Savage Flux HP 2200... Survol27Savage Flux HP 2200... Survol13Savage Flux HP 2200... Survol14Savage Flux HP 2200... Survol15Savage Flux HP 2200... Survol16Savage Flux HP 2200... Survol26Savage Flux HP 2200... Survol17Savage Flux HP 2200... Survol18Savage Flux HP 2200... Survol20Savage Flux HP 2200... Survol20Savage Flux HP 2200... Survol28Savage Flux HP 2200... Survol32Savage Flux HP 2200... Survol33Savage Flux HP 2200... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Savage Flux HP 2200...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:47

Bonjour,

ben... j'ai honte... moi aussi j'ai craqué Surprised)

j'ai acheté un Savage d'occasion modèle HP 2200,
il est récent, peu abîme (voir pas du tout, un peu les roues).
il possède 8 amortisseurs, une carrosserie de Savage flux 2350 (la bleue)

je vais poster des photos dans la semaine, car je viens de l'avoir, il a juste tourné vite fait ce matin, pour vérifier que tout fonctionnais.

voici un premier avis, sachant que je possède aussi un E-Revo brushless editon équipé du Mamba monster 2200 (tiens.. tiens...), donc la barre est assez haute au niveau comparaison...

un amis possède déjà un flux, donc j'avais déjà vu la machine de près...
elle est belle, bien finie...
elle est lourde... très lourde... et la transmission fait un bruit pas possible Surprised\
le boitier du récepteur est pas mal vu, mais l'ancien proprio à effectué un trou très gros pour laisser passer le fil du servo... je dois boucher tout cela...

les 8 amortisseurs sont pas mal, mais je trouve la suspensions trop dure du coup.
a voir comment je pourrais assouplir...
premier essai ce soir, je tente de retirer un peu de cale de compression des ressort...

les pneus d'origine sont trop souples. ils centrifugent à mort.

j'hésite à tenter de nouveau de les faire bouillir pour les décoller, armer les pneus puis les recoller.
j'ai fait cela sur mon e-revo, résultat le "chrome" de mes jantes est totalement parti Surprised(

la carrosserie est diablement fine. j'ai peur rien qu'a penser à mon premier tonneau Surprised)
je vais la renforcer un peu, pour espérer la préserver un peu...
le renfort genre arceaux sous la carrosserie est bien vu.

le servo de direction me parait un peu faiblar. voiture au sol, il ne reviens pas au neutre ! il est plutôt lent, je pense qu'au haute vitesse, il ne sera pas précis... et pas assez solide... (il fait environ 8kg de couple ! sur le revo j'ai 18 kg !!!)

voila, je tiendrai ce post un peu ajour dès que j'aurais des photos, et dès que j'aurai roulé sur ma piste préférée, avec mes potes (un Flux, un slahs 4x4, mon fils à un mini e-revo, le fils du pote qui a le slash possède un rc-system brushless...)

bonne journée
Olivier


Edit : je rajoutes quelques photos :

Arrivée du carton Surprised)
Savage Flux HP 2200... Img0258q

Ouverture :
Savage Flux HP 2200... Img0262xc

un petit aperçu de la voiture (les accus sont ceux de mon E-Revo)
5S, 5000mA, je roule plus de 40 minutes en E-Revo brushless, en lui donnant bien pourtant Surprised)
Savage Flux HP 2200... Img0263eu


vue de coté :
Savage Flux HP 2200... Img0264gi

j'ai 8 amortisseur. je ne connais pas la marque, il faudra que j'arrive a stocker un peu de pièces (tiges, ressorts ? etc...)
Savage Flux HP 2200... Img0265of

moi je la trouve terrible Surprised)
Savage Flux HP 2200... Img0266fm

Savage Flux HP 2200... Img0267g

Savage Flux HP 2200... Img0268q

Savage Flux HP 2200... Img0269u

j'ai collé un peu de renforts (c'est autocollant, et cela fait environ 0.8mm d'épaisseur)
Savage Flux HP 2200... Img0273ej

ces accus marchent bien pour le moment. uniquement rechargés en mode "Equilibrage" !!!
Savage Flux HP 2200... Img0275d

mince, je m'en remets pas !
Savage Flux HP 2200... Img0278rt

Savage Flux HP 2200... Img0279m

Savage Flux HP 2200... Img0280vf

Savage Flux HP 2200... Img0281a

là on voit mieux mes amortisseurs
Savage Flux HP 2200... Img0282h



Olivier
geek


Dernière édition par orobin le Mer 23 Mar 2011 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:01

