Retour en monster Survol27Retour en monster Survol13Retour en monster Survol14Retour en monster Survol15Retour en monster Survol16Retour en monster Survol26Retour en monster Survol17Retour en monster Survol18Retour en monster Survol20Retour en monster Survol20Retour en monster Survol28Retour en monster Survol32Retour en monster Survol33Retour en monster Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour en monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:37

Yop,

J'ai vendu mon Savage y'a 4 ans et ça fait 2 ans que j'ai mis le RC de coté, mais ça commençais vraiment trop à gratter là colgate

Bon reprendre un Savage ça me tentait pas trop vu l'age de la plateforme et la dispo des pièces, donc je suis allé voir à la concurrence: Arrma, Traxxas (oui oui Laughing ), Losi...
Mais au final c'est mon pauvre EB48.2 qui a fait du lobbying  

Retour en monster Img_2219
Quitte à monter un kit, j'ai investi dans du bon electronique histoire de pas tout changer d'ici 6 mois:
- combo Ezrun Max 8 2200kv
- servo Corally CS5226
- lipo 4S 5500mah 50C Gens Ace
- radio Futaba 4PM


Une paire de Trenchers 3.8" (pas grand stock en pneus en ce moment...) et une carrosserie de C10 avec une peinture de qualité assez relative, et c'est parti
Retour en monster Img_2218
Retour en monster Img_2220


Le châssis est entièrement d'origine à part un palonnier alu et les bouchons d'amortisseurs alu volés au buggy. Le montage se fait bien, mais au tournevis ça travaille les mains Laughing J'ai mis 5 bonnes heures pour assembler le châssis et l'électronique

Je suis allé essayer vite fait sur la route à coté de chez moi, ça ne demande qu'à cabrer avec le setup d'origine et ce châssis aussi court Surprised
Pour du 4S et un pignon pas énorme (16T, le châssis est conçu pour 15 à 25T) ça se traine pas non plus !

Maintenant faut que je rachète des piles AA pour la radio, c'est le premier truc qui a laché blase

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:57

Salut Cold'

Ca fait plaisir de revoir Smile

T'inquiètes personne ne te jetteras la pierre, moi même si je prends un jour un autre modèle, ce ne sera probablement pas du HPI, vu l'avenir incertain de cette marque... Sad

Sinon un chouette petit monster, assez classique avec son châssis en "baignoire", pas de fioritures quoi super
Les bras de suspension ça me dit quelque chose, j'ai déjà vu ce genre de conception quelque part nous voyons

Tekno c'est une marque que j'ai tendance à oublier (Ma mémoire flanche décidément).
Au vu des photos ça l'air correct en terme de qualité de plastique et de moulages.
C'est correct au niveau de la disponibilité des pièces Question

Corally perso j'ai pas d'expérience ou de retour sur cette marque mais pour le reste de l'électronique tu devrais ne pas avoir de soucis, le "china no name" c'est bien gentil mais c'est une véritable roulette russe Exclamation

Tu m'étonnes que ça cabre à volonté Smile Outre le pignon, avec un empattement court comme ça et les roues que tu as mises, il a tout pour faire ça Wink

Je te souhaite de bien t'éclater avec ce monster cheers

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:33

Niveau plastiques ils sont plutôt réputés niveau solidité, y'a même pas de triangles RPM dispo pour ce modèle Laughing
Les upgrade c'est plutôt au niveau des diff, des renforts de chassis et les tours d'amortos
https://m2cracing.net/71-tekno-mt410

L'avantage de ce chassis c'est qu'il reste dérivé d'un chassis de compétition (c'est pas beaucoup plus qu'un buggy avec les triangles d'un truggy), du coup le poids reste assez contenu pour la taille  Smile Donc moins d'efforts sur la mécanique même avec une utilisation de bourrin

Les pièces se trouvent bien, après en france c'est plus dur y'a que Wartelle qui distribue Tekno.
En cherchant dans toute l'europe ça se fait, et au pire aux US. J'ai acheté le kit en allemagne là, chez Metz modelbau, commandé dimanche reçu vendredi on a vu pire excelent

J'ai quelques batteries de chez Corally qui tiennent bien le coup, et les avis sur leurs servos étaient pas mauvais. Si je dis pas de conneries ils sont orientés compétition piste à la base, l'opposé du savage  Razz

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 16:31

Yo,

Salut Cold, content de te lire aussi Wink

Jolie modèle que tu as monté, est beau matos coté électronique.

fait nous une petite vidéo à l'occas que l'on voie comment il évolue Wink

@+
Gos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:51

Yop

J'ai vu les pièces, effectivement y'a pas énorme, d'un autre côté c'est pas à toi que que vais apprendre que le tout alu en bash ce n'est pas forcément le meilleur choix.

A part les diffs si ceux d'origine sont en plastique, à considérer si ça casse Wink

J'ai un collègue de boulot qui m'avais contacté pour un modèle pour son fils (Et lui. Plus pour lui ? Satisfait ), il cherche un modèle pas cher et je lui ai donné quelques conseils, mais si il me parle de Tekno au mois j'aurais un petit avis là dessus.
Merci Cold'

Sinon ben sinon... Comme l'as dit Gos' si tu as une chtite vidéo sous la main je ne dis pas non Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:30

Va falloir que je fasse une video avant de tout casser alors colgate Je suis allé rouler sur un terrain un peu moins plat cet aprem, c'est backflip à gogo avec ce machin affraid

Dans les modèles avec un bon rapport qualité prix y'a Arrma qui sort des trucs bien sympa, j'avais failli prendre un Kraton/Outcast, 550€ le truggy 1/8 RTR alors que le MT410 c'est 450€ en kit (sans pneus ni carro Laughing )

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:33

Yop

Oui Arrma on en a déjà parlé.
OK, on va arrêter de faire du HS Wink

En attendant de le voir en action avant que tu le casses comme tu dis colgate
Ne le fout pas en l'air pour rien non plus, ça serait dommage Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:05

Hi  rock

content de te revoir sur roue mon renard Wink le crawler est en hibernation ?


Bon choix le tekno, un pote en avais acheté c'est une bête trop méconnu super


je me tate a moi aussi reinvestir dans un nouveau modele pour le bash surtout avec les soldes il y'a des remise sympa


le fait que le châssis soit si court, c'est pas trop chiant en comportement qu'il veuille se cabrer tout le temps ?


@topette

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:36

Lut,

Ouais le 6x6 est posée sur son étagère avec les autres, entre le controleur, les servos et la radio y'a tout électronique qui lâchait la dernière fois que je l'ai sorti Laughing  
Faudra que je m'occupe de lui un de ces jours bon là je viens d'acheter une 3eme volvo Satisfait

Avec la config d'origine (100k dans les diffs avant et 50k à l'arrière) ça leve un chouilla trop à mon gout, j'ai du bricoler une wheelie bar. Y'a moyen d'allonger un peu l'empattement en jouant sur des rondelles à l'arrière, je ferais ptet ça

En attendant ils prévoient de la neige demain soir, je suis paré yeahhh

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:19

Yop

Ho mais que vois-je là  Suspect

ColdFox a écrit:
 
Faudra que je m'occupe de lui un de ces jours bon là je viens d'acheter une 3eme volvo Satisfait

Mais ça deviens de l'obsession ma parole Wink
Après les collections de RC tu as décidé de faire une collections de 1:1 Question Satisfait
Le problème c'est que ça prends bien plus de place...


Sinon 100k à l'avant Exclamation affraid
Il arrive encore à glisser ton diff Question

Sinon si ça lèvre trop, tu n'as pas un réglage genre "Punch control" sur ton contrôleur brushless Question

A pluche

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Jeu 11 Fév 2021 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 19:45

ça va y'a encore moyen d'en passer 3 ou 4 dans mon allée des grandes voitures tongue

La 100k j'en ai ch*é à la sortir de la fiole Satisfait C'est épais mais le diff fait encore son boulot super
Après quelques packs je maitrise mieux la bête, j'ai plus envie de rajouter du punch control  Laughing J'ai meme moyen de régler la courbe d'acceleration par la radio, c'est high tech pour moi qui vient de ma vieille DX3E !

J'ai bien calculé la date de mon achat, il était prêt à affronter la neige bretonne, chose rare  Surprised
Retour en monster 14870610
Pas de video, je roulais avec une lampe torche dans la main en plus de la radio Razz
C'est bien marrant, vivement demain matin que y'en ai encore plus !

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 0:45

Yop

Ha faire des runs dans la neige, un plaisir bien rare que l'on pratique toujours avec bonheur super
Et la neige colle aussi bien que sur un Savage Satisfait

Quand je pense qu'il a neigé chez moi début Janvier et qu'un tas d'évènements ont fait que j'ai pas pu en profiter, je suis vert... Sad

Je te souhaite de bien t'éclater demain Twisted Evil

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:38

Yop,

La bête a une dizaine de packs maintenant, pas de casse à proprement parler (et pourtant je roule pas très sympa)

La carrosserie est pas loin d’être un consommable, et j'ai du renforcer les supports  What a Face
Retour en monster Img_2224
Retour en monster Img_2226

La couronne centrale a perdu un peu en largeur quand le pignon s'est desserré mais ça roule toujours, et j'en ai une d'avance
Retour en monster Img_2228

Comparé au buggy
Retour en monster Img_2225

Petite vidéo avec ce que j'ai filmé sur les différentes sorties, faut que je trouve un moyen d'accrocher le telephone sur la radio pour pouvoir conduire avec les 2 mains  Mad Et désolé pour le bip bip bip à la fin de la vidéo, la 4PM bouffe des piles à un rythme impressionnant  Rolling Eyes  

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 0:34

Yop

Ha enfin on l'aura vu à l'oeuvre cheers "Avant que tu ne le casse" comme tu l'as si bien souligné Satisfait
Et c'est vrai que tu ne le ménage pas Twisted Evil

Effectivement il est bien nerveux ce modèle super
Il a tout le potentiel qu'il faut pour s'éclater Smile
Les trains ont l'air de bien supporter les mauvais traitements.

Quand à la carro... Bah tu connais leur destinée, c'est du consommable Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 16:46

Hi Wink


le bestiau as de la peche colgate ca correspond assez bien a ton pilotage je trouve siffle


pour ta radio, il doit y'avoir surement un accus lipo qui doit pouvoir s'y adapter, c'est faisable en 2s sur ma vieille Mt4, donc je pense que ca vaut le coup de se pencher dessus Wink


@topette

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:34

Yo,

Il marche plutôt bien super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:29

Hello,

Finalement le monster c'était rigolo, mais j'avais envie de changement !
Retour en monster Img_2247Retour en monster Img_2245
Retour en monster Img_2246

J'avais déjà commencé à monter d'autres pièces un peu avant, et en reprenant des pieces de l'EB48 j'ai fait un monster buggy  Satisfait
Retour en monster Img_2248

J'ai tenté un truc avec la carrosserie, c'est pas exactement ce que j'avais prevu mais ça change des couleurs unies  Smile
Retour en monster Img_2249
Retour en monster Img_2250
Reste plus qu'à prendre quelques lipos et aller tester ça sur la piste du coin !

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:03

Yo,

Jolie machine super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 22:06

Yop

C'est plus un monster c'est un transformer Satisfait

C'est une modification radicale et bien menée super
Sur le coup je n'avais pas bien vu pourquoi tu avais changé aussi le châssis, et puis j'ai compris que c'était une version allongée.

La stabilité devrait s'être améliorée comme ça Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 18:45

Yop,

C'est ça qui est cool avec Tekno, c'est assez modulable ! Les tours d'amortisseurs sont différentes sur le truggy, j'ai du bricoler des supports de carrosserie mais à part ça c'est du plug&play Smile

J'ai pas encore touché aux diffs, au format monster ça levait constamment, maintenant il est tout sage Satisfait

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:06

hi Wink


super modifs super


du coup il est passé en echelle 1/8e Question


@topette

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:48

Yo,

j'ai enfin cassé un truc  colgate
Retour en monster Img_2256

koni a écrit:

du coup il est passé en echelle 1/8e Question

Techniquement oui, après le MT410 est quand même bien gros pour du 1/10 Laughing

J'ai roulé 3 batteries depuis la conversion en truggy, on sent bien la différence: super stable que ce soit au sol ou en l'air (empattement + long et aileron) mais avec les plus petites roues ça passe moins bien dans l'herbe

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:26

Yop

Un peu tardif... Tu ne l'as pas loupé ce triangle What a Face
Laisse-moi deviner, encore un arbre qui a traversé la piste ? colgate

Sinon quand tu t'éclate dans l'herbe tu peux envisager de revenir aux roues de MT non Question
Tu garderas quand même les avantages de la modif du châssis Wink

A pluche Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 14:24

Hi Wink

buggy ou truggy du coup tu n'a que l'embarras du choix Smile


et du coup ton crawler il roule encore Question je me rends de temps en temps sur le nouveau terrain crawler a coté de nantes faudrait que tu vienne un jour qu'on se recapte super

@topette

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:01

Yop,

le gars qui répond un mois et demi après Satisfait

Je suis allé tester le truggy sur la piste du coin (typée 1/5), c'était marrant on se prend vite au jeu. Du coup j'ai pris une licence et session de réglage sur le truggy pour revenir sur un setup de base d'ET48.3. On verra ce que ça donne la prochaine fois que j'y vais !



koni a écrit:


et du coup ton crawler il roule encore Question je me rends de temps en temps sur le nouveau terrain crawler a coté de nantes faudrait que tu vienne un jour qu'on se recapte super

Niet, il est mort le 6x6 Laughing ça fait plusieurs fois que je commence à faire des listes de pièces pour lui remonter un nouveau chassis, mais j'ai jamais sauté le pas... Faut reconnaitre que ça chiffre vite ces conneries colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retour en monster Empty
MessageSujet: Re: Retour en monster   Retour en monster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour en monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: