Yop
Bon on s'est aussi écarté de ta question initiale sur les amortos et les autres pièces...
Alors ces "nouveaux amortos" (Appelés "Big Bore") ne le sont pas vraiment, ça fait bien 9 ans qu'ils ont commencé à apparaître sur les Savages.
Peut être qu'il n'ont pas été tout de suite montés sur les X mais là je ne ne sais plus retracer l'historique...
Sinon ils sont de plus gros volume donc 1 seul suffit. Ils sont moins fragiles surtout au niveau de la tige. La contrepartie est que comme il n'y en a plus qu'un seul ça plie les tours d'amorto sur le long terme.
Comme l'a fait remarqué koni, certains fondus de big jumps en ont monté 2 par roue comme avec les anciens, mais la plupart du temps un seul suffit
Et oui, ça a toujours été un point fort du Savage, il est possible de monter les nouvelles pièces sur les anciens modèles.
A part pour les nouveaux modèles "XL" dont les TVP (Les plaques de châssis) et la boite centrale sont dérivées de l'Octane (Le modèle 15 cc essence 2T qui n'est plus au catalogue), ils sont faciles à reconnaître car la boîte centrale est déportée sur le côté.
Sinon le reste (Exemple les les blocs de trains avant arrière) reste compatible. Il faut juste faire attention à certains détails genre ne pas monter un différentiel renforcé 9/29 sur un train et un 13/43 sur un autre, il y a une légère différence de rapport.
Et donc les carrosseries aussi restent compatibles. Enfin évidemment on ne va pas monter une carrosserie X sur un XL et vice versa
Les roues aussi, sauf que maintenant on utilise majoritairement des hex de roues de 17, c'est plus solide que ceux de 14. Mais les hex de 17 se montent sans problème sur tous les modèles de fusées.
Voilà pour un tour d'horizon rapide pour ce qui est du Savage.
Même si la gamme s'est considérablement réduite, HPI a fortement diminué depuis qu'ils ont été rachetés par Ripmax, et n'ont pas toujours fait les meilleurs choix ces dernières années hélas...
A++