[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol27[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol13[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol14[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol15[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol16[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol26[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol17[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol18[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol20[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol20[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol28[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol32[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol33[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis-2712
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 39
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:04

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous saviez où ce procurer des jantes alu affraid pour le savage bounce

Car marre, marre et re marre du plastique de censored de ces jantes.

Je vous explique mon cas.

Sorti du carton il y a 7 jours, quelques tours de roues plus tard, la jante avant gauche part en promenade en dépassant la machine Surprised rien de grave, juste dévissé, je remet en place, je roule et c'est au tour de l'arrière gauche Evil or Very Mad . Bon là je démonte le tout, du frein filet de partout et c est reparti bounce applaudissement

2-3 jours plus tard, à nouveau la roue avant gauche qui part Bim!! , ben là c'est cassé Rolling Eyes Suspect , je colle à la super glue et c'est reparti Smile , et le lendemain toujours et encore la roue avant gauche qui ce barre. Bon aux grands mots les grands remède (je me suis dit que l'effort était trop important pour la colle), je change la jante par une neuve bounce .

Petite sortie avec un pote savagiste tout à l'heure (donc avec la jante neuve) et une fois de plus la jante qui ce barre No . Et l'arrière droit qui montre des fissures. snouf empleur

Je précise que je ne suis rentré dans aucuns obstacles, ou gros choc, juste des dérappages sur de la terre, des grosses lignes droite pour encore fignoler les réglages. Les seuls "choc" c'est en freingnant quand je réglais le frein où il est parti tête la première.

Enfin si vous pouvez m'aider.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:29

Salut,

Ces casses de jante ne sont pas normales Evil or Very Mad

C'est bien des HPI Warlock Question (les jantes d'origine des Savages X4.6)

Mes jantes d'origine de mon X4.6 ont servi plus de 20L et ont survécu à des backflips, cascades, dérapages dans les cailloux, trial (sur rochers et bois), et autres jumps, avec des réceptions soit sur terre ou sable, ou encore gazon nous voyons
Même en roulant sur du bitume, rien de cassé scratch

J'ai ces jantes-là sur mon flux et elles tiennent sans problème depuis 6 mois Exclamation Wink

Je pense plus à un problème de serrage de tes écrous Wink Si ce sont les écrous d'origine, je suis d'accord, ils se foirent facilement et la partie hexagonale dépasse peu. J'ai trouvé une bonne solution pour pouvoir les serrer fort sans les foirer Wink

J'ai opté pour une clé de 8mm FACOM et j'utilise une méthode simple: je passe un gros tournevis dans la partie à 90°, ça me fait à peu près la même chose que ça:



[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Cl_en_10


Ainsi je peux serrer fort mes écrous sans les foirer Smile

Car avec les clés à pipe, si on prend le côté à 90°, on n'a pas assez de prise pour l'écrou pour ne pas que la clé ripe, et donc foire l'écrou. C'est pourquoi j'ai trouvé cette solution afin d'utiliser l'autre côté de ma clé Wink

EDIT: il se peut aussi que tes écrous soient morts, que le caoutchouc soit sec Smile cela n'assurerait plus la fonction "frein" de l'écrou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-2712
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 39
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:38

Salut,

Alors ce ne sont plus les écrous d'origine. C'est les mêmes achetés chez mon revendeur, car une des fois où la jante est partie ce promener, je n'ai pas retrouver l'écrou, donc le lendemain je suis aller en acheté 4 nouveaux.

Pour ce qui est du serrage, je peux t assurer que c'est serrer propre en ordre.

Mais demain je vais lui rapporter les deux jantes et voir ce qu'il me dit. Car en 7 jours d'utilisation, et ça va à chaque fois à coups de 20-25 min (2l de nitro brulé pour le moment) j'ai le servo de direction qui a lachée, 2 jantes, une 3ème fissuré... Je commence à en avoir un peu marre. Je passe tous les jours chez lui depuis que j'ai la machine snif
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:59

Salut Nemesis Wink
Tu n'as pas répondu à la question de JuJu Exclamation c'est des Warlock tes jantes Question
Franchement, je ne roule qu'avec ça et je n'en ai jamais cassé Exclamation la seule chose que je sois arrivé à faire, c'est a foirer les exa. Comme l'a dit juju, C'est serrage à FOND avec une bonne clé genre FACOM sinon c'est foirage de l'écrou assuré et des heures de galère en perspective Exclamation
Sinon, je te conseil vivement de remettre les écrous d'origine car ils ont une collerette exprès pour qu'ils ne se dévissent pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Nemesis-2712
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 39
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:58

AurelTT a écrit:
Salut Nemesis Wink
Tu n'as pas répondu à la question de JuJu Exclamation c'est des Warlock tes jantes Question
Franchement, je ne roule qu'avec ça et je n'en ai jamais cassé Exclamation la seule chose que je sois arrivé à faire, c'est a foirer les exa. Comme l'a dit juju, C'est serrage à FOND avec une bonne clé genre FACOM sinon c'est foirage de l'écrou assuré et des heures de galère en perspective Exclamation
Sinon, je te conseil vivement de remettre les écrous d'origine car ils ont une collerette exprès pour qu'ils ne se dévissent pas Exclamation

Salut,

Oui oui c'est des Warlock.

Et puis les vis d'origine il m'en manque deux, jamais retrouvé quand les roues sont partie de faire une balade No . Mais j'ai pris les mêmes avec le joli emballage HPI Laughing Laughing

Et tout était visé à fond, peut être trop même Question confused No

Là au boulot je les ai recollé avec de la colle liquide spécial PVC. On voit sur les jantes qu'il y a eu une petite réaction thermique, donc normalement ça les a "soudées".

Mais j'ai trouvé mon bonheur ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:41

hello !

le problème de tes jantes ne viendrai t'il pas de tes élargisseurs de voie "home made " ?

Trop de porte à faux ? enfin se n'est qu'une hypothèse car c'est vrai que normalement c'est du costaud ! j'y vais pas de main morte ( j'ai plutôt la gâchette lourde ) et mes jantes sont juste rayer pour environ 15 litres !

Nini


Dernière édition par nini29 le Lun 27 Mai 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-2712
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 39
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:45

nini29 a écrit:
hello !

le problème de tes jantes ne viendrai t'il pas de tes élargisseurs de voie "home made " ?

Trop de porte à faux ? enfin se n'est qu'une hypothèse car c'est vrai que normalement c'est du costaud ! j'y vas pas souvent de main morte ( j'ai plutôt la gâchette lourde ) et mes jantes sont juste rayer pour environ 15 litres !

Nini

Ben la 1ère casse c était avant les élargisseurs justement. Et un pote à ces élagisseurs depuis 2 semaines et aucuns problème, et lui aussi ni va pas avec le dos de la cuillère... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo2290
Le déballageLe déballage
momo2290
Messages postés : 15
Age : 33
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 2:57

bonjour,

je confirme j ai les élargisseurs depuis 1-2 litres et aucun problème a signaler... a par que ca tiens la route a tuer Cool

Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:29

Hello!
Petite question à la con, le frein filet, c'est quel modèle/ref/marque?
Tu le laisses bien secher une nuit minimum?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
momo2290
Le déballageLe déballage
momo2290
Messages postés : 15
Age : 33
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:04

hello mag !

Le frein filet de greg et de la loctite bleu ref. 243 ...

mais c est pas vraiment le problème je dois vous dire, car le moyeu de la jante reste sur le savage avec l écrou de roue, l'hexagone...

Petite photo "montage " pour imagé mes propos

[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Hpi-3110

[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Loctit10

je ne comprend pas je pensais à un défaut de matière mais on a mis une roue warlock de mon train de réserve et même résultat ... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:22

Hello!
Tu veux dire que la jante explose, et que le centre de la jante reste sur le savage accroché à l'écrou, et que le reste de la jante et le pneu partent en balade? affraid
ça m'est jamais arrivé ça! buzz
Mais je roule depuis le début en jante Desperado de chez Proline, et c'est du costaud le Proline! colgate
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:42

Lut,

HS ON :

Aurel tu as trouvé des compétiteurs de casses improbables Bim!! lol!

je sors

HS OFF

Bab'

_________________
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-2712
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 39
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:53

Salut à tous,

Voilà une photo de la casse snif


[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Downlo13

Je comprend vraiment pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:05

Yop!
AurelTT est demandé sur ce post pour Valider cette Nouvelle Casse Improbable, plus communément appelées NCI, d'ailleurs, je vais de ce pas(ou demain...) Ouvrir un post dans le bar pour ce genre de chose! affraid
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:44

hello !

HO MON DIEU ! j'ai jamais vu ça ! perso je vois ça comme un défaut de fabrication ! c'est vraiment pas normal !

Citation :
je vais de ce pas (ou demain...) Ouvrir un post dans le bar pour ce genre de chose!
un de plus ça peu être bien sympas !

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-2712
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 39
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:55

Salut,

c est aussi à quoi je pense, mais bonne chance pour faire passé en garantie. Enfin demain je passe voir le vendeur, on verra bien ce qu'il va me dire.

Mais quand je vois le savage de Momo tourner il encaisse bien plus que) le mien et rien (tant mieux pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo2290
Le déballageLe déballage
momo2290
Messages postés : 15
Age : 33
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:34

bob un de plus
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:42

Hello!
Pour info le post sur les NCI est créé, n'hésitez pas à poster!
C'est par ICI
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6   [Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Jantes alu pour Savage X4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Choix de pneus/jantes pour Savage XS?
» [Demande d'aide] Recherche jantes avec déport pour Savage XS?
» [Référencement]Pneus et jantes pour Savage
» [Infos] Pneus et jantes pour Savage XS
» [demande de conseil] Quelle jantes pour badlands 3.8???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: