[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol27[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol13[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol14[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol15[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol16[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol26[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol17[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol18[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol20[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol20[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol28[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol32[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol33[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:26

quand j'ai fixer la barrette le bout touchait le coté ou il y a le lanceur, et les vis du capteur allait rentré en collision avec le Volan si je continuais à visser.

Donc je pense que je vais coupé un peu le bout et limer le coté comme tu dit. C'est chiant ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:05

C'est ce qu'on appel les joies du Modélisme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:25

bon après un coup de meule sur la barre en alu et une réduction en longueur voilà ce que ça donne :

[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 1007020823231108446337286


[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 1007020823051108446337285

le capteur n'est pas tout à fait en face mais je pense qu'il peut capter la pastille sur le bord du volant
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:39

Ya plus qu'a faire un essai Exclamation tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:42

ça sera dimanche à la campagne Smile Je fais tourner ça dans la résidence j'en connais qui vont hurler hahaah.
Comme la dit un membre dans ce post, j'ai tournu un peu la barre pour la ramener en direction du moteur. Je pense que c'est mieux.
rdv dimanche pour le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:05

bon j'ai enfin pu faire marché tout le bazard. Après un dimanche foiré après un demi plein, ni une ni deux j'ai réessayé aujourd'hui.
La télémétrie niveau température fonctionne, j'ai atteind 100° max et je tournais aux environs de 80 90°
Quand au tr/min là c'est une autre histoire, ça ne fonctionne pas, aucune mesure rien. Hummm cheloup ça !
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:09

Je ne sais pas comment t'as fait pour avoir la télémétrie au tr/min mais moi impossible d'avoir quelque chose, pour j'ai le capteur sur une vis tout comme toi ....
C'est merdique ce truc là.
Quand à la température je me demande si c'est fiable quand meme !

Edit Babou : Tes gros mots commencent serieusement à me gonfler Evil or Very Mad
Le prochain c'est le step Aurel92 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:53

Bonjour , Désoler de déterrer ce sujet mais j'ai reçu ressemant ma spektrum DX3s , et j'ai installer la télémétrie sur une RS4-3 enfin bref , Pour que le compte tour fonctionne et cela j'en suis sur et certain le capteur dois ce trouver derrière le volant a une distance 3mm de celui-ci et la pastille mat ou brillant en fonction de votre volant (Si celle-ci est réfléchissante ou pas ) dois passer exactement en face du capteur pour une bonne lecture des tours moteur. yeahhh

Utilisé le compte tour pour avoir la vitesse en Kmh c'est une toutes autres paire de manche study, il faut adapté le dispositif sur la couronne central (Mais là, cela ne prendra pas en compte la 2e et la 3e vitesse de votre boite sur le savage) pour avoir la vitesse exacte il faudrait adapté le dispositif sur la transmission en sortie de boite ( exemple l'une des roues )et enfin si vous y arrivez il faut paramètrer la DX3s plus exactement le "Roll Out" .

Dans le menu allez dans "TELE SETTING" ensuite en bas sélectionné "Unit" changer l'unité "RMP" en "Km/h" après avoir valider en dessous vous avez "Roll out" allez dessus et entre la circonférence de votre roue Valider........... Voilà vous avez la vitesse en Kmh exacte ............ winner::

Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:19

Tu l'as mis ou finalement le capteur ? Chez moi ça marche pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:40

aurel92 a écrit:
Tu l'as mis ou finalement le capteur ? Chez moi ça marche pas des masses.
Désolé pour le retard pour te répondre car j'étais en déplacement professionnelle. Donc pour répondre a ta question je l'ai finalement installé sur le volant moteur de ma RS4-3 piste configuration RPM. Par contre j'ai du opter pour la pastille aluminium au lieu de la pastille noir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:14

Voila j'ai reçu ma DX3S.

Je me tourne prêt de vous pour avoir votre avis sur le capteur de vitesse.

Je m'explique vite fait.

Une fois le capteur installer il tombe pas devant le volant moteur j'ai du fait une petite languette qui dépasse.

Je vous laisse des photos pour vous montre se que sa donne.

Le capteur avec la languette a droite.
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Img20112

La languette quand il passe devant le capteur.
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Img20113

La fixation.
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Img20114

Alors d'après vous j'ai une chance que sa marche ou pas du tout Question

Merci d'avance super
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:22

moi je pense qu'avec l'inertie du volant, la languette va avoir tendance de suivre la force tangentielle au rayon du volan. C'est à dire qu'elle va se barré ou ta languette va tirer une drole de tronche dans quelques temps.

MOi j'ai ce problème aussi de capteur qui tombe pas en face. Et franchement ça m'énerve grave. J'ai meme essayé la technique d'un membre qui la fait tenir juste par une patte mais ça marche pas des masses.
C'est pas un 4.6 que t'as ? car moi j'ai ma tige d'alu qui est tenu par 2 vis et toi une. Donc je pense que ton moteur est c'est le 5.4 non ? Ca change rien je demande comme ça.

EDIT:
Vu que ton bra d'alu tien que par une seul vis, t'as pas moyen de le pousser plus contre le moteur ? Moi comme c'est maintenu par 2 vis j'ai pas cette chance car je crois que ça pourrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:27

Merci de ta réponse.

Pour la languette je pence pas quelle va bouge car je les coller avec de la colle super méga extra ultra forte Embarassed

Le moteur est un K5.9.

D'après toi si la languette bouge pas sa irait mon montage Question

A oui j ai bien régler les 3mm entre la languette et le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:35

ben faut essayé mais je pense vu la vitesse rotation du moteur, la languette va avoir des problème, peut etre se plier .... Faudrait que jessai moi si je peu pas mettre l'autre barre d'allu qui est livrer et la maintenir juste par une vis .... Je vais regarder ça tien !
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:38

un de plus Avec aurel92 pour ta languette et je pense qu'avec les vibrations et les choc sur un terrain escarpé je ne suis pas sur que cela fonctionne long temps Exclamation

en ce qui concerne l'installation du capteur il faut pour la plupart des cas ce fabrique une adaptation en lexan ( C'est préciser dans la page 32 de la notice en français ) pour ma part il m'a fallu cintrer le support pour pouvoir l'ajuster en face du volant blush
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 41
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:44

t'aurais pas une photo de ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:24

Pour les tour minute dans les réglage vous mettez combien comme valeur Question
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:44

monstertruck10 a écrit:
Pour les tour minute dans les réglage vous mettez combien comme valeur Question

Heu ! en RPM il n'y a qu'un seul réglage a faire c'est le Zoom pour moi je l'ai mise a 5000
Car mon moteur ne dépassera pas les 5000 Tour minute enfin je crois lol!.
Ce réglage serre uniquement a l'affichage de l'écran principal " l'aiguille des tours minute" pour une bonne lisibilité .
J'espère que c'est claire comme explication scratch nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:50

overstorex a écrit:
J'espère que c'est claire comme explication scratch nous voyons


Non désole MDR:

Tu dit ton moteur dépassera pas les 5000 tour minute.

Tu parle du Régime maxi Question
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:53

Euh moi non plus j'ai pas trop bien compris surtout le fait de marquer 5000 car nos moteurs prennent plus de tours que ça , 30 000 voir bien plus nous voyons

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:55

Donc je me trompe pas on parle des Regime maxi.

Alors pour mon moteur un K5.9 je mes 39500 tr/min scratch
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:58

Là tu me mette un doute car je ne me suis pas attardé tout a l'heure sur ma RS4 ..... Donc je n'ai pas fait attention sur l'aiguille du comptes tour moteur ..... Mais en toutes état de cause il n'y a qu'un seul réglage en RPM c'est le Zoom de l'aiguille. drunken

Le Réglage du zoom c'est juste pour voire l'aiguille monté ou descendre dans l'écran principal mais bon quant je pilote je ne regarde pas la radio lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
Invité
Invité
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:12

Dernier question après j'arrête de faire C... lOl

Avez vous trouve comment allumer le retroeclairage en bleu scratch

[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Dsc_8910
Revenir en haut Aller en bas
overstorex
Premières cassesPremières casses
overstorex
Messages postés : 136
Age : 50
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:20

monstertruck10 a écrit:
Dernier question après j'arrête de faire C... lOl

Avez vous trouve comment allumer le retroeclairage en bleu scratch

[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Dsc_8910
Ha là très bonne question MDR: je ne sais pas mais je vais trouve a force lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://overstorex.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)   [S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Installation de la télémétrie (Spektrum DX3S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande]Notice Spektrum DX3S
» [Demande de conseils] Quels servo pour la Spektrum DX3S
» [Demande d'aide]DX3S telemetrie rpm ?
» [Demande d'aide] Contrôle tension Rx + Télémétrie Spektrum DX4S
» [S][demande de conseil] spektrum dx3 ou dx3s
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: