Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol27Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol13Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol14Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol15Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol16Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol26Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol17Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol18Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol20Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol20Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol28Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol32Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol33Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:02

Bonjour,

Bon les problèmes commencent !! Twisted Evil
Je ne roule pas souvent, mais la dernière fois que j'ai utilisé ma voiture, il y a quelques semaines, elle fonctionnait très bien et depuis que j'ai installé un lanceur Turtle Racing, je n'avais plus de problème pour démarrer le moteur.

Maintenant que j'ai bien potassé la doc de ma radio, j'ai voulu peaufiner les réglages de ma voiture et faire un essai.
Hier, j'ai voulu tester la fonction "Idl-Up", une sorte de starter sur la radio qui permet de programmer un bouton pour avoir un ralenti accéléré qui est censé faciliter le démarrage du moteur.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si le problème s'est déclaré hier, mais impossible de démarrer le moteur !!
Après m'être acharné sur le lanceur et arraché la peau des doigts, le moteur a fini par démarrer au bout de 20 à 30 minutes !! Crying or Very sad
Au début, il ne tournait pas très bien et il a craché du carburant par l'échappement. Je pense l'avoir noyé à force d'essayer de le faire démarrer, mais après, j'ai roulé une dizaine de minutes sans problème.

Ce matin, nouvel essai et rebelote, impossible de démarrer, alors que d'habitude, le moteur démarre en 4 ou 5 coups de lanceur !! Evil or Very Mad (Ce coup-ci, j'ai tenté de démarrer normalement sans utiliser cette fonction Idl-Up de la radio)

J'ai démonté la bougie et elle était toute noire alors que d'habitude elle est très bien !!

Au bout de 20 minutes, j'ai réussi à démarrer le moteur, mais comme hier, il a craché du carburant par l'échappement.
Après l'avoir fait tourner un moment au ralenti pour éliminer le surplus de carburant, j'ai découvert un autre problème !
Au début de l'accélération, tout va bien, mais ensuite, si je mets plein gaz, il coupe et réaccélère sans arrêt !!

Après cela, le moteur a calé et impossible de le redémarrer. IL démarre et cale aussitôt ! Evil or Very Mad

Chose étrange, quand je mets le moteur en marche, je me suis aperçu que la LED du Super Bee vacillait alors qu'avec le moteur à l'arrêt, la LED est bien fixe.
J'ai vérifié la batterie, mais j'ai 6,3V sur la radio et la voiture.

Avant que je mette tout en pièce, pouvez-vous m'aider à solutionner mon problème ? Merci.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:16

Salut

Le principe du Starter c' est d' enrichir le mélange en obturant l' arrivé d' air alors si ta radio ou "l'Idl Up" que je ne connais pas accélère et ouvre le palonnier du carburateur sa annule automatiquement l' effet du starter ... scratch

Mais c' est ce qui est vicieux sur les moteurs deux temps car en fonction de la T° ambiante , de la pression atmosphérique et du bon vouloir du moteur ce jour là il faudra accéléré .... ou pas Satisfait

Moralité tu fourni la solution toi mème et tu devrais remettre ta radio dans sa configuration d' origine puisque ça fonctionnait bien comme çà. Wink

Je ne sais pas ce qu' est le super bee Rolling Eyes tu es sur que la LED ne s' atteignait pas avant ? Et quand tu finis par réussir a le mettre en route , elle clignote toujours ?

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:24

Le Super Bee est un Kill Switch qui permet de couper le moteur automatiquement en cas de défaillance de la radio. http://www.killerrc.com/product/super-bee-kill-switch-car-kit/

Samedi, j'ai eu beaucoup de mal à faire démarrer le moteur de ma voiture, au moins 20 minutes que j'ai mises sur le compte de cette fonction Idl-Up (Ralenti accéléré à partir de la radio), mais après, la voiture à fonctionner normalement.

Hier, j'ai voulu la faire tourner pour voir si c'était mieux, mais je n'ai pas pu rouler !!
Cette fois, j’ai démarré le moteur normalement, mais la encore, il m'a fallu au moins 20 minutes avant qu'il ne démarre.

Le moteur à tourné un moment, mais impossible de mettre plein gaz. Si j’accélère à fond, le moteur régule comme s'il était bridé. Ensuite, il a calé et impossible de le redémarrer, il cale immédiatement. Le carburant arrive bien, la bulle du carburateur était pleine.

La LED du Super Bee clignote uniquement quand il y a une perte de signal ou que la tension de la batterie est trop basse, ce qui n'était pas le cas.
D'ailleurs, elle ne clignotait pas, mais elle vacillait.

Je vais commencer par démonter mon Super Bee pour voir si ce n'est pas lui qui me provoque des coupures d'allumage.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:45

Ok et tu as essayé simplement de changé les piles de la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:59

damSP a écrit:
Ok et tu as essayé simplement de changé les piles de la radio ?

Non, ma radio est équipée d'une batterie et elle m'affiche sa tension sur l'écran ainsi que la tension de la batterie de la voiture. J'avais 6,3V sur les deux batteries, radio et voiture.
De plus, ma radio est équipée d'une alarme pour avertir quand la tension des batteries descend trop bas.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:05

Salut

Je ne connais pas ce genre de moteur, mais tu décris un moteur qui tourne trop riche et se noie, tu n'as pas la possibilité de remettre les réglages d'origine?

_________________
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:11

TastyB a écrit:
Salut

Je ne connais pas ce genre de moteur, mais tu décris un moteur qui tourne trop riche et se noie, tu n'as pas la possibilité de remettre les réglages d'origine?

C'est un moteur CY de 30cc.
Je n'ai pas touché aux réglages en dehors de la vis de ralenti et il tournait très bien la semaine dernière.
C'est pour cela que je vais commencer par enlever le Super Bee, parce le vacillement de la LED de contrôle n'est pas normale.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:30

Salut

En tout cas vu la bête que c' est , tu as gangé le droit de ous faire une vidéo quand il fonctionnera. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:21

Salut


Ben voilà, j'ai terminé le remontage de mon Monster Truck et installé mon nouveau carbu Walbro WT-1107.
Le moteur à démarré assez facilement en 4 ou 5 coups de lanceur.   lol!

Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec mon autre carbu pour qu'il cesse de fonctionner d'un seul coup sans avoir donné le moindre signe de fatigue auparavant !  Neutral

Avec la pluie je n'ai pas pu rouler, mais le moteur semble tourner normalement sur le banc.
Le ralenti est stable et le moteur répond bien à une accélération franche ou progressive.
Par contre, je ne sais pas s'il ne faudra pas retoucher un peu la vis H parce que j'ai l'impression qu'à pleins gaz il y a trop ou pas assez d'essence, je n'y connais rien en réglage de moteur !

Combien de temps faut-il rouler pour voir si le réglage est bon avec la couleur de la bougie ?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 8:48

Salut



VIDEO Exclamation Exclamation Exclamation Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:25

Yep

+1 pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:17

Avec ce temps, pas moyen de rouler, il fait que pleuvoir et je n'ai pas de caméra !
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:28

Salut,
En attendant tu porrais nous mettre quelques photos de la bête s il te plaît?? Merci
Bon soirée
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 18:41

Ben, il suffit d'aller sur le Post 1, il y a la description complète de mon engin  Wink
Depuis quelque temps, j'ai réalisé quelques modifications et il me suffit de changer quelques pièces pour passer d'une version à l'autre.
Ci-dessous, les photos de la transformation, la version d'origine étant en haut de la page 1.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Pict1310
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Pict1311
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Pict1314
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Transf10
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:07

Salut,

Une belle trasformation!!!!! J'aime beaucoup la deuxième version. Et pareil que les autres j'attend la vidéo de la machine en action.

_________________
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:10

Yop.

Je plussoie avec TastyB Exclamation Il est bien plus original dans sa deuxième version super

A part ça c'est pas que je veux joue mon lourd mais une chtite vidéo... Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 7:14

Yop,

Effectivement, beau changement super  même si jaime bien l'effet massif avec les roues d'origine. Wink

Par contre, le pare-choc avant se retrouve à l'intérieur de la carro du coup, ça c'est moins glop. Crying or Very sad


Run'
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:07

Runflat a écrit:

Par contre, le pare-choc avant se retrouve à l'intérieur de la carro du coup, ça c'est moins glop.  Crying or Very sad

Run'

Je ne pense pas que ça fasse de gros dégâts en cas de choc parce que le pare-choc est juste derrière.
Heureusement qu'il y a moins de risque de taper par l'arrière parce que le pare-choc se trouve beaucoup plus à l'intérieur de la carrosserie qu'à l'avant.