Salut,

et un Flux de + cheers

Je te conseille de garder tes roues d'origine en l'état, elles sont très bien pour le bash Twisted Evil
Pour la carro, la rayer tu vas silent après elle s'abîmera plus ou moins vite selon ton pilotage buzz

Vivement les photos yeahhh

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:28

L'électrique c'est l'avenir ! Plus de pollution !!!! Fini les fumées !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:43

Citation :
il est récent, peu abîme (voir pas du tout, un peu les roues).
il possède 8 amortisseurs, une carrosserie de Savage flux 2350 (la bleue)

ça serait bien de savoir quel est le modèle à la base, pour savoir quel sont les diffs etc...
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:26

bonjour,

je viens d’éditer mon message, pour ajouter des photos, c'est mieux de les trouver en début de post, je pense, plutôt que de les disséminer partout.

hier soir, j'ai fait un essai super rapide, j'ai roulé 20 minutes chrono en main.

- la voiture à bien la pêche, elle accélère fort. d'origine, je pense qu'elle roule un poil moins vite que mon e-revo mais possède un peu plus de gouache au démarrage. il est probable que le rapport de réduction soit plus court sur le Flux.

- j'ai un peu moins d'autonomie qu'avec le E-Revo. 20 minutes m'ont pris 3700 mA sur mes 5000mA, alors que j'arrive presque au bout sur mon E-Revo, en 40 minutes.
le HPI est bien plus lourd, il demandera plus de watts pour rouler, je m'y attendais.
j'ai deux pack de 5S (3S+2S), je pourrais rouler environ 1 heure, cela sera suffisant.

- j'ai pris la mesure de la température du moteur, contrôleur, pack, après 20 minutes de roulage :
température extérieur : environ 15°
moteur : 26°
contrôleur : 27°
pack : 26°
c'est tout bon pour moi pour le moment...

- j'ai bien roulé : grande lignes droites, sauts, bosses, dérapages, virages serrés, j'ai tout tenté, sauf les backflip, je dois encore renforcer un peu ma carrosserie avant (la carrosserie du E-Revo est indestructible Surprised) j’hésite moins avec lui Very Happy

la voiture est stable, à haute vitesse, elle est chatouilleuse sur la direction. n'ayant pas d'aileron, cela me semble normal. j'avais essayé mon E-Revo sans aileron, il deviens lui aussi très chatouilleux !

sur les bosses, les 8 amortisseurs donnent un rendu royal. souple, ferme, pil ce que je voulais !

a fond, la voiture arrive encore à lever. c'est pénible, mais amusant. pourtant, l'empattement est quasi identique à mon E-Revo. il y a en gros 1cm de différence...

le Flux est toujours facile à contrôler, je l'ai trouvé bien agréable.
pour le moment, je suis enchanté.

- je compte travailler sur :
la carrosserie. il faut que je la renforce un peu.
la direction : le servo est trop mou, trop faible. il n'est pas assez précis.
les fermeture des boîtiers d'accus : c'est super pas pratique du tout. c'est même très très nul en fait. je vais mettre une bande velcro qui fera le tour du boitier.
Les roues : ben je suis en cours de reflexion, on m'a proposé des roues BeadLock, j'aime ça... on va voir tongue
le ventilateur du contrôleur, comme sur mon E-Revo, je vais ajouter une grille fine dessus, pour éviter les cailloux...

voilà mes premiers retours.
bonne journée
Olivier


Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:13

Salut,

c'est beau quand c'est neuf Wink

Tu as des amortisseurs HPI qui sont à l'origine sur les Savages thermiques.

Bien la petite touche carbon Cool

Le Sav' est plus passe partout par rapport à ton E-Revo geek

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:57

Re,

orobin a écrit:
ah mince alors Surprised(
comme je découvre chaque jour que mon achat n'a pas été heureux (achat d'occasion),
je ne sais pas pourquoi, mais je suis à peu près certain que je vais découvrir une version de 2009...
cela viendra s'ajouter à ma liste de déconvenues Surprised(
j'ai découvert des noix de cardans usées jusqu'à l'os, des roulements de roues morts, deux roues dont les hexa sont rond (dans le plastique, pas la partie alu sur la fusée), des vis foirées dans les diff un pignon conique bouffé, une poutre en plastique sous le moteur, cassée etc.... bref...
merci, je regarde cela ce soir.
a+
Olivier

C'est pour faire allusion pour ce que tu as "découvert", si tu achètes "d'occaz", je veux dire par là que tu as forcément des pièces qui ont été usée plus ou moins Wink donc oui il y a toujours un risque lors d'un achat d'occasion...
Avoir un contro Blur version 2009 n'est pas un soucis le mien il marche très bien, par contre j'avais un soucis avec une version V3 de 2010, il est reparti miraculeusement cheers

Tu as quoi comme diff dessus Question
si tu as les 13/43 penses à investir dans les 9/29...

Djbobnico

Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:12

bonjour,

mince, je viens de créer un nouveau sujet... je suis pas malin sur ce coup là.

13/43 ou 9/29 ce sont les rapport des pignon conique, qui font tourner les diff.
je ne les ai pas avec moi. il faut que je vois cela...

d'origine ce n'est pas 9/29 ? dans la notice, il semble que oui.
ou alors cela a changé dans le temps, et j'aurais de vieux pignons ?

merci
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:22

orobin a écrit:
bonjour,
mince, je viens de créer un nouveau sujet... je suis pas malin sur ce coup là.
un modo va fusionner tes sujets Wink

orobin a écrit:

13/43 ou 9/29 ce sont les rapport des pignon conique, qui font tourner les diff.
je ne les ai pas avec moi. il faut que je vois cela...
d'origine ce n'est pas 9/29 ? dans la notice, il semble que oui.
ou alors cela a changé dans le temps, et j'aurais de vieux pignons ?

Sur le Flux tu as les 2 versions suivant si il est récent ou pas.
Par exemple pour les amortisseurs, il n'existe pas de version Flux à 8 amortisseurs, les Flux sont sorti uniquement avec 4 bigbores.
Vu tu as des pièces neuves (carro du 2350,...) tu as un Flux croisé et vu ce que tu écris lors de tes premiers essais il a l'air de marcher normalement Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:30

bonjour,

oui, il fonctionnait correctement.
je l'ai démonté entièrement, et noté ces "bizarreries" car il faisait un sale bruit de transmission mardi soir.

c'est là que j'ai découvert des hexa de roues arrondis (la roue elle même)
les noix de cardans usés.
un des diff gratte beaucoup, je ne peux pas le démonter, une des vis est foirée
il possède aussi beaucoup de jeu dans les roulements.
je suis donc en cours de commande chez liquidrc pour corriger cela.

donc je devrai passer mes 2 diff en 9/29 (pignon coniques externes) car il sont plus dur ?
ou car le rapport est différent : 13/43 = 0.30, 9/29 = 0.31 ?

je demande car cela me coûtera 72 dollars rien que ces pièces...

je suis en train de dépasser le prix d'un neuf. bouhouhouh...

merci
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
patou04
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 119
Age : 50
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:16

Salut

ha ben oui y as 2 post ou l on parle de tes diffs.
il faut que tu passe tes diffs en 29/9 car ils sont beaucoup plus costaud et résisterons a la puissance de ton moteur.
j'avais monter des diffs 13/43 sur mon flux et ca avait pas tenu un pack de lipo. je suis peut être un peut bourrin ^^. les gros freinage sur l asphalte avec juste les roue avant au sol et les roue arrière relever j adore, mais les pignons coniques beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:19


oui, il vaudrait mieux discuter dans l'autre post, celui ci était une présentation de ma machine Surprised)

je propose à ceux qui souhaitent participer à ma galère Surprised) de venir dans l'autre post :
http://www.pro-savage.fr/t4651-savage-flux-noix-de-cardan-usees#74611

merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:08

Bonjour,

Fusionné ne va pas donner quelque chose de terrible, le forum prend en compte les dates des sujets Crying or Very sad Du coup, les sujets risquent d'être mélangés .... Wink

http://www.pro-savage.fr/t4651-savage-flux-noix-de-cardan-usees#74611 C'est la que ça se passe Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:04

Salut

Et un flux en plus cheers dommage pour les petites découvertes des soucis Neutral

Ca serre à quoi le rislant à l' avant scratch



Dernière édition par GICAB le Sam 2 Avr 2011 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:52

Salut,
GICAB a écrit:
Et un flux en plus cheers dommage pour les petites découvertes des soucis Neutral
Ca serre à quoi le rislant à l' avant scratch

cela évite de perdre ces axes de tirants supérieur, il y a bien une pate en plastique qui empèche cela mais avec les cabriolles elles bougent et hoppp l'axe du tirant, j'ai fait la même chose Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:20

Merci Djbonico je me disais bien qu' il y avais une bonne raison à cela super
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
Savage Flux HP 2200... Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux HP 2200...   Savage Flux HP 2200... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux HP 2200...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: