[demande d'aide]Problème de reception Survol27[demande d'aide]Problème de reception Survol13[demande d'aide]Problème de reception Survol14[demande d'aide]Problème de reception Survol15[demande d'aide]Problème de reception Survol16[demande d'aide]Problème de reception Survol26[demande d'aide]Problème de reception Survol17[demande d'aide]Problème de reception Survol18[demande d'aide]Problème de reception Survol20[demande d'aide]Problème de reception Survol20[demande d'aide]Problème de reception Survol28[demande d'aide]Problème de reception Survol32[demande d'aide]Problème de reception Survol33[demande d'aide]Problème de reception Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide]Problème de reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:49

Bonjour,


A la dernière sortie je me suis rendu compte que avec mon flux j'étais perturbé par le flux de mon fils,c'est à dire qu'il prenait la fréquence de mon flux mais pas franchement.Télécommande tf-20 pour nous deux.

De plus il me fait pareil avec mon 6 roues alors que je roule avec une spectrum.

Je suppose qu'il faut que je re-bind tout ce bazard Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:50

Yop

Refait un binding, ça ne mange pas de pain, mais je n'y crois pas trop, c'est plus l'échange d'un code d'identification et pour certains systèmes le réglage de la position "Fail Safe" qu'autre chose.

Venant d'une TF-20 je ne serais pas surpris, après tout c'est de la radio low-cost d'origine, peut être que le système de recherche de fréquence libre ou de codage n'est pas terrible.
Sur une Spektrum ça m'étonne plus nous voyons

Sinon tu n'as pas de problème de portée Question Après tout les antennes des récepteurs morflent souvent.
Vérifie quand même celle de tes modèles, on ne sais jamais.

Autre chose, vérifie que les radio sont toutes en mode "France".
Ce réglage joue sur la puissance sur certains canaux et en interdit certains.

A part ça tu peux détailler ce qu'il se passait ?
Tes Savages reçoivent des ordres erratiques ?
Ils se mettaient en Fail Safe ?
Tu avais l'air de pouvoir prendre le contrôle d'un modèle avec une autre radio ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:00

katcha a écrit:
...
Autre chose, vérifie que les radio sont toutes en mode "France".
Ce réglage joue sur la puissance sur certains canaux et en interdit certains.

Comment on fait  Question

katcha a écrit:
A part ça tu peux détailler ce qu'il se passait ?

Salut,

Quand je suis avec mon flux et Aurel et Mat et Sylvain il n'y pas de soucis,la portée est normale (j'ai jamais essayé le maximum de peur de la perte de contrôle),dès que mon fils arrive avec son flux le mien s'arrête (comme si plus de batterie).

Le sien s'arrête aussi,avec sa télécommande il arrive à tourner les roues du sien mais il fait avancé le mien tout doucement en saccade (comme quand on le pousse) et moi je n'arrive à rien faire.

Et le 6 roues il s'arrête tout simplement.

katcha a écrit:
Tes Savages reçoivent des ordres erratiques ?

Pas d'ordre,juste un arrêt

katcha a écrit:
Ils se mettaient en Fail Safe ?

Ah il y a ça sur nos machines  Question   boulet:

katcha a écrit:
Tu avais l'air de pouvoir prendre le contrôle d'un modèle avec une autre radio ?

Juste mon fils sur mon flux mais pas sur le 6 roues qui lui reste immobile.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:46

Salut Hervé,
Je pense que c'est quand même un problème de bind comme par exemple, tu aurais binder ta télécommande avec deux récepteurs ou alors le même récepteur est bindé avec deux télécommandes (ton cas je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:01

Yop

Bon là pour le 6 roues si il s'arrête c'est qu'il s'est mis en Fail-Safe.
C'est à dire que le signal qu'il reçoit est parasité par la telco de ton fils, donc le récepteur se met en sécurité.


Pour ton flux c'est la même chose je pense.
Ton Flux il s'arrête net donc c'est que le récepteur se met en Fail-Safe et ne comprends plus rien aux ordres de ta télécommande.
Sur le fait qu'il peut avancer, 2 possibilités :
1) De temps en temps il reçoit un bout d'ordre de celle de ton fils qu'il interprète comme étant correct donc il donne des impulsions pour avancer.
2) Le Fail Safe n'a pas été réglé exactement au neutre, il donne un poil de gaz qui fait avancer ton Flux par saccades.


Le Flux de ton fils s'arrête net mais il n'a plus que la direction.
Je pense qu'il se met aussi en Fail Safe, mais reçoit encore une partie de la com puis qu'il arrive à tourner les roues.
Sur les RF-20 et RF-30 le Fail Safe ne se fait que sur la voie des gaz, donc ça peut expliquer ce comportement.


Arrow Chose à faire :
Vérifiez sur vos récepteurs des Flux que vous passez en Fail Safe.
Essayez d'utiliser vos 2 Flux en même temps, sans les capots radio.
Quand ça cafouille regardez vos récepteurs : Sur les RF-20 / RF-30 Une LED devrait s'allumer ou clignoter, à côté du bouton de binding.


Arrow De toutes façons :
Normalement les TF-20 elles sont données pour pouvoir fonctionner avec 70 autres radio TF-20 (76 canaux supportés), donc elles ne devraient pas se polluer normalement study

Eventuellement refait le binding de tes radios, UNE RADIO APRES L'AUTRE, mais dans un endroit dégagé, peut être que chez toi il y a beaucoup de bornes Wi-Fi et autres qui forcent les radios à adopter un jeu de canaux identiques au démarrage.

Mais vu que la radio de ton fils perturbe aussi bien ta Spektrum que ta TF-20, il se peut aussi que la radio de ton fils aie un problème, elle doit "polluer" la bande 2,4 GHz.
Ca ne peut se vérifier qu'avec un analyseur de spectre, ce n'est pas un outil qu'on trouve dans tous les coins de rue...
Probablement un filtre de sortie défectueux, là tu ne peux rien y faire, si après le re-bind c'est toujours pareil il faudra changer.

La radio de ton fils, elle a perturbé d'autres ensembles émetteur / Récepteur ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:01

Salut,

Oui Aurel je vais le faire,mais je voulais avoir des explications et je savais Kat'docteur allais m'embrouiller tellement qu'il en fait des bonnes et poussées blush

Mais je me souviens que passer un moment je ne savais plus quelles Telco étaient avec quel récepteur et vu que comme me demande Kat' mon fils ne pertube que moi ,du coup je vais essayer de re-binder tout ça et je tiendrais au courant dans quelque temps.

En attendant merci! beaucoup docteur bob
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:33

Yop

Hervé_01 a écrit:
et je savais Kat'docteur allais m'embrouiller tellement qu'il en fait des bonnes et poussées blush

Rhooo quand même Transpire ange

Hervé_01 a écrit:
Mais je me souviens que passer un moment je ne savais plus quelles Telco étaient avec quel récepteur et vu que comme me demande Kat' mon fils ne pertube que moi ,du coup je vais essayer de re-binder tout ça et je tiendrais au courant dans quelque temps.

Ouaip, et comme je t'ai dit dans un endroit dégagé, hors des bornes WiFi et autres transmetteurs divers fonctionnant sur la bande des 2,4 GHz, pour éviter certains problèmes.

Et pour éviter de t’emmêler les pinceaux entre tes radios et tes récepteurs, je te suggère de faire des marques de peinture, mettre des autocollant ou autre sur tes TF 20 avec leur récepteurs Wink

Et si ça ne marche toujours pas après le re-bind n'oublie pas de vérifier les LED de "Fail Safe" pour les récepteurs HPI pour qu'on soit plus fixés Wink

Hervé_01 a écrit:
En attendant merci!  beaucoup docteur bob

De rien Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:34

Hello,

katcha a écrit:
...
Et pour éviter de t’emmêler les pinceaux entre tes radios et tes récepteurs, je te suggère de faire des marques de peinture, mettre des autocollant ou autre sur tes TF 20 avec leur récepteurs Wink

...

ça c'est fait avec la dymo depuis l'année passée colgate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide]Problème de reception Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide]Problème de reception   [demande d'aide]Problème de reception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide]Problème de reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande renseignement]problème réception commande
» [demande d'avis] accu de réception lipo 7,4V
» [Besoin d'aide] HPI Nitro monster king problème de réception
» [Demande d'aide] Perte de réception DX3-E
» [demande d'avis] accus de récéption LifePo 6.6V
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: