Crawler axial XR 10 in progress Survol27Crawler axial XR 10 in progress Survol13Crawler axial XR 10 in progress Survol14Crawler axial XR 10 in progress Survol15Crawler axial XR 10 in progress Survol16Crawler axial XR 10 in progress Survol26Crawler axial XR 10 in progress Survol17Crawler axial XR 10 in progress Survol18Crawler axial XR 10 in progress Survol20Crawler axial XR 10 in progress Survol20Crawler axial XR 10 in progress Survol28Crawler axial XR 10 in progress Survol32Crawler axial XR 10 in progress Survol33Crawler axial XR 10 in progress Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Crawler axial XR 10 in progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:08

Salut ,donc voilà j'ai dans l'idée de faire un savage crawler pour faire du franchissement énorme.
Je pense faire un 8 roues soit tous avec un système crawler ou soit 2 châssis de savage bout a bout avec un système de crawler au milieu mais pour l'instant à méditer la dessus je vais m'employer .

Je me suis dis que tout d'abord , je vais commencer avec un modèle dédié à ce domaine afin de voir un peu comment ça marche et d'étudier les spécificitées de ce genre de voiture .Le pilotage aussi car sa doit être bien différent d'un savage .

Voilà à quoi ça ressemble un crawler pour ceux qui ne connaissent pas
Crawler axial XR 10 in progress Xr10-s10

Mon cobaye sera le XR10 de chez axial ,un modèle très bien conçu au niveau du centre de gravité pour faire des franchissements de malade .Cette voiture crawler sera de taille 1/10 ème et possède un moteur sur chaque pont .Dans le jargon crawleriste on dit M.O.A(Moteur on axle )ce qui veut dire que le moteur et directement sur le pont donc pas de cardan qui relis les ponts .Les ponts ont une motorisation indépendante ce qui accroît la maniabilité et rabaisse les masses .La direction va au delà de 45° de braquage,ça fait réver .

Voilà pour l'instant j'attends le kit ,ce qui correspond à la photo ci dessus.J'ai commandé un châssis spécial pour ne pas avoir de carrosserie.

La suite dans le prochaine épisode @+
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:36

Salut,

Je suis très intéressé par cette expérience, n'hésite à en écrire trop sur le sujet super
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:15

Salut,

intéressant, bon courage yeahhh

2 chassis de Savage bout à bout çà fait un 6 roues colgate

geek
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:31

Salut Wink
Je suis ton post avec beaucoup d'intérêt egalement Exclamation
Tu l'as trouvé ou l'axial Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:54

Salut,
rotor2001 a écrit:
Salut,

Je suis très intéressé par cette expérience, n'hésite à en écrire trop sur le sujet super

Ça marche je détaillerais pas mal de chose qui sont pas forcément usuel pour nous savagiste study .

Djbobnico a écrit:
Salut,

intéressant, bon courage yeahhh

2 chassis de Savage bout à bout çà fait un 6 roues colgate

geek

J'ai fait des schéma vite fait pour faire voir l'idée en gros .

Donc en rouge les châssis de savages .
En bleu un châssis de crawler .
Et en vert les links(terme dans le langage crawleriste pour barre de liaison) supérieurs et en orange les links inférieurs.
Crawler axial XR 10 in progress Schema11
Crawler axial XR 10 in progress Schema12
Le fait de disposer les links de cette manière permet de faire des croisements de pont .Le châssis étant très mobile par rapport à chaque pont ,ça permet d'avoir un vrillage du chassis par l'intermédiaire des links jusqu'à un angle de 90° .De cette manière toutes les défauts du terrain son absorbés .Bien sur pour ce système crawler ,il y a 4 amortisseurs non représenter qui accompagnent tous ces mouvements .

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Je suis ton post avec beaucoup d'intérêt egalement Exclamation
Tu l'as trouvé ou l'axial Question

Je l'ai acheté sur ebay,le marchand est power-hobby .
Je compte construire le XR 10 à partir du kit parce qu 'il y a très peu de magasins qui le vendent RTR .De plus en partant d'un kit je monte au fur et à mesure cette engin et ça c'est cool . bob

@+


Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:41

Pour monter 2 Savages comme çà, il va falloir des sacrés "links", là tu as un ensemble qui va faire dans les 10kgs.

On peut aussi trouver le kit du Axial XR10 içi chez TCSCrawler, toute l'électronique est en option...

Pas mal de taf geek
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: crawler france   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:20

Salut ,
Djbobnico a écrit:
Pour monter 2 Savages comme çà, il va falloir des sacrés "links", là tu as un ensemble qui va faire dans les 10kgs.

On peut aussi trouver le kit du Axial XR10 içi chez TCSCrawler, toute l'électronique est en option...

Pas mal de taf geek

Oui en effet ,il faudra du solide pour que ça fonctionne ,c'est clair .C'est sur qu'il y a beaucoup de travail mais je pense que c'est réalisable .Je me suis pas fixé d'objectif de temps alors si ça prend 1 an bah c'est pas grave .
A savoir que je commencerais pas le savage crawler tant que j'aurais pas fini le XR10 donc pas avant un trimestre je pense .

Pour l'électronique je me suis renseigné ,j'ai pas mal surfé sur internet .J'ai trouvé toutes les pièces que j'ai besoin pour le XR10 .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:35

Salut ,donc voilà j'ai reçu le châssis que j'ai acheté chez undreground crawlers (UGC)
Crawler axial XR 10 in progress Dscn4611

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4612

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4613

@+
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:43

Salut...

Joli.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:24

salut

quoi de neuf ??
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:51

Salut ,donc après presque 4 semaines d'attente j'ai enfin reçu les pièces que j'attendais .
Crawler axial XR 10 in progress Dscn4630

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4631

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4632

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4633

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4634

Voilà j'ai monté les ponts avec quelques options .J'ai le châssis donc j'ai plus qu'à monter les pneus et les suspensions .J'attends de recevoir les links pour l'assemblage du tout .
Je suis en train de réparer le savage en même temps donc ça avance lentement .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:01

Salut,

belles pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:11

Salut ,aujourd'hui montage des links et des pneus . Ça commence à ressembler à quelque chose .

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4635

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4636

Crawler axial XR 10 in progress Dscn4637

Plus que les amortos à monter pour la partie châssis .L'électronique viendra ensuite .

Voilà pour le moment .

@+
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:20

Salut

Sacré projet dans le quel tu te lance super bon choix pour le xr10 qui commence à prendre forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:59

Salut!

Lu, dans RC racing car n°211 il y a un compte-rendu d'un championnat de Crawler. Quand on voit les photos et les modifs faites sur les engins, on se rends compte que c'est vraiment une catégorie de bricolo! Tout les véhicules sont follement modifiés et aucun chassis d'origine semble au final fiable... Le plus flagrant est tout ces lests ajoutés pour que les véhicules accrochent!

(je retire ce que j'ai dis, je vois des lests sur les roues de ton Axial? Tu peux nous parler un peu de ce lestage, ça m'a particulièrement choqué à la lecture des légendes des photos de l'article! Ou peut être pourras tu nous donner de plus amples infos lorsque tu le feras rouler...)
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:49

Salut ,
GICAB a écrit:
Salut

Sacré projet dans le quel tu te lance super bon choix pour le xr10 qui commence à prendre forme Wink

En effet le XR 10 est un bon crawler mais pas d'origine je dirais .Certain casse les pignons au bout de quelques heures enerver .J'ai déjà fait pas mal de modifs pour ce projet pour qu'il soit comme je le souhaitais .Il est presque fini ,je viens de faire les amortos ,un peu dure à mon gout mais je réglerais ce détail au fur et à mesure applaudissement .
Crawler axial XR 10 in progress Dscn4638

rotor2001 a écrit:
Salut!

Lu, dans RC racing car n°211 il y a un compte-rendu d'un championnat de Crawler. Quand on voit les photos et les modifs faites sur les engins, on se rends compte que c'est vraiment une catégorie de bricolo! Tout les véhicules sont follement modifiés et aucun chassis d'origine semble au final fiable... Le plus flagrant est tout ces lests ajoutés pour que les véhicules accrochent!

(je retire ce que j'ai dis, je vois des lests sur les roues de ton Axial? Tu peux nous parler un peu de ce lestage, ça m'a particulièrement choqué à la lecture des légendes des photos de l'article! Ou peut être pourras tu nous donner de plus amples infos lorsque tu le feras rouler...)

Pour le côté bricolo ,je dirais que c'est pour le modélisme en général parce que c'est rare qu'un engin en modèle réduit soit parfait d'origine bounce .


study
Dans le crawler il y a 2 mondes ,ceux qui préfèrent les copies de modèles réels qu'on nomme la catégorie "scale".Et ceux qui recherchent la performance ,la catégorie"crawler".Déjà il y a une grosse différence entre les deux .A ça faut ajouter les différentes échelles "mini , 1.9 , 2.2 et super" .
Les crawleristes sont très bricolage mécanique je dirais et ceux qui font du scale ,c'est plus du maquettiste .Je dis pas que ceux qui font du scale ne bricole pas loin de là c'est plus une tendance .

Pour ma part je préfère le crawler ,c'est le côté mécanique qui m'intéresse et la performance .L'échelle 2.2 est la plus représentée dans le monde du crawler et les ponts du XR 10 sont très bien pensés avec un centre de gravité le plus bas possible .

En ce qui concerne le lestage beaucoup de possibilité suivant ce qu'on veut faire .On place principalement le poids sur l'avant parce que une fois le ponts avants en haut de l'obstacle la motricité sera meilleur . De plus ,les roues avants étant directrices ,ça réponds mieux lors d'un fort croisement de pont .Par exemple ,si on se retrouve avec une seul roue directrice en appui sur le sol ,ça permet d’agripper mieux que sans leste .

Il existe plusieurs types de leste .Il y a des lestes pour la jante , en forme de cylindre ,6 maxi par jante ,bien sur il faut les jantes qui acceptent ce genre de leste .On les réparti de manière symétrique par rapport au moyeu de la roue en général ,on évite par exemple de mettre juste un leste sur chaque roue .On pré-ferra les mettre de manière opposé par rapport au centre de la roue .Sur la photo ci dessus on voit que j'ai mis 4 lestes par roue avant et leur disposition .

Il y a les lestes sur la périmétrie de la jante , entre la jante et la mousse .Le mieux c'est d'utilisé ce type de leste pour faire des grosses grosses montées parce que c'est les lestes les plus excentrés du centre du pont que l'on peut mettre .Donc à rajouter en dernier .Sur le Kit Xr 10 ils sont fournis d'origine.Une photo d'un montage possible .
Crawler axial XR 10 in progress Imgres10
Il y a des lestes sur le pont ,dans le creux de la jante ,toujours pour l'adherence .
Crawler axial XR 10 in progress Imgres11
Je dois en acheter c'est les meilleurs lestes que l'on peut trouver ,le problème étant le prix puisqu'ils sont vendus 80 $ les 2 .Ils sont fabriqués par vanquishproducts .
Ils sont en laiton taillé dans la masse .Du bon matos mais la carte bleue aime pas lol!
On peut mettre des jantes alu ,c'est une forme de lestage et pareil la carte bleue aime pas non plus.
On peut mettre des poids mobiles pour équilibrer parfaitement le crawler .
On peut mettre un support sur l'essieu avant afin de placé la batterie sur le dit essieu .La batterie fait environ 100 gr en général suivant ce qu'on prend .

Donc beaucoup de possibilités en faite et des exigences de chacun .Le but étant quand même de garder une certaine difficulté de pilotage parce que si les obstacles passent trop facilement c'est pas marrant .

Pour donner une ordre d'idée mon XR10 pèse 2 kg sans leste et 2.4 kg avec les lestes .Il y en a qui monte jusqu'à 2.8 kg pour ce que j'ai vu .

Voilà biere

@+
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:38

Salut Barlorius!
Merci pour ce joli sujet, le Crawler Axial XR10.
Tu as de la patience, vu le temps que tu as attendu pour certaines pieces.
Vivement la suite de ton projet, bonne route.
yeahhh excelent
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:01

salut effectivement quelle patience,beau projet aussi,c'est bizarre j'ai mis du temps mais je commencer a lorgner pas mal sur ce genre de chassis,tes impression ??
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:19

Salut à tous,

Très beau projet que voilà...

Mais perso je pense pas que ça marche,tes trains roulant n'auront jamais leur 4 roues au sol en franchissement!

Par contre,avec un pont devant,un derrière et un dernier au milieu,je pense que ça peut faire un truc pas mal,mais tu n'auras que 6 roues et pas 8 comme tu l'espère...

J'attend de voir la suite!

Le AXIAL est magnifique quand même... applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:44

Salut ,mes excuses pour la réponse tardive mais j avais plus d accès à internet . snif

ciol77 a écrit:
salut effectivement quelle patience,beau projet aussi,c'est bizarre j'ai mis du temps mais je commencer a lorgner pas mal sur ce genre de chassis,tes impression ??

J ai pas encore rouler avec mais c est de la belle mécanique en tout cas .Je finis le projet en fin de semaine si tout ce passe bien .Donc je reviendrais sur ta question .

gonzothi a écrit:
Salut à tous,

Très beau projet que voilà...

Mais perso je pense pas que ça marche,tes trains roulant n'auront jamais leur 4 roues au sol en franchissement!

Par contre,avec un pont devant,un derrière et un dernier au milieu,je pense que ça peut faire un truc pas mal,mais tu n'auras que 6 roues et pas 8 comme tu l'espère...

J'attend de voir la suite!

Le AXIAL est magnifique quand même... applaudissement

Le Xr 10 étant fini en parti,je vais m attelé justement a un nouveau projet qui est a l 'état d ébauche pour l instant .

Donc si tu veux on peut en parler dans un nouveau post que je vais nommé "projet savage à plein de roues".

Merci de tes conseils et merci pour vos compliments.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:25

Salut, le crawler est presque fini ,enfin il roule parce que je risque de toucher quelques détails encore et encore ...

Crawler axial XR 10 in progress 2012-011

Je l'ai épuré au maximum au niveau de l'électro,il y a pas beaucoup de fils qui traînent .Il fait 2.7 kg avec 360 gr de lest sur l'avant .La répartition des masses est de 1.7 kg sur l'avant et 1 kg sur l'arrière .

Donc je mets des tofs de ce que j'ai fais dessus

La radio
Crawler axial XR 10 in progress 2012-012
Crawler axial XR 10 in progress 2012-013
J'ai verrouillé un axe sur la dx6i et tourné le stick de 90°.

Le bolide
Crawler axial XR 10 in progress 2012-014
fabrication d'un support pour mettre la lipo sur l'essieu
Crawler axial XR 10 in progress 2012-015
Crawler axial XR 10 in progress Cablag10
l'électro bien épuré et le schéma
Crawler axial XR 10 in progress 2012-016
La direction
Crawler axial XR 10 in progress 2012-017
Crawler axial XR 10 in progress 2012-018
Crawler axial XR 10 in progress 2012-020
perçage des jantes pour que la mousse travaille mieux , de nouveaux pneus et des mousses vanquish products avec inserts

Voilà programmation des ESC tekin via un boitier (Hotwire tekin).
Les moteurs étant opposé l'un à l'autre ,il faut les brancher en inversant les polarités.

Ils est possible d'acheter des moteurs qui soient déjà dans la bonne config ,on dit qu ils sont apairés .

Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 5:02

Yop!
Magnifique boulot!
Je suis toujours impressionné par le crawler, il y a tout un travail de fond pour arriver à quelque chose de sérieux, c'est vraiment sympa de partager cela Barlorius!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 5:23

Salut,

jolie la petite bête, tu peux nous faire une photo avec le Savage à côté pour ce rendre compte de la taille Wink

les fils du BEC vont normalement sur le RX, pas sur le servo nous voyons

Barlorius a écrit:
Crawler axial XR 10 in progress Cablag10

Mais du coup il ne doit pas y avoir de fils rouge sur le RX venant des ESC Question

Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:04

Salut,
Magmainger a écrit:
Yop!
Magnifique boulot!
Je suis toujours impressionné par le crawler, il y a tout un travail de fond pour arriver à quelque chose de sérieux, c'est vraiment sympa de partager cela Barlorius!
Mag'

Merci pour le compliment .Tout à fait d accord ,beaucoup de réglages pour arriver à ce résultat mais après c'est l'éclate sur le cailloux ,la bestiole est vorace . Laughing

Djbobnico a écrit:
Salut,

jolie la petite bête, tu peux nous faire une photo avec le Savage à côté pour ce rendre compte de la taille Wink

les fils du BEC vont normalement sur le RX, pas sur le servo nous voyons

Barlorius a écrit:
Crawler axial XR 10 in progress Cablag10

Mais du coup il ne doit pas y avoir de fils rouge sur le RX venant des ESC Question



Aussi tôt demander ,aussi tô fait Arrow photos de famille bob
Crawler axial XR 10 in progress 2012-022
Crawler axial XR 10 in progress 2012-023

Comme toi j'ai été un peu surpris voir sceptique sur ce montage mais en faite il est très bien finalement suivant la radio que l'on a .
J'ai choisis ce montage car on m'a donné celui là .En faite j'en avais pas besoin .

J'aurais pu faire celui qu'on fait d'habitude pour une config de ce style .Ce schéma sert pour d'autre radio dont les récepteurs n'acceptent pas jusqu'à 7.4 V .Parce que je compte changer de servo par un plus puissant HITEC (HS-7950TH)qui fonctionne en 7.4 V. Je pensais que mon récepteur n'acceptait pas au delà de 6 V mais apparemment le récepteur AR6110 que j'ai prend 9.6 v.

Donc en conclusion le servo est alimenté en direct au niveau de l'énergie et juste le fil jaune (le signal de commande )est relié au récepteur .Quand on alimente via un bec ,ça fourni une alimentation"plus stable dirons nous"et les ESC fournissent une alimentation aussi .Et il faut absolument ,que seul un fil d'alimentation rouge arrive sur le récepteur sinon le récepteur grille .

@+
Barlorius
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:18

Salut,

super un gros crawler, il a l'empattement d'un Savage X colgate

Reste plus que la vidéo qui va bien pour le voir évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Crawler axial XR 10 in progress Empty
MessageSujet: Re: Crawler axial XR 10 in progress   Crawler axial XR 10 in progress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crawler axial XR 10 in progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Dav] Mon axial crawler
» Crawler RC 1/4
» Crawler mais pas en modélisme
» Crawler ou Savage Flux !!!!!!!!!!!!
» [Ciol77] Crawler réa perso
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste :: Axial-
Sauter vers: