[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol27[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol13[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol14[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol15[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol16[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol26[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol17[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol18[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol20[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol20[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol28[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol32[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol33[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:01

Salut à tous
étant désespéré, fauché et diablement bricoleur, me voilà une idée en tête !
J'en ai marre de rembobiner le ressort de ma tirette, et marre de casser les ficelles de caca.
Je n'ai pas envie d'acheter un rotostart car il faudrait déjà que j'achète la plaque arrière du moteur (25euro, MERCI) donc ça ferait un nbudget minimum de 60euro juste pour démarrer mon 4x4 ... Posons nous la vrai question : est-ce qu'on se fait légèrement entuber ? super
Actuellement, j'ai laissé ma tirette démontée et je démarre mon savage autrement :
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Hs1228t-roue-libre-t-rex-450-align-image-156304-petite
Je met cette flasque (avec une roue libre intégrée) sur l'axe du moteur et j'enroule une ficelle
Et bah oui les amis, je fais avec les moyens du bord. De toute façon je n'ai pas trouvé de ficelle solide, donc pas question que je remonte mon lanceur tant que le problème de solidité de la ficelle n'est pas résolu.

Donc, j'ai eu une brillante idée picol/
Peut-on chourrer le démarreur embarqué du REVO ? cheers
Je sais que je suis le seul à utiliser une flasque de couronne de T-Rex 450 au lieu d'une tirette conventionnelle. Mais par contre, je ne dois pas être le seul à galérer autant pour trouver des lanceurs digne de ce nom help
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:32

Salut !
perso j'ai commandé ( par erreur mais bon pas grave) un roto et une batterie pour 47 € , moi aussi j'en ai marre des tirettes qui reviennent plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:48

Salut,

Lors d'une sortie à Grisolles un savagiste avait un système de démarreur,mais je ne sais plus qui scratch
Mais tout est possible dans le modélisme nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:00

Salut,

Comme toi j'aimerai installer un démarreur embarquer, enfin presque ce qui m'intéresserai c'est d'avoir juste le moteur électrique embarqué mais pas la batterie ni l’allume bougie sur le chassie !
Du-coup je me suis renseigner et il y a a ma connaissance trois marque qui on fait a peut près ce système, Kyosho (pour le MFR) Losi (Ten-T) et Traxxas (gamme thermique) Wink
Tous on a peut près la même forme et dans tous les cas gêne le réservoir qu'il faudra délocaliser Crying or Very sad
Le seul système don je suis sur de la compatibilité moteur est celui de traxxas :



si tu regarde bien tu voie que l'électronique embarquer est celle de losi mais le démarreur est bien un traxxas Twisted Evil
Par-contre ça ne résoudra pas les problème de roue libre (oneway) qui glisse Exclamation c'est juste un côté pratique Smile et un projet rigolo a faire Exclamation

Mais j'ai bien compris que ton projet doit être a moindre coût, là j'ai juste exposer mes recherches Embarassed

Je te donnerai mes retour car je vais bientôt essayer de monter un démarreur embarquer de Nikko GP-15 Twisted Evil
Moi j'ai juste envie de me débarrasser de l'encombrant Rotostart qui rentre pas dans les poches Very Happy

Aller apluche et bonne continuation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:17

salut,

Cette intention m'est déjà passé par la tête aussi Smile

Le soucis, c'est que il faut un châssis de XL, voir pour déplacer le réservoir et faire une platine de réception pour démarreur TRXXAS sur les moteurs HPI Wink Et en suite l’électronique!!!

Après tout ça le tour est joué Idea

Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:18

Salut, tu te prend trop la tête, tu pense que tu va faire des économies a vouloir faire un système bout de ficelle et au final, tu va être em****dé plus qu'autre chose. je ne voit pas pourquoi tu devrait racheter la plaque moteur.

Tu a juste besoin de ceci:
http://cgi.ebay.fr/HPI-87127-Roto-Start-Back-Plate-Nitro-Star-K4-6-Sure-Fire-32-Axial-28-32--/380378506744?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item58905365f8
Ce modèle est conçu pour les séries K.

Ensuite tu peut essayer de faire des enchères sur ebay pour avoir le rotostart!
Un exemple:
http://cgi.ebay.fr/105644-Savage-X-4-6-Roto-Start-2-System-Battery-Charger-/390364119053?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae383c00d
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:39

Hervé_01 a écrit:
Salut,

Lors d'une sortie à Grisolles un savagiste avait un système de démarreur,mais je ne sais plus qui scratch

Salut Hervé,
c'est Jeremosse qui as un système de démarrage de traxxas jato je crois
PS: je vais passer au roto bientôt la tirette sa fatigue trop les bras
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:01

Salut à tous
ouaip, la petite plaque à l'arrière du moteur, c'est bien ça que je parlais : j'ai enchéri dessus sur ebay. par contre le type m'a fait aucune réduction sur les frais de port donc je le paierais pas tant qu'il m'aura pas fait le compte.
Pour l'histoire d'économie, Laughing 1 , j'ai calculé mon coup. J'ai déjà pas mal de matériel. Fabriquer un support moteur demande une plaque de fer, une enclume, un marteau et une dremel cheers pour le moteur c'est ok, j'en ai tellement que je pourrais ouvrir un musée yeahhh la roue libre c'est bon.
donc ensuite il faudra que je trouve un pignon pour le moteur qui s'adapte et avec la fameuse plaque

Le rotostart je m'en fou, c'est lourd, ça coute chèr et ma visseuse me suffit amplement, merci applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:55

benoitfox92 a écrit:
Salut à tous


Le rotostart je m'en fou, c'est lourd, ça coute chèr et ma visseuse me suffit amplement, merci applaudissement

salut,
La visseuse n'est pas si bien que sa car beaucoup l'utilise sans savoir qu'elle ne dispose pas du "stop" lorsque ton moteur et noyer cela force quand même ce qui n'est pas bon pour lui
voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:09

Dites, qu'est ce que c'est comme entrainement, ça ? [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 B86f10d5d89871c3044cbf098fff6
le truc blanc, c'est un hexagone à l'intérieur ?

EDIT : pour la visseuse tant pis, au bruit ça se sent.
Et puis j'ai une éthique : un moteur bien réglé doit démarrer au quart de tour. Si ça se noit sans arrêt ou que ça démarre pas dessuite, c'est pas la peine de forcer.

Aujourd'hui le moteur était capricieux, je reconnais qu'il aurait pu démarrer avec le rotostart lorsque c'était peine perdue avec la tirette. M'enfin pour 60euro ça fait chèr la plaisanterie, je préfère me démerder avec matos que j'ai déjà temps de merde
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 4:49

Bonjour,

Ca c'est du traxxas il me semble,

Et oui c'est un hexagone qui entraine la one way .


Dernière édition par Hervé_01 le Mar 15 Nov 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:31

salut,
sur ta photo il manque l'one way qui est très particulier chez traxxas
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 14010
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:17

mouais, pas si particulier que ça. en prenant un one way "stock", un coup de pisto colle et l'histoire est réglée cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:28

Salut,

et les entre axes de fixation, c'est les mêmes que les HPI? Question
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:51

Salut a tous
Je roule depuis quelque temps avec le "EZ Start.15" installé d'origine sur le stempede traxxas, sur un lrp z.28r et c'est que du bonheur. Il s'adapte pile poil sur le moteur, le seul petit problème c'est avec le reservoir , il faudrait des attaches pour le reservoir un peu plus long pour l'écarter du chassi, pour l'iinstant il est tenu par 6 rislans What a Face . A un moment j'avait envi d'en faire un demmarage a distance comme sur le losi t en fixant la batterie au dessus du boitier radio et actionner l'interrupteur avec un servo sur la troisième voie de mon recepteur, mais bon Arrow a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:55

Re,

Citation :
et les entre axes de fixation, c'est les mêmes que les HPI Question
Bah faut croire que oui puisque ça passe sur le K5.9, je pense qu'il n'y a pas de souci pour un F/K4.6.
Surtout qu'a la base ce système est prévu pour des TRX3.3 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:36

jeremosse a écrit:
Salut a tous
Je roule depuis quelque temps avec le "EZ Start.15" installé d'origine sur le stempede traxxas, sur un lrp z.28r et c'est que du bonheur. Il s'adapte pile poil sur le moteur, le seul petit problème c'est avec le reservoir , il faudrait des attaches pour le reservoir un peu plus long pour l'écarter du chassi, pour l'iinstant il est tenu par 6 rislans What a Face . A un moment j'avait envi d'en faire un demmarage a distance comme sur le losi t en fixant la batterie au dessus du boitier radio et actionner l'interrupteur avec un servo sur la troisième voie de mon recepteur, mais bon Arrow a suivre...

Salut
le EZ-start 15 s'adapte pil poil... sur ton moteur, héhé... Mais lequel ? scratch le F4.6 ?


Je crois que le mien est un K4.6 Suspect
Là demain je vais prendre un one way, mettre un coup de scie ou de drémel, et puis avec comme ça je pourrais directement coincer un cardant dedans et démarrer avec ma visseuse super Je vous fais des photos si ça marche santa
Si j'achète un EZ start 15 je vais bien me débrouiller de faire de la place. Le réservoir pourrait très bien se loger derrière à cheval sur le pare choc .

PS : à votre avis si je choppe un Stampede sur ebay , HS, avec un démarreur électrique d'origine... J'aurais la quasi-certitude que c'est le même démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:37

benoitfox92 a écrit:


Salut
le EZ-start 15 s'adapte pil poil... sur ton moteur, héhé... Mais lequel ? scratch le F4.6 ?

jeremosse a écrit:
Salut a tous
Je roule depuis quelque temps avec le "EZ Start.15" installé d'origine sur le stempede traxxas, sur un lrp z.28r et c'est que du bonheur. Il s'adapte pile poil sur le moteur, le seul petit problème c'est avec le reservoir , il faudrait des attaches pour le reservoir un peu plus long pour l'écarter du chassi, pour l'iinstant il est tenu par 6 rislans What a Face . A un moment j'avait envi d'en faire un demmarage a distance comme sur le losi t en fixant la batterie au dessus du boitier radio et actionner l'interrupteur avec un servo sur la troisième voie de mon recepteur, mais bon [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 322862 a suivre...

[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 608762 [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 645795



Dernière édition par jeremosse le Dim 20 Nov 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:44

salut,

Les moteurs F et K sont différents, les entre axes de fixation de tirette ne correspondent pas Exclamation

a+
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:48

Bon, vous savez quoi ? J'ai réussi à faire un adaptateur et à utiliser ma perçeuse en guise de démarreur. seulement ça n'a pas marché... vous savez pourquoi ?
Ma perçeuse de 800W est trop lente Suspect je soupçonne le rotostart d'être légèrement plus lent mais bon, bizarre cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6   [demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] Fabrication d'un démarreur (électrique?) sur SAVAGE K4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: