Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol27Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol13Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol14Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol15Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol16Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol26Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol17Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol18Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol20Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol20Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol28Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol32Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol33Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Mon savage xs flux (occasion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:23

Bonjour,
Est-ce que vous pensez que c'est utile d'avoir 8 amortisseurs sur un savage XS? Lors des sauts...

Voici un type d'amortisseurs que j'aimerais bien mettre sur mon savage xs:
http://www.rcteam.fr/amortisseurs/12873-gmade-amortisseur-xd-piggyback-103mm-gm21007-8809366570101.html
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:03

Hi,

timo3008 a écrit:
Est-ce que vous pensez que c'est utile d'avoir 8 amortisseurs sur un savage XS? Lors des sauts...
uniquement 6, car 4 ne passent pas devant, à cause de la direction Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:56

Ah oui merci je n'avais pas essayé. Donc je vais laisser comme ça.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:28

Bonjour quelques modifications, suspensions HR, Sc8 120A, weeling bar traxxas et changement des roulements arrières avec un recalage du différentielle arrière.
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Photo_23

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:05

Salut,

C'est magnifique tous sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:53

Salut.

Jolis accessoires super
Tu est content de tes nouveaux amortos Question

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:43

Merci, pour ce qui est des amortisseurs, j'ai juste fait un run. Mais rapport qualité, prix sont au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:53

Salut,

Ils lui vont très bien ces amortisseurs et ces chappes en alu orange aussi, (un lien pour ça, elles iraient très bien sur mon ptit xs Razz ).

Beau savage, les geolandars sur jantes noires donnent vraiment bien, Timo ne l'a pas racconté par ici mais il a eu une mauvaise série de casses avec son XS, en tout cas je vois que tu ne t'en lasses pas j'espère que tu finiras par bien le fiabiliser!

_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:09

Bon c'est vrai que la couleur bleu et orange ne s'accorde pas tellement mais bon je ne pouvais pas mes prendre en noire. Oui pas mal de casse, j'ose meme plus compter combien j'ai mis d'argent sur ce xs, il commence à etre aussi gourmand que mon revo vxl
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 2:29

Salut,

Je trouve qu'ils sont trop beaux ces amortos, je garde quand même que le look orange pour le mien, par contre up pour le lien des biellettes avec chapes oranges, je voudrais savoir où tu les as achetées!

Le mien a connu aussi pas mal de casse (couronne de slipper, 3 couronnes de diff et autant de pignons d'attaque, un cardan cvd), mais j'ai beaucoup roulé et toujours en 3s, une de mes deux lipos commence même à montrer des signes de faiblesse, elle a beaucoup servi mais a surement pris un coup suite a une mauvaise décharge...

Où en est ton contrôleur, il fonctionne toujjours?

_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:36

Salut, mon sc8 n'a pas refumé mais bon il fait que 15 degrés je verrais d'ici le printemps. Quand je l'ai acheté d'occasion il avait déjà les biellettes et les fusées alu couleur orange mais il les a acheté ici :
http://www.rcteam.fr/gpm/11454-gpm-biellette-superieur-av-ar-alu-orange-msv054-or.html

J'ai regardé pour la temperature du moteur il ne doit pas dépasser combien?

Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Photo_24


Bon je viens de rouler, je viens casser mon cardan avant et donc en panne --', je crois que je vais arreter de rouler, je passe plus mon temps à le réparer, qu'à conduire.


Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Photo_25
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:52

Salut,

70°c, c'est bon, hier par 23°c ext j'avais 76°c sur le mien, température mesuré sur le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:19

Salut,

Vous frôlez la limite en température! Je ne dépasse pas les 60.

_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:56

Ah bon et encore il devait être plus chaud je pense. Que faire? pourtant je suis avec un rapport très court
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:33

Salut !

Super sympa ce XS, les pneus sont stylés je dois dire! super

Pour la température c'est juste, je crois que la plus part des moteurs sont limités à 80°C après quoi ils risquent de se démagnétiser... Mets un ventilo dessus tu sera plus tranquille. Wink

Quant à tes cardans prends des options, ceux d'origines sont naze, je les ais tous cassé l'un après l'autre perso! Razz

A Bientôt !
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:44

Salut,

J'ai mis deux dissipateurs avec de la pâte thermique. C'est quand même bizarre qu'il chauffe comme ça avec un rapport court, avant de mettre mes dissipateurs le mien atteignait à peine 65°, là il tourne à 54-57°.
Les aimants néodyme se démagnétisent à 80°, même ceux de bonne qualité.


_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:48

Salut.

Pour la température moteur pour Gos' c'est normal si son Flux est toujours monté avec le pignon 25 dents qui était dessus quand il l'a acheté Exclamation
Le pignon 20 dents franchement c'est préférable.

Pour Timo3008 comme l'a dit Tastyb c'est bizarre, si les rapports de transmission sont ceux d'origine ça ne devrait pas chauffer comme ça.
Sauf si tes nouvelles roues ont un diamètre significativement plus grand que les roues d'origine. Ca pourrait expliquer le surcroit de force demandé et donc la chauffe moteur plus importante.
Dans ce cas un pignon moteur plus petit solutionnera le problème, ou bien ajoute des dissipateurs comme ceux de Tastyb pour aider le moteur à refroidir Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 5:43

Salut,

Je pense que ce petit savage doit être maudit affraid vu toutes les casse et problèmes qu'il a déjà eu. Moteur qui chauffe, esc (wp sc8) qui fume Surprised c'est bizarre. Les roues ne peuvent pas être à l'origine de ces problèmes, elles sont du même diamètre que l'origine et j'ai les mêmes!

_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:27

Bon je viens donner des nouvelles je suis maudit. Le lendemain, après la casse du cardan, grosse résistance au roue. J'ai démonté, arrivé au moteur, je le fais tourner à la main, résistance. Donc démontage du vector 4000 kV...
=> moteur hS et pignon 28 dents (celui d'origine) dents abîmées
Bon je commence a désespérer, je viens de recevoir moteur leopard 2930KV, je viens de le monter avec un pignon 26 dents et la couronne 32-60 dents (court).
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:57

Salut,

affraid affraid tu dois revendre cette chose, il va te ruiner !!!! L'entredent sur un XS est fixe, à moins que la couronne qui est en contact avec le pignon ait rendu l'âme, je ne vois pas comment le pignon pourrait morfler.

Tu dois vraiment y tenir à cet XS pour presister à rouler avec malgré toutes ces casses!!! Ton VXL est aussi fragile Question

_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:06

La lecture de ton sujet me rappel mon mini revo VXL , ma première voiture RC sur lequel comme toi je ne faisais que changé des pièces pour en cassé d' autres a chaque run.

Pour la surchauffe j' aurai pensé a l' entre-dent moi aussi mais d 'ailleurs c' est blizzard qu' il n' y ai pas de réglage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:13

Il y a des trous pré percés dans le support moteur, il faut choisir les bons trous pour un rapport de transmission (je précise bien de transmission riredebile ) donné. Ça a l'avantage de ne jamais bouger, maintenant, peut être qu'il est possible qu'en choisissant les mauvais orifices il ait eu un entredent trop serré mais qui permettait à la machine de fonctionner quand même. Ce qui expliquerait en grande partie tes malheurs: surchauffe du moteur, flambage de l'esc nous voyons

_________________
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:18

Bah je pensais qu'il serait plus solide que mon revo vxl, il devient à son niveau maintenant. Si j'aurai su j'aurai investi sur un autre model. Je suis sans arrêt en train de les réparer. Maintenant moins mon revo vxl mais pour le savage xs =/. Oui on ne peut pas régler l'entre dents au niveau du savage xs ce qui agace un peu. On est obliger de respecter les couronnes selon le constructeur et le nombre de dents aussi. Pour le futur achat que me conseiller vous en 1/8 monter truck (assez fiable)?
Je pense y passer prochainement.
Par contre je ne revends jamais mes anciens rc, je les garde en souvenir et en état de marche. L'histoire de les retrouver plus tard^^.

Mon vxl est aussi fragile pour répondre à ta question, encore plus si on prend des sauts, les cardans ne sont pas du tout résistant. Mais avec tous les options que j'ai mis sur mon vxl, si je l'aurai vendu, j'aurai perdu beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:24

Salut!

C'est vraiment moche pour le moteur! Evil or Very Mad Surchauffe j'imagine?

Certes l’entre-dent est fixe sur le XS mais peut-être qu'il n'était pas sur le bon encrage? Ce qui expliquerais la casse du pignon...

Bon courage pour la suite en tout cas!

Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
timo3008
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 28
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:28

100% sur qu'il était sur le bon encrage. J'ai vérifier 5 fois. Le moteur vector 4000 kv, en lipos 3S je l'ai abrégé. Pourtant j'ai roulé les gravier et le bitume mais bon je perds pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage xs flux (occasion)   Mon savage xs flux (occasion) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage xs flux (occasion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» Mon dernier achat un Savage xl d'occasion
» [Demande d'avis]savage d'occasion
» [demande d avis] savage d occasion
» [demande d'avis] Savage xss occasion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: