[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol27[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol13[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol14[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol15[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol16[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol26[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol17[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol18[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol20[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol20[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol28[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol32[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol33[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Empty
MessageSujet: [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP   [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 0:56

Salut tout le monde

Je vous fais partager un petit retour d'expérience sur la mise en place d'un Castle link sur une marchine XP.
J'ai déterré un vieux PC portable de récup sous XP en me disant qu'il pourrait servir à faire des reprogs sur le terrain Wink

J'installe donc la dernière version du Castle Link et là catastrophe, le programme crashe au lancement blase
Un tour sur Castle, et je vois que la dernière version n'est plus sensé être supportée sous XP, c'est Vista minimum Sad

Là je me dit : OK, je vais mettre une version plus ancienne, après tout mon contro n'est plus tout jeune.

Au passage, une petite astuce pour télécharger n'importe quelle version du Castle Link, vu que sur leur site, ils ne donnent le lien que vers la dernière version.
Il suffit de remplacer le numéro de version dans l'adresse du lien Wink

Exemples:
Arrow Pour la 3.77.00
http://blog.castlecreations.com/downloads/CastleLinkInstaller_3.77.00.exe
Arrow Pour la 3.70.00
http://blog.castlecreations.com/downloads/CastleLinkInstaller_3.70.00.exe

Donc voyant dans les indices de révision que la 3.70 pouvait encore tourner sur XP, je la télécharge et j'essaie de l'installer.
Et là ça ne passe pas, le programme m'annonce qu'il faut le .net Framework 2.0 SP2, il me propose de l'installer mais n'arrive pas à le télécharger.

Bon qu'à cela ne tienne, j'installe de moi-même le .net Framework 2.0, puis le SP1 et enfin le SP2.
En fait peut être que le SP2 direct ça aurait pu passer, mais c'est chez moi une vieille habitude...
Au passage le machine où je l'ai installé a un Windows XP en Anglais, donc j'ai mis un .net Framework en Anglais, je crois que ça crée des problèmes si les langages ne correspondent pas (A confirmer).

Puis j'installe la 3.70.00 qui ne rechigne plus à l'installation.
Je lance le soft, ça fonctionne. Je connecte le Castle Link, OK il est reconnu.

Et puis je me dit : Et si j'essayais avec une version plus récente Question
J'essaie avec la 3.75.00, ça passe.

Et là je me dit : Pourquoi pas re-tenter la version 3.77.00 Question
j'ai donc re-essayé, et là ça fonctionne, plus de crash, Castle Link reconnu sans problème.
Bon j'ai pas été jusqu'à connecter le contro dessus, mais c'est bien parti.

Arrow  Arrow Pour la 3.77.00 :
Finalement elle a l'air de tourner sous XP malgré ce que décrit le site de Castle.

Je ne sais pas d'où venait le problème initial. Peut être le .net Framework 2.0 SP2 qui manquait, et que l'installation actuelle ne fait plus la vérification de la présence de ce composant dans le système.
Ou peut être que l'installation réussie des 2 versions précédentes a mis en place des libraires / configurations qui ont permis de faire tourner la 3.77.00
Ou c'est peut être la conjonction des deux nous voyons

Voilà, j'ai trouvé que c'était utile de partager cette info avec vous Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP   [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:09

Yo,

Pour moi l'os XP à été le meilleur avec win98. Wink

Actuellement je tourne sous Seven, il est léger est stable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP   [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:36

Yop

Et pour info sur mon PC principal j'ai fait tourner le Castle Link sous Windows 10.
C'est avec celui là que j'ai reprogrammé la tension à 3,4 V / élément sur mon contro.

Mais ce PC là il ne risque pas d'aller sur le terrain, problème d'encombrement, de poids et d'alimentation comme qui dirait Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP   [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Software pour castle link, nouvelles versions
» [Demande de Conseil] Ou télécharger le programme Castle Link pour QBase
» [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS
» [Demande d'aide] Branchement Castle Link
» Le Flux 2350 de Djbobnico version 2 le retour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: