Salut à vous !
Apres plusieurs semaines sur mon étagère, j'ai hier enfin pris mon courage à deux mains et entamer mon rodage.
Les deux premiers pleins en statiques, RAS , le moteur démarre au taquet, le stress s'envole.
Puis viens le moment du 3 eme plein, la bougie d'origine crame, et les soucis commencent.
Par chance le filament est resté solidaire à la bougie. Je ne connais pas l'indice d'origine de la bougie, mais j'avais commander une HPI cold R5, qui à donc servie au remplacement.
Pour avoir un moteur qui démarre et continue à tourner une fois le chauffe bougie enlever, j'ai du toucher au réglages de richesses,et cela toujours en statique.
La nécessité de réglage carbu est montée d'un cran encore pour le premier plein dynamique, calage à l’accélération, même minime, beaucoup beaucoup de fumée.
Ma question est simple, ma bougie est elle responsable de la nécessité du changement de réglages usines?
J'ai donc effectuer 5 pleins pour le moment avec un réglage plus pauvre que celui conseiller par HPI, avec du Labema spécial Rodage et une bougie R5 assez capricieuse à froid. De visu, malgré tout, le savage fume pas mal, surtout en accélération, et la température tourne aux alentours de 115 a 120 degrés au thermomètre laser au niveau du puits de bougie.
Il est un peu tard mais, un risque pour le moteur est il a craindre de part ces changements anticipés en phase de rodage?? En tout cas, il avait bien la pèche jusqu’à mon petit souci de transmission.
J'ai eu vent des vertus des bougies OS a8, et pour un switch Labema rodage à Labema m27, un nettoyage moteur est il absolument nécessaire s'agissant de la même marque de carburant, sachant que mon Labema after run n'est toujours pas arrivé?
Merci à vous