[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol27[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol13[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol14[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol15[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol16[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol26[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol17[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol18[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol20[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol20[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol28[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol32[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol33[Demande d'info] Peindre une carrosserie Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Peindre une carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:53

Bonjour, Ami(e)s Savagistes!

Il y à quelques temps, à cause du forum Pro-savage.fr ( vous connaissez? Razz ) je me suis retrouvé avec une carrosserie 1/8 toute neuve et des Stickers de ce fameux site.
Et ayant comme projet (vu que je n'ai plus le choix, car je reçois une pression enorme de certain(s) membre(s) lol!) de peindre cette carrosserie, j'aurais, à ce sujet quelques questions au personne qui, pas comme moi, connaissent quelques choses sur cette pratique Arrow (c'est parti!!).

N°1 Arrow je voudrais coller les Stickers Pro-savage, à l’intérieur de la carrosserie, donc je suis à la recherche de colle me permettant ceci, sans que cela gène la futur peinture, et qui soit bien sure transparente et non-salissante.

N°2 Arrow En sachant que je compte peindre que cette carrosserie, et non me lancer dans une collection de carro' peinte par mes soins, est-il vraiment utile de se munir d'un aérographe ( réponse 1), ou de la bombe suffit amplement (réponse 2)?

N°2' Arrow En cas de réponse 1, avez vous un aerographe bon marché et de bonne qualité à me conseiller?

N°2'' Arrow en cas de réponse 2, une marque en particulier à me conseiller?.

N°3 Arrow Ciseau à lexan, ok, mais courbé ou pas courbé?

N°4 Arrow Et surement la question la moin pertinente, comment avez vous fait pour imaginer le mariage de 2, 3 ou 4 couleurs? Un dessin?Sur informatique?Au felling?


Je sais j'en demande beacoup, mais autant réunir un max d'information en 1 post pour aider les jeunes modelistes en herbe assoiffer de savoir en tous genre.
Ps: J'ai vu les vidéos XXX main mais "ime naute inglyche"

Merci, et Bon Week-end!

Matt' sunny



Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:42

salut matth


n°1 DEDE93 la fait avec un mario colle xxxmain

n°2 perso j'ai fait que a la bombe mais j'ai fait quelque chose de simple

n°2 euhh j'en sais rien Laughing

n°2 http://www.sparetec-rc.com/search.html ce que j'ai utiliser

n°3 courber plus facile pour les passage de roue et je rajouterais un alésoir pour faire les trou

n°4 au feeling pour moi




ma réalisation
[Demande d'info] Peindre une carrosserie 222ep
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:21

Hello !

1/ renseigne toi pour du papier "water slide". Ca se fait pas mal en modélisme pour le drift Smile



2/ à la bombe si tu restes sur des thèmes simples.

2.2/ Tamiya, Spazstix, Pactra, Ultimate RC. Custom Colour à éviter : j'ai vu pas mal de carros où la peinture sautait sur les impacts. Ceci dit, j'ai une carro avec cette marque qui a beaucoup vécu : aucun souci. Mais j'avais fait beaucoup de couches très légères, ça a du aider pour obtenir un maillage un peu plus résistant que celui constitué par 2 grosses couches.

3/ jamais utilisé ! colgate je fais plusieurs passages au cutter puis je plie le lexan pour le casser. pour les passages de roues, je mets un coup de ciseau pour rejoindre ce tracé et avoir des sections relativement droites à casser.

4/ au feeling. En général, j'ai déjà une idée en tête et je l'applique Wink

En subsidiaire : +1 pour l'alésoir, c'est pratique pour faire des trous proprement et pile aux bonnes dimensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:06

Salute!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc si je récapépète, il me faut:

°La fameuse colle XXX main, je ne vais pas tenter le diable avec le Water slide, ça me fait peur Very Happy
°Des ciseaux lexan courbées,
°De la peinture en bombe mais attention à la marque ( mais du coup il me reste quoi comme marque? Razz),
°Du scotch (un genre en particulier?)
°un alésoir
°Et du felling avec la carrosserie.


Je pense partir sur deux couleurs, du noir pour les ailes, pare-choc et portières.
Et peut-étre du orange type hpi ( nous voyons ) pour le toit, capot, et contour des pare-brises et compagnies.

Je rajouterais tous les Stickers au préalable ( enfin pas TOUS non plus).

Merci!

Matt'



Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:31

matthetalri a écrit:
°De la peinture en bombe mais attention à la marque ( mais du coup il me reste quoi comme marque? Razz)
Tamiya, Spazstix, Pactra, Ultimate RC (il y avait un point entre Ultimate RC et Custom Colour. C'est la Custom qui est à éviter Wink )

Pour le scotch de masquage : du Pactra si tu en trouves, sinon du Tamiya. Le scotch de bricolage est à éviter pour des bordures propres (par contre, pour du gros masquage, ça ira parfaitement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:31

Bonjour, Bonjour!

Pardon Tramber j'avais pas vu le "point". merci!
Pour le scotch j'ai trouvé du tamiya sur Tower hobbies, il y a aussi le "pactra" mais les dimensions sont moin explicites.

Et Voila surement ma futur commande :
Arrow Le scotch10mm / 18 mm
Arrow Le set pour les decoupes Set ( du coup il y a les 2 styles de ciseaux Rolling Eyes )
Arrow La fameuse colle xxx main
Arrow Et biensure la peinture Noir matte ou noir brillant nous voyons et orange

Ps: les couleurs ne sont pas définitives.

Merci de laisser vos remarques ou conseils. merci!

Bon week-end du 14 juillet à tous!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:05

Hello !

Pas de souci pour le point Wink

Pour la peinture, le noir mat et le orange dont tu mets les liens ne vont pas aller : c'est du TS => prévu pour de l'ABS, sur du lexan, ça ne va pas tenir et sauter (pour du lexan, c'est la gamme PS).

Le orange fluo, c'est le PS24 qu'il te faut Wink

Pour faire du noir mat sur une carro en lexan, il faut peindre de l'extérieur : soit directement avec la bombe de PS5 (ca a un rendu mat légèrement brillant), soit peindre le noir de l'intérieur et passer un coup de PS55 (flat clear) de l'extérieur.

Par contre, en commandant chez Tower, vérifie s'ils envoient les bombes de peinture. Certains sites refusent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:56

Salut,

Merci énormément pour l'information! Sans toi j'aurai acheté n'importe quoi... respect

Pour le noir matte mat je vais oublier, je vais partir sur un noir classique ( brillant mais pas trop Rolling Eyes ).
Après je fait des testes pour trouver le bon accord entre les couleurs, le orange n'est pas définitif.

Merci pour tes précieux conseils, je vais me renseigner pour TH.com.

merci!

Ps: désolé de mettre tant de temps pour répondre, je bosse beaucoup en ce moment.

Bonne soirée!

Matt'


Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:01

Salute!!

Commande reçue ce matin Arrow

[Demande d'info] Peindre une carrosserie Dscf9410

Je resume: Arrow Pack ciseaux lexan (coubé et droit) alesoir
Arrow Scotch de masquage ( 40mm et 10 mm de large) le 40 étant un peu trop je pense.
Arrow Masquage liquide ( je ne vais peu-être pas utilisé, a voir...)
Arrow La colle "xxxmain"
Arrow Et les bombe de couleur et vernis Tamiya ( Orange ps-14, Noir PS-5, et vernis trasparent PS-58)

Et les tournevis, mais c'est autre chose Smile

Il me reste plus qu'a bien suivre le tuto

Voila, merci à Tranber et Kryption pour vortre aide!

Si quelqu'un a une remarque à faire je lis tous! Twisted Evil

Bon week-end!

Matt' sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:05

salut,

Bon courage pour ta carro Smile , pour ma part je n'est pas le courage de me lancer la dedans je vès la faire faire par un membres du fofo Rolling Eyes


hâte de voir le résultat cheers


mathiasleleu
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:58

salut

"yapluka" Twisted Evil

_________________
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:12

Salut !

C'est bon ça ! Pour le orange fluo, il faut faire des couches très légères pour qu'elle tienne bien : on avait fait une série de carros assorties avec des potes => la mienne tenait bien (beaucoup de petites couches très légères) alors que celles des autres s'écaillaient sur les impacts Sad

Par contre, passe le noir avant le orange pour éviter de l'assombrir. Sinon, si tu commences par le orange, passe du Silver (PS12) ou Blanc (PS1) avant le noir pour éviter qu'il ne fonce Wink

Et surtout : prends bien ton temps et multiplie les couches pour éviter les coulures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:57

Yo'

T'a bien raison Mathiasleleu, tu ne risque rien comme ça, car c'est pas évident, merci.

Yapluka, chuientrain Smile merci

Salut Tranber, j'ai déjà, lavé la carrosserie, poncé avec l’éponge (legé), découpé, fait le masquage (très chiant au passage), et au moment ou j'ecrit ce message, ma 3 eme couche de noir sèche à l'aide du décapeur thermique ( au minimum, presque froid).

Je fait le orange ce soir, et mets le vernis demain car qui dit samedi, dit picol/ !! Smile

Oui comme tu me le conseil, je préféré mettre plein de petit couches, MERCI!

A bientôt!
Ps: je mets les photos fini demain.

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:05

Bien le bonjour!!

Voila le résultat Arrow

[Demande d'info] Peindre une carrosserie Dscf9411

[Demande d'info] Peindre une carrosserie Dscf9412

[Demande d'info] Peindre une carrosserie Dscf9413

[Demande d'info] Peindre une carrosserie Dscf9414

Bilan Arrow Les découpes pas forcément évidentes, mais avec les ciseaux à lexan ça va tellement bien.
Le masquage, la parti la moin amusante, faire des arrondis avec des lignes droites pas bien pratique, mais bien faisable si vous êtes patient...
Pas mal de petites imperfections, mais je me console en me disant que c'est la première.

Merci à tous!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:31

MAGNIFIQUE !

Très beau travail Matt, va falloir que je fasse de même


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:17

Yep,

Joliiiii, Surprised
bravo! applaudissement

pour une première, t'a bien assuré!!!

le orange est métallisé? (ça donne cet effet sur les tof')
et on dirait aussi que tu as poncé les vitres? c'est voulu?

en tous cas, bravo!

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:38

Salute!

Merci Téquil, il faut ce lancer, c'est pas évident d'oser!
Je suis de près tes avancés savagistique en tous cas! Smile

Merchii Seb!
Le orange a un peu un aspect métallisé oui (Ps-14).
Pour les vitres, non je ne les ai pas poncé, j'ai mis le vernis transparent ce qui donne cet effets "sablé".
C'est sympas, mais il y a pas mal d’imperfections, si un jour j'en re-fait une autre, je m'appliquerais plus.

Merci beaucoup!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:52

Salut

Très jolie la carro super
J'aime beaucoup le rendu du orange avec ce léger effet métallisé

Bravo Matt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:14

Yop' Exclamation

Très jolie, j'adore love

Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:28

Salut


Alors là pour une première je dit bravo,elle est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:30

super maintenant le plus dure reste a faire la garder intacte Laughing

_________________
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:06

ROoh!

MERCIii!

Ca fait réellement plaisir!! love

Je l'ai protégé avec une bonne couche de vernis et du scotch américain à l’intérieur, mais je vais d'abord finir celle d'origine avec d'attaquer celle-ci!

Merci énormément à tous Pro-savage!!! Smile

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:50

Yop !

Elle est nickel ! bien joué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Peindre une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Peindre une carrosserie   [Demande d'info] Peindre une carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Peindre une carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Première carrosserie
» [Tuto] Peindre une carrosserie lexan.
» [Demande de renseignement] Support de carrosserie
» [Demande de conseil] carrosserie E-savage
» [demande de conseil] Carrosserie de cen sur un savage x 4.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les carrosseries-
Sauter vers: