[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol27[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol13[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol14[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol15[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol16[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol26[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol17[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol18[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol20[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol20[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol28[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol32[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol33[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:38

Bonjour,
Je suis en guadeloupe...

Je remonte aujourd'hui un savage SS  en installant un moteur d'occas F.4.6.

Ce Savage avait été modifié quand je l'ai acheté, mais il n'a jamais fonctionné : moteur Big red qui était neuf mais qui a serré, avec un ensemble de couronne robinson en acier dont la couronne s'est lissé...

J’essaie de chercher la panne, qui a causé le serrage du moteur et le lissage de la couronne Robinson.

J'ai donc installé un F.4.6 avec une couronne plastique 47 T, le moteur tourne bien et lors des réglages, la première couronne s'est lissé.

J'ai démonté la boite, tout nettoyé, et tout graissé et tout contrôlé, nouvel essai ce matin, je pense que le savage était toujours en première ou seconde je ne suis pas sur, car je n'ai jamais eu de vrai weeling. Nouvelle couronne lissé.

Voila si vous avez une idée !!!

Je vais essayer de commander des couronnes sur ebay car ici il n'y a rien...
Je re-démonte la boite pour revérifier au cas ou.

Merci
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:52

Salut,

Ton réglage d'entre-dent est bon Question S'il est trop serré le moteur forcera et risque de serrer lui-même... Si une Robinson a perdu ses dents c'est que ça doit être plutôt... important Laughing

Tu contrôles la température lors des réglages Question
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:20

Bonjour,

Oui pour le réglage de la couronne j'utilise une double feuille comme d'habitude, et je l'ai refait ce matin avant de lisser la deuxième couronne.

Pour la température c'est tout bon, je contrôle encore plus ici en Guada et l'essence est très bonne.

Je pense plustot à un blocage de la boite mais je ne sais pas pourquoi.

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:25

Hello!
Pourquoi double feuille, perso pour mes entredent, j'utilise une feuille simple genre magasine people ou programme tv...
Tu peux nous faire une photo ou deux?
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:39

Bonjour,

Mais pas de problème avec la double feuille de papier 24*36, cela revient au même.
Je continue à chercher

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 5:12

Yop!
Si tu lisses tes couronnes comme ça, c'est que soit:
- Ta transmission n'est pas libre.
- Ton entredent est mal fait.
Mais bon la cause la plus probable est l'entredent, si tu pouvais nous faire des photos des dégâts, on y verrait plus clair.
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:16

slut

sa peut être du a une température moteur trop élevé faisant fondre la couronne plastique

a+

ju
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:25

Yop!
Mais à priori, il a aussi burné une couronne Robinson, et la je ne sais pas si la température moteur est en cause...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:27

Bonjour,

Voici la photo de la couronne.

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS 2013-011

Hier en re-démontant la boite de vitesse, je pense avoir découvert que la pièce servant à passer les vitesses avec la masselotte était à l'envers. et donc depuis que j'ai acheté le Savage.

Ce qui pourrais expliquer que les vitesse semblaient ne pas passer.
Je me suis fié a l'éclaté du Savage SS, mais c'est étrange car la vis de réglage ne suit pas l'orientation du trou pour passer la clé.
La vis de réglage est à gauche.

J'ai commandé de nouvelles couronnes mais je ne sais pas quand je les recevrais.
Je vais essayer avec ma roue usée pour voir si je suis en première.

Pensez-vous que mon problème pourrais venir de là ?

PS : Bon je ne comprends plus rien , je dois donc me tromper, pour moi de l'extérieur la vis d'en bas est bloqué et la vis d'en haut est règlable.

Le problème c'est que c'est l'inverse sur l'éclaté ici :

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS <a href=[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS G0ag  " />

merci
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
crazyfox32
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 48
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 1:02

Salut ,
Effectivement ca semble être a l'envers. Parce que la vis de réglage, c'est bien celle du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:39

Bonjour,

C'est ce que je pense aussi, donc la pièce était dans le bon sens...dommage !

Donc je n'ai toujours pas trouver mon problème...

Si vous avez des idées ?

Merci
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 7:25

Bonjour,

Démonte la boite, sort les pignons 1er et 2em vitesse, tu me fait une photo latéral droite et gauche s'il te plait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:23

Bonjour,

Voila il y en a un peut plus :

Une couronne

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Dfko

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Dux9

La deuxième (je crois)

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Kqql

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS 19cy

La première

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS H1mo

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Kvh6

A noté que la rondelle qui maintient la couronne 47 dents est usée en son centre, je l'ai donc retourné, mais je ne pense pas que cela soit important.
De toute façon il n'y en a pas à vendre en Guadeloupe. Voici la photo :

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Ta1p

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Abgj


Merci de ton aide
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:32

Salut Exclamation
Beau hors sujet les gars Wink C'est les vacances aussi par ici sunny 
Pour ta couronne, j'ai eu des soucis avec une plaque moteur voilé Exclamation Si tu utilises des couronnes plastique, tu peux pratiquement mettre la couronne contre la cloche Exclamation serres bien tes vis et n'oublies pas le frein filet Exclamation 24h de séchage et zou


Dernière édition par AurelTT le Lun 22 Juil 2013 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 6:32

Bonjour Morgan,

J'ai corrigé un peu ton post, je le déplacerais ultérieurement, car "HS".

Donc, sur tes photos ci-dessus, il manque la pièces l'embrayage, s'est celle ci que je voulais voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:34

Bonjour,

Ce sont bien ces pièces que tu voulais voir ?

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS A110

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS 2pq7

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS A310

Merci de ton aide.

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 6:43

Bonjour Morgan, oui c'est bien cette pièce que je voulais voir, l'embrayage à l'air en bon état, sur la photo 2, il faut que tu monte la 1er vis btr au frein filet et que tu serre à fond, la deuxième btr, une petite goute de frein filet et tu règle l'embrayage, en partant vis btr à fleur, tu serre 1tour 1/4, et sa va fonctionner au poils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour,

Merci, mais je n'ai toujours pas réussi à régler, mon oneway est HS.

J'en cherche un nouveau.

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:48

Bonsoir,

J'ai reçu mon nouveau oneway.

Et c'est repartis pour des nouveaux tests...

A nouveau la couronne lissé

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Dsc00110

J'ai un pas de vis qui patine sur le support moteur, je vais regarder de ce coté là.

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:22

hello !

c'est un pignon HD que tu as la ?

sa ne viendrai pas de la ?

comme quand tu met une couronne métal avec le pignon d'origine sa fait de la purée , sa pourrai être sa non ? différence entre une couronne trop souple et un pignon trop dur !

Nini
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:05

Hi!

Nini, il as bousiller sa Robinson, donc ton diagnostic est nul, mais la cause que tu soupçonne m'intéresse, ce pinion hd pourrait avoir un pitch légerement différent.... nous voyons
Avis au possésseurs...
Pour information, le pitch est la taille de la dents du pinion, le soupçonne un pitch plus gros que la normale de la part du pinion, ce qui oblige un écart trop grand de l'entre dents. Surprised
Et provoque le lissage, mais pour la Robinson... je sais trop rien...
Morgan, as tu gardé la couronne Robinson Question Peut-tu prendre une photo pour nous la montrer Question
Je cherche, je suis bien décider à faire fonctionner mes cellules grises sur ce coup Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:10

Yop!
Les Engrenages présents sont en modul 1, donc ce n'est pas un problème de pitch, sinon, il ne pourrait même pas les emboiter Wink
C'est forcement un problème d'entre dent, soit il est mal fait dés le début, soit il bouge pendant le run.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:17

Hi!

J'opterais pour le coup de l'entre dents qui bouge, c'est le plus courant Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:22

Yop!
Pour le serrage du support moteur, tu bloques bien tes vis à fond? tu utilises bien du frein filet que tu laisses secher au moins une nuit complète?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:32

Hi!

Yep, je fais ça le soir, et je tourne le lendemain Wink
Mais dans l'urgence, il y as un ans ou deux, je tournais juste après l'opération... Crying or Very sad
Donc effectivement, j'ai eu des soucis...

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS   [Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] Probleme de couronne qui se lisse sur Savage SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement]Cale Couronne Robinson
» [Demande d'aide]Problème de cloche /couronne savage X 2011
»  [Demande de Renseignement] Couronne
» [demande de renseignement]cloche et couronne O,S .30 VG
» [demande de renseignement] cloche et couronne robinson
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: