[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol27[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol13[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol14[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol15[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol16[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol26[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol17[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol18[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol20[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol20[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol28[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol32[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol33[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:03

Salut,

Je me suis décidé à faire du montage vidéo et vu le temps que ça prend à faire et le temps à uploader, je ne souhaites que ma vidéo soit bloquée par l'hébergeur (Youtu...)

Y a-t'il une technique pour savoir si une chanson est libre de droit?

merci!

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:11

Salut Wink
Tu peux faire le test avec une vidéo ne comportant qu'une bande son et une image fixe Exclamation se sera plus court a charger Wink
En principe, il n'y a pas beaucoup de chanson libre de droit Exclamation il me semble que si tu fais un montage sur YouTube, tu peux lui ajouter une bande son que les artistes autorises l'utilisation Exclamation bien sur, le choix est limité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:45

Salut,

Comme dit Aurel, tu n'as droit qu'aux musiques qui sont disponibles dans la partie, sur youtube, faite pour faire un montage avec plusieurs de tes vidéos mises en ligne sur ton compte youtube, et dans cette liste-là tu as le droit de piocher Wink

mais j'ai déjà été regarder et franchement les musiques sont ridiculement inadaptées à nos montages Rolling Eyes MDR:

perso je fais mes montages avec la musique qui me plait et si ça marche pas sur youtube je la mets en ligne sur dailymotion. Je me casse pas la tête mais ça a toujours fonctionné sur dailymotion dans ces cas-là où ça ne fonctionnait pas sur youtube Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:54

Salut, il y a des sites qui proposent des musiques libres:

Arrow Artistserver
Arrow Asiluum
Arrow Auboutdufil
Arrow CCMixter
Arrow Deweymusic (Un moteur pour Archive.org)
Arrow Dofmagic
Arrow Dramacore(c'est un label)
Arrow Ektoplazm (principalement de l'electro)
Arrow Free-loops
Arrow Freesound
Arrow Freemusicarchive
Arrow Gravisvibes
Arrow Imcompetech
Arrow Jamendo
Arrow Jamglue
Arrow musicrevolution (Une place de marché, donc payant mais avec des bons trucs)
Arrow Newgrounds(top pour les jeux vidéos)
Arrow Shskh (c'est un label)
Arrow Soundclick
Arrow SoundCloud
Arrow Tribeofnoise
Arrow Vimeo


Amuse toi bien!



Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:07

Re,

merci! pour votre aide précieuse.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:36

Yop,

Pour ma part j' ai déjà cherché quelque sik libre de droit c' est vraiment pas évident de trouver surtout quand on a un truc en tête bien précis. mais c' est possible Wink

La plus part du temps maintenant je met ce qui me plaît Smile ce qui me plaît trouver un morceau que youtu ne connais pas cheers

Le plus simple prend le titre que tu veux mettre regarde sur youtube si d' autre utilisateur l' on mit, ainsi tu pourras toi aussi l' utiliser Wink par contre elle peut être bloqué dans d'autres pays Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
ajtdealmeida
Premières cassesPremières casses
ajtdealmeida
Messages postés : 130
Age : 49
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:18

Salut,

Jamas eu de soucis avec youtube. Il suffit de mettre ta vidéo en mode "non reportorié" a savoir que seules les personnes qui ont le liens peuvent la voir. Oui youtube te signale quand-meme que la vidéo a une musique blablablabla..... Mais pour moi ca a toujours marché ainsi. applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:34

Salut,
merci! Gicab et Ajt'
J'essseyerai comme vous dites la prochaine fois.
Ce coups ci, j'ai utilisé un des liens de Pedro et je suis content du résultat.
Disons que vu je ne filme que du thermique, je n'ai besoin que de fond sonore de façon à vous laisser entendre les doux chants des moteurs nitro love

Merci encore à tous.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:38

hello !

il n'y a pas de musique "libre" , ça n'existe pas !

sauf , si tu prends des sons d'un groupe inconnu blink

Après , pour tes montages vidéos , tu peux utiliser n'importe quel morceau , à partir du moment où tu précises en déscription et générique : le titre , l'auteur/compositeur et l'interprète !

Attention toutes fois :

Certains groupes sont hyper vigilants sur l'utilisation de leurs titres , et peuvent demander le retrait de ta vidéo , si ils estiment qu'elle ne les avantage pas !

Cepedant , tu peux obtenir des autorisations d'utilisations (pour les groupes "autoprods" et pas encore connus) sur simple demande !
Les groupes en pleine ascension ne sont pas contre un peu de pub gratuite Wink
le principe reste toujours le meme , tu te dois de mentionner toutes les infos au sujet du titre utilisé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?   [Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Comment savoir si une chanson est libre de droit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: