Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol27Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol13Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol14Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol15Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol16Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol26Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol17Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol18Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol20Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol20Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol28Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol32Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol33Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:20

Bonjour,

Voilà je vous présente mon "Ptit" Monster Truck à l'échelle 1/5e reçu mercredi.    Smile
Il s'agit d'un CS-Electronic T-R5 Turbo.
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué qu'il s'agit ni plus ni moins de la dernière évolution des Maverick Blackout MT, Redcat Rampage MT ou encore Himoto MXT-5. D'ailleurs, la radiocommande est une Himoto MT-300.

L'engin est magnifique et je le trouve très bien fini. Malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place libre sur le châssis !!

Petite déception concernant le mode d'emploi qui est uniquement en Allemand  !!   Crying or Very sad
Bon, après presque 3 jours à temps plein et un bon mal de crane pour faire la traduction du mode d'emploi en Français à l'aide de 2 traducteurs en ligne, d'un dictionnaire et des doc des autres modèles, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour démarrer !!
C'est dommage qu'il n'était pas en Français parce qu'il est beaucoup plus complet que celui des autres modèles que l'on trouve sur internet !!

D'ailleurs, je vous mets ma traduction en ligne pour ceux que ça intéresse :

Mode d'emploi Monster Truck French

* P.S.: Si des connaisseurs pouvaient y jeter un œil et me dire s'il faut y apporter des modifications, ça serait sympa  Wink

En faisant des petites poses pendant la traduction de la doc, j'en ai profité pour coller les autocollants   8)
Bon, assez de blabla, place aux photos  tongue

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1316
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1317
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1318
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1319

Je ne connaissais pas ces produits avant de parcourir les forums, mais j'ai trouvé ces protections pas mal, alors j'ai acheté des prés filtres pour le lanceur et le filtre à air.
J'ai dû me tromper de modèle parce que celui du filtre à air est trop grand. Je vais voir s'il est possible de le rétrécir, mais de toute façon, je pense mettre un filtre à air dans le genre K&N un peu plus tard.
J'avais commandé celui du lanceur en noir pour qu'il soit plus discret, mais j'ai reçu un orange !

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1320

Dans le mode d'emploi, ils disent de protéger le récepteur radio des chocs et vibrations, alors j'ai réalisé un petit capitonnage dans le logement.
Il va falloir que je regarde pour raccourcir les fils des servos parce que c'est un peu le foutoir !!
Je vais voir également s'il est possible de mettre une prise étanche sur la boite pour éviter de l'ouvrir pour recharger les accus.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1321
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1322

Entre la traduction de la doc et la météo pourrie, je n'ai pu faire que quelques tours de roue cet après-midi.
J'ai préparé 3 litres d'essence avec 4% d'huile 100% synthèse pour commencer le rodage et ensuite, je compte descendre progressivement à 2 ou 2,5% comme indiqué dans le mode d'emploi.

Je voudrais ajouter un peu d'huile de ricin, mais quelle quantité faut-il mettre ?
Soit directement dans le jerrican de mélange, soit dans le réservoir avec un compte gouttes ?
Ce n'est pas pour lubrifier le moteur, mais juste pour l'odeur.


Donc, cet après-midi, premier tour de roue de l'engin.
Pour le premier démarrage, je trouve que le moteur a bien démarré, seulement 5 ou 6 coups de lanceur.
Dans la doc, ils disent de ne pas toucher aux réglages du moteur pendant le rodage, mais je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop haut parce qu'après avoir vidé les 2/3 du réservoir, la voiture à tendance à vouloir avancer toute seule quand je suis à l'arrêt.

C'est agréable de pouvoir rouler aussi longtemps sans avoir de problèmes avec le moteur comme avec mon ancienne voiture 1/8e qui était en panne toutes les 30 secondes !!

Petite question : Combien de temps je peux rouler avant de recharger les accus de la voiture ?

Pour l'instant, je suis resté dans ma rue sur du goudron pour ne pas faire trop forcer le moteur.

Grosse frayeur à deux ou trois reprises !  pale
Mes anciens démons sont toujours là !!   Evil or Very Mad
Explications : je me trompe parfois de sens pour tourner suivant que la voiture est de dos ou face à moi. J'ai également fait une erreur entre le frein et l'accélérateur !! Et quand vous avez un trottoir en béton de 15 cms de haut à côté, ça fait mal !!

J'ai eu peur d'avoir déjà tordu le châssis, parce qu'il relève légèrement à l'avant, mais à priori, plus de peur que de mal parce que la voiture est bien droite et en regardant les photos des châssis sur Internet, ils sont également légèrement relevés à l'avant.

Il va falloir que je trouve des terrains dégagés à l'avenir pour éviter la casse.

Voilà, en dehors de ces petits accidents, je n'ai pas eu de problème ni de vis perdue ou desserrée.

Il va falloir que je regarde les freins parce que je trouve les distances de freinage relativement longues alors que sur les vidéos que j'ai vus sur internet, ils s'arrêtent pratiquement sur place !

La seule chose à réparer, c'est la durite du pot d'échappement qui s'est déchiré. Je pense que j'ai trop enfoncé le tube à l'intérieur, il était en contact avec le silencieux du moteur.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Pict1323

Savez-vous si je peux trouver ce genre de durite dans un magasin de bricolage ou un centre auto ?
Parce que si je commande sur internet, il va falloir attendre encore avant de pouvoir rouler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 6:56

salut,
superb ton monster ,pour le manuel tu l'as en francais ici:

http://www.hpiracing.co.uk/pdf/Blackout_Manual_2.4_GHz_Update.pdf


evite les filtre types kn au profit des doubles mousses comme celui du baja
t'as cascade de pinion est en metal ?
si la voiture avance baisse le ralenti

a+
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 7:17

akrapovic73 a écrit:
salut,
superb ton monster ,pour le manuel tu l'as en francais ici:

http://www.hpiracing.co.uk/pdf/Blackout_Manual_2.4_GHz_Update.pdf


evite les filtre types kn au profit des doubles mousses comme celui du baja
t'as cascade de pinion est en metal ?
si la voiture avance baisse le ralenti

a+

Merci pour le lien, mais je l'ai déjà téléchargé.
Celui de ma voiture est beaucoup plus complet et je voulais voir s'il disait bien la même chose.

Donc, celui d'origine est mieux ?
Il est en deux parties de mousse superposées.

Oui, pignons en métal.

Au début, elle restait bien sur place, mais après avoir vidé les 2/3 du réservoir, elle avait tendance à avancer légèrement. Je vais voir la prochaine fois, si elle continue, je baisserais le ralenti.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 7:22

la mousse interrieur doit etre légerement huilée avec de l'huile special filtre ( comme pour les moto tt)
Revenir en haut Aller en bas
sacha da silva
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sacha da silva
Messages postés : 54
Age : 27
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:29

Salut Macandnews ton monstre a l'ère super j´aimerais avoir ton ressenti après ses premiers tours de roues ..  Evil or Very Mad Est ce qu'il a de la patate , il n'est pas trop lourd ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:09

sacha da silva a écrit:
Salut Macandnews ton monstre a l'ère super j´aimerais avoir ton ressenti après ses premiers tours de roues ..  Evil or Very Mad Est ce qu'il a de la patate , il n'est pas trop lourd ?
A+

Pour l'instant, il est en rodage et entièrement d'origine, donc je n'ai pas trop poussé le moteur.
Mais pour moi qui ne suis pas très doué en pilotage (je me trompe assez souvent de sens pour tourner suivant que l'engin est de dos ou face à moi !), je trouve qu'il avance pas mal ! Smile

Par la suite, j'ai l'intention de lui mettre un vrai pot d'échappement et remplacer les pièces en plastique par de l'alu, mais ça se fera petit à petit parce que ce n'est pas donné !!
Revenir en haut Aller en bas
sacha da silva
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sacha da silva
Messages postés : 54
Age : 27
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:32

D'accord merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:27

Bonsoir,

Hier mon Monster à goûté à autre chose que le goudron, une sorte de parking en gravier et terre. Je me suis bien amusé, mais lui à moins aimé !!
Pas de casse, mais le chrome des jantes est tout piqué ainsi que le côté du châssis, du coup il est moins joli que sur les photos du haut !! Sad

Donc aujourd'hui, grosse séance de nettoyage.
Et là, je me suis aperçu que la petite barre dans la boule d'un cardan commençait à sortir !! J'ai donc démonté tous les cardans et les petites tiges et remonté au frein filet Loctite 243. Pourquoi avoir fait les cardans en plusieurs parties, si c'était soudé, ça ne bougerait pas !!

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !! J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.

Merci au forum de m'avoir fait connaitre les prés filtres parce que vu leur état, ce n'est pas du gadget !!

Petite évolution à venir :

J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.
Je vais également remplacer ma radio. Pour l'instant, elle fonctionne bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment cheap et j'ai trouvé une Futaba 3PL pour 97 euros avec les frais de port, alors j'ai passé commande pour la radio également Wink
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:04

salut,
pour les cardant tu peut monter des bague comme ici:
http://www.redcatrampageforum.com/showthread.php?p=121158
sa renfouce les noix et evite de perdre les pins de cardant .
du tube de cuivre de 20 fait l'affaire sur les noix coté roue et centrale.
tu colle la bague avec du frein filet
monté avec des soufflet et de la graisse c'est le top.

pour le reservoir la mise a l'aire ne se fait pas il faut ragouter une prise d'aire sur le bouchon

http://www.redcatrampageforum.com/showthread.php?t=9485

a+
ju
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:02

Bon, je suis déjà en panne !! Crying or Very sad

Bien que mon moteur avait super bien démarré pour sa première mise en route (3 à 5 coups de lanceur), j'avais de plus en plus de mal à le faire démarrer même après l'avoir fait tourné 1 ou 2 minutes, au moins 20 coups de lanceur pour qu'il démarre !!

Pourtant la bougie est nickel, aucune trace de calamine et l'électrode est juste un peu marron, donc le réglage du moteur est bon. Neutral

Ce soir, en voulant le faire démarrer, le lanceur a lâché ! Evil or Very Mad
Ce n'est pas la ficelle, mais le ressort de rappel qui a dû casser ou sauté.
Problème, je n'arrive pas à le démonter !!

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Lanceu10

Il doit falloir enlever la vis au centre sur la photo, mais impossible de la desserrer !!
Si je force plus, j'ai peur de la foirer ou de casser quelque chose !

Question Il n'y a pas d'autre moyen pour réparer mon lanceur Question
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:35

Salut
Je serai toi, j'investirai dans un killswitch si ce n'est déjà fait.
C'est un dispositif de sécurité électronique, qui relis le moteur au récepteur. Mise en pratique : si ton récepteur ne reçoit plus les signaux de ta radio (voiture trop loins, batterie faible), le killswitch coupe le moteur.
Pareil si l'accus de réception se coupe : le killswitch arrête le moteur.
Tu peux également éteindre ton moteur à distance. (au cas ou tu ne le savais pas)

Pour le lanceur, cela ne fait que commencer, c'est un des points noir des moteurs 1/5.
Toujours prévoir un lanceur de rechange lors d'une sortie, ca peut éviter de rentrer sans avoir rouler  Wink
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:32

Raphaps3 a écrit:
Salut
Je serai toi, j'investirai dans un killswitch si ce n'est déjà fait.
C'est un dispositif de sécurité électronique, qui relis le moteur au récepteur. Mise en pratique : si ton récepteur ne reçoit plus les signaux de ta radio (voiture trop loins, batterie faible), le killswitch coupe le moteur.
Pareil si l'accus de réception se coupe : le killswitch arrête le moteur.
Tu peux également éteindre ton moteur à distance. (au cas ou tu ne le savais pas)

Il est en cours de livraison  Wink 
J'ai commandé un Killer RC Super Bee.

Raphaps3 a écrit:
Pour le lanceur, cela ne fait que commencer, c'est un des points noir des moteurs 1/5.
Toujours prévoir un lanceur de rechange lors d'une sortie, ca peut éviter de rentrer sans avoir rouler  Wink

J'ai démarré mon moteur seulement 4 fois, je pensais que c'était quand même un peu plus solide !!  snif 
Ma tondeuse à au moins 20 ans et j'ai dû remplacer la ficelle peut-être 2 fois et le lanceur fonctionne toujours aussi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:42

Bon, j'ai réparé le lanceur, mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps, ça m'a l'air drôlement fragile !

Par contre, impossible de démarrer le moteur Evil or Very Mad
Je ne sais pas ce qu'il a, il avait super bien démarré les 2 premières fois ! Neutral
La bougie est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:03

Yop,

perso en lanceur, j'ai celui la et pas de souci depuis un ans  Wink 


http://chacal-racing.com/boutique/turtle-racing-lanceur-v2-alu

C'est pas le même budget je reconnais, mais ce n'est pas le même système que l'origine, je le trouve beaucoup plus fiable.

Pour le démarrage ca peut venir de pleins de chose. Tu as regarder l'allumage? Ton essence est récente? Ton moteur à de la compression? ton carbu est bien visser de partout? (c'est déjà arriver d'avoir des prises d'air sur le carbu)
Ton filtre à air n'est pas trop imbibé d'huile?

Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:13

Raphaps3 a écrit:
Yop,

perso en lanceur, j'ai celui la et pas de souci depuis un ans  Wink 


http://chacal-racing.com/boutique/turtle-racing-lanceur-v2-alu

C'est pas le même budget je reconnais, mais ce n'est pas le même système que l'origine, je le trouve beaucoup plus fiable.

Pour le démarrage ca peut venir de pleins de chose. Tu as regarder l'allumage? Ton essence est récente? Ton moteur à de la compression? ton carbu est bien visser de partout? (c'est déjà arriver d'avoir des prises d'air sur le carbu)
Ton filtre à air n'est pas trop imbibé d'huile?


Ouah, 120 euros le lanceur, ce n'est pas donné même s'il est en alu !!
Pour l'instant, je vais attendre un peu, je viens juste d'acheter mon Monster et avec les divers accessoires, ça commence à faire une belle somme !

Tout est neuf et l'essence et la voiture ont une semaine !
Trop d'huile sur le filtre à air, peut-être, je ne sais pas.
J'ai étalé un peu d'huile sur la mousse avec le doigt et ensuite je l'ai roulé dans un chiffon avant de le mettre sur la voiture.

Par contre, une fois qu'il a démarré, il fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:42

macandnews a écrit:
Bon, j'ai réparé le lanceur, mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps, ça m'a l'air drôlement fragile !

Par contre, impossible de démarrer le moteur  Evil or Very Mad
Je ne sais pas ce qu'il a, il avait super bien démarré les 2 premières fois !   Neutral
La bougie est nickel
salut,
peut etre un probleme de reglage moteur , si ton moteur tourne trop gras il accumule de l'huile et au démarrage il a du mal.
enleve la bougie et fait tourner le moteur pour le nettoyer
ensuite tu met le sarter et au premier signe tu l'enléve
est ce que tu as garder les réglages d’origines?


ju
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:09

Oui, j'ai les réglages d'origine, sauf le ralenti que j'ai baissé légèrement et le Monster est neuf, j'en suis juste à 1,5 litre de carburant.
Une fois qu'il a démarré, il fonctionne très bien.
J'ai démonté la bougie et elle est nickel, couleur un peu marron.

J'ai bloqué un peu moins fort la bougie et j'ai réussi à le faire démarrer.
Du coup, j'ai étais faire un tour dans un champ où j'ai vidé les 2/3 du réservoir sans problème !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:47

Bonjour,

Je viens alimenter un peu le post Wink
Ayant repris le travail après une dizaine de jours de vacances, mon Monster truck est de ce fait au repos !
J'avais l'intention de l'équiper avec des pièces Alu en achetant par petit morceau tous les mois, mais je vais devoir mettre mon projet en standby, mon Mac mini de même pas 3 ans ayant lâché subitement (vidéo HS) Evil or Very Mad

Bon, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant quelque temps Smile

J'attends toujours mon Killer RC Super Bee, expédié le 7 mai par Killer RC et pas encore reçu !! Je ne sais même pas où il est, le numéro de suivi ne donne plus d'infos depuis le 12 mai ou il était au Canada ! Neutral

Je ne sais pas si ça va aller, ils me paressent gros, j'ai des soufflets de cardans à installer.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Souffl10

Ma nouvelle radio à mettre en place et faire les réglages.
L'ancienne à gauche et la nouvelle à droite.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Radio10

J'ai également un interrupteur électronique à installer.
Il à fallu que je remplace le connecteur pour l'alimentation parce qu'il ne correspondait pas à celui de la batterie.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Interr12

J'ai également remplacé les outils et le chargeur livrés avec la voiture par quelque chose de plus pratique.
Les anciens à gauche et les nouveaux à droite.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Outils10
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Charge10

Voilà, c'est tout pour le moment 8)

Juste une petite chose encore, je ne sais trop où je vais mettre l'interrupteur électronique Neutral
Il faudrait qu'il soit assez accessible, mais pas trop exposé aux projections non plus !
A votre avis, quel endroit vous semble le plus approprié sur la photo ci-dessous, ou autre suggestion Question

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Emplac10

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:40

salut,

Moi je le mettrai au n°1. Car le dessus c'est le capos du boitier de réception, si un jour pour une raison ou une autre tu dois démonter, eh ben tu dois démonter l’interrupteur aussi.
La difficulté étant de le mettre à un endroit sécurisé, facile d’accès et qui ne gène pas si il y a du démontage. Les trois cas sont dure à réunir  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:57

Pour le capot, ça ne pose pas de problème puisque l'interrupteur à une longueur de fil suffisante pour pouvoir l'ouvrir sans problème. Si j'ai besoin de l'enlever complètement, il suffit de débrancher les connecteurs du récepteur et de la batterie sans démonter l'interrupteur.

Au départ, mes emplacements préférés étaient le 2 et ensuite le 1, mais je me demande si ces emplacements ne sont pas trop exposés !  Shocked 
Pour le 3 et le 4, je pense que l'interrupteur est mieux protégé, mais l’accès ne va pas être très facile !

J'attends de recevoir mon Super Bee pour tout installer en même temps, mais c'est un vrai casse-tête de tout bien prévoir.
Je pense que je vais adapter un support pour la LED du Super Bee pour boucher le trou de l'ancien interrupteur, mais pour le reste, je ne sais pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:37

Bonjour,

Voilà, j'ai installé mon interrupteur à l'emplacement 1 sur la photo un peu plus haut et ça va super bien. Smile

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Montag10

Aujourd'hui, le facteur m'a apporté quelques bricoles pour m'occuper ce week-end ! Smile

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Turtle10

Hier soir, en regardant des vidéos sur les différents échappements disponibles pour mon Monster Truck, j'étais étonné par la facilité de démarrage de certains engins, un ou deux coups de lanceur et c'est bon !! What a Face
Quand je vois comme je galère pour démarrer mon moteur, ça fait rêver ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:17

salut,
une fois le moteur réglé il devrais bien démarrer , échappement option ou pas .
perso j'ai un ddm dominator , la puissance est nettement supérieur a l'origine, un autre pas mal aussi est le jet pro avec possibilité de monter un silencieux .
le ddm est normalement mieux pour le couple a bas regime et le jet pro les haut regime .


a+

ju
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:45

D'après les vidéos, le DDM dominator à ma préférence aussi bien pour les performances et le bruit, mais je le trouve un peu volumineux et il n'est pas donné !!
J'aurais aimé quelque chose de plus discret et qui utilise la même sortie sur la carrosserie que le tube d'échappement d'origine, mais ça semble impossible à trouver sans faire un bricolage maison comme une vidéo ou quelqu'un à monté un pot de rampage XB sur un MT.
Sinon, il y a le pot du MT Pro, mais est-il aussi performant que le DDM surtout qu'il coûte 3fois moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:56

le ddm est certe volumineux mais les performance sont meilleur que le pro de plus il est bien protégé .
seul point a faire gaffe est de ne pas contraindre le cylindre lors de la fixation qui pourrai casser ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:19

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon monster truck 1/1
» mon monster truck 1/5 eme 4x4 low cost
» mes 2 CEN mg16 1/16 monster truck
» Monster truck pulling!
» mon monster truck FG ,modele 2010
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: