[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol27[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol13[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol14[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol15[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol16[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol26[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol17[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol18[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol20[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol20[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol28[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol32[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol33[Demande de conseils] Faire des trous et couper Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Faire des trous et couper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:35

Salut les artistes !

J'ai 2 questions concernant une carrosserie ford bronco :

1. Que conseillez-vous pour percer les trous d'attache de carro ? J'ai une perceuse "standard" et des forêts métaux ou bois. Quelle est la meilleure solution (oubliez le concept dremel, y'en à pas de dispo)

2. Pour couper l'intérieur de la carro (au niveau des arceaux) pour avoir accès au moteur. Pour l'instant tout ce que j'ai c'est un cutter. Pas de ciseaux lexan dispo dans le commerce. Avec le cutter, j'ai peur de déraper. Vous avez des astuces ?

D'avance Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:47

salut

des gros ciseaux

ou sinon tu fais le gros a la perseuse foret metal et pas trop vite en rotation


et aprés tu lime

sachant que le dremel ya pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:51

Pour faire les trous, je ne sais pas...
Mais pour découper et laisser place à l'arceau, tu peut le faire tout doux au cutter, et puis le plier à la main! donc tu entaille juste la carro, et tu plie après pour terminer avec le cutter si ce n'est pas coupé tout seul Wink
J'espère que tu comprendras ce que je peut dire Wink
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:11

Salut,

Pour faire les trous, il existe un outil bien pratique : l'alésoir !

http://www.tprmodelisme.com/images/alesoir.jpg

Pour faire le dégagement, à chaque angle tu fais un trou à l'alésoir, et ensuite avec le cutter tu rejoins chaque trous ! Ou sinon tu passes légèrement la lame du cutter sur la carro, et aprés tu plis le bout de carro et ça casse net.

Le ciseau à lexan est quand même bien pratique aussi..

Fab
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:45

Merci les amis !

Bon, je vais tenter le coup avec un foret métal rotation lente.
Le diamètre c'est combien (pour les trous d'attache) ?
Revenir en haut Aller en bas
yvou911
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yvou911
Messages postés : 1112
Age : 45
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:48

salut

moi perso pour ma dernière carrosserie j'ai utilisé un foret à bois

et c'est propre

yvou911.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:04

pour le diamètre, mesure le sur le plot de fixation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 4:38

[Demande de conseils] Faire des trous et couper Modoy

Bonjour,

Auteur : Furby

Commentaire : Mise en place des [] dans ton titre, fais-y attention la prochaine fois Wink.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
truggy16
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 61
Age : 53
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:03

salut,je crois que le diametre et de 8,5,pas daccord pour des grands ciseaux,prend plutot des petits,ok pour le cutter,sort pas ta lame trop longue,essais pas de couper en une seule fois,passe plusieur fois au meme endroit,et apres tu plies et sa casse tout seul,met le top,alesoire+ciseaux lexan
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:18

MErci les amis !

Finalement, j'ai pris un foret à bois taille je sais pas combien (la bonne taille) en me basant sur les trous d'origine d'une carro GT2 déjà perçée.

Résultat nickel et les trous sont au bon endroit (ouf).

Pour le pourtour de l'arceau, j'y suis allé au cutter par petites touches et c'est bon aussi.

Bref, ça y est la carro est en place et ça marche Smile

Merci encore. Ferais des photos mais je préviens tout de suite, elle est moche !! (3 couleurs disponibles en magasin depuis 4 mois alors j'ai craqué pour du bleu nuit et un vert fluo).

Au moins ça entraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Faire des trous et couper Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Faire des trous et couper   [Demande de conseils] Faire des trous et couper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Faire des trous et couper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseils] Impossible de faire cabrer mon savage
» [S][Demande de conseil] Percer des trous sur chassis XL pour monter barres de renfort Integy
» [demande de renseignement] One Way qui décroche, que faire?
» [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?
» [demande de conseil] Problème servo: que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les carrosseries-
Sauter vers: