Helloooow,
Petit post pour vous montrer un petit "triple" projet qui va m'occuper un peu
J'ai fait l'acquisition de 3 mini motos thermiques 2T 50cc, en moyen état que je vais retaper pour mon petit qui a eu 3 ans en février
Les 3 ont besoin d'une révision complète avant remise en route, les moteurs ne sont pas bloqués et compressent bien!
Voila en photos c'est plus parlant:
Les voici en photos unes par unes:
La bleue:C'est une "replique KTM", moteur SQ Racing.
Elle est à refroidissement liquide
Possède des vrais freins à disque hydrauliques, particularité de celle-ci, le frein AR est au pied, comme les grandes
A priori, il ne manque que les
carénages (déjà commandés):
On verra au démontage...
Les pièces plastoc, partie cycle et moteur, à priori, se trouvent facilement sur la Bay
La Rouge:
C'est une LEM LX2
Apparemment assez recherchée pour sa fiabilité, moteur Franco Morini refroidi par air
Freins tambours, celle-ci n'a rien de cassé à première vue
La 3è:
C'est une "SN GS395" de chez wuyi shineng bike (à vos souhaits
), une moins bonne copie chinoise de KTM...
Freins à disque mais à cable, bof...
Carénages ± HS aussi...
Elle aussi, j'ai commandé
du chinois à pas cher pour les remplacer:
Les 3 ont des selles en bon état!!
Je vais toutes les démonter, pas trop envie d'ouvrir les moteurs, tout du moins les carters, je me tate demonter uniquement culasse/cylindre pour voir quand même l'état piston/chambre/segmentation et contrôler si jeu au vilo il y a...et croiser les doigts pour les roulements de vilo...vraiment pas envie de séparer les carters...
Puis le reste, les freins, joints spy et cache poussière des fourches, roulement de colonnes etc...
J'ai commencé par la rouge:
Il restait encore du mélange dans le réservoir...
Le robinet était sur off, c'est déjà ça...
Il manque aussi un petit bouchon...
Puis forcement de l'huile...Pas de vidange à faire...
Ok je sors
Puis va falloir que je recommande une boite à air complète, c'est un ensemble donc pas le choix...
L'allumage+bougie ok, il y a une belle étincelle
J’hésite, à y être, à repeindre carrément les châssis...
Je vais mettre des poignées de gaz bridables, des carters pour la chaine, et aussi un stabilisateur:
Je pense garder la rouge et la bleue pour plus tard puisqu'elle a le frein au pied et me parait plus aboutie.
Comme ça il pourra aller avec papa sur les DFCI plus tard, voilà sur quoi je roule (quand j'ai le temps), une KTM 360 2T de 60cv:
En vente car bien trop puissant pour de l'enduro, je vais passer sur moins gros en cylindrée, sinon plus souple, un 4T....
Pour l'instant elle est chez un pote mécano qui s'occupe de me la régler...
@+
Niko