J'ai vu des photos sur Internet ou certains ont installé la carrosserie beaucoup plus basse que moi au niveau du haut de l'autocollant qui est sur le pare-choc et là, c'est nettement plus risqué !
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:40

Bonjour,

Vu le temps libre dont je dispose en ce moment, j'ai voulu mettre en route mon Monster Truck après le repos hivernal, mais j'ai un gros problème ! Sad

Le moteur fonctionne normalement, mais dès les premiers tours de roue, je me suis aperçu qu'il avait du mal à tourner à gauche et il m'a vidé la batterie en un rien de temps !

J'ai démonté les bras de direction des deux servos et :

- Celui de droite fonctionne normalement dans les deux sens.
- Celui de gauche tremble et par à fond au-delà de la fin de course, toujours du même côté et force contre son boitier.

J'ai essayé de couper l'alimentation et de le mettre sous tension plusieurs fois et j'ai également changé de batterie, mais rien à faire, il a toujours le même comportement ! Sad

La dernière fois que je l'ai utilisé avant l'hiver, il fonctionnait très bien.

Qu'en pensez-vous ?
Le servo est mort ou bien il est possible de le réparer ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:43

Salut

Ce que tu décris me laisse penser qu'il y a un problème d'asservissement sur ton servo.

Le potentiomètre qui capte la position de l'axe du servo peut être défectueux. Un coup de soufflette et de bombe contact peut le faire revenir, mais j'ai peur que ça ne dure pas longtemps.
Si c'est vraiment lui, à moins de cannibaliser un autre servo avec un potentiomètre équivalent tu es bon pour changer le servo.

Ca peut aussi être un problème de soudure / faux contact entre le potentiomètre et le circuit électronique dans le servo.

Et pour finir il se peut que le circuit de contrôle soit défectueuse : Mauvaise soudure, oxydation.

Pour une éventuelle oxydation sur le circuit , un coup de bombe contact et un bon coup de brosse à dents peut te débarrasser du problème.
A défaut de bombe contact du vinaigre blanc peut aussi faire l'affaire.

Pour les problèmes de soudure, ça peut se trouver avec une inspection visuelle, si tu sais manier le fer à souder ça se tente.

Si c'est une panne du circuit laisse tomber: Ca ne vaut pas le coup d'essayer de passer du temps et de trouver les composants correspondants, prends un autre servo.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 7:51

J'ai trouvé les mêmes servos pour pas trop chers, mais il va falloir attendre que ça arrive et en ce moment, ce n'est pas gagné !! Sad

En attendant, je vais essayer de le démonter pour voir dans quel état il se trouve à l'intérieur. De toute façon, foutu pour foutu, je n'ai rien à perdre. confused

Merci, A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:18

Salut,

Je rejoins katcha, ton servo est bien ded, tu n'as qu'à le démonter entièrement, mets nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:58

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, mon servo est mort, il n'a pas supporté la pause hivernale !  Sad

Je l'ai branché seul sur une autre radio et dès la mise sous tension, il tremble et ne réagit pas aux ordres de la radiocommande. D'ailleurs, au bout de quelques secondes, il commence à chauffer et à sentir le brûlé.

Je l'ai démonté, mais il n'y a rien à signaler et aucune trace de corrosion, ce qui est normal, il y a un autocollant “waterproof“ collé sur le boitier.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Servo_10

Plus qu'à attendre la livraison du nouveau, ce qui risque de prendre pas mal de temps !  Sad

A+++   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:54

Salut,

Ces bizarre, la platine électronique n'a pas l'aire en mauvaise état au contraire, il y a un genre de plasticide dessus pour l'isoler de l'humidité, s'est ce qui fait l’étanchéité.

Je pense que c'est le moteur lui-même qui est HS nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
macandnews
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
macandnews
Messages postés : 88
Age : 57
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:00

Pour l'étanchéité, il y a un joint en caoutchouc sur le haut et le bas du boitier.

Je ne pense pas que ça vienne du moteur, ça ne claque pas comme ça, surtout sans servir.

Par contre, j'ai l'impression que c'est la puce noire du côté des fils qui a claqué parce qu'elle chauffe un peu et sent le brûlé au bout de quelques secondes.

C'est d'ailleurs plus logique, un composant électronique peut lâcher subitement à la mise sous tension.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo   Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: