[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol27[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol13[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol14[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol15[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol16[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol26[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol17[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol18[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol20[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol20[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol28[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol32[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol33[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:34

Salut,

Nous te mettons place ce topic UNIQUE afin de nous donner des retours d'informations sur les pièces relatives à cette rubrique.

De cette façon, les membres pourront connaitre la fiabilité des pièces, les problèmes que cela engendre etc ... Wink

Le staff


Dernière édition par Babou le Lun 15 Mar 2010 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Q343V3R
Le rodageLe rodage
Messages postés : 37
Age : 43
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:56

yop Satisfait



alors, j'inaugure la section...
J'ai acheté des cardans Bling Racing (chez UKRC sur ebay, un vendeur a hong kong)


J'espere que c'est juste un defaut de fabrication, voila au bout d'un demi plein (avec mon LRP z28 en fin de rodage)


[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Dscn2521am3



[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Dscn2508cw6


Pour celui a droite de la tof, c la petite vis qui tient le pin a l'interieur de la fusée qui c'est desserré...

l'autre c'est carrément la fusée qui a pétée...


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:56

Shocked Shocked Des cardans Bling explosés, j'ai jamais vu ça quel tache
Meme avec un LRP .28 ils aurait resister.

A mon avis c'est le fait que la vis qui tient ton axe s'est devisser qui a provoquer ça.
Et malheuresement, cet vis se devisse sur plusieurs modeles de cardans CVD

HS ON

Petite astuce par un membre du forum, fait un méplat a Dremel et à la lime, ta vis viendra plus facilement prendre appui sur l'axe Smile Smile

HS OFF


P.S : Je viens de voir, tu as carrement peter 2 cardans !! Shocked Shocked :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 5:56

Petit retour sur les diffs :

Comme beaucoup ici, j'ai été pas mal confronté à l'un des principaux points faibles du Sav : les diffs. Alors j'ai monté différentes solutions sur mes 3 Sav.

De mon expérience, et pour les avoir tous montés, voici mon classement du moins résistant à l'indestructible :

1 diff Savage XSS
2 diff Savage XL
3 diff Savage Flux
4 diff Savage avec couronne et pignon d'attaque Bling Racing
5 diff CEN

La solution 4 est donc très intéressante, tout en étant peu onnéreuse, et ne nécessaitant pas de modification de pièce. En plus le rapport de pignonnerie reste le même que celui d'origine.

La solution 5 reste la solution ultime.
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:11

t'inquiète pas Q343V3R moi aussi j'ai un un sacré paquet de mer*e avec ces cardan !
donc eu moi je ne les aimes pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:35

Hello,

Pour les cardans RC-Best acheté sur ebay... rien a dire rabbit
Ils ont maintenant 7,5 litres, dont 5 avec un K4.6 et le reste avec un Axial .32 et pas de problèmes sauf les soufflets, sur un X SS.
Ce sont les différentiels qui lâchent mais c'est du récurant.


Dernière édition par Alfayo74fr le Mer 3 Juin 2009 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:52

pareil moi j'ai des diffs bling sauf que je les ai achetés complet avec les cages de diffs +bulk alu et depuis envron 12L no soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:17

Les photos des cardans bling me font peur. affraid

J'espere avoir plus de chance avec les miens.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:09

Ouai ca fait peur hein ? pale

Moi j'ai juste eu un axe de rotule qui a cassé lors de la première utilisation, mais ca doit etre à cause du meplat nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:26

ou bah moi avec le méplat ou pas le résultat est le même sauf que moi j'ai réussit a fissurer une fuser en long mdr.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:59

Les corps de différentiel HPI du Savage XSS et XL qui sont en aluminium:

Il faut faire très attention aux vis car ces dernières sont bloquées, donc les têtes ont une fâcheuse tendance à s'abîmer. Ainsi nous nous retrouvons avec un gros problème et dans l'obligation de percer cette dernière qui a "foiré"... et de ce racheter un corps de différentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:42

Salut,

Retour d'expérience sur les diffs et pignon d'attaque du cen study

Ces pièces sont adaptables sur savage (voir tuto).

Atout :

Taillés dans la masse

Attention :

Nécessite un calage au petit oignon sous peine d'usure prématurée !

Inconvénients :

Ça casse quand même (10 litres, couronnes HS + 3 pignons d'attaque Laughing ), ok, ok cela se change Twisted Evil

Mais (en tout cas pour moi) c'est surtout le fait que le pignon d'attaque ne soit pas percé.
Quand on monte la noix dessus, on s'appuie uniquement sur son méplat.
Avec un moteur qui pousse, la vis se mate, cardan et noix se font la male ...

Et amusez vous à percer la noix Laughing

Bilan :


Marre de chercher mes pièces sur le terrain Laughing

Achat du kit HPI 29/9 (noix percée) pour ma part suite aux bons retours des gars Twisted Evil

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: SAVAGE Flux HP : Problème pour le sens d'installation du pignon-moteur    [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:59

SAVAGE Flux HP : Sens d'installation du pignon-moteur
Bonjour à tous,

Je vous expose comment j'ai résolu un ennui majeur sur mon Flux d'origine.

Mon exposé sera utile pour tous ceux qui font le choix d'acquérir le Savage Flux HP.
Aussi une façon d'économiser les frais pour un nouveau pignon-moteur!!!



Un sérieux problème technique...

[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces 023_2010
Photo de mon Flux avec le sens d'installation du pignon-moteur d'origine, tel que je l'ai reçu : Regardez-bien l'état de mon pignon-moteur (posé pour la photo sur le compartiment accu) après mon 2ème "run", les dents ont été littéralement fraisées par le pignon de transmission. La cause : Mon pignon-moteur s'est dévissé de son axe à plusieurs reprises, pourquoi? Voyez le sens d'installation du pignon-moteur, les dents sont à droite et la vis de serrage à gauche, et bien sachez que c'est faux!! (même si le plan technique livré avec le Flux indique que c'est dans ce sens là)

Maintenant voici l'installation CORRECTE du pignon-moteur par rapport au pignon-transmission...
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Savage10
Nous constatons sur cette photo (site HPI-europe) que le pignon-moteur est inversé, c'est-à-dire que les dents sont côté moteur et la vis de serrage du côté droite de l'axe sur sa partie en demi-lune, d'où moins de vibrations (sur la longueur de l'axe-moteur) et comme ceci une meilleure adhérence du pignon, de plus, le moteur a été avancé sur sa plaque en direction de la boîte de transmission. NE PAS OUBLIER de contrôler l'engrènage à l'aide de la bande papier entre le pignon moteur et le pignon transmission selon le manuel technique du Flux. C'est donc ce que j'ai fait sur mon Flux et ça marche! J'ai collé à la cyano la vis de serrage du pignon, que j'ai aussi changé pour une plus longue que celle d'origine.


Dernière édition par Sav'Flux71 le Ven 10 Sep 2010 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:04

Comparatif cardans + Noix de Roues


[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Dscn0125

De haut en bas,

Rc Best Exclamation

Noix et cardan du X Exclamation

Noix et cardan du Flux Exclamation

Belle évolution chez HPI afro

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:21

Up Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:05

Yop Exclamation

Un petit tuyau pour des cardans 9x123mm super

Ceux qui veulent les renforcer prennent en général les HPI renforcés.
Arrow En vérité, ceux-ci ne le sont pas. Ce sont des cardans d'origine chromés, c'est tout.

Ou sinon, on dit qu'il faut prendre ceux du flux.
Arrow Oui c'est vrai ils sont vraiment incassables mais bon Dieu, le prix Exclamation Exclamation Exclamation

Alors voilà, pour ne pas se ruiner et pour BIEN renforcer ces cardans, voilà ce que j'utilise dpuis toujours:
Des cardans 9x123mm Hot racing titane.

Ils sont légèrement plus épais que ceux d'origine, et que les renforcés HPI du coup, mais j'en utilise depuis mi-avril 2011 et ils ne montrent AUCUN signe de faiblesse.
Aucun Exclamation
Tandis que en 1,5L, j'ai plié 2 cardans sois disant renforcés de HPI quel tache

Bref, j'ai un F4.6, qui a une super pêche, on peut dire que je ne ménage pas mon savage côté jumps et backflips, des fois le moteur a un peu de mal à revenir au ralenti en backflip, donc ça fait une reprise d'adhérence à la réception, mais je n'ai jamais cassé ces fameux cardans Hot racing.

Bref, à recommander, bien moins cher que les cardans flux de HPI, et très costauds Exclamation super
Bref, je me demande s'ils sont aussi solides que les cardans du flux, mais en tous cas ils sont pas loins Exclamation Comme je ne connais personne d'autre que moi qui en ont, bah je sais pas si quelqu'un en a déjà cassé ou pas. mercid e le signaler ici sinon Wink

Un comparatif de prix:

Lien cardans flux

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=55982

... 69€.

Lien cardans Hot racing 9x123mm renforcés

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=11310

21€ la paire. 42€ les 4. 3 fois moins cher que les cardans flux pour le même résultat Laughing

Si quelqu'un en casse, respect Cool

Voilà, les amis, mon excellent retour sur ces cardans, à répandre car peut connus, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:30

Attila a écrit:
Petit retour sur les diffs :

Comme beaucoup ici, j'ai été pas mal confronté à l'un des principaux points faibles du Sav : les diffs. Alors j'ai monté différentes solutions sur mes 3 Sav.

De mon expérience, et pour les avoir tous montés, voici mon classement du moins résistant à l'indestructible :

1 diff Savage XSS
2 diff Savage XL
3 diff Savage Flux
4 diff Savage avec couronne et pignon d'attaque Bling Racing
5 diff CEN

La solution 4 est donc très intéressante, tout en étant peu onnéreuse, et ne nécessaitant pas de modification de pièce. En plus le rapport de pignonnerie reste le même que celui d'origine.

La solution 5 reste la solution ultime.

Yop,

Je reviens dessus car les choses ont évolué :

Du moins solide au plus solide (A mon avis Embarassed )

Arrow Diff du 3.5
Arrow Diff du X avant 2011, certaines versions possédaient des bagues en plastiques
Arrow Diff du XSS : versions avec bagues en alu
Arrow Diff du Kyosho hélicoïdaux
Arrow Diff Du XL / Flux ancienne génération
Arrow Diff de cen et même en version Hard, problème de calage et matage de la vis de la noix du pignon d'attaque, le pignon d'attaque n'est pas percé comme pour les savages.
Arrow Diff du X, XL, Flux nouvelle génération (depuis 2011), juste un souci avec le roulement coté corps et non couronne.

Bab'


Dernière édition par Babou le Mar 31 Jan 2012 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Purée de clavier qui bouffe des touches !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:45

Yo bab Exclamation
Il existe 2 versions de diff 29/9 Exclamation
1er pour les versions essence
2eme pour les versions BL.

Il est évident que celui pour les versions BL sera plus solide Exclamation et sans avoir de retour dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces   [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: