[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol27[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol13[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol14[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol15[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol16[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol26[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol17[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol18[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol20[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol20[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol28[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol32[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol33[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:21

Bonjour,
J'aimerai récupérer mon kit de double freins à disques pour le mettre sur mon flux, pour cela, j'ai utilisé un câble en Y ou j'ai branché sur une branche un servo sur l'autre le contrôleur et la branche restante sur le récepteur, le problème c'est que quand je fais ça, le contrôleur clignote orange et rouge Evil or Very Mad et rien ne marche Exclamation

Quelqu'un sait il comment il faut faire pour que ça marche Question

Ps: Si le servo de frein est actionné quand j'accélère et si je ne peut plus partir en marche arrière c'est pas grave.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:28

Salut,

en branchant ton servo ainsi, tu es en court-circuit avec le contro et il se met en sécurité.

ce qui est sûr c'est que c'est possible en voir cette vidéo



là il utilise la roue libre d'une boite de thermique.

Tu ne dois pas utiliser l'alimentation venant du contro (fil rouge), tu dois alimenter ton récepteur via un accus façon thermique ou par un CCBec et donc décliser le fil rouge du contro. Ton câblage du servo frein est bon avec ton Y. Avec le Castlelink il te faudra supprimer la marche arrière (reverse lockout).

Wink

Dj'


Dernière édition par Djbobnico le Ven 24 Juin 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:30

Salut tork
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à faire cette modif sur un flux nous voyons de par sa conception, le moteur freine très bien la machine et tu as de la mécanique en moins grâce à ca Exclamation
A mon avis, le contro clignote car le moteur brushless ne répond pas correctement à sa demande Exclamation du coup, il se met en vrac Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:00

Djbobnico a écrit:
Salut,

en branchant ton servo ainsi, tu es en court-circuit avec le contro et il se met en sécurité.

ce qui est sûr c'est que c'est possible en voir cette vidéo


là il utilise la roue libre d'une boite de thermique.

Tu ne dois pas utiliser l'alimentation venant du contro (fil rouge), tu dois alimenter ton récepteur via un accus façon thermique ou par un CCBec et donc décliser le fil rouge du contro. Ton câblage du servo frein est bon avec ton Y. Avec le Castlelink il te faudra supprimer la marche arrière (reverse lockout).

Wink

Dj'

C'est ce que je me suis dit pour le court circuit même si je ne voit pas trop pourquoi il y a court circuit Rolling Eyes

Par contre, je ne voit pas trop pourquoi il utilise une roue libre Question qu'elle importance si le frein mécanique freine le moteur qui lui est en roue libre Question
je vais essayer ta solution, d'isoler le fil rouge du contro et de mettre un accu de réception Wink

AurelTT a écrit:
Salut tork
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à faire cette modif sur un flux nous voyons de par sa conception, le moteur freine très bien la machine et tu as de la mécanique en moins grâce à ca Exclamation
A mon avis, le contro clignote car le moteur brushless ne répond pas correctement à sa demande Exclamation du coup, il se me
C'est juste que je trouvais bête de devoir gaspiller de l'énergie pour pouvoir freiner alors qu'un servo n'en demande peu, en plus, a part un cable en Y, j'avis toutes les pièces pour pouvoirs faire la modif donc pourquoi ne pas essayer.
En plus, depuis que je suis passer en pignon de 25 dents, je trouve qu'il freine beaucoup moins bien Crying or Very sad alors que me kit double disque est super efficace. Je pourrais augmenter la puissance de freinage mais j'ai lu sur brushlessmania que ça pouvait griller un moteur Surprised pale

a+

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 5:43

Salut tork2200
tork2200 a écrit:
C'est juste que je trouvais bête de devoir gaspiller de l'énergie pour pouvoir freiner alors qu'un servo n'en demande peu

Effectivement, je n'ai pas pensé à ça Exclamation Très bonne idée super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 6:19

Salut,

tork2200 a écrit:
Je pourrais augmenter la puissance de freinage mais j'ai lu sur brushlessmania que ça pouvait griller un moteur Surprised pale

pas faux, la seule fois ou mon voisin a réglé le freinage à 100%, il a grillé le contro lors de la sortie suivante, le freinage consomme beaucoup d'énergie. Je te conseillerai de diminuer ton rapport. L'exemple flagrand que j'ai, c'était sur mon 8 roues, un rapport de 9x52 je bloquait les 8 roues sur bitumes avec juste le réglage frein à 50% Twisted Evil

Dj'


Dernière édition par Djbobnico le Sam 25 Juin 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:53

Merci de votre aide les gars super si ça marche je ferai un petit tuto Wink

Bon par contre la ça va prendre un peu de retard, j'ai cramé le seul accu pyramidale de réception que j'avais snouf e par la même occasion la prise 'alimentation du récepteur Neutral
Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi, j'ai juste branché l'accu sur la prise B du récepteur et l'accu c'est mis a chauffé énormément en débranchant l'accu, la prise du récepteur à perdu deux des 3 branches Evil or Very Mad

bon sinon j'avais eu l'idée de décliser le fil rouge d'une rallonge de servo car si je touche au contro je perd la garantie Evil or Very Mad et puis en cas de fausse manip, une rallonge coûte moins cher qu'un contro Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 187
Age : 44
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:13

Salut,
Avec le castle Link tu te règle ton freinage comme bon te semble ! Quel que soit ton rapport de transmission !
@+ mickael
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:22

Salut, Mickael Wink

Je sais que je peut régler le control comme je veut, mais si je l'augmente trop, je peut cramer le contro Evil or Very Mad et en plus il va consommer encore plus contrairement à un servo Evil or Very Mad

Et puis c'est bien d'essayer des choses et comme je l'ai dit plus haut la modifs ne me coûte pas grand chose (enfin maintenant un peu plus, j'avais pas prévu de cramer un accu de réception Laughing )

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux   [demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] avoir des freins mécaniques sur un flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: