amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol27amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol13amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol14amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol15amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol16amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol26amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol17amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol18amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol20amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol20amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol28amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol32amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol33amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 amateur de VTT, vous roulez avec quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:25

Merci diablos28 j'arrivé pas à les mettres en grand format Very Happy

Edit Babou_77 : MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:55

JuJu a écrit:
Ah ils sont beau vos vélos moi aussi j'en ai un beau je vous le montrerais quand j'aurais un APN digne de ce nom !
Il fait 16 Kg winner:: ( c'est vrai )
salut donc moi a la base j'ai un rock rider que j'ai bien optionné c'est le 6.3 a la base il fait 18 kg et maintenant il en fait 19 donc j'ai changé les pneu par des hutchison des chambre a air par des hutchison aussi les gante c'est des rock rider pro avec prise disc
la fourche devais être changé mais j'ai 119 euro de frais de douane dessus... l'amortisseur central aussi est changé bref il ne me reste plus grand chose d'origine j'ai 8 vitesse pignon sram et chaîne sram dérailleur alvio palonnier de vitesse alvio bref j'en suis fier a part du décathlon quoique il ce sont mis a faire du bon matos !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:19

Salut à tous,

Voila ma bête que j'ai reçu hier Very Happy

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Pc120007

Un scott voltage fr 30 Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:41

Ouahhh mais il y a des freeriders sur notre Forum !!


Hey !!! bien le scott Voltage FR 30 ? j'ai donné mon accompte hier pour celui-ci ! Razz p Je vais le chercher samedi prochain !!

En attendant, Voila ce que je possède pour le moment:

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 SP_A0444

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Photo0141

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Photo0123

Mon cross à était vendu hier et le max max, il me reste a monter mes nouveaux pneus, changé le pédalier, vendre la fourche pour une Argyle ou la nouvelle FOX...

Et le futur nouveau !

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 84cb608817c478a8a81420d7581da927

J'ai bien hésité entre le FR 20 et le FR 30 mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour la couleur du FR30 ( j'espère ne pas être déçu en le voyant en vrai... ) et puis, à par l'amortisseur, il n'y a pas vraiment une grosse différence... niveau équipement.

Je vais racheter un amortisseur dés que je le reçois parce qu'il me semble un peu limite, je pensais un FOX DHX5 mais faut voir si sa passe et puis surement revoir la transmission avec un autre dérailleur parce que j'ai horreur d'entendre des bruits sur mon vélo quand je ride et pour le reste, je verrai quand je l'aurais essayé et surtout vu ! xD je ne l'ai pas encore vu en vrai ! Satisfait Et puis a mon avis, je vais mettre soit une tige de selle en carbone ou bien une télescopique... Sinon, coté fourche, je verrai bien si elle me suffit, un pote à la domain et bien rodé et bien réglé elle marche du tonère...

Au faite, le FR 30 c'est quoi exactement le débattement arrière d'origine ? 170 mm ?

Hey, SKULLSLAYER, tu l'as pris en qu'elle taille ton FR 30 ? moi en L, parce que je fais 1M90 Razz p sinon, tu pourrais me prendre quelques photos du style le poste de pilotage, et différentes vues du vélo..., lespneus d'origine... ? je n'en peu plus d'attendre !! j'ai trop hâte de l'avoir ! xD

Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:17

Salut,

J'ai pas eu le temps de le tester pour l'instant mais j'adore la couleur Smile Cet aprèm je vais rouler, je te dirais mes impressions Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:21

Et Voila, j'ai mon Scott voltage FR30 à la maison ! Razz p

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 CIMG0066

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 CIMG0068

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 CIMG0069

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 CIMG0070




Boubou57420.


Dernière édition par Boubou57420 le Sam 24 Avr 2010 - 10:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:48

Salut

Mon nouveau vélo de dh un Giant Glory Dh de 2009.
Tout equipé Shimano Saint. Déb av : 203mm, ar 223mm

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 1ef4e5b3ec01af78858b2d6

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 2e161215af6a3a7eee61cf0
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:33

salut
sympa le bike, il pese combien le morceau Question la fourche est impressionnante

ps: faudrait que je refasse un peu de descente, histoire de me faire peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:13

Il pese + ou - 20kg Cool
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:12

Salut,

Sacrée machine ce glory Wink J'ai un pote qui en a un, et il est vraiment super ! (quoique un peu lourd Razz) J'éspère que tu va faire tomber les chrono Wink (si tu fais de la compet biensur).

Alors boubou t'as roulé avec le scott ? Moi je suis un peu déçu par l'amorto ... mais bon d'ici mon anniversaire il sera changé Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:18

Salut,

L'amortos c'étais prévu de le changer même avant l'achat du vélo xD je n'ai pas encore roulé réellement avec mais j'aime beaucoup la géométrie de ce bike, à vrai dire, je me fou un peu de l'équipement des vélos que j'achète car bien souvent, je revend toutes les pièces pour me faire un montage perso, j'ai acheté celui la pas le FR20 ni le FR10 car je le trouvais beau mais début de saison, amortos, pédales, pédalier, Etc... sa va monter en gamme Razz p

En tout les cas, je trouve que la domain marche plutôt bien, je vais peut être pas la changer tout de suite... peut être un peu molle, je vais peut être changer le ressort car je risque de talonner sur certains saut confused

Boubou57420
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:23

Ok,

Moi aussi j'avais prévu de changer pas mal de pièces dessus. Par contre la domain pour moi est un peu trop dure mdr (je suis un gringalet Razz).

PS : as tu trouvé un site ou ils vendent des ressort pour domain ? et est ce que tu sais quel est la dureté du ressort d'origine de la domain ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:29

Re,

C'est un "moyen", normalement il y a dure, moyen et souple mais après, sa dépend du temps, car en ce moment, il fait froid et l'huile à tendance à figer et donc rendre la fourche beaucoup plus raide, sa dépend dans qu'elle pièces tu stock ton bike.

Et pour l'acheter, je suis super pote avec un mec qui tien un mag de bike donc du coup commande chez lui avec les petit prix sympa qui vont avec Razz p Donc je n'ai pas vraiment regardé sur le net...

Tu pèse combien ?


Boubou57420
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:37

Salut,

Il a un site internet ton bouclard ?

Sinon je pèse 50kg Embarassed Mais c'est vrai qu'avec les températures en ce moment (<0°) la fourche est assez dure et vu que je range mon bike dans le garage qui n'est pas chauffé ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:50

a ok, tu est vraiment légé Satisfait il faut que tu rode bien ta fourche, deux trois sorties...

Et sinon, nan il n'a pas de site internet dsl, a par les quelques bike et pièces que je lui ai mis en vente sur vélovert Razz

A mon avis, bien rodé, ta fourche sera nikel pour ton poids.

Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:52

Ok ben je verrai bien a l'usage. J'ai déjà fait quelque sorties mais vu qu'il fait froid elle reste assez dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:25

Salut,

Je viens de tomber sur le sujet par hazard (je savais même pas qu'il existait Embarassed )

Donc moi aussi je me suis mis au spad il y a quelques mois avec guix67 et mini_rider67
J'ai fais l'acquisition d'un Scott Voltage FR30 (et oui encore un...) en décembre dernier et comment dire...
Je le surkiff Laughing

Il est d'origine mis à part les pédales que j'ai viré pour mettre des Truvativ Holzfeller (pas sur la photo)

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 CIMG1419
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:24

Salut les pro du VTT , j'ai besoin de vos conseil Razz .
Prochainement je compte investir dans un bon velo , je pence m'orienter vers le Scott Voltage FR20 . Mais j'aimerais savoir si il convient à l'utilisation que j'en aurait , et si il est trop bien pour un premier bon velo >< .
Je compte l'utiliser dans des petit sentir de foret , avec des racines , des petite pierre , des marche a sauter , dans des descente assez défoncer egalement . Mais il faut aussi que je puisse monter des montée etc avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:28

Salut,

Pour la descente et le FR la géométrie des voltage est parfaite mais le problème c'est que si tu veux monter, tu as intérêt à avoir un sacré souffle de boeuf ! parce que avec un tel débattement, toute ta puissance de pédalage est absorber par les suspensions...

Si tu veux un peu monter, dirige toi plutôt sur du 160mm maxi avec un vélo dit "Enduro".
Sinon, je connais le Lapierre froggy qui à 180mm de débattement il me semble et qui pompe beaucoup moins au pédalage, il est plus typé enduro.

Voila c'est cette géométrie mais ça reste un "gros vélo":

http://www.singletrackworld.com/files/2009/07/froggy600.jpg

C'est vraiment un vélo ciblé pour le FR, descente et slopestyle...


Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:58

Salut , moi c'est pas pour monter beaucoup ein , juste quelque montée , et je les monte assis sur mon vieux decatlon , tu pence que sa le ferait avec le FR ? .
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:42

Salut,

A la limite, je te ferais essayer mon Scoot ? dans un moi, je serais tous les Week End sur Gé donc si tu veux, je monte chez toi un coup avec mes deux bicyclette verte et mon savage BL et puis tu essaye tout ça... Very Happy

Quand tu dis monter, c'est quoi comme monté, combien en distance ? si c'est pour monter comme l'autre jour à ton terrain pour le savage, ça le fais mais faut pas vouloir faire des kilomètre de monté en forêt... parce que si c'est pour ça, à la limite, le "vieux décath " ira mieux.

Et tu crois qu'il y aurais moyen que on aille au petit terrain de Free ride que on a trouvé l'autre jour près de chez toi ?

Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:55

Salut , je sais pas pour le terrain , parce que le proprio c'est une tete a claque , mais en semaine il doit pas etre la Happy saut .

D'acc sa marche , tu me retiendras au jus Wink . C'est pour ce genre de montée que je veux le prendre Happy saut
Revenir en haut Aller en bas
Pierr31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 24
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:16

Salut ,je suis plus tôt dans le dirt ,mais avec mes 30kilos , mes 11ans et mes 1m47 ,chaud d' exploiter mon commencal absolut al2 que j ai eu ya un mois...
IMG_0086.JPG
celle de commencal ,mais des que j ai l accès a l ordi des tics du mien ...
Et vous savez si le voltage fr a une taille pour moi ?
Vraiment obligés de me le mettre sous ne nez?LOL
a+ les rider et savagiens
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:58

Bonsoir,
Je vois que vous avez pour la plus par d'antre vous plus de débattement q'une mob Razz et une région pas mal (des montagnes affraid )

Moi j'ai un Vario Téquila cadre de 2006 le reste monté avec ce que j'avais.
Fourche Marzo AM2 modifiée en 150 mm mais ne sert pas vraiment dans ma région presque plate....

amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Dsc02111

Ps : j'étais en 130 mm là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amateur de VTT, vous roulez avec quoi   amateur de VTT, vous roulez avec quoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amateur de VTT, vous roulez avec quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous roulez avec un thermique ou un électrique?
» Avec quoi faites vous vos montages vidéo
» Quoi de plus beau qu'un Baja Sand ??
» Vous emmenez quoi en vacances?
» [Demande d'avis]commencer, oui mais avec quoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: