
MessageSujet: Re: [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser   [S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Astuce] Chauffer des pieces plastiques pour les redresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Astuce] Des pneus drift fait maison pour le savage
» [Tuto]Petite astuce pour protéger les fils de servo ou autre.
» [Astuce] pour démarer son moteur en hiver
» [S][Astuce] Regler sa TF-3 ou TF-4 pour + de puissante et - de parasite
» [S][Astuce] Modif tringlerie d'origine pour pas un rond!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: