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orobinLe rodage Messages postés : 34 Age : 57
| Sujet: Savage Flux HP 2200... Mar 22 Mar 2011 - 10:47 | |
| Bonjour, ben... j'ai honte... moi aussi j'ai craqué ) j'ai acheté un Savage d'occasion modèle HP 2200, il est récent, peu abîme (voir pas du tout, un peu les roues). il possède 8 amortisseurs, une carrosserie de Savage flux 2350 (la bleue) je vais poster des photos dans la semaine, car je viens de l'avoir, il a juste tourné vite fait ce matin, pour vérifier que tout fonctionnais. voici un premier avis, sachant que je possède aussi un E-Revo brushless editon équipé du Mamba monster 2200 (tiens.. tiens...), donc la barre est assez haute au niveau comparaison... un amis possède déjà un flux, donc j'avais déjà vu la machine de près... elle est belle, bien finie... elle est lourde... très lourde... et la transmission fait un bruit pas possible \ le boitier du récepteur est pas mal vu, mais l'ancien proprio à effectué un trou très gros pour laisser passer le fil du servo... je dois boucher tout cela... les 8 amortisseurs sont pas mal, mais je trouve la suspensions trop dure du coup. a voir comment je pourrais assouplir... premier essai ce soir, je tente de retirer un peu de cale de compression des ressort... les pneus d'origine sont trop souples. ils centrifugent à mort. j'hésite à tenter de nouveau de les faire bouillir pour les décoller, armer les pneus puis les recoller. j'ai fait cela sur mon e-revo, résultat le "chrome" de mes jantes est totalement parti ( la carrosserie est diablement fine. j'ai peur rien qu'a penser à mon premier tonneau ) je vais la renforcer un peu, pour espérer la préserver un peu... le renfort genre arceaux sous la carrosserie est bien vu. le servo de direction me parait un peu faiblar. voiture au sol, il ne reviens pas au neutre ! il est plutôt lent, je pense qu'au haute vitesse, il ne sera pas précis... et pas assez solide... (il fait environ 8kg de couple ! sur le revo j'ai 18 kg !!!) voila, je tiendrai ce post un peu ajour dès que j'aurais des photos, et dès que j'aurai roulé sur ma piste préférée, avec mes potes (un Flux, un slahs 4x4, mon fils à un mini e-revo, le fils du pote qui a le slash possède un rc-system brushless...) bonne journée Olivier Edit : je rajoutes quelques photos : Arrivée du carton ) Ouverture : un petit aperçu de la voiture (les accus sont ceux de mon E-Revo) 5S, 5000mA, je roule plus de 40 minutes en E-Revo brushless, en lui donnant bien pourtant ) vue de coté : j'ai 8 amortisseur. je ne connais pas la marque, il faudra que j'arrive a stocker un peu de pièces (tiges, ressorts ? etc...) moi je la trouve terrible ) j'ai collé un peu de renforts (c'est autocollant, et cela fait environ 0.8mm d'épaisseur) ces accus marchent bien pour le moment. uniquement rechargés en mode "Equilibrage" !!! mince, je m'en remets pas ! là on voit mieux mes amortisseurs Olivier
Dernière édition par orobin le Mer 23 Mar 2011 - 11:14, édité 1 fois |
| | | DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Mar 22 Mar 2011 - 12:01 | |
| Salut, et un Flux de + Je te conseille de garder tes roues d'origine en l'état, elles sont très bien pour le bash Pour la carro, la rayer tu vas après elle s'abîmera plus ou moins vite selon ton pilotage Vivement les photos Djbobnico |
| | | toutoune28Premières casses Messages postés : 102 Age : 38
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Mar 22 Mar 2011 - 13:28 | |
| L'électrique c'est l'avenir ! Plus de pollution !!!! Fini les fumées !!! |
| | | rotor2001L’optionnite aigue Messages postés : 1027 Age : 43
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Mar 22 Mar 2011 - 16:43 | |
| - Citation :
- il est récent, peu abîme (voir pas du tout, un peu les roues).
il possède 8 amortisseurs, une carrosserie de Savage flux 2350 (la bleue) ça serait bien de savoir quel est le modèle à la base, pour savoir quel sont les diffs etc... |
| | | orobinLe rodage Messages postés : 34 Age : 57
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Mer 23 Mar 2011 - 11:26 | |
| bonjour, je viens d’éditer mon message, pour ajouter des photos, c'est mieux de les trouver en début de post, je pense, plutôt que de les disséminer partout. hier soir, j'ai fait un essai super rapide, j'ai roulé 20 minutes chrono en main. - la voiture à bien la pêche, elle accélère fort. d'origine, je pense qu'elle roule un poil moins vite que mon e-revo mais possède un peu plus de gouache au démarrage. il est probable que le rapport de réduction soit plus court sur le Flux. - j'ai un peu moins d'autonomie qu'avec le E-Revo. 20 minutes m'ont pris 3700 mA sur mes 5000mA, alors que j'arrive presque au bout sur mon E-Revo, en 40 minutes. le HPI est bien plus lourd, il demandera plus de watts pour rouler, je m'y attendais. j'ai deux pack de 5S (3S+2S), je pourrais rouler environ 1 heure, cela sera suffisant. - j'ai pris la mesure de la température du moteur, contrôleur, pack, après 20 minutes de roulage : température extérieur : environ 15° moteur : 26° contrôleur : 27° pack : 26° c'est tout bon pour moi pour le moment... - j'ai bien roulé : grande lignes droites, sauts, bosses, dérapages, virages serrés, j'ai tout tenté, sauf les backflip, je dois encore renforcer un peu ma carrosserie avant (la carrosserie du E-Revo est indestructible ) j’hésite moins avec lui la voiture est stable, à haute vitesse, elle est chatouilleuse sur la direction. n'ayant pas d'aileron, cela me semble normal. j'avais essayé mon E-Revo sans aileron, il deviens lui aussi très chatouilleux ! sur les bosses, les 8 amortisseurs donnent un rendu royal. souple, ferme, pil ce que je voulais ! a fond, la voiture arrive encore à lever. c'est pénible, mais amusant. pourtant, l'empattement est quasi identique à mon E-Revo. il y a en gros 1cm de différence... le Flux est toujours facile à contrôler, je l'ai trouvé bien agréable. pour le moment, je suis enchanté. - je compte travailler sur : la carrosserie. il faut que je la renforce un peu. la direction : le servo est trop mou, trop faible. il n'est pas assez précis. les fermeture des boîtiers d'accus : c'est super pas pratique du tout. c'est même très très nul en fait. je vais mettre une bande velcro qui fera le tour du boitier. Les roues : ben je suis en cours de reflexion, on m'a proposé des roues BeadLock, j'aime ça... on va voir le ventilateur du contrôleur, comme sur mon E-Revo, je vais ajouter une grille fine dessus, pour éviter les cailloux... voilà mes premiers retours. bonne journée Olivier |
| | | DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Mer 23 Mar 2011 - 12:13 | |
| Salut, c'est beau quand c'est neuf Tu as des amortisseurs HPI qui sont à l'origine sur les Savages thermiques. Bien la petite touche carbon Le Sav' est plus passe partout par rapport à ton E-Revo Djbobnico |
| | | DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 10:57 | |
| Re, - orobin a écrit:
- ah mince alors (
comme je découvre chaque jour que mon achat n'a pas été heureux (achat d'occasion), je ne sais pas pourquoi, mais je suis à peu près certain que je vais découvrir une version de 2009... cela viendra s'ajouter à ma liste de déconvenues ( j'ai découvert des noix de cardans usées jusqu'à l'os, des roulements de roues morts, deux roues dont les hexa sont rond (dans le plastique, pas la partie alu sur la fusée), des vis foirées dans les diff un pignon conique bouffé, une poutre en plastique sous le moteur, cassée etc.... bref... merci, je regarde cela ce soir. a+ Olivier
C'est pour faire allusion pour ce que tu as "découvert", si tu achètes "d'occaz", je veux dire par là que tu as forcément des pièces qui ont été usée plus ou moins donc oui il y a toujours un risque lors d'un achat d'occasion... Avoir un contro Blur version 2009 n'est pas un soucis le mien il marche très bien, par contre j'avais un soucis avec une version V3 de 2010, il est reparti miraculeusement Tu as quoi comme diff dessus si tu as les 13/43 penses à investir dans les 9/29... Djbobnico |
| | | orobinLe rodage Messages postés : 34 Age : 57
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 11:12 | |
| bonjour,
mince, je viens de créer un nouveau sujet... je suis pas malin sur ce coup là.
13/43 ou 9/29 ce sont les rapport des pignon conique, qui font tourner les diff. je ne les ai pas avec moi. il faut que je vois cela...
d'origine ce n'est pas 9/29 ? dans la notice, il semble que oui. ou alors cela a changé dans le temps, et j'aurais de vieux pignons ?
merci Olivier
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| | | DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 11:22 | |
| - orobin a écrit:
- bonjour,
mince, je viens de créer un nouveau sujet... je suis pas malin sur ce coup là.
un modo va fusionner tes sujets - orobin a écrit:
13/43 ou 9/29 ce sont les rapport des pignon conique, qui font tourner les diff. je ne les ai pas avec moi. il faut que je vois cela... d'origine ce n'est pas 9/29 ? dans la notice, il semble que oui. ou alors cela a changé dans le temps, et j'aurais de vieux pignons ? Sur le Flux tu as les 2 versions suivant si il est récent ou pas. Par exemple pour les amortisseurs, il n'existe pas de version Flux à 8 amortisseurs, les Flux sont sorti uniquement avec 4 bigbores. Vu tu as des pièces neuves (carro du 2350,...) tu as un Flux croisé et vu ce que tu écris lors de tes premiers essais il a l'air de marcher normalement Djbobnico |
| | | orobinLe rodage Messages postés : 34 Age : 57
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 11:30 | |
| bonjour,
oui, il fonctionnait correctement. je l'ai démonté entièrement, et noté ces "bizarreries" car il faisait un sale bruit de transmission mardi soir.
c'est là que j'ai découvert des hexa de roues arrondis (la roue elle même) les noix de cardans usés. un des diff gratte beaucoup, je ne peux pas le démonter, une des vis est foirée il possède aussi beaucoup de jeu dans les roulements. je suis donc en cours de commande chez liquidrc pour corriger cela.
donc je devrai passer mes 2 diff en 9/29 (pignon coniques externes) car il sont plus dur ? ou car le rapport est différent : 13/43 = 0.30, 9/29 = 0.31 ?
je demande car cela me coûtera 72 dollars rien que ces pièces...
je suis en train de dépasser le prix d'un neuf. bouhouhouh...
merci Olivier
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| | | patou04Premières casses Messages postés : 119 Age : 50
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 13:16 | |
| Salut
ha ben oui y as 2 post ou l on parle de tes diffs. il faut que tu passe tes diffs en 29/9 car ils sont beaucoup plus costaud et résisterons a la puissance de ton moteur. j'avais monter des diffs 13/43 sur mon flux et ca avait pas tenu un pack de lipo. je suis peut être un peut bourrin ^^. les gros freinage sur l asphalte avec juste les roue avant au sol et les roue arrière relever j adore, mais les pignons coniques beaucoup moins. |
| | | orobinLe rodage Messages postés : 34 Age : 57
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 13:19 | |
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| | | BabouFondateur Messages postés : 11525 Age : 47
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Ven 1 Avr 2011 - 14:08 | |
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| | | GICABGrafs Messages postés : 3039 Age : 51
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Sam 2 Avr 2011 - 13:04 | |
| Salut Et un flux en plus dommage pour les petites découvertes des soucis Ca serre à quoi le rislant à l' avant
Dernière édition par GICAB le Sam 2 Avr 2011 - 17:18, édité 1 fois |
| | | DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Sam 2 Avr 2011 - 16:52 | |
| Salut, - GICAB a écrit:
- Et un flux en plus dommage pour les petites découvertes des soucis
Ca serre à quoi le rislant à l' avant
cela évite de perdre ces axes de tirants supérieur, il y a bien une pate en plastique qui empèche cela mais avec les cabriolles elles bougent et hoppp l'axe du tirant, j'ai fait la même chose Djbobnico |
| | | GICABGrafs Messages postés : 3039 Age : 51
| Sujet: Re: Savage Flux HP 2200... Sam 2 Avr 2011 - 17:20 | |
| Merci Djbonico je me disais bien qu' il y avais une bonne raison à cela |
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