Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol27Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol13Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol14Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol15Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol16Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol26Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol17Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol18Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol20Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol20Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol28Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol32Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol33Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:52

Et ben alors personne ? Sad
Enfin bon il y a pas trop d'électromaniaques sur ce forums je peux pas vous en vouloir Razz
Il va falloir s'y mettre les gars yeahhh

Pour ce qui ne connaisse pas ce moteur,c'est celui ci:
http://www.plettenberg-motoren.com/UK/Motoren/Brushless/220_MAXX/motor.htm
(tout à droite)

Plettenberg est reconnu comme le fabricant des meilleurs moteurs brushless au monde dans le domaine du modélisme (les plus chères aussi snouf )
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:50

si moi Very Happy
ouai les plett sont les meilleur, turbine integré (pour le refroidissement), radiateur directement usiné dans le corp, un super rendement !
le seul reproche que je leur fait... c'est la couleur Satisfait

à+
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:29

Moi j'aime bien le bleu Very Happy
En plus sa va bien avec l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:54

Salut,

J'ai trouvé le Plet' chez un magasin en Allemagne,dont le patron est Français Very Happy
En plus il est moin cher chez lui...

Mais bon il faut que je récolte encore un peu de sousous pour pouvoir me le prendre donc si les modos veulent bien que je poste une petite annonce c'a m'aiderait bien respect

A++
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:31

magnifique tes vidéos super élégants ton sav' a en passant je t ai noté une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:20

Une belle config !

Je viens d'ailleurs de commander le même chassis que toi.
Petite question : est-ce que 2 batteries 2S2P supperposées tiennent ? Comme je viens d'en acheter 4...

2S2P = 2,5 cm donc 2 batteries = 5cm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:20

Salut,

Il faut voir en fonction du diamètre de ton moteur.
Sinon tu les mets à plat si ils sont long et fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:41

Superbe machine ce savage!!! Very Happy J'ai juste un petite question? Ca ta couté combien la conversion a peu près (tout compris: chargeur chassis, frais de port...) Parce que moi aussi j'aimerais passer mon savage x en bl et justement avec le meme moteur que le tien!!! Mais il ya un petit probleme de budjet snif
si tu a des conseils a me donner, j'ai un poste sur cette conversion, dans la rubrique besoin d'aide.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:07

Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de la bête Smile

J'abandonne le chassis FLM pour passer au kit 5T Flux TCS Surprised

Donc voilà un petit checklist de ce qu'il y aura dessus :
-chassis TCS Flux 5T
-Bulks FLM
-Diff de genesis
-Transmission du savage XL
-Tours d'amortos FLM
-Amortos LST 2
-PLettenberg BigMaxximum
-MGM 280A
-Lipo 4S ou 6S hyperion G3
-Héxa de baja (modif Rico)
-Roue de baja


Je pense le mettre en 4x2, ca serras bien fun.

Message supprimé Babou
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:27

WHaoh du costaud... puis-je te demander à combien te revient au final ce savage?
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:53

Le FLM ou le TCS ? :lol:

Dans les deux cas, pas mal... Rolling Eyes
Je n'ai pas transformé de savage pour arriver à ce résultat,c'est de la récup et des pièces neuves.
Mais si tu fais un rapide calcule ba tu arrives à peu près à 800€ pour le FLM en pièces détachées que j'ai du acheter (sans les accus ni les changements de moteur et contro) pour arriver au stade final.
Pour le TCS je dois racheter les héxas de baja,le chassis biensur,support moteur du flux,roues de baja et peut être une carro donc le cout de la transformation en 5T Flux s'éleveras à environ 250€ si je prends pas de carro.
De plus,si mon moteur n'arrive plus à suivre,je vais devoir le remplacer par un plus gros,plus puissant.Sur ce plan, le moteur est déjà choisi, il coute 190€.

Donc tu vois, la note est salée...

Le kit TCS est mon dernier projet et une fois que je serrai satisfait de ce dernier,je roule et j'entretien ; je n'achèterai plus aucunes voitures ou modèles quel qu'il soit.
C'est une facon de marquer le coup...
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:26

Bonjour

Super t' on savage beau bolo excelent vivement la suite pour voir la transformation en 5T Flux

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:51

5T flux ou pas 5T flux... siffle

Je pense que je vais aller vers une voie plus simple : un chassis FLM pour le Flux mais rallongé.

Celui là :
http://www.fastlanemachine.net/proddetail.php?prod=FLM45400&cat=29

Mais je garde l'idée du 4x2 avec les nouveaux héxas HPI 24mm, des roues de baja et une carro de cox winner
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:46

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:02

Salut,

J'ai commandé le chassis FLM rallongé pour Flux Very Happy

Et j'ai reçu le support moteur du Flux... Evil or Very Mad
Pourquoi je suis pas content ? Parce je n'ai eu que la moitié Evil or Very Mad

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170430197788&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Il me manque un des deux supports,j'ai envoyé un mail au gugus vers 12h00
Il faut le faire pour oublier ca ! Il n'y a que 3 grosses pièces et il en n'oubli une Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:22

Salut,

Pleins de ptits colis américains sont arrivés riredebile

J'ai reçu :
- une nouvelle plaque moteur du Flux (complet cette fois... Rolling Eyes )
- le moteur d'origine du Flux ( un castle 2200kv en gros)
- le chassis FLM rallongé avec son cardan plus grand

J'ai commencé à monter tout ca hier. Quel bonheur de voir que tout se monte pil-poil. J'arrive donc à mon but : une machine fiable,pas de bricolages hasardeux, pour pouvoir l'envoyer en l'air sans arrières pensées.
Sa réspire la solidité tout cet alu FLM yeahhh

Je fais quelques photos au courant de cette aprem siffle

A++
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:38

Voilà les photos Cool


Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 CIMG1438800x600

Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 CIMG1439800x600

Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 CIMG1442800x600
Revenir en haut Aller en bas
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:03

Pas beaucoups de réactions en ce moment on dirait Crying or Very sad

Sinon, j'ai terminé le montage Cool
C'est de la balle Twisted Evil

Je voulais juste préciser, le contro n'est pas juste posé sur la plaque de carbone et fixé avec les rislans. La plaque est découpé pour laisser passer le ventilo du dessous,le reste est callé avec de la mousse tout autour puis le contro est fixé avec des rislans. Il y a donc le deuxième ventilo situé sous la plaque.
On ne voit pas tout ca sur les photos ci-dessous...

Et j'ai mis un petit morceau de grillage sur le ventilo du dessus pour le protèger.J'en n'ai déjà pété un à cause d'un caillou mal attentionné Evil or Very Mad

Prochaine étape : une carro digne de ce nom !
Je pense prendre une Chevy C10 long bed ou la Chevy Pick-up de Proline (ou les deux comme ca, ca en feras une pour l'e-revo...)

Quelques photos :

Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 CIMG1447800x600

Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 CIMG1445800x600
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:27

Salut,

Belle bête Wink

Je le trouve bien proportionné et propre niveau cablage etc... Very Happy

Ca manque quand même de vidéo colgate

Fab
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:51

un de plus avec Fab, comme ça ton Sav' super yeahhh
Peut-être un peu plus large il serait encore mieux, mais c'est un avis personnel :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:05

Salut savageman,

Superbe le chassi XL FLM ! Et bien trouvé la fixcation souple du controleur qui n'est pas des plus simple a fixé a cause de sa forme !

J'ai a peu près la mème configue avec un chassi taille xl que j'ai fabriqué et bien le comportement est super !
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:49

Salut,

Nickel le savage nico Smile vivement qu'on finisse notre savage et qu'on se tire la bourre Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:35

Salut

Ouai comme tu dis guix vivement que on puisse se retiré la bourre et que on puisse voir la différence entre le xl flm et le notre! Mais il y a pas à tortiller du c.. il classe avec se chassie!

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 6:53

Salut

Vraiment superbe ton savage, comme le dit Fab il est bien proportionné

Chapeau pour le taf....

A quand la vidéo? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:53

il est magnifique bravo a toi


Dernière édition par tiagodu78200 le Mar 27 Avr 2010 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis   Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Changement de moteur
» demande conseil changement moteur
» [Demande d'infos] Changement moteur/esc
» [Demande conseil] changement moteur F3.5 par un K5.9 ou un LRP ZR.30 ?
» euh... un châssis, un moteur, et quelque décennies??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: