recherche compatibilité châssis  Survol27recherche compatibilité châssis  Survol13recherche compatibilité châssis  Survol14recherche compatibilité châssis  Survol15recherche compatibilité châssis  Survol16recherche compatibilité châssis  Survol26recherche compatibilité châssis  Survol17recherche compatibilité châssis  Survol18recherche compatibilité châssis  Survol20recherche compatibilité châssis  Survol20recherche compatibilité châssis  Survol28recherche compatibilité châssis  Survol32recherche compatibilité châssis  Survol33recherche compatibilité châssis  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 recherche compatibilité châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:35

bonjour a tous je recherche un châssis alu compatible avec le maverick strada mt evo j ai pus voir sur le forum que cela a déjà était fait auparavant, quelqu’un aurait un lien a me filer pour une marque ou un model de châssis que l'ont peu mettre sur mon model help help help j'ai cru voir que les model hsp 4001 serait ressemblant ou les châssis red cat rampage serait aussi similaire mai cela est a confirmer!
merci a ceux qui pourront m'aidez!
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:55

Salut,

J'ai eu le Red Cat Rampage, le châssis est exactement le même que le Maverick Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:01

Ha intéressant sa!!! Par contre chose que j ai pas préciser c est que c est un électrique le petit maverick, si jamais tu a une référence pour que je recherche sa sur le net ou alors direct un lien ou ont peut achetez je prend, car j en ai un a la maison qui est impatient de pouvoir re rouler avec sont jouet pire que le père 🤣  en tout cas merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:02

Regarde mon post de l'époque, il manque pas mal de photo suite à une perte de l'hébergeur, mais dit moi si cela correspond Wink

I C I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:41

heu sa va être un peu large pour le petit 1/10 du fiston MDR: lOl lol!
remarque y aurait de quoi mettre une paire de moteur comme sa lol!
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 1:05

Yop

Je crois qu'il y a eu une méprise d'échelle effectivement Wink
En fait le Maverick Strada 1/10 il a été décliné sur plusieurs marques, exemples:

"L'original Maverick" sur le site de HPI UK seulement Exclamation
Là quelques pièces ont été redessinées par rapport au Strada original que j'ai eu.
Maverick Strada MT
Maverick Strada MT Brushless

Redcat
Redcat Volcano EPX
Redcat Volcano EPX Pro
Chez Redcat ils proposent un châssis carbone en upgrade

Himoto
Himoto H2101
Himoto 2101 BL

HSP
Brushed
Brushless
Apparemment ils ont fait des évolutions sur le châssis mais ça a l'air de la même base
Brushed evo
Brushless evo

Je crois en avoir vu encore d'autres, le jeu de pièces de ce châssis a été cloné X fois Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:34

merci pour les infos je vais fouiner sa dans le weekend faut que je trouve un châssis alu obliger sinon le fiston va finir par me piquer mes bajas!!!! lOl
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 22:06

Yop

Et pourquoi absolument un châssis alu Question

Le carbone ça ne lui fait pas l'affaire Question

Et même le châssis d'origine, il tenait quand même bien le coup, même si j'avais fait une sorte de sabot supplémentaire en alu sous le mien, vu qu'il prenait trop de coups à l'avant à cause des pierres, ça commençait à être limite pour les vis de fixation du pare-choc.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 6:43

Dison que le carbone sera trop fragile pour se que fait le gamin avec c pour sa que je part sur un alu
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:46

Yop

Kevarax a écrit:
Dison que le carbone sera trop fragile pour se que fait le gamin avec c pour sa que je part sur un alu

Je vois... confused

Mais là je ne vois pas cette option sur les constructeurs  No
Au pire quand tu vois le châssis d'origine et le châssis option carbone tu peux éventuellement envisager de t'en tailler un dans une plaque d'alu Question

Ou en acier des fois que ton loupiot soit vraiment un destructeur colgate

Note: Sur le châssis carbone ils ont fait une contre plaque à mettre sous le diff avant, sans doute parce que ce dernier doit être surélevé par rapport au diff arrière. Perso je ne me rappelles plus de ce détail, ça fait presque 10 ans que je me suis séparé de mon Maverick... (Ho p... déjà ! Surprised ).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:52

je pense que sa va finir comme sa en châssis home made avec plaque alu de 3/4 mm au moins je serait sur de la compatibilité car j ai contacter différentes marques et tous mon répondus que se n’était pas compatible. et tout cas merci pour votre aide applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:25

bon voila réparation effectuer avec création renfort châssis home made et la sa devrait tenir!!

recherche compatibilité châssis  Img_9610
recherche compatibilité châssis  Img_9611
recherche compatibilité châssis  Img_9613
recherche compatibilité châssis  Img_9615
recherche compatibilité châssis  Img_9614
recherche compatibilité châssis  Img_9616
recherche compatibilité châssis  Img_9617
recherche compatibilité châssis  Img_9618
recherche compatibilité châssis  Img_9619
recherche compatibilité châssis  Img_9620
recherche compatibilité châssis  Img_9621
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:46

Salut,

Belle réalisation quand-même Wink

La pièce est en alu nous voyons

Comment as tu fait pour plier l'alu Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 16:52

Oui c est en alu 😁 j ai un pote qui a une petite plieuse et qui aime s amusé avec se genre de truc donc il c'est fait plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:10

Yop

Je plussoie, c'est une belle réalisation super

C'est vrai que les 2 vis en bout du châssis c'est une faiblesse, avec une pierre ça peut vite se dégrader, c'est ce qui avait commencé à se passer sur le mien.

Par contre il faudra que tu fasses attention : Avec toute la partie avant en alu en cas de gros choc frontal la pièce restera enfoncée, il faudra que tu la déplie manuellement.
Et comme tu as dit que ton gamin n'était pas un tendre, ça t'arrivera sûrement... Shocked

@ Gos'
Pour plier l'alu je te dirais qu'un étau plus une barre et / ou un marteau ça le fait aussi très bien, perso c'est ce que j'utilise (Vu que je n'ai pas de plieuse) colgate

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 6:36

katcha a écrit:


@ Gos'
Pour plier l'alu je te dirais qu'un étau plus une barre et / ou un marteau ça le fait aussi très bien, perso c'est ce que j'utilise (Vu que je n'ai pas de plieuse) colgate


Salut kat,

Je posais la question, parc que l'alu ce casse très vite aussi en le pliant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 6:49

Yo,

Belle réalisation super

Ton pote a une plieuse manuelle?
On ne voit pas les traces laissées par la matrice Wink

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:01

Yop

Gosraider a écrit:
Je posais la question, parc que l'alu ce casse très vite aussi en le pliant Crying or Very sad

Le duralumin ou certains profils extrudés ou des plaques vraiment épaisses oui.

Pour les plaques épaisses c'est plutôt qu'elles se craquèlent à la pliure. A ce moment là il faut chauffer pour éviter d'avoir des craquelures.
Mais jusqu'à 3 - 4 mm je ne me pose même pas de questions selon l'alu, y compris pour des angles à 90° Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:59

c est une petite presse manuel 250 tonnes Smile  
et question solidité on lui a fait passer un crash test Hyènes lol
hauteur environ 1m lâcher debout, sol en beton VS le par choc  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  choc violent avec le sol test effectuer 2 fois de suite! Surprised Surprised
résultat rien a bouger  lOl lOl lOl lOl
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:25

Yep

Kevarax a écrit:
c est une petite presse manuel 250 tonnes Smile  

Et il a osé parlé d'une "petite" presse mon oeil

Il falloir se méfier quand tu parles d'un petit ou d'un grand truc Mort de rire

Pour le crash test de 1 m c'est déjà bien. Maintenant la masse d'un Maverick lancé à 50 km / h sur un obstacle indéformable ça fait quoi en équivalent chute Question
Ca je ne sais pas calculer mais je sais que c'est possible, il faudrait que je déterre des TRES vieux cours... Wink

Bon en attendant je lui souhaite une bonne route à ton Maverick super

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevarax
Le déballageLe déballage
Kevarax
Messages postés : 24
Age : 39
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 16:17

Bun quoi oui c est une petite presse pour une petite pieces 🤣😂😂😂
Apres la si je part dans des calculs savant mon servo va exploser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
recherche compatibilité châssis  Empty
MessageSujet: Re: recherche compatibilité châssis    recherche compatibilité châssis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche compatibilité châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: