Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol27Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol13Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol14Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol15Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol16Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol26Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol17Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol18Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol20Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol20Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol28Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol32Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol33Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le savage X 4.6 de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:28

Salut
pourquoi veux tu changer les disques de freins Question , ils ont l'air bien sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:19

Il y a un des deux qui a reçu un coup sur le devant et ça se décolle un poil, vaut mieux le remplacer à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:20

Salut,

Attention à l'effet "Boule de neige" avec un volant moteur ventillé (Regardes la rubrique sur les moteurs thermiques / Les feedbacks / Volant moteur Ventillé MTA4)

Tu risques de partir loin dans les depenses Evil or Very Mad

Perso, kit cloche ventillé / Couronne du savage XSS bom

A toi de voir Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:01

Merci,
je ne comptais pas aller jusqu'au MT4, mais je me contenterai de ceci,
Arrow soit couronne hpi
Arrow soit couronne robinson

et petit plus, la cloche de chez hpi , bien que celle d'origine est tout a fait utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:07

Duff a écrit:
Re!!!
quel tache je n'ai jamais mis de frein filer rouge sur les vis fixant le support moteur à la plaque...... ça m'étonne pas que je mange mes couronnes......

Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Support_moteur

boulet: ===-----> Le DUFF !!!


je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:26

Salut , à toi Fredsm le Savage de ton Fils est le même que le mien et perso en 7Litres je n'est jamais bouffée une couronne .J'ai peut être de la chance .confused

Moi perso pour la boite de vitesse j'enleve le cache en plastique souple 2 coup de WD40 dans chaque trou et c'est nickel , et je vois que cette technique et utilisé par beaucoup d'autres savagistes .super

Pour le skid central j'en ai fabriquée un c'est assez simple en plastique mais tu peut aussi le faire en Alu .
Après si tu veut le look achete s'en un . :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:50

Oui, je pense que pour le skid c'est faisable, je dois avoir ce qu'il faut dans mes boites à bricole.
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:40

AurelTT a écrit:


boulet: ===-----> Le DUFF !!!


je sors

Mais EUH.... snouf .....c'est vraiment trop injuste...... je sors

Bon plus sérieusement, pour un skid central maison, la truc parfait c'est une lame ALU 10/10éme, de 8cm de large, et suffisamment longue pour recouvrir les skid avant et arrière....
Pour info j'ai déjà préparé une plaque similaire pour mon 6 roues, il me reste plus qu'à la fixer... donc normalement ce weekend les photos suivront Very Happy ....
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:36

Moi j'étais super content de mon skid sur mon Savage X Very Happy Ca tenais super bien, c'etait joli .... Twisted Evil

Mais maintenant avec le Race XL, faut que j'en refasse une quel tache
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:39

Yop,

petite enveloppe reçu des states cet aprés midi.
Une couronne acier 47 dents HPI, un jeu de disques de frein et une paire de quartz.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Cour1


Du coup, je me suis mis au travail, avec dans un premier temps, changement de la couronne.
1- On ouvre la boite de vitesse, y a 7 vis en tout, en commençant par retirer le rollcage puis on retire les 3 vis de dessus et on soulève le dessus de la boite qui se scinde alors en deux. On aura plus facile en retirant le filtre à air ...
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Cour4

Sur les photos on remarque que j'ai un système type Savage 25 et non pas X, je n'ai qu'un seul slipper, coté boite de vitesse.
De la gauche vers la droite, j'ai : boite de vitesse - slipper hpi 86130 et sa goupille - plaque acier inox 72130 - couronne acier 47 dts hpi et son slipper "carton" - rondelle + ressort + écrou
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Cour2

Je remonte tout ça dans l'ordre, en ne serrant pas au maximum pour le moment.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Cour3

Je remet en place le tout, en prenant garde à bien placer ma couronne entre les dents de la cloche. Je remet les vis en place sans serrer comme un bourrin. Avec un papier je contrôle l'entre dents...J'ai pris un morceau de papier pour imprimante, et en faisant tourner la couronne le paper est "avalé" et marqué par les pignons. J'ai fait un test avec le papier plié en 2, ça marque aussi, plus et c'est normal. Plié en 4, ça force, je n'ai pas insisté.
Peut être mon entre dents est il trop grand ? Quand je maintiens la cloche avec mes doigts et que je fais bouger la couronne, j'ai un jeu d'environ 3/4 de mm à 1mm...
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Cour5

Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Cour6

demain, changement d'un disque de frein...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:51

Citation :
demain, changement d'un disque de frein...
Salut.
Pourquoi tu ne veut changer que un seul disque?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:07

fredsmn a écrit:

Sur les photos on remarque que j'ai un système type Savage 25 et non pas X, je n'ai qu'un seul slipper, coté boite de vitesse.

Ben euh moi j'ai un savage X d'origine et j'ai le meme montage. Mon sav date du début d'année.

Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 P1020664


Sinon pour l'entre dent personnellement je me met calé à font et je recule le moteur juste qu'a se qu'il y ai un petit jeu quand je bloque la couronne et que j'essaye de faire tourner la cloche. Et bien sur frein filet sur les vis fixation moteur (n'est-ce pas DUFF !!!)

Je met une video se soir
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:10

Le systeme double slipper etait sur les premier savage X , il sont revenue à l'ancien systeme maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:49

Autre précision moi c'est un Sav X RtR et pas SS c'est peut etre la difference

Voici le jeu de ma couronne
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:44

Merci pour la vidéo, c'est à peu prés ce que j'ai.
j'essai de faire une vidéo aussi cet aprés midi, quand j'aurai dormis un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 5:36

Salut
Tu a payé combien la couronne acier 47t ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:25

encore un bon petit savage ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:08

Salut

C'est space, ta couronne est quand meme fort proche de la cloche alors que c'est une taille standard...

tu n'as pas mis une rondelle trop grosse à ta cloche? ce qui la ferait ressortir un peu plus....

Moi j'avais le même écart que toi mais avec une couronne robinson qui est au moins 2 fois plus épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:03

TheSavageur a écrit:
Citation :
demain, changement d'un disque de frein...
Salut.
Pourquoi tu ne veut changer que un seul disque?

Oui, un seul, ils sont casi neuf. Un seul des deux a été bien abimé, celui coté moteur, probablement par une projection de pierre.

cali34 a écrit:

Salut
Tu a payé combien la couronne acier 47t ?
voir ici, Hpi ou Robinson. Soit entre 15 et 17 euros pièce.
Arrow couronne hpi
Arrow couronne robinson

download666 a écrit:

Salut

C'est space, ta couronne est quand meme fort proche de la cloche alors que c'est une taille standard...

tu n'as pas mis une rondelle trop grosse à ta cloche? ce qui la ferait ressortir un peu plus....

Moi j'avais le même écart que toi mais avec une couronne robinson qui est au moins 2 fois plus épaisse...

Cloche d'origine, rien toucher à ça. La couronne est la premiere modification que j'y fait. La couronne plastique que j'avais avant dépassait encore plus, y a qu'à voi les photos où ell est abimée, on y voit bien une "ligne" de dents moins abimées.


Voilà, je viens de recaler tout çà,
Arrow "intercalage" d'une bande de papier un poil plus épaisse que du A4 pour imprimante.
Arrow devissage du support moteur, et au passage j'ai noté qu'en usine il y avait des économies sur le frein filet qui n'était que sur 2 vis. Je l'ai poussé contre la couronne avec la bande de papier entre les deux. J'ai revisser, dévisser jusqu'à obtenir un calage qui me parait correct, parallèle, puis j'ai visser, retirer le morceau de papier. J'ai moins de jeu qu'hier, ça me parait beaucoup plus accptable comme çà. Puis j'ai dévisser une première vis, mis du frein filet, revisser, et ainsi de suite jusqu'à la quatrième, comme ça je n'ai pas fait bouger mon réglage.
Je vous met une vidéo de ce que j'ai.



________
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:53

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:34

Petite précision pour la couronne, reçu en 10 jours, avec des frais de port aux alentours de 6euro.

Pour changer de disque de frein, il faut démonter la moitié de la voiture Smile
Pas d'info à ce sujet sur la notice, alors il faut aller sur le site de hpi pour en dégoter une en pdf, et encore, il y a quelques différences. nfin, la notice précon,ise de retirer la boite, j'ai fait autrement...

1er: démonter une partie des amortisseurs pour acceder aux vis les plus extrèmes.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break1

2°: On retire la plaque coté tinglerie, aprés avoir soigneusement repréré les différentes vis et leur emplacement.
Il faut aussi démonter en partie la tringlerie. On retire aussi sur l'autre plaque le vis qui maintient le train arrière.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break2

Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break3
3°: Aprés avoir retiré 2 vis sur le skid, on peut séparer le train arrière du reste du chassis. J'en ai profité pour dépoussièrer à ce niveau.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break4

4°: Le cardan retiré, on a le champ libre pour démonter le système de frein.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break5

5°: On retire doucement la vis du bas, attention aux rondelles.
6°: Il faut aussi retirer la vis du haut, en prenant les mêmes précautions.
7°: Maintenant, on peut faire glisser les disques et les remplacer.(ici celui de droite)
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break6

8°: Pour remonter tout çà, j'ai disposé sur la vis du bas les rondelles, les 3 plaquettes et la dernière rondelle. Avec une pince fine, j'ai maintenu l'extrémité de la vis, placé dans son logement fileté n penant garde de bien disposer les plaquettes de part et d'autre des disques, et avec la main libre j'ai visser tout çà. Pour la vis du haut, je me suis aidé d'une pince aussi pour maintenir en place la rondelle et j'ai enfoncé la vis au travers avec le tournevis et j'ai vissé.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break7

(désolé, elle est floue confused)
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break8

Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break9

9°: Il ne reste plus qu'à remettre le cardan en place, et remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage. On remet les vis en place suivant le schéma, sans oublier le frein filet au niveau des vis du support de la plaque moteur.
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Break10
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:43

Super bien fait ton Tuto .
Par contre pour moi mon savage ne freine pas du tout mais avec tringlerie serrée et tout le tralala .Avec la tringlerie et les diques d'origines HPI n'a pas fait fort . Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:36

Salut.
Et tu lui montre comment faire à ton fils pour qu'il le fasse tous seul après?
car dans le titre c'est ''le savage de mon fils'' :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:40

ouais alors moi le coup du savage pour mon fils je voulais le faire à ma femme mais j'arrive à faire que des filles!! Donc j'ai pris ma décision, c'est MON savage !!!

Bref ,
en regardant ton sav j'ai vu qu'il ressemblait pas mal au miens donc si tu veux j'ai les docs et meme le DVD mais je ne sais plus ou il est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 3:30

Je lui fait la mécanique et en échange, il fait ses devoirs Smile
Par contre oui, il y a des trucs que je lui montre, mais pas tout d'un coup, quand je démonte ce genre de chose pour la premièr fois, pas trop envie qu'on regarde par dessus mon épaule...C'est bien son savage, moi j'ai mes trains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Contenu sponsorisé
Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage X 4.6 de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le savage 4,6 de mon fils
» Les blagounettes... fille et fils
» Balade Telluride / Summit entre père et fils .
» [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???
» [Tuto]Petite astuce pour protéger les fils de servo ou autre.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: