Très bonne nouvelle ,
, j'ai enfin réussi à extraire la visse qui tient la cloche au vilbrequin , la tête de la visse c'était coupée sans forcer tant que ça mais elle devait déjà être fragilisée !
Alors du coup démontage complet du moteur + nettoyage des pièces internes tant qu'à faire :
Là perçage terminé à l'intérieur de l'axe du vilebrequin , déjà là ça s'annonce pas trop mal :
J'ai réussi à percer grâce à un très bon forêt HSS de 2.5 mm avec 5% de cobalt ( matière qui chauffe moins pendant le perçage ) , j'étais même étonné de la rapidité à la quelle ça été !
Il m'a couté seulement 2.60 euro dans une boutique spécialisé dans l'outillage .
Donc ensuite taraudage , car après avoir percé je pensais pouvoir retrouver le filtage d'origine mais non en fait !
Par contre le taraud avec sa boite de la même marque que le forêt m'a couté 9.30 euros , enfin bon ... si ça fonctionne .... rentable quand même !
( Avec un forêt et taraud de basse qualité je n'aurais certainement pas réussi ! )Pendant le taraudage ne surtout pas oublier de bien lubrifier sans hésiter !
Par une multitude de petits mouvements d'avant en arrière et bien j'ai enfin réussi à lui faire un beau filetage mais avec beaucoup de patiente car pas question de casser le taraud à l'intérieur ( assez stressant quand même ) !!
Ensuite nettoyage du piston , chemise , vilebrequin , carter moteur , tout ça avec du Miror pour l'argent et les chromes , ça nettoie super bien , ça brille même
:MDR:
Là rangement car il était pas loin d' 1 heure du matin !
Aujourd'hui remontage de tout ça toujours en lubrifiant bien chaque pièce , je suis allé le tester cet aprem et super il tourne du tonnerre comme avant , enfin car j'ai cru que ça allait durer une éternité