Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol27Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol13Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol14Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol15Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol16Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol26Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol17Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol18Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol20Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol20Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol28Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol32Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol33Stockage des accus Lipo = Danger ! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stockage des accus Lipo = Danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:31

Hi rock


une bonne video pour les debutants (et tout le monde!) je pense, sur le stockage des accus lipo Exclamation


petit contest entre les sac lipo guards, les caisse a munition et la fameuse bat-safe :


Exclamation


le resultat est sans appel..mieux vaut parfois faire l'impasse a mon sens sur certaines pieces "tuning" et investir plutot dans ce type d'equipement (environ 50e la bat-safe) plutot que voir son logement ou son materiel cramer, voir pire Exclamation


A noter que vous pouvez pousser le bouchon si vous le desirez en vous equipant d'un petit extincteur classe D (feu chimique) au cas ou


une autre, chez les gars d'EZ drone qui etait en train de verifier le DJI d'un client..




faites gaffe a vous Exclamation


@++ rock

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:51

Hello,

Très bien ce sujet / vidéos Koni!

C'est vrai que les non avertis ne se doutent peut-être pas du potentiel danger qui dort dans leurs tiroirs...
Voir avec les Admins mais ce serait pas mal de la mettre en annonce, quitte à la modifier ou compléter plus tard...

Quand on a des lipos, il est clair que à minima, le lipo-safe c'est pas un option!

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:06

Niko a écrit:
le lipo-safe c'est pas un option!



Je roule avec Wink

Mes lipos à la maison sont stocké dans une valise aviation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 14:02

Yo,

Gosraider a écrit:
Niko a écrit:
le lipo-safe c'est pas un option!



Je roule avec Wink


Tu as la place sur ton CEN?
1 sac par lipo ou 1 sac pour 2?
Parce que sur le sav c'est dead, déjà que les lipos rentrent juste dans les bacs...

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:09

Bonjour,

effectivement c'est dangereux pour ceux qui ne sont pas au courant, pour ma part j'utilise des valises Peli:
https://www.thomann.de/fr/peli.html?ref=search_prv_11

valise que l'armée américaine utilise pour le transport d'armes et munitions, ordinateurs etc, ces valises également peuvent être dépressurisé et elles sont ignifuges, et quasiment indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:57

Clement a écrit:
Bonjour,

effectivement c'est dangereux pour ceux qui ne sont pas au courant, pour ma part j'utilise des valises Peli:
https://www.thomann.de/fr/peli.html?ref=search_prv_11

valise que l'armée américaine utilise pour le transport d'armes et munitions, ordinateurs etc, ces valises également peuvent être dépressurisé et elles sont ignifuges, et quasiment indestructibles.


Salut,

C'est exactement ce que j'ai, d’ailleurs la mienne est une PELI 1300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:27

Gosraider a écrit:
Clement a écrit:
Bonjour,

effectivement c'est dangereux pour ceux qui ne sont pas au courant, pour ma part j'utilise des valises Peli:
https://www.thomann.de/fr/peli.html?ref=search_prv_11

valise que l'armée américaine utilise pour le transport d'armes et munitions, ordinateurs etc, ces valises également peuvent être dépressurisé et elles sont ignifuges, et quasiment indestructibles.


Salut,

C'est exactement ce que j'ai, d’ailleurs la mienne est une PELI 1300 Wink

c'est drôle j'ai exactement la même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:13

Hi Exclamation

et la PELI 1300 est elle ignifugé, car il n'en parle pas sur les docs technique Question scratch

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 0:40

Yop

Perso c'est la caisse à munition, mais j'ai retiré le joint d'étanchéité pour éviter d'avoir une bombe, il faut laisser échapper les gaz en surpression, c'est ce que fait la Bat-Safe.

Et pour la protection thermique j'ai doublé l'intérieur de la caisse avec des plaques de placo BA10, le plâtre résiste très bien au feu Wink

Sinon mollo avec les extincteurs classe D, la poudre est très fine et va se répandre partout et est difficile à nettoyer, si tu arroses bien le remède peut causer autant de problème que le mal Sad

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:13

Hi rock


Katcha combien mets tu d'accus lipo a peu pres dans ta caisse s'il te plait Question


je dois en posseder une dizaine (2s principalement) et j'aimerais savoir si tout peux rentrer dans une caisse de ce genre


pareil pour les sac lipo, vous en mettez une dans chaque Question ma place etant compté, j'en mets deux par sacs mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué en cas de probleme.. nous voyons

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:23

koni a écrit:
Hi Exclamation

et la PELI 1300 est elle ignifugé, car il n'en parle pas sur les docs technique Question scratch

Yes:



il existe tout un tas de vidéo sur les résistances de ces valises si cela te tente, mais je te garantis que si mes lipos ont un problème ma Peli n'en aura pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 0:46

Yop

Je met 8 accus 5000 / 3S dans la caisse, ils sont à la verticale, chacun dans son compartiment.

Pas le temps cette nuit, je tâche de te poster une photo au plus vite.


Sinon avec 2 par sac c'est sûr que si un accu se met à flamber l'autre va suivre... Sad

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:30

katcha a écrit:
Yop

Je met 8 accus 5000 / 3S dans la caisse, ils sont à la verticale, chacun dans son compartiment.

Pas le temps cette nuit, je tâche de te poster une photo au plus vite.


Sinon avec 2 par sac c'est sûr que si un accu se met à flamber l'autre va suivre... Sad

A++


Hi


aaaarf, il va falloir que je revoie serieusement mon stockage Crying or Very sad et investir dans quelques sacs en plus..ou carrement me decider a passer aux 4s pour le 1/8 (gain de place)

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 7:52

Niko a écrit:
Yo,

Gosraider a écrit:
Niko a écrit:
le lipo-safe c'est pas un option!



Je roule avec Wink


Tu as la place sur ton CEN?
1 sac par lipo ou 1 sac pour 2?
Parce que sur le sav c'est dead, déjà que les lipos rentrent juste dans les bacs...

La bise,
Niko

Yop Niko,

Gos' ne parle pas de sac lipo mais de lipo buzzer
Stockage des accus Lipo = Danger ! S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:36

Yop

Chose promise chose due, des tofs de ma caisse à munitions aménagée:

Stockage des accus Lipo = Danger ! Caisse10

Pour les cloisons comme le fond et le côté, c'est fait avec du placo BA10, le plâtre a une bonne résistance à la combustion, largement suffisant pour le temps que dure une combustion de batterie.

J'aurais aimé pouvoir fermer complètement les compartiments de devant comme ceux du fond, mais la longueurs des éléments Turnigy ne m'a pas trop laissé le choix.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage73
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 49
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:23

Salut,

Super et Bravo, pour l'idée d'ignifuger tes compartiments avec du placo dans ta caisse métal! Very Happy

Je vais m'en faire une pour se protéger des LIPO 3S de mon fils. Very Happy

Tu pouvais utiliser aussi le placo ignifuge à parement rose qui a un meilleur pouvoir coupe-feu. A moins que ce soit celui-ci et que tu as enlevé le parement?

Il faut savoir aussi qu'il y a la plaque de FERMACELL qui est fait de Gypse(plâtre) et de fibre de cellulose avec l'avantage d'avoir les 2 PV. C'est à dire Hydrofuge et Ignifuge(classé M0  Smile ) en même temps. J'ai posé ce super matériau quand j'ai fait ma maison. Ces plaques n'ont pas de parement en carton contrairement au Placo. La résistance au poinçonnement de celles-ci est bien plus importante et intéressante grasse à une densité supérieure. Elles se vendent avec les mêmes dimensions que la plaque de plâtre traditionnelle.

Wink

EDIT:

Erratum : grâce

Oups, désolé. Satisfait


Dernière édition par Niko le Jeu 11 Avr 2019 - 12:29, édité 1 fois (Raison : double post)
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:45

Yop

C'est du placo normal. Une chute de plaque que j'avais sous la main Wink

Pour l'ignifuge, je ne connaissais pas son existence. La différence doit être au niveau du carton lui-même nous voyons
Vu que le plâtre, ça fait X année que les maçons s'en servaient pour bâtir les canons de cheminée avant les boisseaux en réfractaire, ça résiste mieux à la chaleur que le ciment à ce qu'il paraît.

Sinon pour les matériaux ignifuges un autre membre avait garni sa caisse avec un espèce de tissu autocollant bleu qui est sensé servir pour isoler les armoires électriques tout en étant aussi résistant à la flamme.
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur son post... Sad

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage73
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 49
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 20:09

Salut. Oui en effet, je confirme que le plâtre est utilisé aussi et depuis longtemps, pour ses propriétés ignifuges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Stockage des accus Lipo = Danger ! Empty
MessageSujet: Re: Stockage des accus Lipo = Danger !   Stockage des accus Lipo = Danger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stockage des accus Lipo = Danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: