The Savage drivetrain is super flexible, allowing HPI monster trucks to reach legendary levels of durability and performance! Because of this extreme toughness, HPI designers have Super-sized the Savage to 1/5th scale, taking the Savage to a new dimension! And when we combined this extra-large size Savage chassis with the all-new HPI 1/8th scale gasoline petrol engine, that’s when things really got interesting!
The all-new HPI 1/8th scale gasoline engine may be smaller than the Fuelie 23cc engine, but it’s also lighter, and powering a lighter vehicle than the Baja 5B buggy or 5SC truck (over 20kg). This makes it the perfect match for the Super 5SC!
1/5th scale Savage-based short course truck Savage aluminium TVP design Savage bulletproof drivetrain [HPI 1/8th scale gasoline engine system 2.4GHz radio system Front and rear Baja 5SC bumpers and mud flaps Uses Baja 5SC body and wheels
Super 5SC Flux
The Savage drivetrain is super flexible, allowing HPI monster trucks to reach legendary levels of durability and performance! Because of this extreme toughness, HPI designers have Super-sized the Savage to 1/5th scale, taking the Savage to a new dimension!
The Super 5SC Flux takes the powerful Flux Tork 2200KV motor and Blur speedo from the amazing Savage Flux HP for truly impressive top speeds and plenty of wheel-spinning fun! The Super 5SC Flux is lighter than the Baja 5SC, so the power of the Flux Tork is a perfect match!
With specialized parts to fit the Baja 5SC body, bumpers and wheels, from the outside the Super 5SC Flux looks just like its petrol-breathing stablemate. It’s only when you switch it on and drive away that its secret is revealed!
1/5th scale Savage-based short course truck Savage aluminium TVP design Savage bulletproof drivetrain Flux Tork 2200KV motor Flux Blur speed controller 2.4GHz radio system Requires 2 matching battery packs Front and rear Baja 5SC bumpers and mud flaps Uses Baja 5SC body and wheels
Ils ont enfin remplacé les bacs d'accus par un système qui a l'air plus fiable que l'actuel
Salut, hpi part en cacahuète la... un moteur gazoline étudier pour le 1/8 ... alors que la marque propose des modèles 1/5 avec de vrai moteurs 1/5...on régresse la... faut vraiment que les mecs n'aimes pas la puissance des moteurs 1/5 pour prendre des m**** pareil... et même chose pour la version brushless... moteur et vario de 1/8 dans du 1/5... pffff Franchement quand est-ce que HPI se sortira les doigts du cul pour sortir vraiment de NOUVELLES machines? Et ben c'est dans longtemps, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
un moteur gazoline étudier pour le 1/8 ... alors que la marque propose des modèles 1/5 avec de vrai moteurs 1/5...on régresse la... faut vraiment que les mecs n'aimes pas la puissance des moteurs 1/5 pour prendre des m**** pareil... et même chose pour la version brushless... moteur et vario de 1/8 dans du 1/5... pffff Franchement quand est-ce que HPI se sortira les doigts du cul pour sortir vraiment de NOUVELLES machines?
c'est simple, question de concurence entre leur propre models
A l'image du Baja Flux, qui lui a une vraie motorisation BL en 1/5
Ils sont C*** de mettre un 2200KV sur un 1/5, surtout que maintenant on a l'embarra du choix niveau moteur BL, le contro va pas faire long feu...
C'est aussi une question de résistance de la transmission, quand tu vois déjà ce que l'on arrive à faire avec un 2200 en 6S Il existe des kits depuis presque 2 ans chez TCS pour passer son Flux en 1/5, avec un rapport adapté (+ court) çà tourne bien, regardes-là ou clic sur les liens du 6 et 8 roues dans ma signature, tu verras ce que peut faire un 2200
Loin de la de dire que le 2200Kv est un moteur " faiblard" mais je trouve que c'est inadapté par rapport au poids/dimension de l'engin...ils se sont pas casser le haricot sur ce coup la...
Ils ont prit un châssis 1/5 et on mit le combo du Savage Flux..
Encore une fois HPI nous montre qu'ils ont un savoir faire mais malheureusement limité par leur innovation...Dommage
salut, c'est du nouveau avec de l'ancien...vendre à moindre coût.... Tout ce calcule dans le gros volume de vente ,prévisionnel etc,etc.... Et oui hpi a mis de l'argent dans l'étude d'un moteur 8 cc essence,le cout marketing est bon et ils peuvent adapter presque tout leur "nouveau,ancien" modéle" Tchuss!!!
nan celui de la video est un AWD et est au u 1/5 et c'est une grosse nouveauté et puis la conception d'une nouvel machine coute tres cher et le baja et le savage sont de très beau modele et un 8cc essence de 2,5 hp c'est énorme en plus y a un couple de malade
Fiabilisation du X, avec les pièces du Flux / XL du neuf avec du vieux Sortie du Xs, il cartonne sur le forum soit la bagatelle total de 1 nouveau modèle, whouaw... Gasolineeeeeeeeeeeeeeeeee un moteur 1/8, j'avoue c'est une innovation, dommage qu'il l'incorpore sur de vieux modèle, et sur n'importe quoi, du recyclage simple et bête je trouve. Des nouvelles pièces aussi ba il était temps p****
Franchement depuis 2011, HPI nous fait des jolis scoops en rapport avec le savage
Celle la, pas à mon gout, mais les gouts et les couleurs ....
Bab'
Salut, ouai un modèle ! quel innovation de fou en 1 ans Le reste c'est que du recyclage à la kyosho, on fait du neuf avec du vieux... c'est la solution de facilité, je trouve qu'il se sont pas trop sortis les doigts du cul. Est ce que c'est la crise qui fait ça, je sais pas, maintenant ça reste mon avis et ça m'oblige pas de rouler en hpi non plus... donc... va voir ce que nous réserve cette année...
Yop! Il va pas manquer a grand monde celui la... Sauf pour ceux qui veulent un diff central sur leur Savage! Donc j'espère quand même qu'ils vont le mettre au goût du jour avec par exemple le moteur du baja BL, mais je rêve éveillé là... Mag´