[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol27[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol13[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol14[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol15[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol16[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol26[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol17[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol18[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol20[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol20[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol28[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol32[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol33[NASA] - RC de l'extreme !!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 [NASA] - RC de l'extreme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[NASA] - RC de l'extreme !!! Empty
MessageSujet: [NASA] - RC de l'extreme !!!   [NASA] - RC de l'extreme !!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:40

Salut à tous Wink
je vous fais profité d'un sujet que je trouve super sympa, l'exploration extra-terrestre Exclamation Exclamation

[NASA] - RC de l'extreme !!! RTEmagicP_curiosity_eclate_nasa_txdam31358_48ee39

Le dernier en date, Curiosity Exclamation

euronews a écrit:
Jamais la Nasa n’avait envoyé engin aussi sophistiqué sur une autre planète. Après dix ans de préparation, un voyage de huit mois et une descente à haut risque dans l'atmosphère martienne, Curiosity peut partir sur les traces des mystères de la planète rouge
à lire ici

Est-ce que vous avez une idée de la fiabilité de ce type d'engin Surprised Ces défis que l'Homme ce lance sont énormes Exclamation

Enfin coté RC, il est quasiment de la taille d'un homme :

[NASA] - RC de l'extreme !!! Curiosity_size

Il pese pas moins de 900kg, Consomme 2 700 watt.heures et à une autonomie de 20km.

Voici un petit laïus sur son mode d'alimentation :
wikipedia a écrit:

L'électricité est générée par un générateur thermoélectrique à radioisotope (GTR) de nouvelle génération, le MMRTG développé par le DOE et produit par Boeing, utilisant une charge de 4,8 kg de dioxyde de plutonium PuO2 enrichi en plutonium 238 générant une puissance initiale d'environ 2 000 W thermiques convertis nominalement en 120 W électriques58 par des thermocouples à base de nouveaux matériaux thermoélectriques, à savoir PbTe/TAGS59 au lieu des anciens composants silicium-germanium. Le rover dispose de 2,7 kWh/j au lieu de 0,6 à 1 kWh/j sur Opportunity, dont la puissance résiduelle, le 12 mai 2009 (après 1884 sols) n'était plus que de 460 Wh/j. De surcroît, cette puissance sera indépendante de l'intensité du rayonnement reçu du Soleil et n'imposera donc pas d'arrêter la mission pendant l'hiver martien, contrairement au cas de Spirit et d'Opportunity. MSL dispose d'une autonomie nominale d'une année martienne, soit près de deux années terrestres, mais sa source d'énergie devrait encore fournir 100 W électriques après 14 années terrestres de fonctionnement. L'électricité est stockée dans deux batteries rechargeables au lithium ion ayant chacune une capacité de 42 Ah. Un système de radiateurs comportant près de cinquante mètres de tubes dans lesquels circule un fluide caloporteur permet de rejeter la chaleur excédentaire


Et le mode de déplacement :
wikipedia a écrit:
Le rover peut se déplacer à une vitesse de 4 cm par seconde en navigation automatique sans détection d'obstacles soit 150 m/h, mais si la détection d'obstacle est activée sa vitesse chute à 2 cm par seconde soit 75 m/h en moyenne compte tenu des irrégularités du terrain ou des problèmes de visibilité. Le rover Curiosity est conçu pour parcourir au moins une vingtaine de kilomètres au cours des 22 mois terrestres que doit durer au minimum sa mission primaire


à lire ici

Et une petite photo vue du sol martien :
[NASA] - RC de l'extreme !!! 604px-Curiosity_rover_deck_in_full_resolution
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[NASA] - RC de l'extreme !!! Empty
MessageSujet: Re: [NASA] - RC de l'extreme !!!   [NASA] - RC de l'extreme !!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:26

Salut,

C'est vrai que c'est impressionnant l'engin...

Je veut le truc au plutonium dans mon savage aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[NASA] - RC de l'extreme !!! Empty
MessageSujet: Re: [NASA] - RC de l'extreme !!!   [NASA] - RC de l'extreme !!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:08

Salut Smile

Oui, je suis pas mal ce robot, j'aime bien l'espace love

D'ailleurs, ça me rappelle un robot qui devait durer 2 ans je sais plus (il ne faisait que prendre des photos) et au final il avait tenu 6 ans je crois Exclamation Il avait fini ensablé en voulant explorer un cratère.

C'était Opportunity je crois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[NASA] - RC de l'extreme !!! Empty
MessageSujet: Re: [NASA] - RC de l'extreme !!!   [NASA] - RC de l'extreme !!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:43

Salut, il y a celle ci de photo qui est très impressionnante. On ne réalise pas vraiment en fait que c'est ailleurs que sur terre!

Premier cliché

Et puis aussi celle ci affraid attention Ne clique pas si tu est mineur! attention
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[NASA] - RC de l'extreme !!! Empty
MessageSujet: Re: [NASA] - RC de l'extreme !!!   [NASA] - RC de l'extreme !!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:21

Yop,

Sur ton premier lien pedro,je vois un pire spot pour savage.

C'est vraiment terrible ce enre d'image!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[NASA] - RC de l'extreme !!! Empty
MessageSujet: Re: [NASA] - RC de l'extreme !!!   [NASA] - RC de l'extreme !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NASA] - RC de l'extreme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Les inclassables-
Sauter vers: