[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol27[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol13[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol14[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol15[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol16[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol26[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol17[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol18[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol20[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol20[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol28[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol32[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol33[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:17

Bonjour tout le monde,

j'ai se genre de pompe, avec l’équipement présent sur la photo, il me manque donc les raccords sur le bouchon

[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant T1652pompemanuelle



que me conseilleriez vous pour réalisé à moindre frais les "passe cloison" sur le bouchon du bidon de carburant Idea


Merci de vos conseils et astuces

@ +
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:29

Bonjour,
Je serais toi je mettrais juste le tuyaux avec un plongeur au bout dans le bidon d'essence.
Tu fais un trous dans le bouchon, tu passes ta durite, et tu laisses assez de longueur pour que ça pompe Wink

Parce que toi tu veux installer la durite sur le bouchon du bidon, et mettre le bidon à l'enver après Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:46

Salut TheSavageur,

non, je ne veut pas le mettre a l’envers Laughing ,
je compte acheté une caisse de terrain

[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant I57509401



car ont roule tous le temps a deux Savage, et j'en est un peut marre de porté tous le matériel a la main, et de devoir rentré car plus de chauffe bougie ou autre problèmes Twisted Evil

je veux donc installé le bidon de 5L et une petite batterie de moto dans la caisse

j'ai bien pensé a ta solution,
mais je craignais l’évaporation, au cas ou la caisse se retrouverais au soleil ou un renversement accidentel Exclamation

(tout en sachant que je ferais les trous léger plus petit que la durite)

je voudrais surtout que le carburant ne se détériore pas si il n'est pas consommé de suite Question

jusqu’à présent, pas de problème je le conservais dans mon garage au frais et à l’abri de la lumière, mais dans la caisse Question Question Question

voila mon soucis Smile

si quelqu’un a une meilleur solution Idea

Merci @ +
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:50

salut
je pense que tu cherche plus un truc du genre, il en existe de plusieurs sorte et marque
mais le principe reste le même.
tu trouvera plus vite ça sur des site spéciale aéromodélisme @++

http://www.rcmarket.org/Pro-Cap-RJX.html
http://www.rcmarket.org/OPTICAP.html
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:30

Yop sinon tu as pas un bouchon d'un ancien bidon Question
Comme ça quand tu utilises la pompe à carburant tu mets le bouchon "percé" avec la durite, et quand tu en as plus l'utilité tu remets le bouchon "pas percé" Wink nous voyons

Je sais pas si je suis claire scratch lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:22

Salut à tous,

oui, je cherchais à fabriqué un bouchon comme ceux de mitch, bien étanche Smile

finalement j'ai fais ca :

[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Dsc01329z

pour l'instant c'est efficace, super
mais une fois le bidon installé dans la caisse, sa risque d’être moins pratique, il faudra surement positionné la pompe autrement Suspect

une ou deux photos de vos montage serais les bien venu Idea

Merci à tous,

@ + Éric



Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 4:28

Salut Wink
Quand je roulais en thermique, j'avais les bidons de 5 litres pour le stockage a la maison et un bidon de 3 litres que je remplissais uniquement pour la sortie Exclamation
A ta place, je ferais un deuxième bouchon quand même Exclamation un pour le transport sur le site bien fermé et un autre pour le pompage Exclamation
Attention aussi si tu mets des batteries dans la même caisse que le carburant Exclamation les vapeurs d'essence et les étincelles n'ont jamais fait bon ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:33

Salut à tous,

je voulais justement faire se système pour évité de transvasé le carburant a chaque fois,
si je m’aperçois d'une anomalie, j'investirais dans un vrais bouchon Smile

oui les deux vont être dans la même caisse, installé séparément, Twisted Evil

ma batterie est celle d'une moto, les cosses sont visée sur les bornes, graissé et protégé, donc pas de risque d’étincelles

et apparemment il serais moins dangereux de transporté du carburant RC que du super Exclamation

si vous avez des conseilles ou astuce pour installé tout ca, n’hésitez pas

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant   [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Ou trouver du carburant RB
» [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences
» [S][Demande de conseil] Longueur de la durite de carburant
» [Besoin de conseil] réutilliser le carburant non-brulé.
» [Besoin de conseil] Le carburant à 30% ne gene pas au bon fonctionnement du Savage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: