[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol27[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol13[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol14[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol15[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol16[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol26[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol17[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol18[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol20[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol20[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol28[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol32[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol33[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] compresseur d'aerographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:11

Salut tout le monde

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique?

Voila je me suis lancer dans la peinture a l’aérographe, je voudrai savoir si des personnes l'utiliser pour les carrosserie bien sur,mais aussi pour tout autre chose comme les tableau ou peinture diverse.

Car je voudrai trouver un compresseur qui est capable de supporter plusieurs heure de dessin sans s’arrêter tout le temps, je m'explique:

j'ai un compresseur de débutant et il s'éteint au bout de 20 minute et je doit attendre 5 minute voir plus pour qu'il se rallume c'est assez énervant.

j'aimerai aussi me servir de se compresseur pour nettoyer mes bolides.

Babnomad afro
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:35

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Modoy

Bonjour Babnomad,
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique la foir' fouille.

La rubrique où tu as posté concerne plus les pièces communes aux différents Savage Wink

Cordialement,
TS



Pour en revenir à nos moutons pig

Je crois que pour l'aérographe il vaut mieux en compresseur avec une réserve d'air comprimé Wink
Cela évite au moteur de tourner tout le temps et donc de ce mettre en sécurité (comme sur le tien je pense)
Du plus tu auras plus de pression à la sortie de la buse.

Mais je n'y connais trop rien dans ce domaine.
Je crois qu'il y a quelques pro de l'aéro sur le fofo.
Si ils pouvaient venir de donner leur config' de peinture ça en aiderait plus d'un je penses

Bonne fin d'aprem'
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:38

Salut Thesavageur

je me doutai bien que je n'était pas dans la bonne rubrique merci de m'avoir remis dans le bons sens yeahhh

Oui bien sur je pense qu'un compresseur avec réserve d'air serai le mieux j'en ai vue pas mal sur le net mais le quelle choisir et les prix sont du simple au triple donc, oui j'aimerai comme tu la souligner que les Aérographiste (je sais pas si on l'ai appelle comme ceci) se manifeste et m'aide dans ma quête lol!

merci d'avance blush
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:01

salut babnomad, alors je vais répondre ,d'abord pas spécialement besoin d'une reserve d'air,moi j en'en ai pas et pourtant mon compresseur est de très bonne marque

après ça dépend ou tu peint si tu a un endroit pour toi ou si tu es dans le salon c'est pas la même,moi le miens est assez silencieux,donc ça ne gene en rien

ensuite il te faut un compresseur qui sorte au moins 3bar car selon ce que tu utilise tu aura besoin de peche pour ne pas que ça se bouche toute les deux secondes snif

voila le miens est un compresseur Air Star V de marque Thayer and Chandler qui sort 4.2 bar
pour mon aéro,c'est un aérographe double action Evolution Two in One de la marque Harder and Steenbeck,j'ai 3 modele,un silverline,et un paasche talon que j'aime moins.

Mais de toute façon tu vas devoir compter au moins sur 250 voir 300€ pour avoir un truc qui tienne la route et n'oublie pas un truc si tu met ton talent aux services des autres,il est amorti en 10 carro maxi n Wink à méditer quel tache
voila j'espere que ça pourra t'aider
voila mon compresseur
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe 0042c

Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:46

Salut Ciol et merci d'etre passé voir mon post,



alors voila j'ai un compresseur que j'ai eu avec mon aérographe un paasche Talon, il n'a pas de réserve d'air et le problème c'est qu'il se coupe si j’appuie trop longtemps sur l'aéro.

Après je doit attendre une dizaine de minute pour qu'il remarche es-que cela est normal?

voila la photo

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Dscf0211


Ps: je savait que se nom me disais quelque chose ciol77 du petitrc.com j'aimais bien tes carro en 1/10 surtout la technique des phares pour les carro piste excelent excelent


Babnomad
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:11

Hello,

Juste pour dire quand j' en faisais il y a de ça quelques années Laughing j' avais un compresseur avec un petit réservoir de 8l, ça fait du bien de ne pas avoir le bruit de moteur en permanence Twisted Evil

Perso j' ai jamais testé sans réservoir mais le débit doit être plus régulier avec que sans je crois et tu aura aussi plus de pression Wink 8 bar quand ça crachouille ou pour le nettoyé ça aide Wink quand je regardais le prix j' en avais vue vers les 150€

Et pour nettoyer ton matos un bac à ultrason c' est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:32

le débit est régulier même sans la cuve car quand tu achète du haut de gamme tu as un pressurisation donc il garde le flux d'air en pression constante,la seul différence se joue sur le stockage,de plus le bruit de mon compresseur est bien inférieur a mon ancien compresseur a cuve qui m'a lâché il y a peu.pour ton compresseur babnomad,tu dois quand même avoir un problème,tu le monte a combien en pressurisation,moi je te conseil de rester a 3bar,ça suffit largement,pour le bac a ultrason,c'est une bonne methode,moi je lave mon matos a l'eau et aux pinceaux,normal faskolor n'as pas de solvant
Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:00

GICAB a écrit:
Hello,

Juste pour dire quand j' en faisais il y a de ça quelques années Laughing j' avais un compresseur avec un petit réservoir de 8l, ça fait du bien de ne pas avoir le bruit de moteur en permanence Twisted Evil

Merci du conseille GICAB mais c'est pas trop le bruit qui me dérange en faite.

ciol77 a écrit:
le débit est régulier même sans la cuve car quand tu achète du haut de gamme tu as un pressurisation donc il garde le flux d'air en pression constante,la seul différence se joue sur le stockage,de plus le bruit de mon compresseur est bien inférieur a mon ancien compresseur a cuve qui m'a lâché il y a peu.pour ton compresseur babnomad,tu dois quand même avoir un problème,tu le monte a combien en pressurisation,moi je te conseil de rester a 3bar,ça suffit largement,pour le bac a ultrason,c'est une bonne methode,moi je lave mon matos a l'eau et aux pinceaux,normal faskolor n'as pas de solvant


d'après se que tu écrit je pense que je l'ai toujours mis au max, j'essayerai de le régler sur 3 bar max on verra s'il il coup moins.

sinon tu l'a commander ou ton compresseur? car je le voit que dispo au état unis.

Babnomad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:09

salut
effectivement si tu le met au max ,il chauffe et coupe au niveau séciruté,de plus ça ne sert a rien car tu n'as pas besoin de plus de 3 bar en peinture rc,pour mon comp,oui il vient tout droit des states,malheureusement pas distribué en france,pour le moment mais bon ça vaut largement le coup sinon il y en a un qui est aussi vraiment top c'est celui là un pote d'aéro bosse avec et celui ci est dispo en france,désolé pour le lien si ,pas le droit ,un modo virera

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/compresseur/322-compresseur-rm-3500.html
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:30

salut ,

a brico truc il y a des compresseurs pas bien chère , pour moi ce sera bien scratch

Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:43

ciol77 a écrit:
salut
effectivement si tu le met au max ,il chauffe et coupe au niveau séciruté,de plus ça ne sert a rien car tu n'as pas besoin de plus de 3 bar en peinture rc,pour mon comp,oui il vient tout droit des states,malheureusement pas distribué en france,pour le moment mais bon ça vaut largement le coup sinon il y en a un qui est aussi vraiment top c'est celui là un pote d'aéro bosse avec et celui ci est dispo en france,désolé pour le lien si ,pas le droit ,un modo virera

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/compresseur/322-compresseur-rm-3500.html



merci, je vais d'abord faire un essai, et si cela ne fonctionne pas comme je veut on verra.

Le lien que tu m'as mis, c'est tout à fait ce type d’aérographe que je voulais prendre et ce modèle en plus.

j'ai encore une petite question ciol ton masquage tu l'applique au pinceau?

Salut kill pour brico je ferai un tour histoire de voir on sait jamais super


Dernière édition par babnomad le Jeu 25 Oct 2012 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:05

le seul probleme c'est qu'a brico tu va te retrouver avec un compresseur de 3m3 ou alors une daube qui va casser en 5 sec,comme je le dis si tu veux avoir du résultét il te faut du bon quand même
d'ailleurs si as tout hasard tu décidais d'avoir un deuxieme aéro ,j'ai un talon qui ne me serta pas et en très bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:20

yop,

non merci, si je doit prendre un deuxième aéro je prendrais un silverline surement pour fixer direct le flacon faskolor

une dernière petite question tu l’appliques au pinceau le masquage?

Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:45

re,
pour le liquide ,je retourne le flacon directement dans la carro,pas tout attention,ensuite je badigonne dans la carro,ça en met plus a chaque passe sinon il te faut 4 jours pour passer le film,alors que la tu le passe deux fois et ça suffit,pour le silverline très bon choix,mais attention tu as les deux ,moi le miens est par gravité(godet sur le dessus)je préfère je gère mieux la peinture
loic
Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:40

Salut

j'ai enfin reçu mon compresseur

j'avais commander un RM 3500+ et comme il n'en avait plus il mon envoyer le 3600+ pour le même prix excelent

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Dscf0313

vivement que je reçoive ma peinture winner

Babnomad
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:07

Salut Babnomad!

Alors qu'est -ce-qu'il dit ce "petit" compresseur?
T'as pu le tester?

Matt'

Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:46

Salut Matthetalri

J'ai bien tester le compresseur et il marche nickel enfin, si on oubli la petite mésaventure du premier essai. affraid

Je m'explique, il y avait une pièce qui relie la bielle du piston au moteur du compresseur, cette dernière était mal serrer, donc il a fallu que je la resserre à deux reprise. enerver

La deuxième fut la bonne avec une bonne dose de frein filet et un serrage à la Hannibal Smith. excelent

Maintenant je peut dire qu'il fonction a merveille. buzz

Voici quelque carrosserie faite avec.

La première, je me suis pas trop pris la tête. riredebile
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Img_1623

La deuxième fait à mains lever sans masquage.

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Img_1624

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Img_1625

Et la troisième fait avec masquage un peut rater mais c'est un bon début je pense. Smile

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Img_1626

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Img_1627

Voila, la dernière j'ai fais tourner le compresseur au moins pendant deux heures donc je peut dire qu'il tient bien la route se "petit" compresseur super

Je suis équipé pour me faire une super carrosserie de Savage pour le prochain Header. Twisted Evil

Babnomad afro

Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:52

Yo'!

Nickel, elles sont vachement belle tes premières réalisations! Surprised
J'aime beaucoup le dégradé de la seconde!

Vite Vite j'veux voire la carro. de savage peinte! bounce Smile

Bonne soirée!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 1:02

Yop, un couche tard buzz

Merci matt'

Je doit recevoir bientôt ma GT gigantesque, cela va être fait très prochainement.

Sinon pour la deuxième, moi aussi j'ai bien aimé le dégrader, que j'ai pas fais exprès lOl

j'aurai voulu faire la même chose avec la dernière, mais bon j'ai compris que c'était le noir passer avant qui avait rendu cela possible, et avec le masquage j'aurai du passer un fine couche de noir, dommage, snouf je le sais maintenant donc apprentissage, apprentissage. siffle

Babnomad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] compresseur d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] compresseur d'aerographe   [demande de renseignement] compresseur d'aerographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] compresseur d'aerographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: