Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol27 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol13 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol14 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol15 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol16 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol26 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol17 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol18 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol20 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol20 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol28 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol32 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol33 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  Mes délires hors modelisme. [Pedro51]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:37

Salut, comme je fait du ménage dans mon grenier, j'ai retrouvé mon vidéoprojecteur.

Je me suis dit que çà vous amuserez de voir mon montage "maison". Twisted Evil

Donc voici la Bête!

Le plan sur papier.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Photo_10

Vu d'ensemble.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Imgp1310

En cours de fabrication.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] 22052010

La partie mécanique pour régler la netteté de l'image.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] 22052011

L’écran que j'ai utilisé. Il a une résolution de 800x600 pour une diagonale de 8".
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] 21052010

L'écran une fois démonté.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Photo_11

Vu d'ensemble de l’intérieur. En haut a droite, j'utilise un servo pour régler le keystone.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Imgp1311

Résultat de projections:
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Photo_12
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Photo_13
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Imgp0011
Caractéristiques:

Taille en cm: 43 X 35 X 18 cm
Type d'éclairage: Hqi 400 Watts
Écran utilisé: Hami 8"
Matériel optique utilisé: fresnels, miroir, objectif (f: 300)
Matériaux principal de la Box: Aluminium
Coût total du projet: environ 500 euros
Temps passé: 120 heures
Distance de projection: 3.2 mètres
Taille de l'image projetée: 1.6 X 1.2 mètres

Pour ceux que çà intéressent, voici un site très bien fait: www.allinbox.com





Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:51

salut exelent excelent
Revenir en haut Aller en bas
yvou911
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yvou911
Messages postés : 1112
Age : 45
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:43

salut
tu es vraiment trop fort

yvou911.
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:40

re

faut s'y connaître en informatique pour faire ce genre de chose ??
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:26

Salut,
nickel ton engin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 5:02

Salut,

kryption a écrit:
re

faut s'y connaître en informatique pour faire ce genre de chose ??

Pas spécialement en informatique, plus en électronique/électrotech et aussi un peu en optique.
Mais pour ce dernier, heureusement qu'il y avait le site Allinbox pour m'y aider car je n'y connait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
taz17
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 38
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:59

salut a tous,
vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:37

Salut, depuis quelques mois, j'ai un projet en parallèle avec mon savage race.

Comme je fait environ 60km par semaines pour aller bosser, 12km par jours, de temps en temps, je prend mon vélo. C'est un avantage au niveau du budget, car un vélo ne demande pas beaucoup d'entretien. Mais quand j'arrive au boulot le matin, en général je suis en sueur été comme hiver.

J'ai donc prit la décision d’électrifier mon vélo. Il suffit d'acheter un kit sur le net et de le monter. Par soucis d’économie, j'ai prit un kit d'occaz et j'ai monter moi même le boitier avec les batteries. Car on peut toujours acheter des batteries spécifiques mais c'est pas donnés.

Photo 1: Vu d'ensemble
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2757_imagesia-com_6s3b

Photo 2:Le boitier contro et batterie.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2759_imagesia-com_6s39

Photo 3:Les batteries logés au chaud entre la mousse. Il s'agit de 4 batteries Zippy 5S 5000Mah branché en série/parallèle afin d'obtenir 10s-2P (42v et 10ah) mais on peut monter jusqu’à 14S affraid
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2760_imagesia-com_6s36

Photo 4: le controleur, equivalent de l'ESC et placé dans le boitier, gros radiateur pour refroidir l'ensemble.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2762_imagesia-com_6s3a

Photo 5:Les différents branchement; de gauche a droite:
- Prise équilibrage
- Prise accessoire
- Prise moteur/capteur hall/accouplement batterie pour la charge.
- Voyant mise en service et en dessous disjoncteur 50A
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2764_imagesia-com_6s3c

Donc en test depuis une semaine, je fait 35km à 25km/h de moyenne et 35kh/h en pointe. Je recharge avec mon Quattro grâce a un adaptateur maison.

J'attend vos réactions. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:03

Yop,

génial ce système Smile

Ça galère pas trop en montée?

Je vois que tu as aussi fabriqué un phare avant pour éblouir les piétons sur ton passage afro

Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:20

Salut Raphaps,

au contraire le moteur conserve la vitesse même en cote. Il faut quand même pédaler, c'est pas une mob non plus!

Le phare n'est pas opérationnel car j’attends des pièces pour l'alimenter mais j'ai prévu aussi a l’arrière une rampe de led rouge qui s’éclairera plus fort au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:39

C'est déjà mieux, tu force moins pour pédaler.

Par contre je vois pas comment le moteur entraîne les roues... c'est la genre de rondelle noire dans la roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:40

salut,
superbe idée que tu as la,

de combien est l'autonomie?
tu recharge tous les soir?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:29

Re, Le rotor est fixe dans le moyeux, c'est le stator qui tourne autrement dit les rayons et le pneu.
Voici l’intérieur de la roues. A noté que j'ai reprit le contrôleur qui était dans la roues pour le mettre en extérieur dans ma boite. Pour des problèmes de fiabilité, le contrôleur peut chauffer et aussi prendre l'humidité dans cette config, c'est pourquoi j'ai fait cette modif.
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Inside_a_Magiic_Pie

Comme je l'ai dit plus haut, l'autonomie est de 35km minimum. Je recharge 2 fois par semaine environ, elle devrait me durer 4 ans en tout. Voici la batterie en charge, j'ai du créer un adaptateur afin de gagner du temps au niveau des branchement et cela évite tout risque d'erreur.

 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2801_imagesia-com_6xii_large
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Dscn2803_imagesia-com_6xij_large
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:47

re

pour la durée de vie des lipo il et préférable de les recharger avant qu'un élément ne tombe en dessous de 3.7v.

attention aussi au froid car l'autonomie est fortement diminuer

Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 6:55

salut ,

vraiment bien ta bicyclette Laughing

35 km d'autonomie c'est déjà pas mal ; au niveaux vitesse tu as fait des test Question

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:39

Salut,

ok merci pour les conseils. C'est pour çà que j'ai fait en sorte de démonter le boitier, comme çà je pourrait mettre les batteries au chaud chez moi en hiver.

Je compte faire un module avec 4 "lipo saver" pour contrôler la décharge en marche que je brancherai sur la prise d’équilibrage.

.
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:18

Ola,

C'est marrant car justement je regarde un peut ce genre de montage.

En fait c'est un vélo électrique ou c'est un montage sur base de vélo classique?

Plus sérieusement,tu peux régler le punch control ou des trucs du genre?

C'est souple ou faut doser sinon backflip?

D'ailleurs comment s'effectue la commande?C'est une poignée genre moto?

Bien sympathique en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:51

Salut, donc en fait c'est un vélo standard de chez gosport, je l'ai acheté en 2010.

J'ai ensuite acheter un kit en novembre. J'ai trouvé le Magic pie d'occaz mais il y d'autres marques aussi. Évite les truc chinois sur ebay etc...

Sur mon moteur, je peut régler le contro avec un port USB un peu comme en modélisme mais n’espère pas cabrer non plus avec. Sauf si tu met une grosse config mais tu ne sera pas autorisé a rouler sur la voie publique et puis les prix ne sont plus les mêmes.

Dans mon cas, c'est une commande au pouce. Légalement un VAE (vélo a assistance électrique) doit fonctionner que si tu pédale (pedelec), mais tu peu aussi mettre une poignée tournante comme en moto.

Tout est possible, tout dépens de ce que tu cherche en fait. Un lien pour faire ton choix, le forum est un peu galère mais tu trouvera des réponses.
http://cyclurba.fr/forum/forum.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Empty
MessageSujet: Re: Mes délires hors modelisme. [Pedro51]    Mes délires hors modelisme. [Pedro51] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes délires hors modelisme. [Pedro51]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: