[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol27[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol13[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol14[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol15[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol16[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol26[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol17[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol18[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol20[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol20[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol28[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol32[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol33[tecmec66] savage châssis "handmade" Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [tecmec66] savage châssis "handmade"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:55

salut à tous,

je recherchais le plan de ce type de chassis et je suis arrivé ici.
étant arrivé trop tard pour la commande je me suis lancé dans la fabrication à la main de ce chassis
alors place aux photos

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0112

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0113

voila les deux cotés finis

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0114

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0115

et voila le tout remonté avec suspensions rabaissées

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0116

il me reste encore a changer mon moteur d'origine par quelque chose de beaucoup plus puissant mais je ne sais pas encore lequel
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:01

salut ,

jolie boulot , tu a du y passé des heures Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:18

Salut,

Heureux que les plans aient été utiles Wink

J'espère que tu as bien choisi ton alu Wink

Have fun !

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:25

Yop,

du très beau boulot applaudissement la finition a l'air bien super

RC'
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:13

merci à vous

la realisation m'a pris 2 jours et demi complet et il a deja subi des tests sur un terrain de buggy. Twisted Evil

le chassis a très bien encaissé les chocs mais j'ai rectifié mes 2 hexagones de roue arrière (14 d'origine) Embarassed malgrés mon moteur que je trouve poussif sur ce type de terrain

J'ai donc installé des roues Hobao destinées normalement au stadium avec hexagone de 17
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0117

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0118

mon but étant de le transformer en savage race au fur et à mesure histoire de pouvoir aller titiller les buggy 1/8 sur leur terrain riredebile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 5:21

Salut,

Je t'invite à créer un nouveau sujet pour présenter ta machine et ses évolutions Wink

Pas de Hors Sujet sur Pro-Savage stp Wink

Merci Wink

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
BrianDelhaye
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
BrianDelhaye
Messages postés : 70
Age : 26
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:01

Il à l'air super fun ton savage Smile
Brian
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:43

Salut,

Wow les jantes sont terribles!!
Et chapeau pour le châssis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:55

merci à tous, merci!

me revoila quand même, alors suite à plusieurs sorties sur le terrain de buggy je peux dire que le sav est un pur plaisir à conduire. winner

Mais malheureusement, après un grand saut et une très mauvaise reception en plein sur la culasse du moteur, j'ai eu de la casse. empleur

j'ai complétement cassé le support moteur, plié la plaque d'alu sur lequel est vissé le support moteur et cassé l'une des 2 traverses au dessous. Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
Heureusement après démontage complet du moteur, celui ci n'a rien eu !!!!!!!!! excelent

Donc j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une rollcage fabrication maison biensur.
je post les photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:02

Salut,

J'ai plusieurs questions sur ton savage :

Le châssis que tu as réalisé toi-même était fait à partir de quel type d'alu Question

Les châssis que nous vous proposons de temps en temps sont en 2017 T4. Wink Le choix de la matière est important Exclamation

Pas convaincu qu'une roll cage t'apporte tout ce que tu désires. Elle prendra chère et tu seras obliger de la redresser ....

Regardes ICI, si tu l'ajustes avec 10 mm au dessus de ta culasse, ça devrait le faire Wink

Sinon, si tu persistes à te faire une roll cage, on avait fait un référencement de tout ce qui est disponible sur la marché, mais je ne me souviens plus dans quelle rubrique il est Embarassed

A bientôt pour tes photos.

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:24

Salut,

C'est du bon travail ton châssis. excelent

un de plus avec Babou pour la rollcage, si c'est en acier, étau et soudage fréquent à prévoir.
J'ai une acier sur le mien, voilà le résultat quand on roule comme un sauvage.
[tecmec66] savage châssis "handmade" Roll_c10

Vite vite des photos de ton Sav en vrac.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:06

Me revoila avec des news. cheers

Pour Babou, je ne saurais plus te dire quel alu c'est exactement de tête mais je chercherais (je travail dans une fonderie donc on a le choix en alliage Wink )

Alors j'ai commencé à réaliser une rollcage qui épouse les formes de la carrosserie même si je sais, comme vous me l'avez dit, qu'elle va prendre grave Twisted Evil

voila une vue d'ensemble
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0211

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0218

maintenant sans la carrosserie
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0219

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0220

voila un apercu de ma rollcage, j'attend vos conseils.

En attendant je pense remettre en marche mon deuxieme savage 25 d'origine
je ne pourrais vous montrer que sa carrosserie pour l'instant
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0221

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0222

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0223

pour les curieux, le petit "phare" sur le toit était un essai pour faire une rampe de phares mais gare au tonneau MDR:
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0224
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0225

voila je vous laisse à vos remarques et avis
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:32

Salut Wink
Une remarque pour moi, je ne l'ai pas vu ici ta cox :
http://www.pro-savage.fr/t3913-les-cox-du-forum

A rajouter en urgence Wink

Félicitation pour la rollcage super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:15

Salut,

Très bon travail l'ami Wink

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:41

salut,
bien jolie ce châssis très propre super

PS: tu as un MP(message privé) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:39

salut me revoila pour quelque news

j'ai fait ma petite lettre au père noël et donc je devrais bientôt recevoir mon nouveau moteur pour remplacer mon bon vieux s25 qui a déjà une paire d'année à son actif snouf

voilà la bête C des malades
[tecmec66] savage châssis "handmade" Moteur10

ce n'est pas une marque que je connais mais bon, on verra ce que ca vaut
Arrow cylindrée 5.89cc
Arrow puissance 3.76cv
Arrow vitesse 35000tr/min

avec ca il ne me reste plus qu'à tout renforcer mais bon on va attendre que les finances se refassent bounce

voila à plus et bonne fête à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:55

Salut Tecmec66,
tecmec66 a écrit:
ce n'est pas une marque que je connais mais bon, on verra ce que ca vaut
Arrow cylindrée 5.89cc
Arrow puissance 3.76cv
Arrow vitesse 35000tr/min
Ce n'est pas une marque que tu connais, mais connais-tu la marque Question Elle est louche cette formulation defonce

Dom.

Edit: ça ressemble à de l'ofna Question Question mais sur leur site, il n'ont que du .32
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:38

salut dom,
tout ce que je peux te dire c'est que c'est un force 36 CNC (désolais j'avais oublié de le préciser Embarassed )

[tecmec66] savage châssis "handmade" Moteur11

quand je l'aurais recu et que j'aurais effectué son rodage, je vous dirais mes impressions mais je ne pourrais pas le comparer avec un autre (je roule seul avec mon savage empleur )
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:29

salut à tous,

ca y est, mon nouveau moteur est arrivé aujourd'hui Twisted Evil

voila la fameuse boite tant attendue
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0310

et le moteur bien au chaud
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0311

[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0312

petite comparaison avec mon ancien s25
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0313

je viens de faire son premier plein en statique. Sa température est montée à 80° environ.
Par contre, il a une comprétion énorme et j'ai du mal à le démarrer au lanceur affraid

voila, la suite du rodage demain peut être....
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:45

Salut,


Il a pas l'air mal ce moteur et c'est clair qu' côté du S-25, y a pas photo Rolling Eyes
Par contre, il devrait aussi être plus gourmand Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:56

salut à tous,

le moteur a continué son rodage aujourd'hui. La température en statique tournait entre 60° et 70°. bounce
j'ai effectueé 2 pleins en dynamique (pour l'instant) et sa température était entre 70° et 80°.
Par contre je suis étonné car, malgrès que je tourne très très gras, l'accélérateur est hyper sensible: le moteur n'hésiterait pas à monter dans les tours si j'appuie un peu plus sur la gachette affraid

une petite photo lors du rodage statique avec le thermomètre laser (le petit point rouge au niveau de la bougie est le pointeur du thermomètre)
[tecmec66] savage châssis "handmade" Imag0314

c'est tout pour aujourd'hui, la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:02

Salut,

Ça a l'air de bien ce passer ce rodage! Very Happy

Je te conseil de serrer un peu la richesse afin de faire chauffé un peu plus ton moteur aprésent, car il faut quand même l'amener à bonne température sur la fin du rodage ( entre 90 et 110°c )

Sinon, pourrais tu faire une vidéo pour qu'on puisse entendre le bruit de ce moteur peu connu s'il te plait. Twisted Evil

Merci et bonne continuation!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:39

salut matthetalri,

je prend note de ta remarque concernant la montée en température, je vais commencer à reserrer ma vis.
je rajoute une toute petite vidéo lors du premier plein en statique

Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:50

Re,

Merci pour la vidéo, sympas tous ça! Smile

Vas y par 1/8 de tour histoire de pas avoir de montées en température excessives.
( je te donne des conseils et tous mais tu connais peut être déjà la marche à suivre Embarassed )

Bon courage!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
tecmec66
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:56

re,

c'est vrai que ce n'est pas le premier moteur que je rode, mais les conseils des autres sont toujours bon à prendre et je t'en remercie beaucoup

excelent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[tecmec66] savage châssis "handmade" Empty
MessageSujet: Re: [tecmec66] savage châssis "handmade"   [tecmec66] savage châssis "handmade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[tecmec66] savage châssis "handmade"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "LA BRUTE" de Cabrio turbo (savage .32, chassis FLM en mid tank)
» Le savage X "le-Quebecois"
» "Le" Savage 4.6
» The "Shak-Low" Savage (Enfin !)
» Mon savage 25 " kawasaki "
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: