[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol27[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol13[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol14[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol15[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol16[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol26[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol17[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol18[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol20[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol20[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol28[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol32[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol33[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:45

Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!

Ayant une jante inutilisable (hexagone arrondi) et un pneu toujours correct, et d'un autre côté, des jantes utilisable avec des pneus déchiré, j'ai voulu recomposer un set utilisable.

J'ai cherché sur le net diverses techniques pour décoller les pneus. J'en ai trouvé 4.

- bain d'acétone
- CA-remover c'est un solvant pour la colle CA
- bain d'eau bouillante pendant 25 minutes par côté
- faire chauffer le four à 180° puis le couper et placer l'ensemble pneu/jante pendant 15 minutes

J'ai testé le four et cela fonctionne à la perfection. La jante ressort intacte, le mousse interne aussi et, si vous faite attention à ne rien faire toucher par le pneu, il ressort aussi intact. Après ce passage au four, laisser refroidir et ensuite, pousser sur les bords du pneu pour faire craquer la colle et puis retirer le pneu de la jante.

Une astuce pour que le pneu ne touche rien dans le four:
placer une tige métalique (assez longue) dans le trou au centre de la jante et faire glisser la tige à la place de la grille du four.

Je n'ai pas de photos, mais à part des traces de colles, le pneu que j'ai retiré n'a pas subit de dégradations apparentes. Il est possible que le caoutchouc aie été modifié et rendu plus tendre, mais je ne le verrai qu'à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:18

Salut!!!
Intéressante comme méthode, je ne connaissais pas, et au vu de la manip à effectuer, ça à l'air d'être la plus simple de toute.....
Je ne dirais qu'une chose, "Bien vue l'aveugle", et merci de nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:00

Ca serait bien de tester sur un pneu et une jante morte et de faire un petit reportage pour voir ce que ça donne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:15

En fait c'est la glue qui chauffe trop et qui devient cassant??
C'est un peu le même principe que l'eau bouillante en fait! Rolling Eyes
un de plus je ne l'a connaissait pas en tout cas cette technique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:05

Testé et approuvé!!! super

funtea a écrit:


Pour ce qui est de la technique de "FREDSCHEU" elle est très pratique et très facile, a conseiller!!!!

D' ailleurs j' ai prit des photos comme demandé, si ca peut vous arranger, une personne ayant les accès peut les prendre afin de les mettre sur le tuto....

Enfin je dis ca..... clown

Si ca peut arranger je rajoute les commentaires, si ca vous va pas vous enlever!!! C' est vous qui voyez!!!!!

Alors c' est parti:

Préchauffage du four a 180/190°C
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! 2a7uavs

Trouver une barre de fer et placer les roues...
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! 20z5tlh

Mettre le tout au four
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! 30cyj4x

Eteindre le Four
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! 23uq45k

Patientez environ 15Min....

Decollez.... Le tout se décolle assez facilement.
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! 2q3qgyp

Et voila!!! cheers
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! 2a9nu52

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:38

Salut,

Je me suis permis de te citer et d'éditer ton post Wink

Tes photos sont très parlantes et il aurait été dommage de passer à coté Cool

Merci d'avoir contribué a ce tuto Wink

Sujet ajouté au sommaire Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:47

Merci funtea!!n'ayant pas d'appareil photo,juste gsm...
Content que ca vous plaisent!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
funtea
Premières cassesPremières casses
funtea
Messages postés : 135
Age : 42
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:59

De rien les gars, ca m' a fait plaisir, pour une fois que c' est moi qui vous aide.........! super
Revenir en haut Aller en bas
masai77
Premières cassesPremières casses
masai77
Messages postés : 122
Age : 34
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:26

cool en tout cas pour moi 4 pneus a racheter car il on cracker
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:03

salut,
super idée applaudissement

bravo funtea cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 187
Age : 44
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:16

Salut,
J ai essayé cette technique qui fonctionne trés bien, mais attention l odeur de caoutchouc après !! et le four rejette cette odeur longtemps après...
Pour l eau bouillante c est bien aussi, mais trés long je trouve, et ca fais jaunir les jantes blanches...
Pour moi la meilleur technique reste l acétone, il faut que les roues ne soient pas en contact direct avec, en les mettant dans dans un sceau fermé toute une nuit les vapeurs vont dissoudre la colle ! Attention aux jantes peintes ou chromées par contre car l acétone va tout bouffer Twisted Evil
@+ mickael Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:20

re,

il reste encore ça!! Wink
NETTOYANT CYANO 50ml
Très efficace, dissout la colle cyanoacrylate et permet de nettoyer les surfaces et certains tissus. ...
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Netoyantcolecyanocrylat



je vais la commander, l'essaier et je vous dit quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:40

salut !
Donne nous le site après , je compte teindre mes jantes moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:32

Salut,
Je viens de remarqué un truc, bain d'acétone... SURTOUT PAS affraid affraid

Ton pneu risque de ressortir en vrai chamalo Wink
Il faut juste le placer au dessus, se sont les vapeurs qui sont efficace Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mickael02
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 187
Age : 44
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:43

TheSavageur a écrit:
Salut,
Je viens de remarqué un truc, bain d'acétone... SURTOUT PAS affraid affraid

Ton pneu risque de ressortir en vrai chamalo Wink
Il faut juste le placer au dessus, se sont les vapeurs qui sont efficace Wink


C est exactement ce que j ai écrit !
@+Mickael
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:25

Embarassed désolé j'étais pas réveillé, j'avais pas lu les détails Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:45

Salut tous le monde,

Y a t'il des news concernant le fameux décollage de
Pneus (nouvelle astuce ou idée) car nous avons un pneu
Déchiré?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:41

hourrrrrrra cheers cheers cheers 
un grand merci à Fredsheu excelent excelent 
je ne connaissais pas cette technique et ben franchement un pur bonheur,les gommes au fours pendant 20 mm et ça le fait et croyez moi les fourneaux ça me connais,une facilité déconcertante pour décoller mes gommes et j'en ai fait trois en 25mm alors que celle que j'ai mis dans l'acétone n'est même pas encore faite et que la jantes est bonne pour la poub ou la peinture,mais bon j'en ai encore en stock
merci pour ça et puis bien fait pour moi j'avais qu'a chercher
lolo
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
La fiabilisationLa fiabilisation
shefty51
Messages postés : 298
Age : 31
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:04

Bonjour a tous,

Déterrage de post, mais je ne parvient pas a décoller mes pneus. Ce sont des origines de Xl, des terra pin.

J'ai passé mes roues 15 min environ a 180 degrés et toujours impossible de les décoller.

Pensez vous que je dois les remettre plus longtemps ?

ShEfty
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:34

Salut Shefty,

J'ai eu le même souci avec mes roues d'origine, des GT2 mais j'imagine que HPI a utilisé la même colle Exclamation


Au final c'est l'acétone qui a fonctionné pour moi. J'ai pris une pissette de laboratoire qui trainait chez moi pis j'en ai mis délicatement dans les gorges des jantes en tirant sur le pneu, pour que ça pénètre bien, j'ai laissé 10 minutes, j'en ai remis, j'ai re-laissé 10 minutes, et ensuite j'ai commencé à tirer. Ça se craquelait au fur et à mesure, du coup je pouvais en mettre plus facilement en dessous et j'ai continué ainsi jusqu'à avoir décollé partout Smile Je me suis aidé d'un cutter non pas pour "découper" la colle partout, mais pour le glisser facilement sous le pneu et faire levier Wink C'est comme ça qu'après, une fois que tu as une prise, c'est plus facile de faire pénétrer l'acétone et de continuer ainsi Wink En faisant attention à ne pas entailler le flanc du pneu bien entendu. (c'est néanmoins réparable avec de la colle cyano Wink )

Tu peux sans doutes t'aider d'un sèche-vheveux ou d'un décapeur thermique pour aider la colle à se craqueler, en faisant attention que la gomme ne chauffe pas trop Exclamation cheers



Revenir en haut Aller en bas
shefty51
La fiabilisationLa fiabilisation
shefty51
Messages postés : 298
Age : 31
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:23

Ah super, je vais tenter l'acétone alors Smile tu n'as pas eu de soucis avec les mousses ? Tu me diras il n'y a pas besoin de noyer non plus la roue !

Je vais faire des essais Wink et puis je vais pouvoir teinter ces jantes !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:06

Salut
Attention avec l'acétone Exclamation si tu peux, porte des lunettes de protection car si sa enlève la colle, je ne t'explique pas ce qu'elle peux faire sur tes yeux Exclamation
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:11

Les mousses après un bon séchage n'ont rien eu Wink


Et un de plus pour les lunettes, j'avais aussi un masque quand j'ai fais ça, privilégie aussi les gants si tu as une éraflure ça pique vraiment extrêmement fort Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:01

bonjour,

perso j utilise l acétone aucun pneus n y a résisté un seau 5l avec couvercle ,une boule de grillage pour que les pneus ne touchent pas l acétone .

1/2 litre d acétone ,mettre les roues bien refermer le seau et 12h après (environs voir un peu +) les pneus se décollent tout seul sans dégât .
bien laver les pneus et les mousse après

ne pas les oublier car sinon ils vont doubler de volume et direction la poubelle No No

laurent
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:02

Salut

Ça m'a l'air d'être une excellente technique! Comment tu as trouvé ça?

J'ai une fois fait bouillir des pneus, j'en ai cramé un quand il n'y a plus eu d'eau dans la casserole et foutu cette dernière en l'air. Sans compter le temps que ça prend et l'odeur.

J'ai des badlands toilés à décoller, je resterai ton truc à l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!   [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: